Diner

Meilleure recette de casserole de haricots verts (avec des rondelles d’oignon!)

La casserole de haricots verts classique obtient une véritable mise à niveau alimentaire avec des haricots verts frais et une sauce aux champignons maison facile à préparer pour un plat d’accompagnement crémeux avec un croustillant d’ingrédients croustillant surprise.

Casserole de haricots verts avec rondelles d'oignon dans un plat allant au four blanc

Cette recette vous est proposée par Alexia Foods

Recette de cocotte aux haricots verts maison

Je te vois là-bas, en train de te dire: «Mais Heidi, la cocotte classique aux haricots verts est ma préférée. Pourquoi le changer? »

Je comprends. Les classiques sont difficiles à laisser derrière eux, surtout lorsqu’ils sont liés à des souvenirs culinaires du temps passé en famille. Mais les temps changent, les goûts évoluent, et la dernière fois que l’on m’a passé une cocotte de 11 × 13 pouces de casserole de haricots verts, c’était une poignée de haricots rabougris, semi-verts enduits dans un goop gras d’une sauce grisâtre au lieu d’un sauce savoureuse.

Merci, mais je pense que je vais passer.

Donc, à moins que vous n’utilisiez toujours un téléphone à cadran ou que vous ne vous promeniez sur la chaussette dans votre jupe de caniche, je parie que vous serez plus qu’heureux d’envisager cette mise à niveau de l’accompagnement de Thanksgiving.

La casserole originale de haricots verts a été créée à l’époque où les cuisiniers à la maison passaient de la vraie nourriture, à partir de rien, à savourer les méthodes qui permettent de gagner du temps en cuisinant à partir d’une boîte ou peuvent être livrés. Maintenant… je suis le premier à lever la main lorsqu’on me demande d’essayer une méthode qui fait gagner du temps en cuisine. Mais je ne sacrifierai pas la saveur ou le goût pour l’intérêt du temps.

C’est pourquoi, lorsque je peux appeler ma Sandra Lee intérieure et créer un plat semi-fait maison qui combine de vrais ingrédients frais avec de vrais ingrédients qui me font gagner du temps, tout le monde (surtout moi) est heureux à table.

Ingrédients de casserole de haricots verts faits maison sur comptoir en marbre

Ingrédients de la casserole de haricots verts

Pour faire la meilleure casserole de haricots verts possible, je n’ai utilisé qu’une poignée d’ingrédients vrais et simples. Bien que cette recette de casserole de haricots verts facile soit une mise à niveau par rapport à ce que j’ai mangé en grandissant, je n’ai pas essayé de réinventer la roue lors de la création de ce plat. Voici les ingrédients clés de cette recette de casserole de haricots verts:

Meilleurs haricots verts La casserole originale de haricots verts nécessite des haricots verts en conserve ou congelés, et bien que les haricots verts surgelés soient une bonne option car ils conservent leurs nutriments, j’utilise des haricots verts frais parce que je préfère simplement le goût.

Meilleure sauce à la crème Au lieu d’utiliser de la soupe en conserve à haute teneur en sodium, je prépare ma sauce blanche standard super facile où je peux contrôler la quantité de sel qu’elle contient. Il est parfumé avec des champignons et des oignons frais sautés avec un peu de thym frais. Les ratios d’ingrédients de la sauce blanche sont faciles à retenir -> 2 cuillères à soupe de beurre, 2 cuillères à soupe de farine et 2 tasses de lait ou de bouillon de légumes ou de poulet = 2: 2: 2.

Meilleure garniture croustillante L’une des saveurs caractéristiques de la casserole de haricots verts est la garniture croustillante et croustillante, et c’est là que j’ajoute une autre touche à la recette originale et utilise des rondelles d’oignon croustillantes Alexia entièrement naturelles inspirées du chef. Je suis un grand fan des rondelles d’oignon, mais je les veux épaisses et croquantes, et certainement pas grasses – et ces rondelles sont totalement efficaces.

Les tranches entièrement naturelles d’oignons espagnols sucrés d’Alexia tirent leur croquant d’un enrobage de panure panko assaisonnée de sel de mer qui les rend croustillantes et légères. Et encore mieux, alors que je me tenais dans l’allée du congélateur de mon Smith’s Marketplace local et que je passais en revue la liste des ingrédients sur l’emballage de la rondelle d’oignon, j’ai reconnu chaque ingrédient simple et j’ai découvert qu’ils contiennent également zéro gramme de gras trans.

Des ingrédients simples et naturels. Facile à trouver au magasin (comme mon Smith’s aka Kroger). Facile à garder à portée de main à la maison.

comment faire une casserole de haricots verts

Comment faire une cocotte aux haricots verts

Pour enlever le bord cru, je choque les haricots verts frais dans de l’eau bouillante pendant une minute ou deux, ou jusqu’à ce qu’ils deviennent vert vif et égouttés. Ensuite, je fais cuire les rondelles d’oignon surgelées pendant 10 minutes et je les mets de côté jusqu’à ce que je sois prêt à assembler la casserole de haricots verts.

Pendant que les rondelles d’oignon cuisent, je fais cuire l’oignon haché dans une poêle beurrée, jusqu’à ce qu’il devienne translucide. J’ajoute les champignons dans la même poêle et continue la cuisson jusqu’à ce que les champignons soient tendres.

Un peu de farine, de lait, de bouillon de poulet et de muscade est ajouté à la poêle et le tout est cuit pour créer une sauce blanche crémeuse. J’incorpore les haricots verts, puis transfère le mélange dans un plat allant au four et ajoute les rondelles d’oignon cuites sur le dessus.

Je fais cuire la cocotte de haricots verts maison jusqu’à ce que le dessus soit légèrement doré et qu’il commence à bouillonner sur les bords.

faire une casserole de haricots verts à partir de zéro

Pouvez-vous congeler une casserole de haricots verts?

Je ne recommande pas de congeler une casserole de haricots verts. Les rondelles d’oignon perdront leur croustillant et la casserole elle-même sera probablement assez pâteuse une fois réchauffée.

Comment réchauffer une cocotte aux haricots verts

Si vous vous retrouvez avec des restes de cette casserole de haricots verts à partir de zéro, vous voudrez les réchauffer au four à 350 ° F. Ne pas mettre au micro-ondes les restes de casserole de haricots verts, car cela rendra les rondelles de haricots verts et d’oignons caoutchouteux.

sauce blanche et rondelles d'oignon sur la cuisinière destinées à une casserole de haricots verts maison

Conseils pour préparer la meilleure cocotte aux haricots verts

Au lieu de blanchir les haricots verts, vous pouvez également les cuire à la vapeur pendant environ une minute au micro-ondes avec une cuillère à soupe ou deux d’eau. Ou, utilisez la variété congelée si vous préférez, assurez-vous simplement de décongeler et d’égoutter l’excès d’eau pour que votre casserole ne coule pas.

Lors de la préparation de la sauce blanche, ajoutez plus de bouillon de poulet (celui-ci est mon préféré!) Si vous préférez une sauce plus fine. Pour encore plus de saveur, ajoutez du vin blanc. Choisissez un vin blanc que vous buvez réellement, pas un vin étiqueté comme vin de cuisine.

De plus, pour la sauce blanche la plus crémeuse et la plus savoureuse, vous devez utiliser du lait entier ou moitié-moitié. N’utilisez pas de lait à 2% ou de lait écrémé ici, sinon votre sauce ne s’épaissira pas correctement et votre casserole de haricots verts sera en désordre.

meilleure casserole de haricots verts avec rondelles d'oignon dans un plat de cuisson blanc avec cuillère

Plus de plats d’accompagnement faciles à préparer pour Thanksgiving cette année

Si vous faites cette recette, faites-le moi savoir! Laissez un commentaire ci-dessous ou prenez une photo et taguez-moi sur Instagram ou Twitter avec #foodiecrusheats.

Casserole de haricots verts

La casserole de haricots verts classique obtient une véritable mise à niveau alimentaire avec des haricots verts frais et une sauce aux champignons maison facile à préparer pour un plat d’accompagnement crémeux avec un croustillant d’ingrédients croustillant surprise.

Ingrédients

  • 1
    broyer
    haricots verts
    frais ou surgelé
  • 1 11-
    once
    sac de rondelles d’oignon croustillantes Alexia avec pain panko et sel de mer
  • 2
    cuillères à soupe
    beurre
  • 1/2
    tasse
    oignon haché
  • dix
    onces
    champignons cremini bruns
    tranché, environ 4 tasses
  • 1 1/2
    cuillères à café
    sel casher
    divisé
  • 1/2
    cuillère à café
    poivre noir fraichement moulu
  • 1/2
    cuillère à café
    thym frais
  • 2
    cuillères à soupe
    farine tout usage
  • 2
    tasses
    lait entier ou moitié-moitié
  • 1/2
    tasse
    vin blanc ou bouillon de poulet
  • 1/2
    cuillère à café
    muscade moulue

Instructions

  1. Coupez les haricots verts et coupez-les en deux, puis placez-les dans un bol allant au micro-ondes avec 2 cuillères à soupe d’eau et laissez cuire 3 minutes. Égoutter et réserver. Si vous utilisez congelé, décongeler au micro-ondes ou sur le comptoir et égoutter tout excès d’eau.

  2. Préchauffer le four à 400 ° F et tapisser une plaque à pâtisserie de papier d’aluminium. Placer les rondelles d’oignon sur le plateau et cuire au four pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que les rondelles d’oignon soient croustillantes. Mettre de côté.

  3. Pendant la cuisson des rondelles d’oignon, faites fondre le beurre dans une grande poêle à feu moyen et ajoutez les oignons. Faites cuire les oignons pendant 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils commencent à ramollir et à devenir translucides.

  4. Ajouter les champignons tranchés et assaisonner avec 1 cuillère à café de sel casher, de poivre noir et de thym. Cuire, en remuant de temps en temps, environ 5 minutes ou jusqu’à ce que les champignons soient tendres.

  5. Saupoudrer le mélange avec la farine, remuer pour combiner et cuire pendant 1 à 2 minutes, en remuant pour que la farine ne brûle pas mais cuit le goût de farine. Ajouter le lait ou la moitié et la moitié, le vin ou le bouillon de poulet et la muscade et cuire 4 à 5 minutes, en remuant, ou jusqu’à ce que la sauce ait réduit de moitié.

  6. Retirer la sauce du feu et incorporer les haricots verts. Transférer la moitié du mélange de haricots dans une casserole de 2 litres ou un plat de cuisson carré de 11 x 7 ou 8 pouces et garnir de la moitié des rondelles d’oignon, puis du reste des haricots et garnir des rondelles d’oignon restantes.

  7. Cuire au four de 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit légèrement doré et que la sauce bouillonne. Laisser reposer 5 à 10 minutes, la sauce épaissira en refroidissant.

Apports nutritionnels

Casserole de haricots verts

Quantité par portion

Calories 105
Calories provenant des lipides 45

% Valeur quotidienne*

Gros 5g8%

Lipides saturés 3g19%

Cholestérol 14 mg5%

Sodium 515 mg22%

Potassium 389 mg11%

Les glucides 11g4%

Fibre 2g8%

Sucre 6g7%

Protéine 5gdix%

Vitamine A 578IU12%

Vitamine C 8 mgdix%

Calcium 99 mgdix%

Le fer 1 mg6%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Casserole de haricots verts maison dans un plat allant au four blanc avec cuillère

Plus de recettes classiques de Thanksgiving avec une torsion

Cet article est en partenariat avec Alexia Foods. Suivez Alexia’s Facebook et Instagram, ou consultez leur site Web pour voir leurs saveurs inspirées du chef, de vrais ingrédients, des alternatives saines et des recettes.

Envie de plus d’équilibre dans la vie, moins de stress et une meilleure santé? Découvrez mon planificateur nourri, le planificateur quotidien pour vous aider à créer de la simplicité et à sous-planifier votre vie.

Nous envoyons de bons e-mails. Abonnez-vous à FoodieCrush et faites livrer chaque article ainsi que du contenu exclusif uniquement pour nos abonnés directement dans votre boîte e-mail.

Suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter pour plus d’inspiration FoodieCrush.

Comme toujours, merci d’avoir lu et soutenu les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Il peut y avoir des liens d’affiliation dans ce post pour lesquels je reçois une petite commission. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *