Diner

Les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être: jambon asiatique glacé glacé

Jambon asiatique glacé gluant |  FoodieCrush.com

Alors que je rentrais du cours d’un des derniers mardis soirs de l’un des derniers mois depuis septembre dernier, mon esprit vagabondait alors que j’entrais et sortais, écoutant ma partie préférée de mon concert d’enseignement du mardi soir – Tuesday Night Takeover avec Karamea, sa liste de chansons est «la confiture» comme le disent les enfants ces jours-ci.

Comme d’habitude, mes pensées allaient et venaient sur les blogs. Pas forcément mon blog, ni même des blogs culinaires, mais des blogs en général.

Et j’ai eu une épiphanie. Ou plutôt une comparaison sur ce à quoi ressemblent les blogs.

Jambon asiatique glacé gluant |  FoodieCrush.com

Jambon asiatique glacé gluant |  FoodieCrush.com

Certains d’entre vous sont peut-être célibataires, à la recherche de cette nouvelle personne spéciale. Qu’est-ce qu’une fille ou un homme doit faire ces jours-ci pour rencontrer quelqu’un de nouveau?

Sortez avec quelqu’un du travail? Pas toujours la meilleure idée. Si les choses tournent au sud, vous devez soit trouver un nouvel emploi, soit vous croiser les yeux en détournant les yeux alors que vous espionnez secrètement le flirt qui se passe avec le nouveau temp.

Dans un bar? Le raccordement classique, mais à moins que vous n’ayez moins de 25 ans, ce dont vous vous souvenez comme une scène mignonne et séduisante se transforme rapidement en désespoir.

Ce qui a conduit de nombreux célibataires à des sites de rencontres en ligne. Match, e-Harmony, etc., nous avons tous entendu des histoires encourageantes de relations qui se sont épanouies du temps passé à l’écran au temps des câlins.

Mais il y a d’abord ce processus de vérification des souffrances. Dépistage des candidats et de leurs histoires de vie de roses et de licornes. Pourquoi oui bien sûr il mesure 6’3 ”avec une mâchoire ciselée, un excellent travail et pas de bagages, pourquoi ne serait-il pas célibataire? Regardez cette photo parfaitement posée et lisez ces textes désarmants qu’il envoie. Et puis vous vous rencontrez dans la vraie vie, pour découvrir que ce qui se cache vraiment dans le ventre de la bête n’est pas aussi engageant ou réel que son personnage à l’écran.

Et c’est là que j’ai trouvé la comparaison. Les blogs ressemblent beaucoup aux sites de rencontres.

Jambon-asiatique-glacé-collant-FoodieCrush.com-009

Jambon-asiatique-glacé-collant-FoodieCrush.com-013

Nous, les blogueurs, essayons de rendre nos sites jolis, élégants et notre plus grand espoir: informatif. Nous créons des scénarios de dîners incroyables, de vacances fantastiques et presque impossible de recréer des projets qui pourraient éventuellement contenir juste une touche d’embellissement. Lire sur les jours plutôt rituels et réels de votre voisin ne serait certainement pas aussi fascinant ou inspirant pour le monde extérieur. Nous mettons tous notre meilleur pied en avant, là où les choses semblent parfois sans effort, mais en réalité, les choses ne sont pas toujours ce qu’elles paraissent. Nous avons tous nos jours de la marmotte.

Jambon asiatique glacé gluant |  FoodieCrush.com

C’était ma maison alors que je créais cette recette de jambon. C’était un dimanche, j’avais acheté le jambon le samedi précédent. Comme dans les 7 jours précédents. Je l’avais fait bouillir la veille car je pensais que nous pourrions l’avoir pour le dîner samedi soir, mais sachant que je devais prendre des photos pour le blog, j’ai manqué de temps – code de blogueur culinaire pour que la lumière prenne des photos – alors je l’ai emballé et l’a gardé pour dimanche. Avons-nous même dîné ce soir-là? Je ne m’en souviens pas. Mais quand le dimanche est arrivé, je savais que c’était maintenant ou jamais et que je ferais mieux de le faire cuire ou que mon jambon prisé serait lié à la nourriture pour chien.

La cuisine était une épave, cette photo n’en montre pas la moitié. Bon sang, la maison elle-même était un désastre avec la peinture dans la salle de bain, notre chambre, le couloir, et maintenant il s’était faufilé dans la cuisine. Mon homme était sur une terreur avec une concentration comme lazer et je n’allais pas être du genre à me plaindre.

J’avais trois recettes à effectuer plusieurs tâches et à terminer ce jour-là pour pouvoir avoir du fourrage pour la semaine. Des toiles de protection câlinées avec des pelures d’ail, des chiens éparpillés sous mes pieds alors que je laissais tomber le tas de graines de jalapeno sur le sol et les chassais rapidement pour que rien ne se retrouve dans le chien ER Le glacis débordait sur la cuisinière. Glaçage au miel et à la cassonade. Assez dit. Et bien sûr, Smudge dansait dans et hors de la cuisine, déclarant à quel point elle était huuuuungry et pouvait-elle s’il vous plaît lécher le bol des Mini Lemon Bundt Cakes?

Jambon-asiatique-glacé-collant-FoodieCrush.com-016

Donc, au moment où le jambon est sorti du four, j’ai fait place et j’ai dégagé un espace de 2 pieds sur mon comptoir et je suis rapidement descendu de quelques photos alors que l’horloge tournait vers le coucher du soleil. J’ai mangé un morceau de jambon, j’en avais aussi depuis que je l’ai coupé, non? C’était vraiment, vraiment bien. J’ai alors commis l’erreur de me vanter exactement de cela, à voix haute plutôt que de le garder pour moi, et puis c’était fini.

Les vautours sont descendus. Et c’est à ce moment-là que nous avons tous déclaré que c’était un excellent jambon.

Et c’est ce que nous avons eu pour le dîner du dimanche ce soir-là. Jambon gluant asiatique glacé. Juste alors, juste là. Pas de côtés. Pas de plaques. C’était en quelque sorte juste et pas du tout de la fumée et des miroirs ou des licornes et des roses. C’était juste la vraie vie.

Jambon asiatique glacé gluant |  FoodieCrush.com

Jambon asiatique glacé gluant |  FoodieCrush.com

C’était un jambon frais que j’avais recherché haut et bas et finalement trouvé sur notre marché fermier couvert, acheté auprès d’une entreprise de viande locale. Je me suis accroché à cette recette comme un marin s’accroche à sa charmante dame avant de partir du rivage. J’ai vu cette recette pour la première fois dans un épisode de Simply Baked de Cooking Channel avec Lorraine Pascal. Oh comme je l’aime. Ils ne l’exécutent pas très souvent, mais grâce à OnDemand, les rediffusions apparaissent périodiquement alors que je me bouscule pour appuyer sur Enregistrer pour l’éternité.

Lorraine dit d’utiliser un jambon frais. Je parie que vous pensez que tous les jambons sont frais. Eh bien mon ami, vous vous trompez. Au moins dans mon sens de frais. La plupart des jambons sont des pièces composites qui sont formées ensemble, farcies avec de l’eau et précuites. Ce jambon avait plusieurs parties, mais était attaché avec un filet de ficelle qui maintenait toute sa bonté fumée ensemble.

Ce n’est peut-être pas le «bon» moment pour présenter une recette de jambon car c’est passé Pâques et Noël est heureusement à une distance de bras fort, mais comme c’est la vraie vie, et c’est là que j’ai trouvé mon jambon, c’est là que je suis le partager. Si vous finissez par essayer cette recette, je pense que vous comprendrez.

Quelques notes de recette:

J’ai fait cette recette une fois auparavant avec un jambon ordinaire. Il ne tenait pas une bougie à cette version. Vraiment, si vous le pouvez, trouvez un boucher et obtenez un jambon frais.

La recette fait pas mal de glaçage, mais ne gaspillez pas tout sur l’arrosage du jambon. Gardez-en quelques-uns pour tremper, c’est la meilleure partie. Et regardez le glaçage au fur et à mesure qu’il bout. Vous n’avez pas besoin de frotter votre cuisinière aussi puisque je me suis déjà occupé de cette corvée pour vous.

Le jambon que j’ai acheté était un jambon fumé qui complimentait vraiment les saveurs asiatiques. Recommande fortement.

Jambon asiatique glacé collant-FoodieCrush.com-022

Jambon asiatique glacé gluant

Ingrédients

Pour le jambon

  • 1
    jambon frais
    environ 5 1/2 lb, fumé si vous le souhaitez
  • 1/4
    Coupe
    grains de poivre noir
  • 2
    feuilles de laurier
  • 1
    noix de gingembre frais
    environ 2 cuillères à soupe, finement râpées
  • 2
    anis étoilé
  • 1
    grosse poignée de clous de girofle

Pour glaçage collant

  • 2
    clous de girofle
    ail tranché finement
  • 1/2
    Orange
    zesté et jus réservé
  • 2/3
    Coupe
    mon chéri
  • 1 1/2
    tasses
    cassonade
  • 1
    piment jalapeño rouge
    épépiné et tranché finement
  • 1
    cuillère à café
    poudre de cinq épices
  • 1/2
    Coupe
    sauce soja
  • Sel casher et poivre noir fraîchement moulu

Instructions

  1. Si vous utilisez un jambon frais, faites-le tremper dans l’eau froide pendant la nuit pour enlever l’excès de sel du saumurage et du fumage ou faites cuire le jambon dans une grande marmite d’eau pendant 30 minutes à feu moyen. Retirer du pot et jeter le liquide salé.

  2. Placer le jambon dans une grande marmite propre et couvrir complètement d’eau. Ajouter les grains de poivre, les feuilles de laurier, le gingembre, la badiane et la moitié des clous de girofle et porter à ébullition, puis baisser le feu et laisser mijoter. Cuire 25 minutes pour 1 livre de jambon.

  3. Environ une demi-heure avant la cuisson du jambon, préchauffer le four à 425 degrés F.Mélanger les ingrédients pour le glaçage dans une petite casserole et porter à ébullition à feu moyen jusqu’à ce que le sucre soit dissous, puis réduire pour laisser mijoter et cuire pendant 20-25 minutes jusqu’à ce que réduit et épaissi.

  4. Retirez le jambon de l’eau et séchez-le avec du papier absorbant et retirez le filet s’il en a un. Utilisez un petit couteau bien aiguisé pour marquer la viande en diagonale, puis changez de direction et marquez dans l’autre sens pour former des diamants. Collez les clous de girofle restants dans les trous où les lignes se croisent. Versez le glaçage uniformément sur la viande en réservant ce que vous n’utilisez pas pour tremper la sauce. Mettre le jambon au four et cuire de 20 à 25 minutes, ou jusqu’à ce que le dessus commence à caraméliser.

  5. Retirer du four, tendre pendant 10 minutes puis trancher une dserve.

Je me dirige vers San Diego avec un groupe d’autres blogueurs culinaires pour assister à The Big Travelling Potluck ce week-end. Suivez le hashtag # BTP1 sur Twitter pour suivre les événements et manger qui est sûr d’être fait.

Merci d’avoir lu et s’il vous plaît rester en contact en vous abonnant à FoodieCrush et suivez-moi sur Twitter, Facebook, Pinterest. Ce site comprend des liens commerciaux d’affiliation dont je reçois un petit pourcentage des ventes pour me permettre de créer du contenu nouveau et spécial comme celui-ci pour mes lecteurs, alors merci pour votre soutien. Toutes les opinions sont les miennes.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *