Diner

Poulet à l’orange glacé à l’asiatique (si facile!)

Cette sauce de poulet à l’orange douce et épicée collante avec du gingembre et de l’ail habille les cuisses de poulet juteuses pour un dîner rapide et facile.Poulet à l'orange glacé à l'asiatique |  foodiecrush.com #recette #easy #sticky #sauce

Poulet glacé à l’orange facile

Dans le monde de la cuisine familiale, à moins que vous ne soyez un vege / pesca / non-poulet / atarian, vous ne pouvez jamais avoir trop de recettes de poulet faciles dans votre recette rolodex.

Est-ce qu’ils fabriquent même des rolodex? Apparemment, oui!

Cette recette de dîner de poulet préférée de la famille combine le ying et le yang asiatiques classiques épicés et sucrés.

Épicé et sucré, tout comme moi. Ou peut-être que c’est comme ça que je me vois dans mon propre esprit? C’est tout à fait possible. Je vais demander à mon mari. Attendre. Grattez ça. Je vais juste garder les visions pour moi.

Poulet orange. La pensée de celui-ci me rappelle d’enfance de boîtes à emporter remplies de morceaux de poulet glacés dans une sauce à l’orange douce qui m’a donné envie de plus. Un souvenir à effacer par ma prise de conscience adulte que ces particules de poulet étaient le plus souvent des mini morceaux de volaille à peine distinguables dépassés par des pépites grumeleuses et frites dans une sauce trop sucrée, qu’est-ce qu’il y a dans le mystère?

En fait, Smudge a commandé du poulet orange l’autre jour au déjeuner. J’avais hâte que son déjeuner arrive pour pouvoir, comme d’habitude, lui voler une bouchée avant même de goûter le mien. Je sais, c’est une terrible habitude que j’ai.

Puis c’est arrivé. Et mon excitation s’est transformée en déception avec le premier goût. Non oui. Pas de yang. Juste des bouquets durs et croustillants de poulet sur-frit dans une sauce curieusement orange-ish (était-il même fait avec de vrais ingrédients?).

Pas plus, ai-je déclaré. Désormais, nous nous en tenons à notre version maison, cuite au four plutôt que frite.

C’est légitime.

Le poulet à l'orange glacé asiatique est un classique du dîner facile qui est un peu sucré et épicé |  foodiecrush.com

Qu’y a-t-il dans ce poulet asiatique à l’orange?

Le paysage d’aujourd’hui est tout au sujet de manger de saison et avec l’hiver qui arrive bientôt, nous entrons dans les mois qui portent le meilleur que les agrumes ont à offrir. Cette recette demande du jus d’oranges fraîches pressé pour une saveur d’agrumes ultime. Si vous le devez, utilisez un jus préfabriqué dans l’intérêt du temps ou de la patience, mais veuillez choisir un jus de haute qualité plutôt qu’un concentré congelé.

Je prépare cette recette avec des cuisses de poulet désossées et sans peau. Ils sont juteux, tendres et se marient bien avec la sauce. Je saute la peau car si certaines recettes bénéficient du poulet à la texture croustillante de la peau, le poulet de cette recette est cuit dans la sauce au poulet à l’orange. Donc, si vous avez utilisé du poulet avec la peau, il a tendance à se transformer en une doublure pâteuse et n’est pas vraiment nécessaire à mon avis.

Je préfère utiliser un presse-ail pour mon ail et une râpe pour mon gingembre plutôt que de le hacher. Je pense que cela répand mieux les saveurs à travers la sauce de cette façon, mais si vous préférez hacher (comme mon mari l’a fait cette fois pour les photos), allez-y.

Un peu de bouillon de poulet, du gingembre frais, de la cassonade et de la sauce hoisin complètent ce plat pour s’assurer qu’il est plein de saveur.

Le poulet à l'orange glacé asiatique est un classique du dîner facile qui est un peu sucré et épicé |  foodiecrush.com

Comment faire du poulet à l’orange

En travaillant par lots, saisir les cuisses de poulet des deux côtés dans une poêle huilée, puis transférer dans une assiette. Fouettez ensemble la sauce au poulet à l’orange et versez-la dans la poêle. Laisser la sauce réduire un peu avant de remettre le poulet dans la poêle.

Mettez le poulet au four et laissez-le cuire environ 20 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit bien cuit.

Une fois le poulet glacé à l’orange sorti du four, retirez le poulet de la poêle et transférez-le dans un plat de service, en réservant le glaçage dans la poêle. Couvrir le poulet de papier d’aluminium pour le garder au chaud, puis poursuivre la cuisson de la sauce au poulet à l’orange jusqu’à ce qu’elle soit réduite.

Puis-je utiliser des poitrines de poulet au lieu des cuisses?

Techniquement, oui. Mais dans ce cas, je recommande fortement d’utiliser les cuisses car elles cuisent un peu plus vite et elles sont beaucoup plus juteuses que les poitrines de poulet.

Dois-je utiliser du sucre brun?

Je n’ai fait que la sauce au poulet à l’orange telle qu’elle est écrite, donc je ne peux pas dire comment ce plat aurait le goût si vous utilisiez un substitut de sucre comme le miel dans la sauce. Si vous utilisez autre chose à la place du sucre brun, laissez-moi un commentaire pour me dire comment cela s’est passé!

Le poulet à l'orange glacé asiatique est un classique du dîner facile qui est un peu sucré et épicé |  foodiecrush.com

Conseils pour préparer du poulet glacé à l’orange

Pour garder ce repas dans une seule poêle, assurez-vous d’utiliser une poêle allant au four pour cette recette de poulet à l’orange facile. Si vous n’avez pas de poêle allant au four, transférez simplement le poulet de la poêle dans un plat allant au four lorsqu’il est temps de faire sauter la viande au four.

Au cas où vous étiez curieux, j’ai utilisé un zesteur comme celui-ci pour faire les morceaux d’orange maigres pour la garniture. C’est parfait aussi pour les cocktails.

Ce poulet glacé à l’orange se marie bien avec du riz blanc ou brun, du quinoa ou du riz au chou-fleur. Pour simplifier les choses, servez avec des pois ou du brocoli cuit à la vapeur.

Plus de recettes de poulet asiatiques à essayer

Si vous faites cette recette, faites-le moi savoir! Ajoutez cette recette à vos favoris et laissez un commentaire ci-dessous, ou prenez une photo et taguez-moi sur Instagram avec #foodiecrusheats.

Poulet à l'orange glacé asiatique de foodiecrush.com sur foodiecrush.com

Poulet à l’orange glacé à l’asiatique

Cette sauce à l’orange douce et épicée au gingembre et à l’ail habille les cuisses de poulet juteuses pour un dîner rapide et facile.

Ingrédients

  • 8
    cuisses de poulet désossées sans peau
  • Sel casher et poivre noir fraîchement moulu
  • 1
    cuillerée à soupe
    huile d’olive
  • 1
    tasse
    jus d’orange fraîchement pressé
    (d’environ 3-4 oranges)
  • 1
    tasse
    bouillon de poulet
  • 1/2
    tasse
    cassonade
  • 1/2
    tasse
    sauce hoisin
  • 4
    clous de girofle
    Ail
    , émincé ou pressé
  • 2
    cuillères à soupe de zeste d’orange
  • 1-
    pouce
    bouton de gingembre frais
    , pelées et râpées (environ 1 cuillère à café au total)
  • 1
    cuillère à café
    sauce Sriracha
  • Feuilles de coriandre et orange tranchée supplémentaire
    , Pour la garniture

Instructions

  1. Préchauffer le four à 350 degrés F.

  2. Assaisonner les cuisses de poulet avec du sel casher et du poivre noir fraîchement moulu. Chauffer l’huile dans une poêle à feu moyen-vif. Placer la moitié des cuisses de poulet dans la poêle et saisir les deux côtés du poulet jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré des deux côtés. Transférer dans une assiette et répéter avec les cuisses restantes.

  3. Dans un bol moyen, fouetter le reste des ingrédients jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Verser dans la même poêle et cuire la sauce à feu moyen et cuire jusqu’à ce qu’elle soit réduite d’un tiers.

  4. Remettez le poulet dans la poêle et faites cuire au four pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que le poulet atteigne une température interne de 165 degrés F.

  5. Retirer le poulet de la poêle et transférer dans un plat de service, en réservant le glaçage dans la poêle. Couvrir le poulet de papier d’aluminium pour le garder au chaud.

  6. Cuire le glaçage à feu moyen jusqu’à ce que la sauce soit réduite d’un autre tiers. Arroser le poulet et garnir de coriandre et d’oranges tranchées si désiré.

Apports nutritionnels

Poulet à l’orange glacé à l’asiatique

Quantité par portion

Calories 523
Calories provenant des lipides 126

% Valeur quotidienne*

Gros 14 g22%

Lipides saturés 3g19%

Cholestérol 216 mg72%

Sodium 1007 mg44%

Potassium 827 mg24%

Les glucides 52g17%

Fibre 2g8%

Sucre 41g46%

Protéine 46g92%

Vitamine A 203IU4%

Vitamine C 45 mg55%

Calcium 80 mg8%

Le fer 3 mg17%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Poulet à l'orange glacé à l'asiatique |  foodiecrush.com #recette #easy #sticky #sauce

Recettes asiatiques encore plus faciles

Nous envoyons de bons e-mails. Abonnez-vous à FoodieCrush et faites livrer chaque article ainsi que du contenu exclusif uniquement pour nos abonnés directement dans votre boîte e-mail.

Envie de plus d’équilibre dans la vie, moins de stress et une meilleure santé? Découvrez mon planificateur nourri, le planificateur quotidien pour vous aider à créer de la simplicité et à sous-planifier votre vie.

Suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter pour plus d’inspiration FoodieCrush.

Comme toujours, merci d’avoir lu et soutenu les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Il peut y avoir des liens d’affiliation dans ce post pour lesquels je reçois une petite commission. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *