Diner

Poulet au miel et à la moutarde au four (si facile!)

Cette recette de poulet à la moutarde au miel est préparée avec deux types de moutarde et un soupçon de sauce soja pour une saveur umami ajoutée. C’est une recette de dîner tellement facile!

cuisses de poulet à la moutarde et au miel

Rituels. Ils viennent dans tous les styles et de nombreuses couleurs. Certains pourraient les appeler des superstitions, d’autres les appeler des routines. Et la plupart des sportifs professionnels n’entreront pas dans un match sans suivre le leur. Tout ce que je sais, c’est que je pense que je suis prêt à en ajouter de nouveaux à ma journée.

Je lisais un article dans ce mois Écuyer sur les choses à faire en janvier, parce que c’est janvier. Le numéro 2 sur la liste des éléments pour améliorer la vie et s’amuser en le faisant était la suggestion de s’engager dans un rituel quotidien. Un rituel, pas une résolution. J’aime beaucoup mieux le son. Et juste pour un mois.

Leurs suggestions semblent plutôt bonnes:

Lisez un poème tous les soirs, walk autour du bloc deux fois à midi, ou buvez un doigt de Scotch après le dîner. Est-ce que manger un doigt de crème glacée au lieu de Scotch compte?

Il ne peut pas être si difficile de proposer un nouveau rituel. Après tout, j’en ai déjà quelques-uns dans le sac.

Je prends une baignoire tous les soirs, je lis les tabloïds en faisant la queue à l’épicerie et je bois au moins 8 verres d’eau glacée par jour. Et parfois un doigt de scotch.

Mon mari a un rituel qu’il me propose de commencer depuis des mois, et il serait peut-être temps pour moi de le prendre à cœur. Je gèle pendant que je travaille sur mon ordinateur pendant la journée. Geler littéralement. Même si le thermostat est réglé à 73 dans mon bureau, je suis assis dans un sweat-shirt et une écharpe, ma moitié inférieure enveloppée dans une couverture pendant que je tape. Mes stagiaires peuvent en témoigner, c’est vraiment joli à voir.

Donc, sa suggestion est que je fasse des sauts toutes les heures pour faire circuler mon sang. Cela ne peut pas faire de mal, et cela pourrait simplement aider. Et ce doigt de glace après le dîner ne fera peut-être plus autant de différence.

Il n’y a vraiment pas de transition à cette recette. Rien de très ironique, pointillé ou malin, en tout cas. Alors, passons à la recette de poulet au miel et à la moutarde.

Ingrédients de la marinade de poulet à la moutarde et au miel sur le comptoir

Ingrédients de poulet au miel et à la moutarde

Pour la marinade de poulet au miel et à la moutarde, vous aurez besoin de deux types de moutarde (granuleuse et de Dijon), du miel, de la sauce soja, de l’estragon frais et du gingembre. Pourquoi y a-t-il de la sauce soja dans cette recette? Bébé Umami. La sauce de soja donne une saveur salée et donne à la sauce une base un peu copieuse.

Je préfère faire des cuisses de poulet à la moutarde au miel, mais vous pouvez également faire cette recette en utilisant des poitrines de poulet ou des filets de poulet. Voir mes notes ci-dessous pour le temps de cuisson suggéré.

poulet à la moutarde au miel non cuit

Comment faire du poulet au miel et à la moutarde

Coupez tout excès de gras des cuisses de poulet et rincez à l’eau froide. Assécher, puis incorporer la marinade de poulet au miel et à la moutarde.

Placez les cuisses (et toute cette sauce savoureuse!) Dans un plat allant au four et faites cuire jusqu’à ce que les cuisses enregistrent 175 degrés F au centre, ou que le jus soit clair. J’aime mettre la sauce supplémentaire sur le poulet avant de le servir, car qui ne veut pas de sauce moutarde au miel supplémentaire?

Que servir avec du poulet au miel et à la moutarde

La beauté du poulet à la moutarde au miel cuit au four est qu’il va avec à peu près tout. Pensez: salade de pommes de terre, salade de courgettes fraîches, légumes grillés et salade de fruits. Le poulet au miel et à la moutarde est une recette si simple, alors ne vous sentez pas obligé de faire un côté sophistiqué.

recette de poulet à la moutarde et au miel

Puis-je utiliser un autre type de moutarde?

Les moutardes granuleuses allemandes règnent en maître dans cette recette. Si vous n’avez pas de moutarde à l’ancienne, doublez la moutarde de Dijon. Je ne recommande pas d’utiliser la moutarde jaune américaine ici car elle est trop aigre et n’a pas la même profondeur de saveur que Dijon.

Puis-je utiliser un substitut de sauce soja?

Si vous recherchez une alternative sans gluten à la sauce soja, sous tamari dans cette recette. Et pour une alternative sans soja, vous pouvez utiliser des aminos de noix de coco. La saveur du poulet au miel et à la moutarde au four différera légèrement de ma recette, mais elle aura toujours bon goût!

Poulet à la moutarde au miel cuit au four sur une assiette avec du riz

Conseils pour faire du poulet au miel et à la moutarde au four

J’ai déjà professé mon amour des cuisses de poulet dans des recettes comme mon ragoût de poulet au citron, soupe de poulet thaï à la mijoteuse et poulet balsamique à la mijoteuse. La viande plus foncée crée une bouchée presque toujours juteuse. 45 à 50 minutes dans un four à 350 degrés était parfait.

Si vous êtes opposé à la viande brune, allez-y et faites la vieille routine des poitrines de poulet. Je commencerais à vérifier la cuisson de la viande à environ 35 à 40 minutes, car la viande de poitrine sèche plus rapidement. Notez simplement que lorsque vous vérifiez la cuisson des cuisses, vous ne voulez PAS les ouvrir au milieu. Cela fera déborder le jus et assèchera le poulet.

J’ai utilisé de l’estragon dans cette recette, mais si vous êtes fan de romarin ou de thym, ceux-ci seraient également savoureux.

cuisses de poulet à la moutarde et au miel

Plus de recettes de dîner de poulet faciles à préparer

Si vous faites cette recette, faites-le moi savoir! Laissez un commentaire ci-dessous ou prenez une photo et taguez-moi sur Instagram ou Twitter avec #foodiecrusheats.

Poulet à la moutarde et au miel

Cette recette de poulet à la moutarde au miel est préparée avec deux types de moutarde et un soupçon de sauce soja pour une saveur umami ajoutée. C’est une recette de dîner tellement facile!

Ingrédients

  • ¼
    tasse
    moutarde à l’ancienne
  • ¼
    tasse
    Moutarde de Dijon
  • ½
    tasse
    chéri
  • 1
    cuillère à café
    sauce soja
  • 2
    cuillères à soupe
    feuilles d’estragon
    haché
  • 1
    cuillerée à soupe
    gingembre frais
    émincé finement
  • 8
    cuisses de poulet désossées et sans peau *

Instructions

  1. Préchauffez le four à 350 degrés F.

  2. Coupez tout excès de graisse ou de peau des cuisses de poulet, rincez à l’eau froide et séchez avec du papier absorbant, puis mettez de côté.

  3. Mélanger la moutarde à l’ancienne, la moutarde de Dijon, le miel, la sauce soja, l’estragon et le gingembre dans un grand bol. Ajouter les cuisses de poulet et mélanger pour enrober.

  4. Placer les cuisses et la sauce dans un plat à rôtir, verser la sauce sur les cuisses et garnir de plus de feuilles d’estragon si désiré. Cuire au four pendant 45 minutes ou jusqu’à ce que les cuisses enregistrent 175 degrés et que le jus soit clair. Verser la sauce sur les cuisses et servir.

Notes de recette

* Si vous êtes opposé à la viande brune, vous pouvez utiliser des poitrines de poulet à la place. Je commencerais à vérifier la cuisson de la viande à environ 35 à 40 minutes, car la viande de poitrine sèche plus rapidement.

Apports nutritionnels

Poulet à la moutarde et au miel

Quantité par portion

Calories 431,24
Calories provenant des lipides 97

% Valeur quotidienne*

Gros 10,8 g17%

Lipides saturés 2,47 g15%

Cholestérol 214,7 mg72%

Sodium 642,29 mg28%

Potassium 724,39 mg21%

Les glucides 38,73 g13%

Fibre 1.37g6%

Sucre 35.12g39%

Protéine 46g92%

Vitamine A 201,24IU4%

Vitamine C 2,43 mg3%

Calcium 80,8 mg8%

Le fer 3,58 mg20%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Plus de recettes de poulet cuit au four que vous adorerez

Envie de plus d’équilibre dans la vie, moins de stress et une meilleure santé? Découvrez mon planificateur nourri, le planificateur quotidien pour vous aider à créer de la simplicité et à sous-planifier votre vie.

Nous envoyons de bons e-mails. Abonnez-vous à FoodieCrush et faites livrer chaque article ainsi que du contenu exclusif uniquement pour nos abonnés directement dans votre boîte e-mail.

Suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter pour plus d’inspiration FoodieCrush.

Comme toujours, merci d’avoir lu et soutenu les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Il peut y avoir des liens d’affiliation dans ce post pour lesquels je reçois une petite commission. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *