Diner

Pizza au pesto avec poulet balsamique et pêches

Cette pizza prend ses ailes salées grâce à un pesto vert frais et un poulet balsamique finement tranché qui accompagne les meilleures pêches sucrées de l’été et le provolone pour créer une pizza qui vaut chaque bouchée.

Pizza au pesto avec poulet balsamique et pêches |  foodiecrush.com

Avec les pêches à leur apogée, il existe de nombreuses façons de les savourer en plus des smoothies (bien que celui-ci soit GRAND), du cordonnier aux pêches et aux mûres de ma grand-mère, et même comme garniture balsamique pour les côtelettes de porc grillées.

Mais l’une de mes nouvelles recettes de pêches préférées vient de Hayley, contributeur de FoodieCrush, du blog Seven Day Weekend. Elle m’a envoyé cette recette il y a un an, et avec les pêches de saison à leur apogée, il est temps qu’elle la partage aussi avec vous. Emmenez-le Hayley!

Pizza au pesto avec poulet balsamique et pêches |  foodiecrush.com

Il y a très peu de choses que je pourrais manger tous les jours sans m’en lasser. La pizza est l’un de ces aliments, mais je ne la mange pas tous les jours, car malheureusement, je n’ai pas le métabolisme résilient et indulgent de Chrissy Teigen (et son livre de cuisine est génial!).

Depuis longtemps, mes garnitures de pizza préférées sont le pepperoni, les champignons et les poivrons verts. Mais c’est une pizza confortable – celle dont vous mangez trop de tranches, en pyjama, sur le canapé, après une longue journée. Ou même plus probablement, après une longue nuit.

Cependant, quand je veux une pizza raffinée, j’apprécie toujours les déviations. J’essaye d’embrasser ce qui est de saison. Parfois, c’est une tarte blanche avec du bacon, des pommes de terre, de la bette à carde et du romarin à l’automne, ou du brocoli rôti à l’ail et citronné avec une saucisse italienne et du fromage de chèvre en hiver.

Mais l’une de mes tranches préférées est estivale, inspirée d’une pizza que j’ai mangée il y a plusieurs années dans un joli petit café de Raleigh, en Caroline du Nord, appelé Zest.

Pizza au pesto avec poulet balsamique et pêches |  foodiecrush.com

Il comprenait du pesto, du poulet grillé mariné au balsamique, du fromage provolone, des pêches et une pincée de parmesan pour faire bonne mesure. C’est tellement bon que vous vous arrêtez entre les bouchées et que vous fermez les yeux toutes les deux minutes.

Le profil de saveur peut sembler un peu étrange, mais je jure que cela fonctionne. Le poulet balsamique savoureux et le provolone vieilli légèrement funky reposent sur un fond de pesto zippy et sont les compléments parfaits de ces pêches sucrées et juteuses du marché fermier. Et sérieusement, si vous n’avez jamais essayé le pesto et les pêches ensemble, vous avez raté quelque chose et vous allez vous régaler!

Mais ces beautés de fruits à noyau ne seront pas là pendant trop longtemps, alors profitez-en pendant que vous le pouvez – de préférence sur cette pizza fantaisie, dont vous pouvez même manger trop de tranches, en pyjama, sur le canapé, après une longue journée .

Pizza au pesto avec poulet balsamique et pêches |  foodiecrush.com

À propos de la recette

Et maintenant, revenons à Heidi…

Lorsque Hayley m’a donné cette recette l’année dernière, elle a inclus une délicieuse recette pour une pâte à pizza simple et faite maison avec un peu de farine de blé entier ajoutée. Je l’ai incluse dans la recette ci-dessous, mais si vous n’êtes pas d’accord faire votre pâte ou tout simplement pas le temps, vous pouvez souvent la récupérer au comptoir de votre épicerie ou utiliser mon kit de pâte à pizza DeLallo préféré et infaillible.

En tant que cuisinière ambitieuse, Hayley prépare également son propre pesto. Vous pouvez certainement suivre son exemple ou acheter une marque de bonne qualité achetée en magasin (j’aime Kroger Private Selection Basil Pesto ou DeLallo’s Basil Pesto).

Poitrines de poulet au balsamique |  foodiecrush.com

Dans cette recette, Hayley fournit la recette du poulet balsamique, qui en fait assez pour deux poitrines, mais vous n’en aurez probablement besoin que d’une. Tant mieux pour la planification des repas, gardez l’autre pour le déjeuner du lendemain. J’ai réservé une partie de la marinade (ne jamais réutiliser la marinade de poulet!) Pour arroser ma pizza et oh ma parole! Cela aurait pu être la cerise sur le gâteau.

Pour les herbes de cette recette et pour garnir la pizza, j’ai utilisé une combinaison de romarin, de basilic et de thym, non pas parce que vous en avez tous besoin, mais simplement parce que j’en ai une abondance dans mon jardin. Utilisez-en un, deux ou plus selon votre goût.

Et les pêches. Des pêches fraîches, parfaitement mûres et pas trop molles sont la clé d’une pizza parfaitement pêche.

Si vous avez une pierre à pizza, utilisez-la! Malheureusement, l’autre soir, la mienne s’est cassée après avoir fait des calzones, alors j’ai utilisé ce plateau de pizza antiadhésif à la place. Cela a bien fonctionné, mais la croûte inférieure n’était tout simplement pas aussi croustillante.

Pizza au pesto avec poulet balsamique et pêches |  foodiecrush.com

Si vous faites cette recette, faites-le moi savoir! Ajoutez cette recette à vos favoris et laissez un commentaire ci-dessous, ou prenez une photo et tague moi sur Instagram avec #foodiecrusheats.

Pizza au pesto avec poulet balsamique et pêches

Faites votre propre pâte à pizza et pesto maison selon les instructions ci-dessous, ou simplifiez-vous la tâche et achetez plutôt de la pâte et du pesto achetés en magasin. Je réserve un peu de marinade balsamique et j’arrose sur la pizza après la cuisson pour une délicieuse bouchée supplémentaire.

Ingrédients

  • 2
    poitrines de poulet
  • ¼
    tasse
    de vinaigre balsamique
  • 2
    cuillères à soupe
    d’huile d’olive
  • 1
    cuillerée à soupe
    cassonade
    soit clair ou foncé, soit miel
  • 1
    cuillère à café
    sauce soja
  • 1
    cuillère à café
    romarin frais
    basilic ou thym émincé, et plus encore pour la garniture
  • Sel casher et poivre noir fraîchement moulu
  • 3
    les pêches
    pelées, dénoyautées et tranchées
  • 8
    tranches
    fromage provolone
    ou environ 1 tasse de provolone râpé
  • 1
    tasse
    sauce pesto
    magasin acheté ou recette ci-dessous
  • pâte à pizza
    magasin acheté ou recette ci-dessous

Instructions

  1. Pour le poulet balsamique

  2. Coupez le poulet de toute graisse supplémentaire et placez-le dans un sac à fermeture à glissière ou un bol peu profond. Fouettez le reste des ingrédients dans un bol et versez la marinade sur le poulet. Réfrigérer pendant une heure ou jusqu’à une nuit. Chauffer une poêle à feu moyen et arroser d’huile d’olive. Ajouter le poulet et cuire, en retournant toutes les quelques minutes, jusqu’à ce que le poulet atteigne une température interne de 160 degrés F, environ 15 minutes. Transférer dans une assiette et reposer.

  3. Pour assembler la pizza

  4. Chauffer le four à 475 degrés. Étalez la pâte à pizza en cercle et placez-la sur une pierre à pizza ou une pelure. Badigeonner les bords de la croûte d’huile d’olive et saupoudrer de parmesan. Répartir le pesto finement et uniformément sur la pâte à pizza et garnir des tranches de provolone. Trancher finement le poulet balsamique et le déposer sur le pesto et garnir des pêches.

  5. Cuire au four environ 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que la pizza soit dorée et que le fromage bouillonne. Trancher la pizza puis saupoudrer de parmesan et d’herbes et servir.

Pizza au pesto et poulet balsamique |  foodiecrush.com

Pâte à pizza au miel et au blé entier

La farine de blé entier ajoute un peu de farine saine à tout usage et de farine à pain pour créer une pâte souple et facile à travailler.

Ingrédients

  • 1
    tasse
    eau chaude
  • 1
    cuillère à café
    Levure
  • 1
    cuillère à café
    chéri
  • 1/2
    tasse
    farine de blé entier
  • 1/2
    tasse
    farine de pain
  • 1
    tasse
    farine tout usage
  • 1
    cuillère à café
    sel

Instructions

  1. Mélangez l’eau, la levure et le miel dans une tasse à mesurer, remuez et laissez reposer le mélange pendant environ cinq minutes (ou jusqu’à ce qu’il y ait beaucoup de bulles).

  2. Pendant ce temps, dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients secs et faire un puits au centre. Versez les ingrédients humides dans les ingrédients secs et mélangez avec une spatule en caoutchouc ou une cuillère en bois (vous devrez peut-être ajouter un peu plus de farine ou d’eau tiède à la pâte pour obtenir la bonne consistance – ni trop sèche, ni trop collante, il doit être souple.

  3. Dans un autre grand bol, versez de l’huile d’olive autour du bol et placez-y la pâte en tournant la pâte jusqu’à ce qu’elle soit recouverte d’huile d’olive. Placez un torchon (de préférence humide) sur le bol et rangez-le dans la partie la plus chaude de votre maison. Laissez lever pendant environ une heure (si vous voulez une pâte plus épaisse, laissez-la lever pendant environ deux heures).

Recette de pesto au basilic

Le basilic frais est la principale herbe ici, mais n’hésitez pas à changer les choses en utilisant de la roquette, de la menthe ou une combinaison des trois.

Ingrédients

  • 2
    tasses
    feuilles de basilic frais
    blanchi puis choqué à l’eau froide, pour un meilleur goût et une meilleure couleur
  • ¼
    tasse
    de pignons de pin grillés
    faire griller dans une poêle à feu moyen-doux, en secouant la poêle de temps en temps, jusqu’à ce que les pignons de pin soient bien dorés – faites attention à ne pas brûler!
  • ¼
    tasse
    de parmesan râpé
  • 1
    Clou de girofle
    d’ail
  • 2/3
    tasse
    d’huile d’olive extra vierge
  • ¼
    cuillère à café
    poivre noir fraichement moulu
  • ¼
    cuillère à café
    sel casher

Instructions

  1. Mélanger le basilic, les pignons de pin, le parmesan, l’ail, le sel et le poivre dans un robot culinaire et mélanger jusqu’à ce que les ingrédients soient finement hachés. Le robot culinaire étant toujours en marche, ajoutez progressivement l’huile d’olive jusqu’à ce que le pesto soit épais et lisse.

Pizza au pesto avec poulet balsamique et pêches |  foodiecrush.com

règle2

Hayley-Putnam

Écrit par Hayley Putnam, contributeur de FoodieCrush Week-end de sept jours. Suivez ses goûts gourmands et autres envies de fantaisie sur Pinterest et Instagram.

règle2

Merci d’être passé et de visiter FoodieCrush. Vous avez quelque chose à dire ou une demande de résumé de recettes pour faciliter votre repas du dîner? J’adorerais avoir de vos nouvelles. Envoyez-moi un courriel à [email protected] ou faites-le moi savoir dans les commentaires ci-dessous.

Comme toujours, merci d’avoir lu et soutenu les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Me suivez-vous sur Instagram, Twitter, Facebook et Pinterest?

Merci d’avoir lu et abonné à FoodieCrush pour que chaque message soit livré directement dans votre boîte e-mail.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *