Diner

Poitrines de poulet cuites au four à la moutarde et au fromage

Le cheddar extra fort, le parmesan et la moutarde à l’ancienne donnent une bouchée savoureuse à ces poitrines de poulet crémeuses au four, garnies de panko croustillant, pour un dîner de semaine facile.

Poitrines de poulet cuites au four à la moutarde et au fromage |  foodiecrush.com #recettes #breastrecipes #bake #comfortfoods #cheese

Pour moi, les week-ends sont faits pour prendre du temps dans la cuisine pour travailler sur les recettes les plus compliquées que j’ai envie de faire. Vous pouvez voir quelques recettes préférées ici.

Ces poitrines de poulet cuites au four à la moutarde et au fromage ne font pas partie de ces recettes.

Au lieu de cela, c’est la recette parfaite pour les soirées de semaine bien remplies, coincées entre les entraînements de football, pour aider aux devoirs (gah, ce programme de base est plus difficile pour les parents que pour les enfants) et pour plier le linge.

Et la meilleure partie est que cela transforme les poitrines de poulet ennuyeuses en un dîner qui a un goût beaucoup plus compliqué et prend du temps qu’il ne l’est en réalité.

Parce que parfois le dîner au poulet n’est pas toujours un gagnant, un gagnant.

Poulet-cuit au four-au-fromage-foodiecrush.com-001a

Si je voulais ressembler à un vieux pet et poser la question, « Sonny … si j’avais un sou pour chaque fois que je faisais un repas centré sur la poitrine de poulet standard qui s’est avérée inférieure à la saveur ou exagérée en texture … » Disons simplement que j’aurais quelques nickels de plus que maintenant.

Je suppose que cela me permet d’apprendre un truc ou deux. Et l’un de mes trucs est un voyage impertinent au four pour une cuisson rapide en semaine.

Je sers ce poulet avec l’un de mes accompagnements de riz préférés et une simple salade. Il y a tellement de saveur avec le poulet que vous n’avez vraiment pas besoin de beaucoup plus pour remplir votre assiette.

Poulet au fromage au four-foodiecrush.com-005

À propos de la recette

Le poulet est mis au four et pendant la cuisson, la cuisson de la sauce commence. La sauce commence par infuser de l’ail et des échalotes dans un peu de beurre pour une base savoureuse, puis juste une cuillère à soupe de farine donne à cette sauce son pouvoir épaississant.

L’utilisation de fromage cheddar blanc extra fort et de parmesan fort crée une sauce avec une saveur plus fromagère, sans avoir besoin de méga quantités de fromage doux ou moyen, en gardant la sauce soyeuse.

Pour ajouter un peu de croquant, j’ai fait un mélange d’un peu plus de parmesan avec de la chapelure saupoudrée sur le poulet. Il délivre un croquant contrasté avec le crémeux du plat.

N’oubliez pas que tous les fours cuisent différemment et que le poulet a différentes épaisseurs, alors assurez-vous de vérifier la température interne de la poitrine et sachez qu’elle est prête à une température interne de 165 degrés F.

Poulet-cuit au four-fromage-foodiecrush.com-018

Si vous faites cette recette, faites-le moi savoir! Laissez un commentaire ci-dessous ou prenez une photo et taguez-moi sur Instagram ou Twitter avec #foodiecrusheats.

Poulet au four à la moutarde et au fromage

Deux fromages forts et une bouchée de moutarde font de ce dîner de poitrine de poulet cuit au four un favori des soirs de semaine.

Ingrédients

  • 3
    sans os
    poitrines de poulet sans peau
  • 3
    cuillères à soupe
    le beurre
    divisé
  • Sel casher et poivre noir fraîchement moulu
  • 2
    cuillères à soupe d’échalotes
    haché
  • 1
    gousse d’ail
    pressé ou haché
  • 1
    cuillerée à soupe
    farine tout usage
  • 3/4
    tasse
    lait entier
  • 1
    cuillerée à soupe
    moutarde à l’ancienne
  • 1
    tasse
    fromage cheddar blanc extra fort
    4 onces, râpé
  • 1/2
    tasse
    parmesan
    râpé et divisé
  • 1/3
    tasse
    chapelure panko
  • Persil plat italien
    haché, pour la garniture

Instructions

  1. Préchauffer le four à 400 degrés F. Préparer un plat allant au four avec un aérosol de cuisson et placer le poulet dans le plat. Étalez 1 cuillère à soupe de beurre sur les poitrines de poulet et assaisonnez avec du sel casher et du poivre noir fraîchement moulu. Cuire les poitrines de poulet pendant environ 20 minutes ou jusqu’à ce que la température interne soit d’environ 155 degrés F.

  2. Pendant ce temps, faites fondre le reste du beurre dans une petite casserole et ajoutez les échalotes et la gousse d’ail et faites cuire 2 minutes en remuant jusqu’à ce que l’ail soit parfumé et que les échalotes commencent à ramollir. Ajouter la farine et cuire encore 2 minutes pour que la farine ait une légère odeur de noisette. Fouettez le lait dans le mélange de farine et augmentez le feu à moyen-élevé. Continuez à fouetter jusqu’à ce que la sauce épaississe et bouillonne légèrement. Incorporer la moutarde et le fromage cheddar blanc et 1/4 du parmesan, en fouettant jusqu’à ce que le fromage soit lisse. Assaisonner avec une pincée de poivre de Cayenne et du sel casher au goût.

  3. Retirer les poitrines de poulet du four et augmenter la température du four à 475 degrés F. Verser la sauce sur les poitrines de poulet et saupoudrer chacune d’elles avec la chapelure panko et le reste du parmesan. Cuire au four pendant 5 à 10 minutes de plus ou jusqu’à ce que le poulet ait une température interne de 165 degrés et que le dessus du poulet et de la sauce soit doré. Garnir de persil.

Poitrines de poulet cuites au four à la moutarde et au fromage |  foodiecrush.com #recettes #breastrecipes #bake #comfortfoods #cheese

Gagnants du dîner en semaine

Les poitrines de poulet n’ont pas besoin de devenir bla. Découvrez ces saveurs super infusées pour votre prochain dîner de poulet ci-dessous, ou poursuivez votre lecture et préparez-vous à cuisiner à partir de cette liste de 15 recettes de poitrine de poulet.

031-002

Poitrines de poulet rôties à l’estragon et à la moutarde

C’est comme si nous dînions en Provence. Passez le vin, s’il vous plaît.

Obtenez la recette | La vue de Great Island

Poulet cuit au four à la salsa et au chipotle de Simply Recipes |  foodiecrush.com

Poulet cuit au four à la salsa et au chipotle

Le riz serait traditionnel, mais pourquoi opter pour le statu quo? Essayez-le aussi avec des pâtes.

Obtenez la recette | Recettes simples

Poulet à l'ail et au basilic avec sauce tomate au beurre de Pinch of Yum |  foodiecrush.com

Poulet à l’ail et au basilic avec sauce tomate au beurre

Oui! Vous devez ajouter du beurre à la sauce tomate. Je l’ai fait dans cette recette de sauce et j’adore le spin de Lindsay mis sur le sien.

Obtenez la recette | Pincée de Yum

Que faites-vous pour faire passer vos poitrines de poulet de l’ennui au meilleur?

Merci d’être passé et de partager vos commentaires. Passez une bonne journée et cuisinez quelque chose de bon!

Comme toujours, merci d’avoir lu et de soutenir les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Me suivez-vous sur Instagram, Twitter, Facebook et Pinterest?

Merci d’avoir lu et souscrire à FoodieCrush pour que chaque courrier soit livré directement dans votre boîte e-mail.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *