Diner

Les meilleures pommes de terre rôties au four croustillantes

Les pommes de terre croustillantes rôties au four sont un plat d’accompagnement facile et sain pour le petit-déjeuner, le brunch, le déjeuner et le dîner. Quelle que soit la période de l’année, ils conviennent à chaque repas.

Pommes de terre rôties au four dans un bol de service blanc avec cuillère

Les meilleures pommes de terre rôties au four croustillantes

Oubliez de ressentir toutes les sensations, ces derniers temps, j’ai ressenti tous les côtés. C’est peut-être parce que lorsque je prépare mon plan de repas hebdomadaire pas-un-plan-flexible (abonnez-vous à ma newsletter et je vous l’enverrai chaque samedi GRATUITEMENT), je me rends compte qu’il y a tellement de plats d’accompagnement faciles que je fais ça Je n’ai pas encore partagé ici sur le blog.

Ou peut-être que c’est parce que si j’avais mes druthers, mon assiette serait composée d’un avant-goût de ceci et d’une bouchée de cela. La variété est mon amie.

Ces pommes de terre croustillantes rôties au four ajouteront également de la variété à votre assiette, avec une variété d’herbes, et servies à des moments variés, ces taters sont en haut de ma liste de plats d’accompagnement faciles. Et maintenant, ils sont sur le point de tirer sur le vôtre.

Ingrédients de pommes de terre rôties au four sur comptoir en marbre

Ingrédients de pommes de terre rôties au four

Vous n’avez pas besoin de beaucoup pour que ces pommes de terre rôties croustillantes aient un goût phénoménal, ce qui est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles je me tourne si souvent vers cette recette. Voici ce dont vous aurez besoin pour préparer ces pommes de terre rouges rôties au four:

  • Pommes de terre rouges grelots
  • Huile d’olive extra vierge
  • Sel casher
  • Poivre noir fraichement moulu
  • Herbes fraîches hachées

Quelles sont les meilleures pommes de terre pour les pommes de terre rôties?

La réponse à cette question est: c’est votre choix. Je préfère une pomme de terre plus petite comme les pommes de terre rouges ou blanches, donc il y a moins de coupes de couteau à faire. Mais si vous préférez, utilisez des yukon golds, des patates douces ou même des pommes de terre rousses et coupez-les en cubes de 1 pouce. Rendez vos cubes de taille uniforme pour qu’ils cuisent uniformément.

Il n’est pas nécessaire non plus d’éplucher les pommes de terre, et comme ma grand-mère l’a dit, la peau des pommes de terre contient beaucoup de nutriments. Malgré la mauvaise presse due à l’engouement pour la faible teneur en glucides, les pommes de terre elles-mêmes sont également saines. Les pommes de terre sont naturellement sans gras, sans cholestérol, riches en fibres et en vitamine C.

voir plus: 31 plats d’accompagnement végétariens rapides et sains en 30 minutes ou moins

comment faire rôtir des pommes de terre

Comment faire rôtir des pommes de terre

Pour faire ces pommes de terre rôties au four, placez les pommes de terre rouges coupées en quartiers sur une plaque à pâtisserie et arrosez d’huile d’olive. Ensuite, saupoudrez-les de sel et de poivre et mélangez-les avec des herbes fraîches hachées.

Répartir les pommes de terre assaisonnées sur la plaque à pâtisserie en une couche uniforme, puis rôtir au four à 400 ° F pendant environ 30 minutes. Vous recherchez que les pommes de terre deviennent brunes et croustillantes à l’extérieur.

voir plus: 10 recettes de choux de Bruxelles faciles et saines à tomber pour l’instant

pommes de terre rôties au four sur une plaque à pâtisserie

Quelles herbes accompagnent les pommes de terre?

Ces pommes de terre rôties faciles reçoivent un filet d’huile d’olive, puis un mélange de sel casher et de poivre noir fraîchement moulu. Le reste de la saveur provient d’herbes fraîches. Choisissez une herbe ou plus selon votre goût. Certaines herbes que j’aime avec les pommes de terre croustillantes au four sont:

  • thym
  • persil
  • Romarin
  • marjolaine
  • ciboulette

Je suggère d’utiliser 2 cuillères à soupe d’herbes fraîches hachées, mais j’ajoute généralement plus si je l’ai, juste parce que je le peux.

Vous pouvez également utiliser des herbes séchées à la place, mais sachez que la saveur sera plus forte, vous n’en aurez donc pas besoin d’autant. Essayer 1 cuillère à café de séché à 1 cuillère à soupe de frais.

Si vous souhaitez ajouter de l’ail à ces pépites d’amour de pomme de terre, saupoudrez de 2 cuillères à soupe de gousses d’ail émincées ou pressées.

Puis-je préparer des pommes de terre rôties croustillantes à l’avance?

Oui! L’une de mes parties préférées de cette recette de pommes de terre rouges rôties au four est que vous pouvez faire cuire ces pommes de terre à l’avance, puis les réchauffer au four juste avant de les servir. Ou ne les réchauffez pas du tout. Ils sont également délicieux à température ambiante, ce qui en fait une contribution idéale à un potluck ou à un buffet à tout moment de l’année.

voir plus: 20 recettes de chou-fleur saines faciles à préparer pour le dîner ce soir

pommes de terre rôties croustillantes dans un bol blanc avec cuillère

Conseils pour faire des pommes de terre rôties au four

La clé des pommes de terre rôties croustillantes (ou de tout légume d’ailleurs) est une plaque à pâtisserie et de la patience. Je fais partie de ces cuisiniers qui aiment cuisiner sur une plaque recouverte de papier d’aluminium, car cela accélère le nettoyage. Mais! Si vous voulez une bouchée croustillante, sautez le papier d’aluminium. Tant que vous enduisez généreusement les pommes de terre d’huile et suivez les conseils supplémentaires mentionnés dans cette section, elles ne colleront pas à la poêle.

Ces pommes de terre sont croustillantes lorsque les pommes de terre sont placées côté coupé vers le bas et cuites au four en contact direct avec la plaque à pâtisserie. C’est la raison pour laquelle vous ne devriez pas utiliser de feuille antiadhésive dans cette situation, vos pommes de terre ne deviendront pas aussi croustillantes.

L’autre astuce est de permettre à vos pommes de terre de rôtir au four sans être dérangées afin qu’elles forment une croûte où elles entrent en contact avec la plaque à pâtisserie. Retourner les pommes de terre à la moitié du temps de cuisson de l’autre côté coupé pour les faire croustiller.

Et c’est tout ce qu’il y a à faire. Pommes de terre saines et croustillantes à l’extérieur, bouchées moelleuses à l’intérieur.

Que servir avec des pommes de terre pour faire un repas

Si vous faites cette recette, faites-le moi savoir! Laissez un commentaire ci-dessous ou prenez une photo et taguez-moi sur Instagram ou Twitter avec #foodiecrusheats.

Pommes de terre rôties au four croustillantes |  foodiecrush.com #potatoes #oven #roasted #easy

Pommes de terre rôties au four croustillantes faciles

Ces pommes de terre rôties au four peuvent être rôties à l’avance, puis réchauffées pour être servies, ce qui les rend parfaites pour servir une foule, ou dans le cadre de la préparation de repas pour un repas rapide en semaine.

Ingrédients

  • 2
    livres sterling
    pommes de terre grelots rouges, avec peau
    coupé en quartiers en morceaux de 1 pouce
  • 1
    cuillerée à soupe
    huile d’olive extra vierge
  • 1/2
    cuillère à café
    sel casher
  • 1/2
    cuillère à café
    poivre noir fraichement moulu
  • 2
    cuillères à soupe
    feuilles d’herbes fraîches hachées comme le thym, le romarin ou le persil

Instructions

  1. Préchauffer le four à 400 ° F.

  2. Placez les pommes de terre sur une plaque à pâtisserie. Arrosez les pommes de terre d’huile d’olive puis saupoudrez de sel casher, de poivre noir fraîchement moulu et d’herbes hachées. Mélanger avec vos mains jusqu’à ce qu’il soit enduit, puis étaler uniformément en une seule couche sur la plaque à pâtisserie, côté coupé vers le bas.

  3. Cuire au four pendant 30 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient rôties et dorées, en retournant les pommes de terre de l’autre côté coupé vers le bas, à la moitié du temps de cuisson.

  4. Servez les pommes de terre tièdes ou à température ambiante.

Notes de recette

N’utilisez pas de papier d’aluminium ou de plaque à pâtisserie antiadhésive. Les deux empêcheront vos pommes de terre de croustiller.

Apports nutritionnels

Pommes de terre rôties au four croustillantes faciles

Quantité par portion

Calories 96
Calories provenant des lipides 18

% Valeur quotidienne*

Gros 2g3%

Lipides saturés 1g6%

Sodium 166 mg7%

Potassium 522 mg15%

Les glucides 18 g6%

Fibre 2g8%

Sucre 1g1%

Protéine 2g4%

Vitamine A 92IU2%

Vitamine C 11 mg13%

Calcium 13 mg1%

Le fer 1 mg6%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

pommes de terre rouges rôties au four sur une plaque à pâtisserie avec une spatule rouge

Plus de recettes d’accompagnement de pommes de terre que vous voudrez faire aussi

Envie de plus d’équilibre dans la vie, moins de stress et une meilleure santé? Découvrez mon planificateur nourri, le planificateur quotidien pour vous aider à créer de la simplicité et à sous-planifier votre vie.

Nous envoyons de bons e-mails. Abonnez-vous à FoodieCrush et faites livrer chaque article ainsi que du contenu exclusif uniquement pour nos abonnés directement dans votre boîte e-mail.

Suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter pour plus d’inspiration FoodieCrush.

Comme toujours, merci d’avoir lu et soutenu les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Il peut y avoir des liens d’affiliation dans ce post pour lesquels je reçois une petite commission. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *