Diner

Pizza aux patates douces et oignons caramélisés

Cette pizza au pain plat facile à faire comprend des rubans de patates douces et un enchevêtrement d’oignons caramélisés sur un lit de fromage ricotta, et se termine avec des herbes fraîches et de la feta. A déguster en apéritif ou comme repas principal.

Pizza aux patates douces et oignons caramélisés |  foodiecrush.com #recettes #ricotta #easy

Certaines personnes (carnivores qui aiment la viande) sont accrochées à l’illusion qu’il doit y avoir une protéine de viande dans un repas pour le rendre «réel». Je te regarde, mari.

Cette pizza vient de faire sombrer cette notion.

Cela a également anéanti l’idée qu’une pizza doit être ronde. Ou qu’il a besoin d’une sauce. Non, non, non, ce n’est pas le cas. Vos papilles gustatives ne peuvent pas dire quel système de livraison de forme libre de nourriture commence car et avec autant de couches de saveur que vous ne manquerez jamais une sauce salissante.

Des raccourcis comme les naans achetés en magasin et les oignons caramélisés préparés à l’avance simplifient la cuisson de ce repas.

Bienvenue à la soirée pizza du lundi au lundi sans viande qui se réunit à la hâte. Et salutations à aimer chaque minute.

Pizza aux patates douces et oignons caramélisés |  foodiecrush.com

Pizza aux patates douces et oignons caramélisés |  foodiecrush.com

Cette tarte à pizza a été inspirée par une couverture du magazine Food and Wine avec de jolis rubans rasés de patates douces sur la focaccia. Kathryn a également été inspirée et a elle-même créé une superbe version de pizza.

Blogueurs culinaires. Nous reprenons et imitons rapidement ces choses de style culinaire.

Cette pizza ne se veut pas seulement un déjeuner ou un simple dîner de semaine. Bien que ce soit. La particularité de celui-ci est qu’il a un goût tout aussi excellent à température ambiante qu’il le fait directement du four, ce qui en fait une bonne solution à faire pour une foule. Pour faire plaisir aux masses et recevoir des critiques élogieuses de vos prouesses culinaires.

Pensez à le servir comme une petite assiette amusante à partager autour d’un verre de vin ou comme apéritif avant le repas principal et regardez vos invités se transformer en bêtes ravies.

Un simple bonus pour être dans le jeu divertissant.

Pizza aux patates douces et oignons caramélisés |  foodiecrush.com

Pizza aux patates douces et oignons caramélisés |  foodiecrush.com

À propos de la recette

Cette recette est idéale pour un repas rapide ou est aussi le rêve d’un artiste. Les pizzas peuvent être coupées en tailles d’apéritif et préparées à grignoter à volonté car elles sont tout aussi savoureuses à température ambiante. J’utilise du pain plat acheté en magasin pour la base, ce qui le rend encore plus facile à créer.

Préparez l’oignon caramélisé à l’avance et conservez-le au réfrigérateur ou laissez au moins 1 heure de cuisson pour l’oignon avant d’assembler les pizzas. Vous voulez qu’ils soient riches et caramélisés et cela équivaut à du temps. L’astuce pour caraméliser l’oignon est de le faire lentement et lentement pour un goût riche et terreux enrichi de saveurs de thym. Utilisez les restes d’oignons (si vous en avez!) Pour les sandwichs ou sur le poulet ou les hamburgers.

Au lieu de trancher les patates douces de manière traditionnelle, j’ai utilisé mon éplucheur de légumes pour faire des rubans et des vrilles de patates douces, puis les ai chargées sur l’oignon caramélisé.

Les herbes mélangées au fromage ricotta remplacent une sauce et la feta ajoute juste le bon accent.

Pizza aux patates douces et oignons caramélisés

Cette pizza au pain plat facile à faire comprend des rubans de patates douces et un enchevêtrement d’oignons caramélisés sur un lit de fromage ricotta, et se termine avec des herbes fraîches et de la feta.

Temps de préparation 1 heure 15 minutes
Temps total 1 heure 25 minutes

Ingrédients

  • 2
    gros oignons doux
    pelé et coupé en deux puis tranché finement
  • 2
    cuillères à soupe
    le beurre
  • Sel casher
  • 2
    magasin a acheté des pains plats
  • 1 15-
    once
    contenant de fromage ricotta au lait entier
  • 3-4
    brins de feuilles de thym frais
    environ 2 cuillères à soupe
  • 1/2
    cuillerée à soupe
    huile d’olive
  • 1
    petite patate douce
    pelé
  • 3
    onces
    feta
  • Flocon de sel de mer

Instructions

  1. Faire fondre le beurre à feu moyen et ajouter les oignons dans une grande poêle ou poêle. Remuer doucement pour enrober de beurre, saupoudrer d’une pincée ou deux de sel casher. Remuez les oignons toutes les 5 à 10 minutes. Les oignons commenceront à noircir et à caraméliser plus ils cuisent, jusqu’à 1 heure.

  2. Préchauffer le four à 450 ° F.

  3. Pour réaliser chaque pizza: Mélangez le fromage ricotta avec l’huile d’olive et 1 cuillère à soupe de feuilles de thym frais. Étalez la moitié du fromage ricotta sur un morceau de pain plat. Garnir de la moitié de l’oignon caramélisé. À l’aide d’un éplucheur de légumes, épluchez de longs rubans de patate douce de la racine à la pointe. Les patates douces rétréciront à mesure qu’elles cuisent, alors épluchez-en un peu plus que ce dont vous pensez avoir besoin.

  4. Superposez les patates douces en rubans puis saupoudrez de la moitié du fromage feta. Garnir de feuilles de thym frais et cuire au four pendant 5 à 10 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient légèrement dorées. Retirer du four, arroser d’huile d’olive et assaisonner de sel de mer en flocons. Servez chaud ou à température ambiante.

Pizza aux patates douces et oignons caramélisés |  foodiecrush.com #recettes #ricotta #easy

Faites-en une belle journée et cuisinez quelque chose de bon!

Comme toujours, merci d’avoir lu et soutenu les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Merci d’avoir lu et abonné à FoodieCrush pour que chaque message soit livré directement dans votre boîte e-mail.

Envie de plus d’équilibre dans la vie, moins de stress et une meilleure santé? Consultez mon planificateur nourri, le planificateur quotidien pour vous aider à créer de la simplicité et à sous-planifier votre vie.

Suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter pour plus d’inspiration FoodieCrush.

SauvegarderSauvegarder

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *