Diner

Pommes de terre écrasées au beurre et à l’ail au romarin

Cet hybride de pommes de terre rôties et de purée est littéralement un mélange de techniques de cuisson pour créer une pomme de terre crémeuse à l’intérieur avec les bords croustillants dont tout le monde a envie à l’extérieur, et tout est rendu très bon grâce aux pommes de terre écrasées à l’ail, au beurre et au romarin.

pommes de terre écrasées au romarin et à l'ail sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier d'aluminium

Les plats d’accompagnement faciles devraient être un centime une douzaine, mais je n’arrête pas d’entendre de votre part que c’est l’une des parties les plus difficiles de mettre la touche finale à votre repas à l’heure du dîner.

La beauté d’un plat d’accompagnement simple comme les pommes de terre est qu’ils vont avec à peu près n’importe quel plat principal. Personnellement, je pourrais les manger comme plat principal tout seul.

Alors pourquoi écraser quand tu peux écraser?

Parce que les pommes de terre rouges écrasées qui sont croustillées avec du beurre à l’ail et du romarin comme ces bébés de pommes de terre au romarin et à l’ail écrasées, voici le remède sûr pour vos envies de dîner.

Ingrédients de pommes de terre écrasées sur comptoir en marbre

Qu’y a-t-il dans ces pommes de terre écrasées?

Dans l’esprit des plats d’accompagnement faciles, j’ai réduit au minimum la liste des ingrédients pour cette recette de pommes de terre écrasées au romarin et à l’ail. Voici ce dont vous aurez besoin pour préparer cette recette:

  • Petites pommes de terre rouges
  • Beurre salé
  • Ail
  • Romarin frais
  • Sel casher
  • Poivre noir

Quelles sont les meilleures pommes de terre pour les pommes de terre écrasées?

Cette recette de pommes de terre écrasées rôties commence par des pommes de terre rouges crémeuses. Je préfère les petites pommes de terre rouges en raison de leur texture légère et moelleuse lorsqu’elles sont cuites, mais les or blancs ou Yukon fonctionnent aussi.

Beurre au romarin et à l'ail destiné aux pommes de terre rouges écrasées

Comment faire des pommes de terre écrasées

Comment faire cuire des pommes de terre écrasées. Faites d’abord bouillir les pommes de terre entières pour les ramollir pour les écraser. Je fais cuire le mien jusqu’à ce que la fourchette soit tendre et que les peaux commencent à se fissurer et à se détacher des blancs de la pomme de terre. Et j’assaisonne toujours l’eau avec une généreuse portion de sel une fois qu’elle est à ébullition. Cela ajoute de la saveur au puissant ‘tater.

Comment écraser ces pommes de terre écrasées. Pour écraser les pommes de terre, j’utilise le fond d’un verre épais pour appuyer doucement mais fermement sur la pomme de terre cuite. Vous pouvez également utiliser un presse-purée si vous préférez. Essayez de garder les pommes de terre aussi entières que possible en appuyant juste à moitié pour que les pommes de terre ne se séparent pas et ne s’effritent pas.

Comment assaisonner et rôtir des pommes de terre écrasées. Faire fondre le beurre et incorporer le romarin et l’ail. Versez le mélange de beurre sur les pommes de terre, puis faites rôtir jusqu’à ce que les pommes de terre deviennent croustillantes sur les bords.

Pommes de terre à l'ail et au romarin dans un bol blanc

Puis-je utiliser une autre herbe fraîche dans cette recette?

Oui, j’utilise le romarin comme herbe de choix avec ces pommes de terre écrasées, mais vous pouvez utiliser du persil, du thym, de la marjolaine, de la sauge ou de l’estragon.

Puis-je utiliser des herbes séchées au lieu de fraîches?

Je ne recommande pas d’utiliser des herbes séchées pour aromatiser ces pommes de terre rouges écrasées. Les herbes séchées sont beaucoup plus puissantes que les herbes fraîches et le romarin séché a tendance à trop croquer lorsqu’il est rôti.

pommes de terre écrasées rôties sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier d'aluminium

Conseils pour faire des pommes de terre écrasées

Ajouter l’ail et le romarin au beurre au fur et à mesure qu’il fond, puis laisser mijoter brièvement pour rehausser les saveurs. Toute cette saveur concentrée remplace l’envie d’ajouter encore plus de matières grasses et de calories avec encore plus de beurre. Une pincée de sel améliore également la richesse.

Je préfère généralement presser des gousses d’ail plutôt que de hacher pour une bouchée plus douce. Mais dans ce cas, j’aime les morceaux à l’ail. Vous pouvez bien sûr choisir le cours de votre action de beurre.

Et si vous aimez le fromage, le parmesan ou même le cheddar râpé, faites un ajout savoureux à ces pommes de terre écrasées à l’ail.

Plus de recettes de pommes de terre à ajouter à votre liste de plats d’accompagnement

si vous faitese cette recette, faites-le moi savoir! Ajoutez cette recette à vos favoris et laissez un commentaire ci-dessous, ou prenez une photo et tague moi sur Instagram avec #foodiecrusheats.

Pommes de terre rouges écrasées au romarin et à l'ail |  foodiecrush.com #potatoes #sidedish #smashed #baked #redpotatoes

Pommes de terre écrasées au beurre et à l’ail au romarin

Pomme de terre crémeuse à l’intérieur avec les bords croustillants cuits au four à l’extérieur, très bien avec de l’ail, du beurre et du romarin dans ce plat d’accompagnement de pommes de terre écrasées facile.

Ingrédients

  • 1 1/2
    livres sterling
    petites pommes de terre rouges
  • 3
    cuillères à soupe
    beurre
    (J’utilise du beurre salé)
  • 1
    gros clou de girofle
    ail, émincé ou pressé
  • 1
    cuillerée à soupe
    romarin frais émincé
  • 1/2
    cuillère à café
    sel casher
  • 1/4
    cuillère à café
    poivre noir fraichement moulu

Instructions

  1. Préchauffer le four à 425 ° F.

  2. Faites bouillir les pommes de terre dans une casserole moyenne pendant 10 minutes ou jusqu’à ce qu’une fourchette glisse facilement dans et hors des pommes de terre et que la peau commence à peine à se fendre. Égouttez l’eau de la casserole et réservez.

  3. À feu moyen-doux, faire fondre le beurre dans une petite casserole avec l’ail, cuire 2-3 minutes jusqu’à ce qu’il soit parfumé. Incorporer le romarin, le sel et le poivre.

  4. Versez le beurre sur les pommes de terre et mélangez jusqu’à ce qu’elles soient bien enrobées. Placez les pommes de terre sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier d’aluminium et utilisez le fond d’un verre épais, d’une fourchette ou d’un presse-purée pour écraser doucement les pommes de terre.

  5. Arroser de tout beurre supplémentaire de la poêle et cuire au four pendant 7 à 10 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient croustillantes. Veillez à ce que l’ail ne brûle pas. Assaisonner avec plus de sel et de poivre casher et servir chaud.

Notes de recette

J’utilise le romarin comme herbe de choix avec ces pommes de terre écrasées, mais vous pouvez utiliser du persil, du thym, de la marjolaine, de la sauge ou de l’estragon. Et si vous aimez le fromage, le parmesan ou même le cheddar râpé, faites un ajout savoureux.

Apports nutritionnels

Pommes de terre écrasées au beurre et à l’ail au romarin

Quantité par portion

Calories 131
Calories provenant des lipides 54

% Valeur quotidienne*

Gros 6g9%

Lipides saturés 4g25%

Cholestérol 15 mg5%

Sodium 264 mg11%

Potassium 516 mg15%

Les glucides 18 g6%

Fibre 2g8%

Sucre 1g1%

Protéine 2g4%

Vitamine A 185IU4%

Vitamine C 10 mg12%

Calcium 13 mg1%

Le fer 1 mg6%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Pommes de terre à l'ail romarin écrasé sur plaque blanche avec fourchette

Plus de recettes d’accompagnement pour compléter le repas

Envie de plus d’équilibre dans la vie, moins de stress et une meilleure santé? Découvrez mon planificateur nourri, le planificateur quotidien pour vous aider à créer de la simplicité et à sous-planifier votre vie.

Nous envoyons de bons e-mails. Abonnez-vous à FoodieCrush et faites livrer chaque article ainsi que du contenu exclusif uniquement pour nos abonnés directement dans votre boîte e-mail.

Suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter pour plus d’inspiration FoodieCrush.

Comme toujours, merci d’avoir lu et soutenu les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Il peut y avoir des liens d’affiliation dans ce post pour lesquels je reçois une petite commission. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *