Diner

Lasagne à la saucisse italienne au fromage ricotta (maison!)

Cette lasagne à la saucisse à la ricotta est encore plus facile grâce aux nouilles sans ébullition utilisées dans cette recette. Les restes se réchauffent bien et peuvent être congelés pour plus tard!

Lasagne aux saucisses au fromage ricotta |  FoodieCrush

Lasagne maison à la ricotta et à la saucisse

Dernièrement, j’ai été un derviche tourneur dans mes choix de ce que j’ai envie de manger. Des envies partout, et la plupart penchent vers le côté ethnique de la nourriture. Thai un soir, coréen le lendemain, du Moyen-Orient et comme toujours l’un de mes préférés: de riches pâtes italiennes à la saucisse. Lasagne, c’est ce dont j’ai besoin.

Je tiens à souligner que depuis que je suis rentré du Mexique, je ne peux pas tout à fait sortir les saveurs des autres pays de mon système. Je pense que c’est un signe que je veux juste voyager. C’est vrai! La nuit où nous sommes rentrés à la maison, j’étais sur Internet en train de traquer de nouvelles aventures de voyage pour moi, mon Smudge et mon homme, de nouveaux endroits pour créer de nouveaux souvenirs.

La semaine dernière a définitivement débouché sur une mine de souvenirs sur lesquels je me ferai un plaisir de réfléchir. Le point culminant a été de convertir les relations en ligne en vie réelle avec des blogueurs gourmands talentueux qui se sont rendus à Salt Lake City pour assister à Alt Summit.

Présenter le meilleur de SLC à Melissa, Kathryne, Erin, Jeanine et Kelsey avec mes copains blogueurs SLC locaux, Maria et Becky, comprenait un dîner dans notre restaurant de tapas préféré – le seul endroit où je mangerai des choux de Bruxelles – plus un déjeuner rapide à Sundancing Park City pour rencontrer Kelley. Cela nous a également donné beaucoup de temps de qualité pour échanger des histoires non seulement sur nos trucs et astuces de blogging biz et toutes les minuties que les blogs alimentaires impliquent, mais sur la vie réelle au-delà du blog, même divulguer et découvrir quelques secrets en cours de route. Le changement est dans l’air, mes amis!

Naturellement-Ella3

La vie devant nos écrans et nos claviers a fait notre connexion originale et a heureusement conduit à ce que j’espère être des relations dans la vraie vie. Il n’est pas si exagéré ces jours-ci de dire que vous vous êtes rencontrés en ligne et il semble que les blogs sont un peu comme un site de rencontre en ligne, mais vous apprenez à en savoir beaucoup plus sur le blogueur qu’à partir d’un seul profil personnel. Du moins c’est ce que je suppose puisque j’étais marié avant la montée en puissance des sites de rencontres, mais je le compare quand même.

La meilleure partie du week-end a probablement été un dîner quelque peu impromptu chez moi, présentant les blogueurs culinaires de l’Utah Annalize, Deb et Dara à nos invités de l’extérieur de la ville. Et j’ai dit que je servirais le dîner. À un groupe de blogueurs culinaires.

Maintenant, vous pensez peut-être: «Heidi! Qu’est-ce que tu fais? Whoa lady, vous vous sentez assez audacieuse, hein? Vous pensez que vous allez préparer le dîner pour un groupe de blogueurs culinaires? BLOGUEURS ALIMENTAIRES? Ces dames font ça pour gagner leur vie! C’est leur passion! Sans oublier la combinaison de végétariens, d’intolérants au lactose et d’amateurs de viande prêts à se mettre à table.

Kathryne sait ce qu'il faut pour un dîner amusant: de grands sourires et beaucoup de vino

Mais j’avais ma recette secrète d’arme de lasagne à la courge musquée et aux champignons shiitake dans ma poche arrière et les gourmets locaux ont également contribué à quelques-unes de leurs spécialités.

C’était un groupe indulgent et toutes les mains étaient sur le pont. Comme le dit ma mère, «De nombreuses mains font un travail léger.» Je veux dire, qu’allions-nous faire d’autre que manger, boire et être joyeux? De plus, j’avais vu Sandy le faire avec facilité et grâce, donc je savais que cela pouvait être fait. Erin a fait un excellent travail en capturant la nuit sur ses photos et a partagé les liens de tous les savoureux vittles du menu.

