Diner

LE MEILLEUR poulet parmesan cuit au four

Évitez la poêle et préparez ce dîner santé au poulet parmesan cuit au four avec de la marinara et du fromage fondu sur une plaque de cuisson à la place.

Poulet au four parmesan

Recette de poulet au parmesan cuit au four

Il est à peu près 100% évident que la plupart d’entre vous seront d’accord, mais je pense que les escalopes de poulet croustillantes enrobées de parmesan sont l’un des types de poulet les plus savoureux que vous puissiez manger. Je veux dire, j’ai plus d’une recette de poulet enrobé de parme ici sur le blog avec différentes techniques, ici et ici, cela dit. Et contrairement à ma recette de poulet au parmesan fait maison, qui nécessite une poêle à frire dans une poêle puis une cuisson au four, celle-ci est encore plus facile à préparer.

Voici ce qui rend cette recette différente:

  • Ce poulet au parmesan cuit au four est une cuisine à peu près pratique. Nous utilisons des poitrines de poulet désossées et coupées finement qui cuisent rapidement mais restent humides lorsqu’elles sont cuites sur une plaque de cuisson à feu vif au four.
  • Nous sautons la drague typique farine / œuf / chapelure et utilisons à la place une couche de mayonnaise (ou de beurre) pour que le mélange de chapelure et de parmesan adhère.
  • C’est génial de cuisiner par lots pour la préparation des repas, puis de les répartir dans des contenants. J’aime faire plus et livrer comme dîner surprise pour ma mère et le jour, ou manger comme un dîner préparé à l’avance, un déjeuner ou un congélateur pour plus tard.

Garni d’une simple sauce marinara (achetée en magasin ou faite maison) et de fromage fondant et gluant, ce dîner facile est complet lorsqu’il est servi avec vos pâtes préférées. Et comme ce plat peut être réparé en 30 minutes, il a en quelque sorte encore meilleur goût.

Que les cloches du dîner sonnent!

Attendrisseur de poitrines de poulet |  foodiecrush.com

Qu’y a-t-il dans le poulet parmesan

Le poulet parmesan n’est pas authentiquement sicilien, ni même italien à sang rouge. Vous pouvez remercier les États-Unis pour ce mélange italo-américain de poulet et de marinara. C’est un repas incroyablement simple à préparer, avec juste une poignée d’ingrédients de base.

  • Poitrines de poulet désossées et sans peau
  • Mayonnaise
  • Chapelure italienne assaisonnée
  • Fromage parmesan râpé
  • Poudre d’ail
  • Paprika
  • Sel casher
  • Poivre noir fraichement moulu
  • Sauce marinara – essayez ma recette de marinara maison facile ou une bonne variété achetée en magasin
  • Pâtes cuites telles que spaghetti, cheveux d’ange ou fettuccine
  • Fromage blanc fondant comme la mozzarella ou le provolone

Poulet en croûte de parmesan |  foodiecrush.com

Comment faire du poulet parmesan facile

  • Utilisez des poitrines de poulet désossées et sans peau. Les poitrines de poulet cuisent plus rapidement et plus uniformément lorsqu’elles sont coupées en deux dans le sens de la longueur, puis pilées avec un attendrisseur à viande à la même épaisseur. Visez une épaisseur de 1/4 à 1/2 pouce.
  • La mayonnaise remplace la farine et la drague à œufs. La mayonnaise est le raccourci qui remplace la drague typique à la farine et aux œufs avant de plonger le poulet dans la chapelure. Il ajoute également du gras aux poitrines de poulet maigres, créant une bouchée plus juteuse et tendre. Si la mayonnaise n’est pas votre truc, badigeonnez de beurre fondu avant de fariner.
  • Assaisonnez la chapelure. Utilisez de la chapelure à l’italienne déjà assaisonnée, avec de la poudre d’ail supplémentaire et du sel casher, ainsi que du paprika pour un éclat supplémentaire de couleur pendant la cuisson du poulet.
  • Cuire le poulet parmesan à 400 ° F. La cuisson du poulet à une température plus élevée bloque le jus et ne dessèche pas la viande. Cuire les poitrines de poulet directement sur une plaque à pâtisserie à rebords (non tapissée de papier d’aluminium) pour plus de croustillant des deux côtés.
  • Dans les dernières minutes de cuisson, garnir de marinara et de fromage blanc fondant râpé.

Poulet en croûte de parmesan |  foodiecrush.com

Conseils pour le poulet au parmesan cuit au four

Utilisez de la chapelure italienne assaisonnée au lieu du panko. Vous pouvez penser à utiliser de la chapelure panko japonaise au lieu de la chapelure ordinaire dans cette recette. Nous avons testé les deux, et ma famille préfère la bonne vieille chapelure assaisonnée italienne. La chapelure ordinaire se mélange mieux avec le fromage râpé, et comme les miettes sont plus petites que le panko, couvrez le poulet uniformément pour un croquant encore plus croustillant.

Évitez le fromage en conserve et utilisez du parmesan fraîchement râpé. Le Parme fraîchement râpé est la seule façon de procéder, peu importe ce que vous cuisinez. Utilisez du parmesan finement râpé de la charcuterie au lieu de râpé. Si vous râpez le vôtre, assurez-vous qu’il est très fin pour qu’il se fond dans la chapelure, ce qui rend l’extérieur croustillant et non détrempé.

La meilleure sauce marinara |  foodiecrush.com

Quel type de sauce tomate convient le mieux au poulet parmesan?

Vous savez déjà qu’une sauce marinara de qualité achetée en magasin vous fera gagner du temps, mais faire de la sauce tomate à partir de zéro ne demande guère d’effort supplémentaire que de se rendre au magasin.

Voici quelques-unes de mes sauces tomates italiennes maison préférées:

Poulet au four parmesan

L’acte final: marinara et fromage blanc fondant

Ajoutez les garnitures en quelques minutes. Pour que les poitrines de poulet restent croustillantes et ne deviennent pas détrempées, attendez les dernières minutes de cuisson pour déposer la marinara réchauffée sur le poulet et garnir de fromage. Faites cuire jusqu’à ce que le fromage fonde.

La mozzarella n’est pas votre seul choix de fromage. Bien sûr, tout le monde pense automatiquement «ça doit être du mozz» quand il s’agit de fromage blanc fondu, mais si vous me demandez, le provolone est le meilleur fromage fondu à tirer. Une pincée de parmesan supplémentaire et de basilic ou de persil haché termine le plat.

Poulet au four parmesan

Que servir avec du poulet parmesan

Pour terminer ce dîner facile, voici quelques idées de plats à servir en accompagnement:

Si vous faitese cette recette, faites-le moi savoir! Laisser un ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ note sur cette recette ci-dessous et laissez un commentaire, prenez une photo et taguez-moi sur Instagram avec #foodiecrusheats.

Poulet au four parmesan

Poulet au four parmesan

Cette recette de poulet parmesan facile à cuire superpose de la mayonnaise, de la chapelure et une chaleur élevée pour la rendre croustillante à l’extérieur, juteuse à l’intérieur, avec de la sauce tomate et du fromage blanc fondant.

Ingrédients

  • 3
    poitrines de poulet désossées et sans peau
  • 1
    tasse
    chapelure italienne assaisonnée
  • 1/2
    tasse
    fromage parmesan râpé
  • 1
    cuillère à café
    poudre d’ail
  • 1/2
    cuillère à café
    sel casher
  • 1/2
    cuillère à café
    poivre noir fraichement moulu
  • 1/4
    cuillère à café
    paprika moulu
  • 1/3
    tasse
    Mayonnaise
  • 2
    tasses
    sauce marinara
  • 2
    tasses
    fromage mozzarella ou provolone râpé

Instructions

  1. Préchauffer le four à 400 ° F. Dans un grand bol peu profond ou sur une grande assiette, mélanger la chapelure, le parmesan, l’ail en poudre, le sel, le poivre et le paprika. Mettre de côté.

  2. Utilisez un couteau fin et aiguisé pour trancher chaque poitrine de poulet en deux dans le sens de la longueur pour créer deux filets fins. Placer les poitrines de poulet entre deux morceaux de pellicule plastique sur une planche à découper et les piler doucement à environ 3/8 po avec un attendrisseur à viande.

  3. Badigeonner les deux côtés des filets de poulet de mayonnaise pour les enrober uniformément. Draguez chacun des filets de poulet dans le mélange de chapelure et placez-les sur une plaque à pâtisserie vaporisée d’un enduit à cuisson. Cuire au four de 17 à 20 minutes ou jusqu’à ce que le tout soit bien cuit et que l’extérieur soit doré et croustillant.

  4. Garnir chaque escalope d’une cuillerée de marinara et de fromage râpé et remettre au four. Cuire jusqu’à ce que le fromage soit fondu, environ 2 minutes. Servir avec des spaghettis, des cheveux d’ange ou des nouilles fettuccine.

Notes de recette

Remarques:
• Au lieu de la poudre d’ail, utilisez plutôt 1 gousse d’ail frais pressée ou hachée très finement.
• Au lieu de la chapelure assaisonnée à l’italienne, utilisez de la chapelure ordinaire avec 1 1/2 cuillère à café d’assaisonnement italien ajouté.
• Au lieu de la mayonnaise, utilisez 4 cuillères à soupe de beurre fondu.

Apports nutritionnels

Poulet au four parmesan

Quantité par portion

Calories 395
Calories provenant des lipides 207

% Valeur quotidienne*

Gros 23 g35%

Lipides saturés 8g50%

Cholestérol 78 mg26%

Sodium 1395 mg61%

Potassium 570 mg16%

Les glucides 20g7%

Fibre 2g8%

Sucre 5g6%

Protéine 28g56%

Vitamine A 775IU16%

Vitamine C 7 mg8%

Calcium 331 mg33%

Le fer 2 mg11%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Poulet au four parmesan

Plus de recettes de poulet faciles

Nous envoyons de bons e-mails. Abonnez-vous à FoodieCrush et recevez chaque message et un contenu exclusif uniquement pour nos abonnés directement dans votre boîte e-mail.

Suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter pour plus d’inspiration FoodieCrush.

Comme toujours, merci d’avoir lu et soutenu les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Il peut y avoir des liens d’affiliation dans ce post pour lesquels je reçois une petite commission. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *