Diner

Meilleure recette de chaudrée de palourdes (Market Street Copycat)

Un favori des habitants et des touristes, cette recette crémeuse de chaudrée de palourdes de la Nouvelle-Angleterre provient de l’un des restaurants les plus anciens de Salt Lake City, Market Street Grill, et est facile à préparer à la maison.

bol de chaudrée de palourdes garnie de craquelins salés

Chaudrée crémeuse de palourdes de la Nouvelle-Angleterre

Crémeuse, pleine de légumes et luxuriante de palourdes, cette recette de chaudrée de palourdes maison est délicieuse à tous égards, et je le dis haut et fort que c’est la meilleure recette de chaudrée de palourdes en dehors de la Nouvelle-Angleterre. Oui, je jalonne ma réclamation.

Il vient du restaurant où j’ai rencontré mon mari lorsque nous étions tous les deux serveurs, le célèbre Market Street Grill de Salt Lake City, où cette soupe est probablement toujours l’un des bols de soupe les plus populaires que vous trouverez dans l’État. De San Francisco à la Nouvelle-Angleterre, je suis allé dans de nombreux endroits et j’ai commandé beaucoup de chaudrée, et encore à ce jour, cette soupe est en tête de ma liste.

four hollandais rempli de chaudrée de palourdes

Qu’y a-t-il dans cette chaudrée de palourdes?

Vous vous demandez peut-être quelle est la différence entre la chaudrée de palourdes de Boston, de la Nouvelle-Angleterre et de Manhattan? En tant que jeune chowderhead, je ne connaissais que la chaudrée de palourdes de la Nouvelle-Angleterre, qui est la même chose que la chaudrée de palourdes de Boston avec un bouillon blanc crémeux à base de farine et de beurre roux. La chaudrée de palourdes de Manhattan a un bouillon de tomates.

La liste des ingrédients de cette soupe crémeuse à la chaudrée est assez courte pour un plat aussi savoureux.

Cette chaudrée de palourdes à la Nouvelle-Angleterre n’est pas faite avec du bacon. Et avant de me demander, non, vous ne pouvez pas remplacer les versions faibles en gras de l’un des ingrédients énumérés ci-dessous, car la soupe sera plus mince et moins savoureuse. La chaudrée de palourdes maison n’a tout simplement pas bon goût lorsque vous essayez de la rendre plus saine, alors mangez-en un peu moins et savourez sa saveur luxuriante.

Voici les ingrédients de la chaudrée de palourdes dont vous aurez besoin pour préparer cette recette:

  • Pommes de terre
  • Oignon
  • Céleri
  • Poivre vert
  • Poireaux
  • Palourdes
  • Sel et poivre
  • Thym séché
  • Feuilles de laurier
  • Tobasco
  • Vin de xérès
  • Le beurre
  • L’eau
  • Farine
  • Moitié moitié

Comment faire une chaudrée

Tout d’abord, ajoutez tout sauf la farine, moitié-moitié et le beurre dans une grande casserole. Porter le mélange à ébullition et cuire jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres.

Remuez le beurre fondu et la farine dans un récipient allant au four et faites cuire au four pendant 30 minutes pour éliminer la saveur de la farine crue. Une fois cuit, incorporer le mélange de farine à la chaudrée, puis retirer du feu.

Incorporer lentement la moitié et la moitié, puis remettre la chaudrée de palourdes sur le feu. Cuire jusqu’à ce qu’il atteigne la température de service désirée.

bol de chaudrée de palourdes avec des morceaux de pain et des craquelins salés

Puis-je congeler la chaudrée de palourdes?

Je ne recommande pas de le faire car cette recette contient beaucoup de beurre et moitié et moitié. Si vous congelez et réchauffez cette soupe de chaudrée de palourdes, je pense que la laiterie se diviserait et que votre chaudrée aurait une texture étrange.

Puis-je faire cela sans gluten?

Je n’ai jamais fait cette recette de chaudrée que comme écrit, donc je ne suis pas sûr que vous puissiez utiliser une base de farine sans gluten pour faire le roux. Si vous faites une version sans gluten de cette recette de chaudrée de palourdes facile et que cela s’avère bien, veuillez laisser un commentaire ci-dessous pour me le faire savoir!

Conseils pour préparer cette recette

Utilisez des palourdes en conserve ou surgelées dans cette recette de chaudrée de palourdes. Utilisez celui qui vous est le plus facile à trouver et assurez-vous de le hacher pour qu’il soit plus facile à manger.

Pour une saveur et une texture optimales, utilisez du vrai beurre, pas de margarine ou une autre alternative au beurre. Si vous utilisez du beurre salé, donnez un goût à la soupe avant d’ajouter du sel supplémentaire, juste pour être sûr.

Je ne recommande pas d’utiliser du lait entier à la place de la moitié et la moitié. La moitié et la moitié contiennent plus de matières grasses, ce qui rend cette chaudrée très savoureuse, crémeuse et riche.

Plus de recettes de soupe crémeuse que vous adorerez

Si vous faitese cette recette, faites-le moi savoir! Laisser un ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ note sur cette recette ci-dessous et laissez un commentaire, prenez une photo et taguez-moi sur Instagram avec #foodiecrusheats.

Comment faire la meilleure chaudrée de palourdes »wiki utile  foodiecrush.com #clamchowder #newengland #soup #recettes

La meilleure chaudrée de palourdes (Market Street Grill Copycat)

Cette recette crémeuse de chaudrée de palourdes de la Nouvelle-Angleterre provient de l’un des plus anciens restaurants de Salt Lake City, Market Street Grill, et est facile à préparer à la maison.

Ingrédients

  • 1
    tasse
    pommes de terre
    en dés 1/2 pouce
  • 1
    tasse
    céleri
    en dés 1/2 pouce
  • 1
    tasse
    oignon
    en dés 1/2 pouce
  • 1
    tasse
    poivre vert
    en dés 1/2 pouce
  • 1
    tasse
    poireaux
    dessus et dessous, coupés en dés 1/2 pouce
  • 3/4
    tasse
    palourdes hachées
    en conserve ou congelés
  • 3/4
    cuillerée à soupe
    poivre noir
  • 1 1/2
    cuillerée à soupe
    sel
  • 3/4
    cuillerée à soupe
    thym séché
  • 6
    feuilles de laurier
  • 1
    cuillère à café
    Tabasco
  • 3/4
    tasse
    vin de sherry
  • 3/4
    tasse
    (1 1/2 bâtonnets) de beurre
    fondu
  • 2
    tasses
    l’eau
  • 3/4
    tasse
    farine tout usage
  • 2
    pintes
    moitié moitié

Instructions

  1. Dans une grande casserole, mélanger tous les ingrédients sauf le beurre, la farine et la moitié et la moitié. Laisser mijoter ensemble jusqu’à ce que les pommes de terre soient bien cuites.

  2. Mélanger le beurre fondu et la farine dans un récipient allant au four et cuire au four à 325 degrés pendant 30 minutes pour éliminer la saveur de la farine crue et stabiliser la chaudrée.

  3. Incorporer le roux (mélange de farine de beurre) dans la chaudrée et cuire et remuer jusqu’à épaississement. Le mélange sera légèrement moins épais que la pâte à biscuits. Retirer la chaudrée du feu. Incorporer la moitié et la moitié jusqu’à homogénéité. Chauffer à la température de service, en remuant de temps en temps et servir immédiatement avec du pain au levain croustillant et un supplément de Tabasco.

Notes de recette

Recette tirée du livre de cuisine Utah Dining Car, Ogden Junior League.

Apports nutritionnels

La meilleure chaudrée de palourdes (Market Street Grill Copycat)

Quantité par portion (10 g)

Calories 407
Calories provenant des lipides 252

% Valeur quotidienne*

Gros 28g43%

Lipides saturés 17g106%

Cholestérol 88 mg29%

Sodium 1439 mg63%

Potassium 567 mg16%

Les glucides 28g9%

Fibre 2g8%

Sucre 3g3%

Protéine 10g20%

Vitamine A 1163IU23%

Vitamine C 24 mg29%

Calcium 290 mg29%

Le fer 3 mg17%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Plus d’idées de recettes de palourdes

Nous envoyons de bons e-mails. Abonnez-vous à FoodieCrush et faites livrer chaque article ainsi que du contenu exclusif uniquement pour nos abonnés directement dans votre boîte e-mail.

Suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter pour plus d’inspiration FoodieCrush.

Comme toujours, merci d’avoir lu et soutenu les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Il peut y avoir des liens d’affiliation dans ce post pour lesquels je reçois une petite commission. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *