Diner

Le meilleur poulet barbecue | foodiecrush .com

La meilleure recette de poitrine de poulet barbecue ne nécessite pas de marinades ou de frottements compliqués. Il s’agit de cette méthode de cuisson facile sur le gril ou au four, sucrée avec de la sauce barbecue pour des poitrines de poulet barbecue moelleuses et juteuses à chaque fois.

Poitrines de poulet BBQ |  foodiecrush.com #grilled #poulet #breasts #recettes #bbq # barbecue

Le poulet barbecue, qu’il soit cuit sur le gril ou cuit au four, est l’un de ces dîners dont personne à table ne se plaindra. À moins qu’il ne soit sec et trop cuit. Mais ce n’est PAS cette recette. C’est un élément de base que tout le monde peut facilement maîtriser, de sorte qu’eux aussi puissent affirmer que leur poulet barbecue est le meilleur du quartier.

Cette recette est simple et prête rapidement. Il n’y a pas de temps supplémentaire nécessaire pour les marinades ou les frottements de fantaisie. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des poitrines de poulet de bonne qualité, un gril ou un four chaud et votre sauce barbecue préférée à enduire.

Prends les serviettes mes amis. Faisons-nous cuire du poulet barbecue.

Comment faire cuire des poitrines de poulet instantanées »wiki utile  foodiecrush.com #recettes #poulet #breasts #instantpot #pressurecooker

Poitrine de poulet désossée ou poitrine de poulet avec os?

Les poitrines de poulet désossées n’auront pas autant de saveur que la variété avec os / peau. C’est pourquoi arroser de sauce barbecue à la fin de la cuisson est l’endroit où vous trouverez beaucoup de saveur. Et une fois assaisonnée et cuite correctement, même ma recette de poitrines de poulet grillées de base sans sauce peut avoir un goût savoureux et juteux à chaque fois.

La plupart des mangeurs de poulet préfèrent la viande blanche des poitrines de poulet. Donc, pour le poulet cuit rapidement, j’utilise des poitrines de poulet de base, sans peau et désossées. Bien sûr, vous pouvez utiliser cette même méthode de cuisson pour les poitrines de poulet BBQ avec la peau et avec os, ou pour les cuisses et les cuisses aussi. La technique est la même, les temps de cuisson varieront.

Des poitrines de poulet plus grosses ne se traduisent pas toujours par un meilleur poulet. Les poitrines plus grosses prennent plus de temps à cuire et cuisent de manière inégale ou trop cuites. Recherchez des poitrines de poulet qui pèsent entre 6 et 9 onces par pièce. Si vos poitrines de poulet sont fines aux extrémités et grasses au milieu, coupez les extrémités fines pour qu’elles ne soient pas croustillantes et ne brûlent pas.

Si vous voulez une poitrine de poulet BBQ ultra rapide, coupez vos poitrines désossées en deux dans le sens de la longueur pour faire deux fines escalopes. Ils cuisineront deux fois moins longtemps.

Poitrines de poulet barbecue sur le gril foodiecrush.com

Quelle est la différence entre griller et barbecue?

Qu’entend-on par poulet barbecue? Est-ce grillé ou est-ce un barbecue? Et qu’est-ce que l’offre diffère? La différence entre le poulet grillé et le poulet grillé est en grande partie une différence de symantics – et où vous placez le couvercle.

Le poulet barbecue est cuit avec le couvercle du gril fermé pour créer un effet de four, de sorte que la chaleur circule autour de la protéine et cuit plus lentement de tous les côtés. La cuisson au gril consiste à cuire avec le couvercle ouvert et sur une source de chaleur plus élevée et plus directe. C’est là que vous obtiendrez cette saisie si délicieuse sur les steaks et les hamburgers.

Mais lorsque vous utilisez de la sauce barbecue sur du poulet, une source de chaleur directe et chaude n’est PAS ce que vous voulez. À moins que vous n’aimiez votre sauce barbecue au poulet BBQ carbonisée et brûlée.

Poitrines de poulet BBQ |  foodiecrush.com #grilled #poulet #breasts #recettes #bbq # barbecue

Combien de temps faire cuire le poulet barbecue

Que vous cuisiniez ce poulet barbecue sur le gril ou au four, vous aurez envie de cuire le poulet presque entièrement avant d’ajouter la sauce barbecue à la fin. Les sauces comme la sauce barbecue contiennent une bonne quantité de sucre qui peut facilement brûler. Ajouter la sauce à la fin et saisir rapidement minimise le risque de brûlure.

Quelle température pour cuire le poulet barbecue

Faites cuire le poulet jusqu’à ce que la température interne soit de 160 ° F et que le jus soit clair, puis laissez reposer pendant 5 minutes avant de le couper. La chaleur interne augmentera la température à 165 ° F sans danger tout en gardant votre poulet juteux et tendre.

Poitrines de poulet BBQ |  foodiecrush.com #grilled #poulet #breasts #recettes #bbq # barbecue

Comment faire cuire du poulet barbecue sur le gril

Préparez des grilles propres pour minimiser le collage et préchauffez le gril à 400-450 ° F. Arroser les poitrines de poulet d’huile d’olive ou de canola et assaisonner de sel casher et de poivre noir fraîchement moulu. Disposer les poitrines sur les grilles chaudes du gril et cuire 4 à 6 minutes avec le couvercle fermé. Si le poulet colle à la grille du gril, laissez-le cuire une minute de plus avant d’essayer de le retourner. Cuire sur le deuxième côté pendant encore 4 à 5 minutes. Arrosez avec votre sauce barbecue préférée, retournez et laissez cuire 1 à 2 minutes de plus. Répétez de l’autre côté. Le poulet est cuit lorsque la température interne est de 160 ° F et que le jus est clair. Laisser reposer le poulet quelques minutes pour que la température augmente à 165 ° F et que le jus se tasse avant de servir.

Comment faire cuire du poulet barbecue au four

Préchauffer le four à 450 ° F et arroser chaque poitrine de poulet d’huile et assaisonner de sel casher et de poivre noir. Cuire au four pendant 15 minutes. Badigeonner le dessus du poulet de sauce barbecue, remettre au four et cuire 5 à 8 minutes de plus, ou jusqu’à ce que la sauce bouillonne et commence à carboniser et que la température interne soit de 160 ° F et que le jus soit clair. Laisser reposer le poulet quelques minutes avant de servir.

Que servir avec du poulet barbecue

Si vous faitese cette recette, faites-le moi savoir! Ajoutez cette recette à vos favoris et laissez un commentaire ci-dessous, ou prenez une photo et tague moi sur Instagram avec #foodiecrusheats.

Poitrines de poulet BBQ |  foodiecrush.com #grilled #poulet #breasts #recettes #bbq # barbecue

Les meilleures poitrines de poulet BBQ

La meilleure recette de poitrine de poulet barbecue ne nécessite pas de marinades ou de frottements compliqués, il s’agit de cette méthode de cuisson facile au gril ou au four, sucrée avec une sauce barbecue pour des poitrines de poulet juteuses et moelleuses à chaque fois.

Ingrédients

  • 4
    poitrines de poulet désossées et sans peau
  • huile d’olive extra vierge
  • sel casher
    , goûter
  • poivre noir fraichement moulu
    , goûter
  • 1/2
    Coupe
    de votre sauce barbecue préférée

Instructions

  1. Préparez le gril pour une cuisson directe à feu élevé (450 ° F). Brossez les grilles de cuisson.

  2. Arroser les poitrines de poulet d’huile d’olive extra vierge et frotter sur les poitrines. Assaisonner généreusement de sel casher et de poivre noir fraîchement moulu.

  3. Placez les poitrines de poulet sur le gril chaud. Couvrir et cuire 5 à 6 minutes ou jusqu’à ce qu’ils se détachent facilement des grilles. Retourner le poulet et cuire 4 à 5 minutes de plus. Badigeonner les poitrines de poulet de sauce BBQ, retourner et cuire 2 minutes de chaque côté. Répétez de l’autre côté. Cuire jusqu’à ce que les poitrines soient fermes au toucher et opaques tout au long, en enregistrant une température interne de 160 ° F (la température augmentera à 165 ° F pendant que le poulet repose).

  4. Transférer dans une assiette et couvrir d’un morceau de papier d’aluminium et laisser reposer 5 minutes. Servir avec plus de sauce barbecue si désiré.

Notes de recette

Pour cuire les poitrines de poulet BBQ au four:

Préchauffer le four à 450 ° F et arroser chaque poitrine de poulet d’huile. Assaisonner de sel casher et de poivre noir. Déposer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier d’aluminium. Cuire au four pendant 15 minutes. Badigeonner le dessus du poulet de sauce barbecue, remettre au four et cuire 5 à 8 minutes de plus, ou jusqu’à ce que la sauce bouillonne et commence à carboniser et que la température interne soit de 160 ° F et que le jus soit clair. Laisser reposer le poulet quelques minutes pour que la température interne augmente à 165 ° F et que le jus se stabilise avant de servir.

* J’utilise des poitrines de poulet désossées et sans peau pour cette recette. Si vous êtes fan d’un oiseau entier coupé ou de cuisses de poulet à la viande plus foncée, les mêmes principes s’appliquent, ajoutez simplement plus de temps de cuisson.

Apports nutritionnels

Les meilleures poitrines de poulet BBQ

Quantité par portion (4 g)

Calories 190
Calories provenant des lipides 27

% Valeur quotidienne*

Gros 3g5%

Lipides saturés 1g6%

Cholestérol 72 mg24%

Sodium 498 mg22%

Potassium 501 mg14%

Les glucides 15 g5%

Fibre 1g4%

Sucre 12g13%

Protéine 24g48%

Vitamine A 114IU2%

Vitamine C 2 mg2%

Calcium 17 mg2%

Le fer 1 mg6%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Poitrines de poulet BBQ |  foodiecrush.com #grilled #poulet #breasts #recettes #bbq # barbecue

Plus d’idées de recettes pour le dîner au poulet

Merci d’avoir lu et souscrire à FoodieCrush pour que chaque courrier soit livré directement dans votre boîte e-mail.

En savoir plus sur mon agenda imprimé Planificateur nourri iciet inscrivez-vous pour des plans de repas hebdomadaires gratuits et envoyés par courriel.

Suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter pour plus d’inspiration FoodieCrush.

Comme toujours, merci d’avoir lu et soutenu les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *