Diner

Poulet à l’ail 40 gousses (poulet entier rôti)

Dans ce poulet à l’ail de 40 gousses, l’ail devient rôti doux et sucré aux côtés de ce poulet entier, donnant une saveur d’ail adoucie pour le dîner de poulet préféré de tous.

Poulet à l'ail rôti 40 gousses sur plateau blanc

La rose puante. Le répulsif de Dracula. Un mauvais souffle de date à l’aveugle menthe. C’est la beauté de l’ail.

Je ne me souviens pas où j’ai lu pour la première fois une recette demandant 40 gousses d’ail, mais je me souviens avoir été quelque peu choquée par le fait qu’il s’agissait en fait d’une recette et non d’une erreur d’impression. C’est quand j’ai vraiment commencé à exercer mes côtelettes de cuisine et à explorer des choses dans la cuisine autres que les spaghettis de ma mère ou nos nouilles au parmesan préférées.

40 gousses d’ail semblaient si contraires, il doit y avoir un secret! Je veux dire, je suis un vrai amateur d’ail, mais 40 gousses d’ail aiment? Cela pourrait étirer un peu les choses.

Mais après avoir fait ce plat encore et encore au fil des ans, il n’y a vraiment pas de mystère. À l’exception du fait que l’ail rôti devient tendre, beurré et étonnamment sucré, ce qui en fait un dîner de poulet rôti parfait, tout le monde se demandera pourquoi vous ne faites pas plus souvent.

Ingrédients de poulet à l'ail rôti sur comptoir en marbre

Qu’y a-t-il dans le poulet à l’ail 40 gousses?

Sur la base du seul titre de cette recette, je parie que vous pouvez déjà deviner quels sont les ingrédients vedettes. Voici ce dont vous aurez besoin pour préparer ce poulet à l’ail rôti au four:

  • Poulet entier
  • Sel et poivre casher
  • Ail
  • Oignon
  • Céleri
  • Carotte
  • vin blanc
  • Le beurre
  • Estragon séché

poulet entier rôti au four non cuit prêt pour le four

Comment faire du poulet rôti à l’ail

Que ce soit pour la préparation des repas de la semaine, le dîner en famille du dimanche ou tout autre soir où je peux me débarrasser des devinettes de la cuisine, rôtir un oiseau entier au four est devenu l’un de mes dîners préférés de tous les temps. Attention Ina, je suis sur ta queue.

C’est tellement simple à faire lorsque vous suivez une formule simple que j’explique ici. La clé est de farcir vaguement la cavité avec votre choix d’aromates (ail, céleri, oignon, citrons, poireaux, carottes, etc.) et de créer un beurre frotté sous et sur la peau pour un oiseau juteux à chaque fois. Cette fois-ci, j’ai gardé mes arômes simples et laissé l’ail se montrer à la hauteur.

Une fois que l’oiseau a été correctement aromatisé et frotté dans tous les sens avec du beurre, il passe au four pendant un peu plus d’une heure. Je retourne le poulet entier rôti au four à mi-cuisson et je l’arrose continuellement dans son propre jus pour le garder humide et ajouter de la saveur.

Puis-je omettre le vin?

Si vous préférez ne pas cuisiner avec du vin, vous pouvez remplacer le bouillon de poulet. Gardez simplement à l’esprit que l’alcool cuit et n’est qu’un agent aromatisant.

40 gousses d'ail de poulet entier rôti au four

Conseils pour faire du poulet à l’ail 40 gousses

Si vous utilisez un oiseau pesant plus de 4 livres, ajoutez environ 10 à 15 minutes de temps de cuisson par livre et utilisez un thermomètre à lecture instantanée pour vérifier la cuisson à 160-165 degrés (le poulet continuera à cuire pendant qu’il se repose) et lorsque les jus courir clair.

Vous pouvez acheter de l’ail déjà pelé pour plus de commodité. J’ai utilisé de l’ail pré-pelé et non pelé dans ma version, avec une tête d’ail entière coupée en deux pour faire une jolie présentation. Vous constaterez que l’ail rôti dans la peau devient plus doux et plus beurré que la version pelée.

Donc, en fonction de votre objectif – un écrasement d’ail doux sur des crostini grillés, ou une purée dans le jus pour la sauce, ou dépêchons-nous et faisons-le – n’importe quelle manière infusera votre poulet avec le parfum de la belle rose puante de la nature.

Plus de recettes de poulet entier que vous engloutirez

Si vous faites cette recette, faites-le moi savoir! Laissez un commentaire ci-dessous ou prenez une photo et taguez-moi sur Instagram ou Twitter avec #foodiecrusheats.

40 gousses de poulet rôti à l’ail

Dans ce poulet à l’ail de 40 gousses, l’ail devient rôti doux et sucré aux côtés de ce poulet entier, donnant une saveur d’ail adoucie pour le dîner de poulet préféré de tous.

Temps de cuisson 1 heure dix minutes
Temps total 1 heure 25 minutes

Ingrédients

  • 1-4
    broyer
    poulet entier
  • 1
    cuillère à café
    sel casher
    divisé
  • 1
    cuillère à café
    poivre noir fraichement moulu
    divisé
  • 3
    têtes d’ail
    ou 40 clous de girofle pelés
  • 1/2
    oignon
    coupé en quatre
  • 1/2
    céleri nervure
    coupé en morceaux de 3 pouces
  • 1/2
    carotte
    coupé en morceaux de 3 pouces
  • 1/2
    tasse
    vin blanc ou sherry
  • 4
    cuillères à soupe
    le beurre
    ramolli à température ambiante
  • 1
    cuillère à café
    estragon séché

Instructions

  1. Préchauffer le four à 425 degrés F.

  2. Retirez le cou et les abats du poulet entier, rincez à l’eau froide et séchez avec du papier absorbant. Placer dans une rôtissoire et assaisonner l’intérieur du poulet avec 1/2 cuillère à café de sel casher et 1/2 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu. Farcir le poulet avec l’oignon, le céleri, la carotte et 6 gousses d’ail. Trompez les jambes avec de la ficelle de cuisson et repliez les ailes sous l’oiseau.

  3. Dans un petit bol, mélanger le beurre, le reste du sel casher et du poivre noir et l’estragon jusqu’à homogénéité. Travaillez doucement vos doigts sous la peau des poitrines de poulet et frottez la moitié du mélange de beurre sous la peau, puis frottez le reste du beurre sur le dessus de la peau de poulet.

  4. Répartissez les gousses d’ail restantes autour du poulet et versez le vin ou le xérès dans la poêle.

  5. Rôtir le poulet pendant 30 minutes ou jusqu’à ce que la poitrine soit ferme et commence tout juste à dorer par taches. À l’aide de pinces, retourner la poitrine de poulet, arroser de jus et rôtir pendant 20 minutes de plus, jusqu’à ce que la peau soit légèrement dorée.

  6. À l’aide de pinces, retournez le poulet côté poitrine vers le haut et arrosez à nouveau. Ajoutez une demi-tasse d’eau si la casserole semble sèche. Rôtir pendant environ 20 minutes de plus, ou jusqu’à ce qu’un thermomètre à lecture instantanée inséré dans l’intérieur de la cuisse enregistre 160 ° à 165 ° et que le jus soit clair.

  7. Transférer l’oiseau sur une planche à découper et une tente avec du papier d’aluminium. Découpez le poulet et servez avec l’ail rôti.

Apports nutritionnels

40 gousses de poulet rôti à l’ail

Quantité par portion

Calories 229
Calories provenant des lipides 180

% Valeur quotidienne*

Gros 20g31%

Lipides saturés 10g63%

Cholestérol 71 mg24%

Sodium 726 mg32%

Potassium 162 mg5%

Les glucides 3g1%

Fibre 1g4%

Sucre 1g1%

Protéine 11g22%

Vitamine A 1721IU34%

Vitamine C 3 mg4%

Calcium 21 mg2%

Le fer 1 mg6%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

40 gousses de poulet à l'ail tranchées sur une assiette

Plus de recettes de poulet faciles que vous adorerez

Merci d’être passé, et voici d’entrer dans la cuisine pour cuisiner quelque chose de bon.

Envie de plus d’équilibre dans la vie, moins de stress et une meilleure santé? Découvrez mon planificateur nourri, le planificateur quotidien pour vous aider à créer de la simplicité et à sous-planifier votre vie.

Nous envoyons de bons e-mails. Abonnez-vous à FoodieCrush et faites livrer chaque article ainsi que du contenu exclusif uniquement pour nos abonnés directement dans votre boîte e-mail.

Suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter pour plus d’inspiration FoodieCrush.

KitchenAid m’a envoyé une mijoteuse et un mixeur pour ajouter à ma collection de petits appareils électroménagers. Comme toujours, merci d’avoir lu et soutenu les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Il peut y avoir des liens d’affiliation dans ce post pour lesquels je reçois une petite commission. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *