Diner

Macaroni et fromage aux gnocchis truffés

Les macaronis et fromage aux gnocchis sont baignés d’une sauce infusée au cheddar blanc et à la truffe pour ajouter une touche d’élégance à la nourriture réconfortante préférée de tous.

Macaroni au fromage aux gnocchis truffés |  foodiecrush.com #recette #facile #blanc

Il y a des choses qui viennent de la cuisine avec lesquelles vous ne jouez tout simplement pas. La soupe à l’oignon française classique, le meilleur filet mignon de tous les temps et la casserole au jambon et au fromage de ma mère. Certaines recettes sont tout simplement mieux laissées seules.

Le macaroni au fromage ne fait pas partie de ces recettes. Le macaroni au fromage ne demande qu’à être façonné pour répondre à vos envies.

En l’honneur d’aujourd’hui étant la Journée nationale des amateurs de fromage (hé! Ont-ils reçu mon mémo et créé cette journée juste pour moi?) J’ai dirigé mes envies vers mon cerveau pour créer une sauce étonnamment facile, soyeuse et au fromage pour un macaroni pas si traditionnel et du fromage.

Manger vos envies n’est-il pas la meilleure façon de célébrer une journée comme celle d’aujourd’hui?

Macaroni au fromage aux gnocchis truffés |  foodiecrush.com

Macaroni au fromage aux gnocchis truffés |  foodiecrush.com

Pas votre macaroni au fromage de tous les jours

Presque tous les macaronis et fromages commencent par les débuts modestes, classiques et basiques du beurre, du lait et du fromage. C’est la base de toute la gloire. Mais c’est aussi le terrain de jeu pour les caprices, les fantaisies et l’expérimentation de chaque cuisinier à la maison.

J’ai commencé cette recette avec une envie de quelque chose d’un peu plus élégant et pas aussi lourd qu’un macaroni au fromage cheddar super décadent et riche – comme cette recette de macaroni au fromage qui vous mettra sous la table.

Cette fois-ci, j’ai été inspiré par ma vue enneigée sur les montagnes devant ma porte d’entrée et j’ai donc choisi trois fromages blancs pour créer ma sauce luxuriante. Le fromage suisse facilement fondable, le cheddar blanc et un peu de parmesan salé représentent tous et font ressortir leurs propres forces pour compléter la saveur.

Les fromages étaient le complément parfait d’une essence unique pour les macaronis et les fromages: les truffes.

Macaroni au fromage aux gnocchis truffés |  foodiecrush.com

Que diable sont les truffes?

Ce sont des champignons sauvages rares qui sont butinés par les chiens et les porcs sauvages. Les truffes donnent une saveur profonde et terreuse aux plats, mais en raison de leur rareté, elles sont du côté $ cha-ching $ de la caisse enregistreuse. Mais j’ai trouvé un moyen de contourner cela.

Au lieu d’utiliser des truffes ordinaires qui peuvent faire sauter la banque (comme le montre la photo ci-dessus), j’ai utilisé du beurre de truffe mélangé de ma épicerie italienne locale pour vraiment garder le prix sous contrôle.

Si vous ne trouvez pas de beurre de truffe préfabriqué dans votre épicerie ou votre charcuterie, vous pouvez en fabriquer vous-même en combinant du beurre et de l’huile de truffe comme dans cette recette.

Macaroni au fromage aux gnocchis truffés |  foodiecrush.com

À propos de la recette

Pour un prétendant surprise aux macaronis, j’ai utilisé des mini gnocchis. Vous connaissez. Juste pour secouer un peu les choses.

Parce qu’ils sont fabriqués à partir de pommes de terre, les gnocchis ne sont techniquement pas des pâtes, ni des nouilles aka macaroni. Mais la bouchée souple est l’une de mes préférées (rappelant à nouveau cette envie) et elle donne à ce plat une bouchée délicieusement solide. J’ai utilisé des mini gnocchis pour que la sauce truffée au fromage soit en équilibre à chaque bouchée.

J’ai trouvé que j’obtiens la meilleure sauce au fromage lorsque j’utilise du lait froid et que je le jette dans le beurre et le roux de farine en même temps, et que je porte à ébullition en fouettant. Il n’y a pas de grumeaux et la sauce épaissit juste comme elle cuit.

Avec toutes ces saveurs gluantes, il serait très malheureux de ne pas mentionner la garniture croustillante qui rehausse ce plat des amateurs de fromage.

Un simple combo de chapelure, d’ail, de parmesan et de persil est rehaussé de saveur de truffe grâce à un autre filet de beurre de truffe fondu pour créer une garniture délicatement croquante lorsque ce bébé est livré chaud hors du four.

Cette recette peut facilement être préparée à l’avance et cuite plus tard. Préparez complètement mais ne faites pas cuire au four. Réfrigérez jusqu’à 2-3 jours, puis lorsque vous êtes prêt, faites-le cuire à 350 degrés F, à découvert, pendant 35 à 45 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit bouillant et chaud.

Macaroni au fromage aux gnocchis truffés |  foodiecrush.com #recette #facile #blanc

Si vous faites cette recette, faites-le moi savoir! Laissez un commentaire ci-dessous ou prenez une photo et taguez-moi sur Instagram ou Twitter avec #foodiecrush.

Macaroni et fromage aux gnocchis truffés

Ingrédients

  • 2 16
    once
    boîtes mini gnocchi
  • 4
    cuillères à soupe
    beurre de truffe
  • 3
    cuillères à soupe
    farine tout usage
  • 2
    tasses
    lait entier
  • 1 ½
    tasses
    Fromage suisse du Wisconsin
    râpé
  • 1
    Coupe
    Fromage cheddar blanc du Wisconsin
  • ½
    Coupe
    plus 2 cuillères à soupe de parmesan Wisconsin râpé
  • 1
    cuillère à café
    sel casher
  • ½
    cuillère à café
    poivre blanc moulu
  • ¼
    Coupe
    chapelure
  • 1
    gousse d’ail pelée
  • 1
    cuillerée à soupe
    persil italien frais

Instructions

  1. Préchauffer le four à 375 ° F.

  2. Faites cuire les gnocchis à l’al denté. selon les instructions de l’emballage. Égoutter et réserver.

  3. Pendant la cuisson des pâtes, préparez la sauce au fromage. Faire fondre 3 cuillères à soupe de beurre de truffe dans une grande casserole ou une cocotte à feu moyen. Ajouter la farine et fouetter pour combiner, cuire à feu moyen-doux 3-4 minutes, en fouettant, jusqu’à ce que le mélange de farine devienne de couleur brun clair. Ajouter le lait en fouettant et cuire à feu moyen 5 à 10 minutes ou jusqu’à ce que la sauce épaississe.

  4. Pendant la cuisson de la sauce, faites fondre la cuillère à soupe restante de beurre de truffe. Ajouter la chapelure, 2 cuillères à soupe de parmesan, le beurre fondu, la gousse d’ail et le persil dans un robot culinaire et mélanger pendant 30 secondes ou jusqu’à ce qu’ils soient hachés. Mettre de côté.

  5. Retirer la sauce du feu et ajouter le suisse, le cheddar blanc et 1/2 tasse de fromage parmesan restant; remuer jusqu’à ce qu’il soit fondu. Assaisonner de sel casher et de poivre blanc moulu.

  6. Ajouter les gnocchis égouttés à la sauce et mélanger pour combiner. Verser dans un plat allant au four de 8 x 8 pouces ou une casserole de 1 litre et saupoudrer du mélange de chapelure et de fromage parmesan supplémentaire, si désiré. Cuire au four de 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit légèrement doré et bouillonne. Sers immédiatement.

Macaroni au fromage aux gnocchis truffés |  foodiecrush.com #recette #facile #blanc

Une merveilleuse attaque Mac! Si vous avez aimé cette recette, vous aimerez celles-ci:

Merci d’être passé et de visiter FoodieCrush. Avez-vous quelque chose à dire? J’adorerais avoir de vos nouvelles. Faites-moi savoir dans les commentaires ci-dessous.

Et bon! Faites-en une excellente journée et cuisinez quelque chose de bon.

Cet article est en partenariat avec le Wisconsin Cheese Milk Marketing Board parce que j’adore le fromage. Comme toujours, merci d’avoir lu et de soutenir les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Me suivez-vous sur Instagram, Twitter, Facebook et Pinterest?

Merci d’avoir lu et abonné à FoodieCrush pour que chaque message soit livré directement dans votre boîte e-mail.

SauvegarderSauvegarderSauvegarderSauvegarderSauvegarderSauvegarder

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *