Diner

Penne crémeuse au poulet avec pesto et brocoli

Ces pâtes crémeuses combinent la bouchée fraîche de brocoli avec du poulet grillé dans une sauce crémeuse au lait d’amande et au pesto, et sont tout aussi bonnes servies chaudes ou froides.

Penne crémeuse au poulet et pesto avec brocoli |  foodiecrush.com

Cet article vous est présenté par Almond Breeze

Vous ne trouvez pas l’équilibre, vous le créez. Tout en modération. Trop de bonnes choses, c’est trop.

Ce sont tous des dictons à vivre. J’essaye. J’essaye vraiment. Mais parfois, la vie prend le dessus sur moi et je trouve ce petit mec emoji aux cornes de diable pourpre assis sur mon épaule en me chuchotant à l’oreille: «Tu peux l’avoir. C’est juste une bouchée. Ce n’est pas comme si ça allait te tuer.

Mais ensuite, cette bouchée se transforme en un repas complet, et cela se transforme ensuite en une semaine, ce qui rend d’autant plus difficile de se remettre sur les rails.

Mais c’est là que cette recette de pâtes crémeuses au poulet et au pesto fait son jeu de puissance. C’est crémeux d’une manière totalement saine qui guérit mes envies de confort. C’est du brocoli frais et des pâtes à grains entiers qui éteignent ma culpabilité à 0 mètre. Et avec la plupart des ingrédients simples à stocker dans le réfrigérateur, le congélateur et le garde-manger, la préparation est loin d’être une corvée de nuit de semaine.

Penne crémeuse au poulet et pesto avec brocoli |  foodiecrush.com

Penne crémeuse au poulet et pesto avec brocoli |  foodiecrush.com

Je suis réticent à appeler cette recette de pâtes une salade de pâtes au sens traditionnel du terme, mais c’est un hybride qui fonctionne exactement de cette manière. Ces pâtes tout-en-un fournissent plusieurs des principaux groupes alimentaires dans un seul bol. Protéines, grains entiers et légumes dans chaque bouchée. Mais là où il brille vraiment, c’est dans ses modes de service flexibles où il joue bien pour un plat principal chaud pour le dîner d’un soir, et est tout aussi facilement servi qu’un déjeuner léger et frais pour un club de lecture. Et bien sûr, pour vous book clubbers, il se marie à merveille avec le vin.

Là où les sauces pour pâtes faites avec une sauce à la crème traditionnelle épaississent souvent et / ou se séparent lorsqu’elles sont refroidies au réfrigérateur, celle-ci est faite avec UNElmond Breeze Almondmilk Cashewmilk Original Non sucré le rend tout aussi agréable à déguster sous forme de salade de pâtes réfrigérée, ou tel quel, chaud de la poêle et sur l’assiette.

Penne crémeuse au poulet et pesto avec brocoli |  foodiecrush.com

Je n’avais pas essayé le mélange de noix de cajou aux amandes d’Almond Breeze avant de parler avec quelques autres blogueurs qui ont partagé que c’était une excellente option pour les recettes avec une sauce crémeuse car il est en effet plus crémeux que le lait d’amande ordinaire. Et avec 25 calories par tasse, c’est une bouchée crémeuse à laquelle je ne dirai pas non. Pour épaissir encore plus la sauce, je mélange 1/2 tasse du mélange de lait d’amande et de cajou dans un petit pot de confiture (muni d’un couvercle) et j’y ajoute de la farine tout usage, secoue bien (avec le couvercle, de bien sûr), puis versez l’épaississant dans le lait d’amande pendant la cuisson. Le pesto acheté en magasin ajoute toute la saveur d’herbes nécessaire à la sauce. Bien sûr, le pesto fait maison fonctionne très bien aussi.

J’ai utilisé des cuisses de poulet désossées et sans peau dans cette recette, mais n’hésitez pas à utiliser des poitrines de poulet sans peau si vous préférez, mais vous n’aurez besoin que de 2-3 poitrines, si c’est le cas.

C’est certainement l’une de ces recettes où les ajouts ou substitutions impulsifs d’ingrédients végétaux sont les bienvenus. Courgettes, champignons, asperges, chou-fleur, pois, maïs, différents styles ou couleurs de poivrons et courges musquées feraient tous chanter cette recette pour notre souper.

Penne crémeuse au poulet et pesto avec brocoli |  foodiecrush.com

Si vous faites cette recette, faites-le moi savoir! Laissez un commentaire ci-dessous ou prenez une photo et taguez-moi sur Instagram avec #foodiecrusheats.

Penne crémeuse au poulet et pesto avec brocoli |  foodiecrush.com

Penne crémeuse au poulet et pesto avec brocoli

Ingrédients

  • 6
    sans os
    cuisses de poulet sans peau
  • sel casher et poivre noir fraîchement moulu
  • 2
    cuillères à soupe
    huile d’olive
    divisé
  • 1
    broyer
    nouilles penne
  • 2
    tasses
    petits fleurons de brocoli
  • 1
    cuillerée à soupe
    le beurre
  • 4
    clous de girofle
    Ail
    pressé ou miné
  • 1
    poivron rouge moyen
    environ 1 tasse en dés
  • 2 1/2
    tasses
    Almond Breeze Almondmilk Noix de cajou Original non sucré
  • 5
    cuillères à soupe
    farine
  • 1 4 à 5
    once
    pot de pesto de basilic
  • Fromage parmesan râpé pour la garniture si désiré
  • Feuilles de basilic frais pour la garniture

Instructions

  1. Coupez les cuisses de poulet de tout surplus de gras et assaisonnez les deux côtés avec du sel casher et du poivre noir fraîchement moulu. Ajouter 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle de 10 pouces et chauffer à feu moyen-élevé. Ajoutez les poitrines de poulet (vous devrez peut-être faire cuire par lots avec la cuillère à soupe supplémentaire d’huile d’olive) en veillant à ne pas surcharger le poulet. Cuire de chaque côté pendant 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés de chaque côté. Transférer dans un plat pour se reposer. Essuyez la poêle et conservez-la pour y faire cuire la sauce crémeuse.

  2. Pendant ce temps, porter à ébullition une grande marmite d’eau et assaisonner généreusement de sel casher. Ajouter les pâtes et cuire selon les instructions sur l’emballage ou jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Utilisez une cuillère à trous pour transférer les nouilles dans une passoire pour les égoutter et réserver l’eau de cuisson des pâtes dans la marmite. Ajouter le brocoli à l’eau des pâtes et cuire 1 minute, puis égoutter sur les nouilles et transférer dans un grand bol.

  3. Faire fondre le beurre dans la poêle réservée à feu moyen. Ajouter l’ail et cuire, en remuant constamment, pendant 30 secondes ou jusqu’à ce qu’il soit parfumé. Ajouter le poivron rouge et cuire encore 3-4 minutes ou jusqu’à ce que le poivron commence à ramollir. Incorporer 2 tasses de lait de cajou aux amandes, réserver 1/2 tasse à mettre dans un bocal en verre muni d’un couvercle. Augmenter le feu à moyen-vif et cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce que le lait réduise d’un tiers. Ajouter la farine dans le pot contenant la 1/2 tasse de lait d’amande restante, couvrir avec un couvercle hermétique et bien agiter pour combiner. Verser dans la poêle et incorporer au mélange de lait d’amande, puis cuire jusqu’à ce que la sauce épaississe et recouvre le dos d’une cuillère. Incorporer le pot de sauce pesto au mélange de crème jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé, et assaisonner avec du sel casher et du poivre noir fraîchement moulu au goût. Versez la sauce sur les pâtes et mélangez.

  4. Trancher les poitrines de poulet en lanières et recouvrir les pâtes. Garnir de parmesan et de basilic frais si désiré.

Penne crémeuse au poulet et pesto avec brocoli |  foodiecrush.com

Logo AMONDBREEZE

Cet article fait partie d’une série en partenariat avec Blue Diamond Amande Brise. Comme toujours, merci d’avoir lu et soutenu les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Me suivez-vous sur Instagram, Twitter, Facebook et Pinterest?

Merci d’avoir lu et abonné à FoodieCrush pour que chaque message soit livré directement dans votre boîte e-mail.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *