Diner

Les meilleures boulettes de viande italiennes (cuites à la sauce tomate!)

Ces boulettes de viande italiennes bien assaisonnées sont incroyablement tendres, cuites directement dans une sauce tomate épaisse. Servez avec n’importe quelle pâte tubulaire pour un dîner facile que toute la famille adorera.

Boulettes de viande italiennes en sauce |  foodiecrush.com #easy #Italien # fait maison

Boulettes de viande italiennes maison en sauce

De toutes les délicieuses recettes que j’ai presque choisies dans le livre d’Andie Mitchell Manger au milieu: un livre de cuisine essentiellement sain, Je n’avais aucune idée que celui-ci comptait tant pour elle et qu’elle en parlerait tellement dans notre interview.

Je prends cela pour un signe que j’ai bien choisi. Mais ce n’était pas seulement un signe. Mon mari était tout à fait d’accord.

J’ai peut-être choisi cette recette de boulettes de viande italiennes pour l’essayer en premier, mais c’est mon mari qui l’a préparée pour nous pour le dîner. «C’était la recette la plus simple que nous ayons faite depuis un moment!» »a-t-il commenté en servant les boulettes de viande de PJ saupoudrées d’une sauce riche avec des pâtes à pleines dents pour moi et Smudge.

Des mots comme ça dans n’importe quelle cuisine sont de la musique pour les oreilles de chaque cuisinier à la maison.

Boulettes de viande italiennes en sauce |  foodiecrush.com #easy #Italien # fait maison

Boulettes de viande italiennes en sauce

Andie note dans les notes de tête de la recette de son livre qu’il s’agit d’un aliment de base pour la famille. Je peux voir pourquoi.

Les boulettes de viande portent le nom de son beau-père, Paul Joseph, que Andie surnommait PJ. C’est lui qui a créé cette recette de boulettes de viande facile et a inclus un ingrédient inhabituel aux boulettes de viande italiennes classiques: la menthe séchée.

Boulettes de viande italiennes en sauce |  foodiecrush.com #easy #Italien # fait maison

Les boulettes de viande de cette recette sont incroyablement tendres, car elles ne sont ni frites ni cuites au four, mais simplement cuites directement dans la sauce tomate. Je vole totalement cette idée pour chaque future recette de boulettes de viande que je prépare.

Le reste de la recette des boulettes de viande italiennes attend vraiment que les boulettes de viande mijotent et cuisent et font bouillir des pâtes.

Boulettes de viande italiennes en sauce |  foodiecrush.com #easy #Italien # fait maison

Qu’y a-t-il dans ces boulettes de viande italiennes?

Cette recette de boulettes de viande maison comporte deux parties principales: les boulettes de viande italiennes elles-mêmes et la sauce aux boulettes de viande addictive dans laquelle elles sont cuites. Vous pouvez les servir avec des pâtes comme je l’ai fait pour en faire un repas, ou les servir nature en apéritif. Ton appel!

Voici ce dont vous aurez besoin pour préparer les boulettes de viande italiennes et la sauce aux boulettes de viande savoureuse:

  • Huile d’olive
  • Oignon
  • Ail
  • Tomates écrasées
  • Pâte de tomate
  • Sucre
  • Herbes séchées
  • Le bœuf haché
  • Œuf
  • Chapelure italienne
  • Pâtes

Cuisson des boulettes de viande en sauce |  foodiecrush.com #easy #Italien # fait maison

Comment faire cuire des boulettes de viande en sauce

Cuire des boulettes de viande en sauce ne pourrait pas être plus simple. Vous devrez d’abord fouetter la riche sauce tomate et laisser mijoter pendant 30 minutes. Assurez-vous de remuer la sauce aux boulettes de temps en temps pour que le fond ne brûle pas et que les saveurs se développent.

Pendant que la sauce bouillonne, mélangez les ingrédients des boulettes de viande et formez des boules (une petite cuillère à crème glacée est utile ici). Une fois formées, déposez les boulettes de viande dans la sauce et laissez-les cuire environ une heure.

Vers la fin du temps de cuisson, faites bouillir les pâtes. Vous pouvez mélanger les pâtes directement dans les boulettes de viande en sauce ou les servir séparément pour que chaque personne puisse verser autant de sauce qu’elle le souhaite sur ses pâtes.

Puis-je utiliser de la dinde hachée au lieu du bœuf haché?

Je suis sûr que vous pourriez! Assurez-vous simplement d’utiliser une viande hachée contenant un peu de graisse, sinon les boulettes de viande italiennes seront vraiment sèches quoi que vous fassiez. Assurez-vous également de ne pas trop les cuire ou ils seront plus secs.

Puis-je congeler des boulettes de viande en sauce?

Très facilement! Laisser refroidir complètement les boulettes de viande italiennes en sauce, puis les sceller dans des sacs ou des contenants allant au congélateur. Ne congelez que les boulettes de viande et la sauce aux boulettes de viande, puis réchauffez-les du congelé et incorporez les pâtes fraîchement cuites.

Boulettes de viande italiennes en sauce |  foodiecrush.com #easy #Italien # fait maison

Conseils pour préparer les meilleures boulettes de viande en sauce

Semblable aux saveurs de boulettes de viande de style moyen-oriental, j’adore la saveur de menthe et la prochaine fois j’ajouterai probablement un peu plus, en arrondissant à 2 cuillères à café ou même 2 1/2 lors de la prochaine visite, juste parce que je l’aimais beaucoup .

Andie note également que la sauce tomate est plus sucrée que la plupart des autres, et c’est le cas. La douceur provient d’une boîte entière de concentré de tomate, plus une dose de sucre supplémentaire. Personnellement, j’ai adoré la douceur de la sauce, elle fait ressortir la saveur des tomates. Mon mari a pensé que cela pourrait utiliser un peu moins. C’est un endroit à goûter par vous-même et à utiliser votre propre jugement.

Comme Andie, j’ai utilisé un tube de pâtes courtes. Les pâtes en tube retiennent la sauce et permettent d’obtenir facilement une fourchette de nouilles avec chaque bouchée de boulette de viande. Si vous vouliez le servir avec des spaghettis ou des fettuccine, faites-le.

Plus de recettes italiennes faciles à maîtriser

Si vous faites cette recette, faites-le moi savoir! Laissez un commentaire ci-dessous ou prenez une photo et taguez-moi sur Instagram avec #foodiecrusheats.

Boulettes de viande italiennes et sauce tomate

Ces boulettes de viande italiennes sont cuites directement dans une sauce aux boulettes de viande épaisse aux tomates. Servez avec n’importe quelle pâte tubulaire pour un dîner facile que toute la famille adorera!

Temps de cuisson 1 heure 40 minutes
Temps total 1 heure 55 minutes

Ingrédients

Pour la sauce

  • 3
    cuillères à soupe
    huile d’olive
  • 1
    petit
    oignon
    finement haché (environ 3/4 tasse)
  • 4
    clous de girofle
    Ail
    pressé ou haché
  • 1 28-
    once
    conserve des tomates concassées ou en purée
  • 1 6-
    once
    boîte de pâte de tomate
  • 2
    cuillères à soupe
    Sucre en poudre
  • 1
    cuillerée à soupe
    origan séché
  • 1/4
    cuillère à café
    sel
  • 1
    cuillère à café
    poivre noir fraichement moulu

Pour les boulettes de viande

  • 1
    broyer
    boeuf haché
  • 1
    grande
    Oeuf
    légèrement battu
  • 1/3
    tasse
    Chapelure assaisonnée à l’italienne
  • 2
    cuillères à café
    origan séché
  • 2
    cuillères à café
    menthe séchée
  • 1/2
    cuillère à café
    sel casher
  • 1/2
    cuillère à café
    poivre noir fraichement moulu
  • 12
    onces
    pâtes en tube
    (comme penne ou ziti)
  • parmesan
    Pour servir
  • Persil haché
    Pour la garniture

Instructions

Pour la sauce:

  1. Chauffer l’huile dans une grande casserole à feu moyen. Ajouter l’oignon et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’il commence à dorer, environ 10 minutes. Baisser le feu à moyen-doux et cuire pour approfondir la couleur pour plus de saveur.

  2. Ajouter l’ail et cuire jusqu’à ce qu’il soit parfumé, environ 1 minute, en remuant constamment.

  3. Ajouter les tomates écrasées et la pâte de tomates et bien mélanger. Ajouter le sucre, l’origan, le sel et le poivre. Porter le mélange à ébullition, puis réduire le feu à doux. Couvrir avec un couvercle et cuire au moins 30 minutes, en remuant de temps en temps pour que le fond ne brûle pas et que les saveurs se développent.

Pour les boulettes de viande:

  1. Pendant ce temps, préparez les boulettes de viande. Cassez le bœuf dans un grand bol. Ajouter l’œuf battu, la chapelure, l’origan, la menthe, le sel et le poivre. Mélangez doucement avec vos mains jusqu’à homogénéité. Ne surchargez pas le boeuf ou les boulettes de viande seront dures.

  2. Façonner le mélange en environ 12 boulettes de viande de 1 1/2 po. Mettez-les dans la sauce et remuez doucement pour couvrir de sauce. Couvrir la poêle et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les boulettes de viande soient bien cuites, environ 45 minutes à 1 heure.

  3. Faites bouillir les pâtes selon les instructions sur l’emballage. Vider.

  4. Retirer les boulettes de viande de la sauce et ajouter les pâtes. Remuez doucement pour enrober les pâtes, puis remettez les boulettes de viande dans la poêle. Servir avec du parmesan râpé et saupoudrer de persil frais haché.

Notes de recette

Réimprimé avec permission, Manger au milieu: un livre de cuisine essentiellement sain.

Apports nutritionnels

Boulettes de viande italiennes et sauce tomate

Quantité par portion (1 g)

Calories 903
Calories provenant des lipides 333

% Valeur quotidienne*

Gros 37g57%

Lipides saturés 11g69%

Cholestérol 122 mg41%

Sodium 1188 mg52%

Potassium 1720 mg49%

Les glucides 106 g35%

Fibre 11g46%

Sucre 25g28%

Protéine 40g80%

Vitamine A 1342IU27%

Vitamine C 33 mg40%

Calcium 202 mg20%

Le fer 9 mg50%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Boulettes de viande à la sauce tomate |  foodiecrush.com #easy #Italien # fait maison

Plus de recettes de boulettes de viande, juste parce que

Nous envoyons de bons e-mails. Abonnez-vous à FoodieCrush et faites livrer chaque article ainsi que du contenu exclusif uniquement pour nos abonnés directement dans votre boîte e-mail.

Suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter pour plus d’inspiration FoodieCrush.

Comme toujours, merci d’avoir lu et soutenu les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Il peut y avoir des liens d’affiliation dans ce post pour lesquels je reçois une petite commission. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *