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Les meilleurs légumes grillés faciles

Après des années de pratique sur le gril, voici mes conseils pour les meilleurs légumes grillés faciles, améliorant la douceur naturelle des légumes préférés de l’été à chaque bouchée fumée.

Meilleurs légumes grillés faciles |  foodiecrush.com

Ajouter plus de plantes aux repas est toujours au sommet de ma planification de menu, et la générosité de l’été le rend encore plus facile à faire. Avec un gril chaud déjà allumé pour le poulet, le poisson ou les brochettes grillés, j’adore trancher les légumes frais que j’ai dans le réfrigérateur et les jeter sur le gril pour un simple plat de mezzé.

Encore plus, les légumes grillés sont un plat végétarien sain lorsqu’ils sont hachés et ajoutés à cette salade de pâtes santé préférée (avec de l’avocat!), Ou ajoutés à des bols de céréales méditerranéens sains, ou transformés en l’un de mes sandwichs végétariens grillés faciles préférés recouverts de fromage ricotta.

Griller permet d’extraire chaque morceau de saveur profonde, rôtie et sucrée de n’importe quel vieux légume ordinaire, adoucissant et aromatisant et apportant un charbon fumé luxuriant à chaque bouchée délicieusement addictive.

Cette recette de légumes grillés en est une autre qui n’est pas tant une recette mais une méthode à maîtriser et facile à maîtriser. Ces légumes grillés sautent la marinade et les brochettes, et il n’y a pas non plus besoin d’un panier à griller de légumes grillés.

Les repas d’été sont censés être simples, et ces légumes grillés s’alignent parfaitement.

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Les légumes grillés sont-ils sains?

Bien sûr, les légumes riches en antioxydants sont bons pour vous, mais qu’en est-il lorsqu’ils sont grillés? La question se pose parfois: les grillades peuvent-elles être mauvaises pour vous?

Après avoir fouillé les internets, la réponse est claire: les légumes grillés sont la meilleure façon et la plus saine de griller.

Selon WebMD, les légumes grillés peuvent être grillés sans danger car les HAP et les HCA à risque potentiel ne se forment pas sur les fruits et légumes grillés. Les légumes n’ont pas de graisse à fondre et s’égouttent sur l’élément de grillage pour que les flambées renvoient ces composés sur les aliments.

Alors rassurez-vous et faites griller vos légumes.

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Légumes à griller

Parce que les légumes prennent relativement peu de temps à cuire, ils sont le candidat idéal pour cuisiner sur le gril, et les options végétariennes qui cuisent bien sur le gril sont à peu près infinies. Et si vous avez des légumes qui ont langui trop longtemps et qui n’ont pas l’air si attrayants à manger crus, ne les jetez pas! Jetez-les plutôt sur le gril.

Griller des légumes ajoute une saveur fumée à leur bouchée, et comme les légumes rôtis, griller caramélise la douceur du légume en faisant ressortir ses sucres naturels. Si vous aimez les non-végétariens, essayez de leur servir des légumes grillés. Ils sont voués à se convertir.

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Les meilleurs légumes à griller:

  • Courgette – vert ou jaune fonctionnent parfaitement, coupés en tranches de 1/3 « à 1/2 » avant de les griller – coupez trop fin et ils s’effondreront.
  • poivrons, poivrons poblano, piments jalapeño poivrons doux, piments shishito – trancher les poivrons et les épépiner avant de les griller pour une consommation plus facile.
  • Champignons portabello ou gros champignons bruns – pas besoin de trancher les champignons, faites-les griller entiers. Commencer les champignons côté branchial vers le bas, puis terminer le côté chapeau vers le bas pour retenir l’humidité.
  • Aubergine – grillé est ma façon préférée de manger l’aubergine, où elle devient tendre, crémeuse et fumée
  • Les carottes – griller ramollit rapidement les carottes et fait une jolie présentation rayée de tigre
  • Oignons – toute variété, y compris les oignons verts, devient si sucrée lorsqu’elle est grillée
  • Asperges – les asperges plus grosses cuisent plus uniformément que maigres et ne tombent pas à travers les grilles
  • Maïs – La cuisson du maïs n’est pas plus facile que ça… voir mon tutoriel complet sur le maïs grillé ici.
  • Artichauts – ces artichauts grillés sont mes préférés
  • Chou-fleur – trancher comme des steaks pour qu’ils tiennent ensemble
  • Brocoli – trancher en steaks ou griller en fleurons
  • laitue romaine – cette recette est totalement unique mais tellement bonne
  • Tomates – mieux grillés que s’ils sont coupés en deux ou grillés entiers, regardez-les car ils ont tendance à exploser et à fuir

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5 conseils pour les meilleurs légumes grillés

Dans mon effort pour garder les choses simples et ma nourriture propre, je saute la marinade et les brochettes et je tranche et assaisonne simplement.

  1. Trancher les légumes de la même épaisseur pour qu’ils cuisent à la même vitesse. J’utilise une mandoline portable pour que mes tranches de courgettes, d’aubergines et d’oignon se coordonnent parfaitement. Je vise des tranches qui se situent quelque part entre 1/3 ″ et 1/2 ″ – je ne peux pas faire de maths donc je regarde ça. Trancher les légumes trop fins les rendra trop tendres et se désintègrera sur le gril.
  2. Donnez une huile à vos légumes. Suivez la règle d’or des grillades: huiler ce que vous faites griller, pas le gril lui-même. Arrosez les légumes d’huile d’olive puis étalez-les uniformément avec vos doigts. Les champignons absorberont l’huile rapidement, alors travaillez vite mais ne vous inquiétez pas trop à leur sujet, ils produiront beaucoup de leur propre jus.
  3. Assaisonnez simplement. Saupoudrez généreusement les légumes de sel casher et de poivre noir fraîchement moulu. Ils absorberont le sel pendant la cuisson, améliorant ainsi leur douceur inhérente. N’hésitez pas à ajouter des herbes séchées telles que l’origan, la menthe, l’estragon ou le basilic si vous le souhaitez.
  4. Faites-les griller. Commencez vos légumes à feu moyen, environ 350 ° F à 450 ° F. Posez de longues tranches et des asperges ou des carottes en travers sur les grilles pour qu’elles ne tombent pas. Fermez le couvercle du gril et faites cuire les légumes sans les déranger, en les retournant au bout de 3 à 5 minutes.
  5. Ferme la couverture. La fermeture du couvercle de votre gril crée le même environnement qu’un four, en faisant cuire les légumes au fur et à mesure qu’ils carbonisent légèrement. Vérifiez leurs progrès tous les

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Temps de cuisson des légumes grillés

Les temps de cuisson des légumes grillés varieront en fonction de l’épaisseur de vos tranches. Grillez avec le couvercle baissé pour créer un environnement de four et vérifiez la progression de votre cuisson à mi-chemin des temps de cuisson.

  • Artichauts: Faire bouillir pendant 10-12 minutes puis quart et cuire 4-6 minutes
  • Asperges: 6 à 8 minutes
  • Poivron: Entier pendant 10 à 12 minutes; coupé en deux pendant 8 à 10 minutes
  • Carotte: Faire bouillir pendant 4-6 minutes, puis griller 3-5 minutes
  • Maïs: 15-20 minutes dans la balle
  • Aubergine: 5-7 minutes (les tranches plus épaisses prendront plus de temps)
  • Champignon Portabello: 8 à 10 minutes
  • Oignon: tranché 8 à 10 minutes; réduit de moitié 35-40 minutes
  • Oignon vert: 3-4 minutes
  • Tomate: 6-8 minutes coupées en deux
  • Courgette: 5 à 7 minutes

Les légumes peuvent sembler un peu secs lorsqu’ils sortent du feu, mais ils commenceront à transpirer et à se dégonfler en se reposant.

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Suggestions de présentation pour les légumes grillés

Parce qu’ils sont tout aussi délicieux servis chauds ou à température ambiante, les légumes grillés sont le plat de rêve d’un artiste. Servez les légumes grillés de n’importe quel côté tels quels, ou envisagez d’ajouter une simple garniture ou une sauce, comme:

Si vous faites cette recette, faites-le moi savoir! Laissez un commentaire ci-dessous ou prenez une photo et taguez-moi sur Instagram ou Twitter avec #foodiecrusheats.

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Les meilleurs légumes grillés faciles

Les courgettes, les poivrons, les oignons, les asperges et les champignons deviennent sucrés et salés lorsqu’ils sont cuits sur le gril. Avec juste un pinceau d’huile d’olive et une pincée de sel et de poivre, cette méthode de cuisson est simple et laisse transparaître les bienfaits naturels des légumes.

Ingrédients

  • 2
    champignons portabello
  • 1
    aubergine
  • 1
    courgette
  • 1
    courge jaune
  • 1
    oignon
  • 1
    groupe
    asperges épaisses
  • 1
    poivron rouge
  • 2
    cuillères à soupe
    huile d’olive extra vierge
  • 1
    cuillerée à soupe
    sel casher
  • 1
    cuillerée à soupe
    poivre noir fraichement moulu

Instructions

  1. Préparez le gril avec des grilles propres et préchauffez à feu moyen, 350 ° F à 450 ° F.

  2. Coupez les extrémités de l’aubergine, des courgettes, de la courge jaune et de l’oignon et coupez-les en tranches de 1/3 « à 1/2 ». Épépinez le poivron rouge et coupez-le en quartiers. Coupez les extrémités des asperges.

  3. Arroser les légumes d’huile d’olive et saupoudrer uniformément de sel et de poivre. Griller les légumes avec le couvercle fermé jusqu’à ce qu’ils soient tendres et légèrement carbonisés de partout, environ 8 à 10 minutes pour les poivrons, l’oignon et le champignon; 5-7 minutes pour la courge jaune, les courgettes, l’aubergine et les asperges.

  4. Servez chaud ou à température ambiante.

Apports nutritionnels

Les meilleurs légumes grillés faciles

Quantité par portion

Calories 162
Calories provenant des lipides 72

% Valeur quotidienne*

Gros 8 g12%

Lipides saturés 1g6%

Sodium 1760 mg77%

Potassium 1021 mg29%

Les glucides 21g7%

Fibre 9g38%

Sucre 12g13%

Protéine 6g12%

Vitamine A 2005IU40%

Vitamine C 65,9 mg80%

Calcium 65 mg7%

Le fer 3,5 mg19%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

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Plus de recettes avec des légumes grillés

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