De plus, vous n’aimeriez pas manquer de voir comment mes chiens photo-bombardiers sont apparus mystérieusement dans presque tous les clichés. Oh oui, il y avait de la nourriture dans les parages. Ce sont des chiens. Ceci explique cela.

Donc, fondamentalement, tout revient à la lasagne. Qu’il s’agisse de courge musquée ou de cette saucisse italienne au fromage, la lasagne est juste un bon aliment de base pour l’âme. Oui, de la nourriture pour l’âme, tout comme les relations que nous choisissons de soigner et de cultiver.

Naturellement-Ella2

Qu’y a-t-il dans cette lasagne aux saucisses à la ricotta?

Pour réaliser cette recette de lasagne maison au fromage ricotta, vous aurez besoin de:

  • Saucisse de porc italienne sucrée
  • Le bœuf haché
  • Ail
  • Oignon jaune
  • vin blanc
  • Lait entier
  • Tomates en dés
  • Sauce tomate
  • Herbes séchées et épices
  • Nouilles à lasagne sans ébullition
  • Des œufs
  • Fromage ricotta
  • parmesan
  • Persil frais
  • Mozzarella râpée

Lasagne aux saucisses au fromage ricotta |  FoodieCrush

Comment faire des lasagnes aux saucisses à la ricotta

Cette lasagne à la saucisse et à la ricotta commence par une irrésistible sauce maison. Le bœuf haché et la saucisse sont dorés avec l’ail et l’oignon, puis sont traités avec un peu de vin, du lait entier, de la sauce tomate, des tomates en dés et diverses épices.

La sauce a besoin de mijoter pendant 30 bonnes minutes pour développer ses saveurs. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à mélanger la garniture à la ricotta et à commencer à assembler vos lasagnes!

Assurez-vous de saupoudrer une bonne quantité de fromage sur les lasagnes juste avant de les cuire. Il doit ensuite passer au four pendant environ 40 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit doré sur les bords et bouillonne.

Puis-je congeler des lasagnes?

Oui! Les restes de cette lasagne à la saucisse au fromage ricotta peuvent être congelés pour plus tard. Enveloppez fermement les tranches dans une pellicule plastique et du papier d’aluminium, puis congelez-les. Réchauffez les lasagnes congelées dans un four chaud (je recommande de les recouvrir de papier d’aluminium pour éviter que les nouilles ne se dessèchent).

Lasagne aux saucisses au fromage ricotta |  FoodieCrush

Conseils pour préparer des lasagnes aux saucisses à la ricotta

Si vous aimez une lasagne plus épaisse, faites cuire la veille, réfrigérez et réchauffez au four à 350 degrés F pendant une demi-heure.

Aucune nouilles à ébullition n’a besoin de plus de sauce que les nouilles cuites car elles absorbent l’humidité de la sauce. Ne soyez pas timide lorsque vous mettez vos portions à la louche.

Ajoutez des épinards, du chou frisé ou des courgettes pour un punch vitaminé supplémentaire et une touche de vert.

Si le temps est un problème, remplacez la sauce maison par une sauce en pot de grande qualité ajoutée au mélange de viande. Si la ricotta est difficile à trouver, ma mère utilise toujours du fromage cottage crémeux à la place.

Mes plats d’accompagnement pour lasagnes

Si vous faites cette recette, faites-le moi savoir! Laissez un commentaire ci-dessous ou prenez une photo et taguez-moi sur Instagram avec #foodiecrusheats.

Lasagne aux saucisses et fromage ricotta

Cette lasagne à la saucisse à la ricotta est encore plus facile grâce aux nouilles sans ébullition utilisées dans cette recette. Les restes se réchauffent bien et peuvent être congelés pour plus tard!

Temps total 1 heure 30 minutes

Ingrédients

Pour la sauce à la viande:

  • ¾
    broyer
    saucisse de porc italienne sucrée
  • ½
    broyer
    Le bœuf haché
  • 3
    clous de girofle
    ail pressé
  • 1
    oignon jaune moyen
    haché
  • 1
    cuillère à café
    sel casher
  • 1
    cuillère à café
    poivre fraîchement moulu

  • tasse
    vin blanc

  • tasse
    lait entier
  • 1 28-
    once
    boîte de tomates biologiques coupées en dés
  • 1 15-
    once
    boîte de sauce tomate biologique
  • ½
    cuillère à café
    flocons de piment rouge
  • 1 ½
    cuillères à café
    basilic séché
  • 1
    cuillerée à soupe
    origan séché

Pour les lasagnes:

  • 1
    paquet de nouilles lasagnes sans ébullition
  • 1
    Oeuf
  • 1 15-
    once
    contenant de fromage ricotta
  • ½
    tasse
    parmesan
  • ¼
    tasse
    persil italien haché
  • 16
    onces
    fromage mozzarella râpé

Instructions

Préparez la sauce à la viande:

  1. Dans une grande casserole ou un four hollandais, cuire la saucisse de porc et le bœuf haché à feu moyen-vif jusqu’à ce que la viande ne soit plus rose.

  2. Ajouter l’ail et cuire 1 minute. Ajouter l’oignon avec du sel et du poivre et cuire 3-4 minutes ou jusqu’à ce que l’oignon devienne translucide.

  3. Ajouter le vin et cuire 3 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit presque évaporé, puis ajouter le lait et cuire jusqu’à absorption.

  4. Ajouter les tomates, la sauce tomate, les flocons de piment rouge, le basilic, l’origan et le sel casher, porter à ébullition puis laisser mijoter et cuire 30 minutes ou jusqu’à ce que la sauce soit réduite.

Préparez les lasagnes:

  1. Préchauffer le four à 350 degrés F.

  2. Dans un bol moyen, fouetter l’œuf et ajouter la ricotta, le parmesan et le persil et bien mélanger.

  3. Déposer une généreuse portion de mélange de sauce tomate au fond d’un plat de cuisson non graissé de 9 x 13 pouces ou d’un plat à lasagnes. Ajouter une seule couche de 4 nouilles à lasagne, étendre la moitié du mélange de ricotta sur les nouilles, puis les ⅓ de la sauce. Saupoudrer d’une tasse de fromage râpé.

  4. Répéter avec 4 autres nouilles, le reste du mélange de fromage,, le mélange de sauce et 1 tasse de fromage. Garnir de 4 nouilles supplémentaires, du reste de la sauce et garnir de fromage.

  5. Couvrir hermétiquement de papier d’aluminium et cuire au four pendant 30 minutes jusqu’à ce que le tout bouillonne. Retirer le papier d’aluminium et cuire encore 10 minutes.

  6. Retirer du four et laisser reposer environ 10 minutes avant de couper. Ajoutez du parmesan supplémentaire pour servir.

Apports nutritionnels

Lasagne aux saucisses et fromage ricotta

Quantité par portion (1 g)

Calories 295
Calories provenant des lipides 189

% Valeur quotidienne*

Gros 21g32%

Lipides saturés 10g63%

Cholestérol 76 mg25%

Sodium 792 mg34%

Potassium 379 mg11%

Les glucides 8 g3%

Fibre 1g4%

Sucre 4g4%

Protéine 18 g36%

Vitamine A 651IU13%

Vitamine C 9 mg11%

Calcium 283 mg28%

Le fer 2 mg11%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Plus de recettes de lasagnes faciles à préparer

Nous envoyons de bons e-mails. Abonnez-vous à FoodieCrush et faites livrer chaque article ainsi que du contenu exclusif uniquement pour nos abonnés directement dans votre boîte e-mail.

Envie de plus d’équilibre dans la vie, moins de stress et une meilleure santé? Découvrez mon planificateur nourri, le planificateur quotidien pour vous aider à créer de la simplicité et à sous-planifier votre vie.

Suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter pour plus d’inspiration FoodieCrush.

Comme toujours, merci d’avoir lu et soutenu les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Il peut y avoir des liens d’affiliation dans ce post pour lesquels je reçois une petite commission. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *