Diner

La meilleure sauce pour enchilada rapide et facile

Cette sauce pour enchilada rouge maison est la meilleure! C’est un mélange de piments séchés et d’épices mexicaines pour un goût authentique, rapide et facile à préparer, et une sauce enchilada parfaite pour les enchiladas, les chilaquiles, les soupes et plus encore.

Sauce enchilada rouge dans un bocal en verre avec cuillère en bois

Je suis juste là avec vous quand il s’agit de cette course de dernière minute pour mettre le dîner sur la table. Ces moments où il semble que tout ce que vous pouvez rassembler est de jeter du fromage au milieu de quelques tortillas, de sortir une boîte de sauce enchilada du garde-manger, de sortir l’ouvre-boîte, de verser et de cuire au four, et un dîner plutôt correct est servi.

Mais il y a des moments où vous voulez plus de saveur qu’un aluminium ne peut en offrir. C’est à ce moment-là que vous planifiez à l’avance avec quelques agrafes de garde-manger durables et que vous êtes TOUJOURS capable de préparer un dîner rapide.

Cette authentique sauce pour enchilada rouge fait toute la différence dans les enchiladas maison. J’ai vu pas mal de recettes qui utilisent de la farine et de l’huile pour créer un roux pour la base, puis ajoutent de la pâte de tomate qui finit par avoir un goût plus comme une sauce tomate épicée plutôt qu’une sauce enchilada vive.

Cette recette, cependant, nécessite des piments séchés qui ont été reconstitués et mélangés comme partie principale de la base de cette vraie saveur de piment.

Préparée à l’avance, cette sauce est tout aussi rapide à utiliser lorsque vous l’avez sous la main. Et c’est tout aussi simple à préparer. Et encore mieux, c’est muy auténtico!

Ingrédients authentiques de la sauce Enchilada

Qu’y a-t-il dans cette sauce pour enchilada facile?

Cette recette de sauce enchilada faite maison fait appel à des piments du Nouveau-Mexique déshydratés et des piments guajillo qui ont été séchés, ainsi que quelques tomates, l’oignon, un peu d’ail, des épices mexicaines traditionnelles d’origan et de cumin. Pour approfondir la saveur, j’ajoute du paprika fumé.

Les piments séchés durent pour toujours dans le garde-manger, ce qui fait de cette sauce un excellent moyen d’ajouter de la saveur à de nombreuses recettes délicieuses.

Comment faire une sauce pour enchilada

Comment faire une sauce pour enchilada rapidement

Reconstituer les piments. Les piments sont ramollis dans de l’eau bouillante et mijotés pendant environ 30 minutes. N’oubliez pas de conserver le liquide de cuisson (en jetant les bâtons de cannelle si vous en utilisez) pour l’ajouter à la sauce après avoir mélangé les piments entiers avec l’oignon, l’ail, les tomates et les épices sautés.

Mélangez les piments, puis filtrez la sauce. Jetez les graines ou les morceaux de peau supplémentaires qui ne se mélangent pas bien. Goûtez et ajustez les assaisonnements et la quantité de sel à votre goût. À ce stade, vous ajoutez plus d’eau pour créer la consistance que vous désirez.

La dernière étape, et la plus importante, est de faire frire la sauce. C’est une étape rapide, mais vous ne voulez PAS sauter si vous voulez développer cette saveur riche et profonde que cette sauce maison offre. Soyez prudent car l’huile va éclabousser, alors travaillez soigneusement.

Comment faire une sauce pour enchilada maison

Puis-je doubler cette recette?

Oui, vous devriez certainement envisager de faire un double lot de cette sauce pour enchilada rouge à avoir sous la main pour des enchiladas, des burritos, des chilaquiles, des casseroles, vous l’appelez!

Puis-je congeler la sauce Enchilada?

Très facilement! Pour congeler cette sauce pour enchilada maison, laissez-la d’abord refroidir complètement, puis transférez-la dans des bocaux en verre ou des sacs de congélation. Si vous utilisez des sacs de congélation, posez-les à plat dans votre congélateur. Une fois durcie, vous pouvez stocker la sauce enchilada debout et elle prend moins de place.

Lorsque vous êtes prêt à manger la sauce pour enchilada authentique surgelée, placez-la simplement dans votre réfrigérateur pendant la nuit pour la décongeler. Ou, réchauffez la sauce dans une casserole.

meilleure sauce pour enchilada au mélangeur

Mes façons préférées d’utiliser la sauce Enchilada

Maintenant que vous avez préparé un grand lot de sauce pour enchilada maison, le monde culinaire est à portée de main. Voici quelques-unes de mes façons préférées d’utiliser cette authentique sauce enchilada:

sauce enchilada maison dans une poêle

Conseils pour préparer la meilleure sauce Enchilada

Faites cuire les légumes jusqu’à ce qu’ils soient tendres et non dorés. Lorsque vous faites cuire les oignons et autres légumes, faites cuire jusqu’à ce qu’ils soient ramollis afin que votre sauce pour enchilada maison n’ait pas une saveur d’oignon cru ou d’ail.

Le paprika fumé ajoute de la profondeur. Si vous n’avez pas de paprika fumé sous la main, je vous recommande fortement d’investir dans un pot. Elle est peu coûteuse et ajoute tellement de saveur à cette sauce pour enchilada, en plus elle peut être utilisée dans les soupes, les ragoûts, les piments et plus encore. Il n’a pas le goût du paprika ordinaire, c’est beaucoup plus puissant.

Soyez VRAIMENT prudent lorsque vous faites frire la sauce. Enfin, soyez vraiment faites attention lorsque vous versez la purée de sauce pour enchilada rouge dans la poêle huilée. Il a tendance à éclabousser et vous ne voulez pas vous brûler ou mettre de la sauce enchilada sur vos vêtements (il est impossible de sortir).

Enchiladas au bœuf avec courge musquée garnie de sauce enchilada rouge

Plus de sauces et trempettes mexicaines que vous adorerez

Si vous faitese cette recette, faites-le moi savoir! Laisser un ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ note sur cette recette ci-dessous et laissez un commentaire, prenez une photo et taguez-moi sur Instagram avec #foodiecrusheats.

La meilleure sauce pour enchilada authentique rapide et facile

Un mélange de piments séchés du Nouveau-Mexique et de guajillo ainsi que d’épices mexicaines crée une authentique sauce pour enchilada rouge maison pour les enchiladas, les chilaquiles et plus encore.

Ingrédients

  • 3
    tasses
    l’eau
  • 2
    onces
    piments guajillo séchés
    tiges et épépinées
  • 1
    once
    piments séchés du Nouveau-Mexique
    tiges et épépinées
  • 1
    le bâton de cannelle
    optionnel
  • 2
    cuillères à soupe
    huile végétale
    divisé
  • 1/4
    tasse
    oignon jaune haché
  • 1
    tomate moyenne
    épépiné et haché
  • 1
    grosse gousse d’ail
    pressé ou haché
  • 1
    cuillère à café
    sel casher
  • 1/2
    cuillère à café
    origan séché
  • 1/2
    cuillère à café
    paprika fumé
  • 1/4
    cuillère à café
    cumin en poudre

Instructions

  1. Dans une casserole à fond épais, porter à ébullition l’eau, les piments et le bâton de cannelle (le cas échéant). Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 30 minutes ou jusqu’à ce que les piments soient tendres. Égoutter les piments, jeter le bâton de cannelle (le cas échéant) et réserver le liquide de cuisson dans une tasse à mesurer et réserver.

  2. Chauffer 1 cuillère à soupe d’huile végétale dans une sauteuse moyenne à feu moyen. Ajouter l’oignon et cuire jusqu’à ce qu’il soit ramolli, environ 5 minutes, en remuant de temps en temps. Ajouter la tomate, l’ail, le sel, l’origan, le paprika fumé et le cumin et cuire encore 5 minutes environ.

  3. Transférer le mélange dans un mélangeur et ajouter les piments plus 2 tasses de liquide de cuisson et réduire en purée jusqu’à consistance lisse. Passer la sauce au tamis fin et jeter la pulpe. Ajoutez plus de liquide de cuisson pour diluer la sauce à votre goût.

  4. Chauffer l’huile restante dans la même sauteuse à feu vif. Ajouter lentement la sauce en prenant soin d’éviter les éclaboussures. Cuire 1 minute en remuant constamment, puis réduire le feu à doux et cuire encore 4 à 5 minutes. Laisser refroidir et conserver au réfrigérateur jusqu’au moment de l’utiliser ou congeler à plat dans des sacs de congélation d’un gallon jusqu’à 3 mois.

Apports nutritionnels

La meilleure sauce pour enchilada authentique rapide et facile

Quantité par portion

Calories 192
Calories provenant des lipides 99

% Valeur quotidienne*

Gros 11g17%

Lipides saturés 8g50%

Sodium 817 mg36%

Potassium 647 mg18%

Les glucides 24g8%

Fibre 10g42%

Sucre 13g14%

Protéine 4g8%

Vitamine A 8015IU160%

Vitamine C 16 mg19%

Calcium 41 mg4%

Le fer 2 mg11%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

sauce enchilada rouge dans un bocal en verre

Plus de recettes mexicaines faciles à essayer

Passez une bonne journée et j’espère que cette recette vous incitera à entrer dans la cuisine et à faire quelque chose de bien.

Nous envoyons de bons e-mails. Abonnez-vous à FoodieCrush et faites livrer chaque article ainsi que du contenu exclusif uniquement pour nos abonnés directement dans votre boîte e-mail.

Suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter pour plus d’inspiration FoodieCrush.

Comme toujours, merci d’avoir lu et soutenu les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Il peut y avoir des liens d’affiliation dans ce post pour lesquels je reçois une petite commission. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *