Diner

LA MEILLEURE salade de macaroni classique

Rien ne dit que manger l’été comme une portion de la meilleure salade de macaroni crémeuse classique, à l’ancienne et crémeuse avec des œufs et des légumes croquants, habillée d’une vinaigrette à la mayonnaise simple et crémeuse mais légère pour tout pique-nique, repas-partage ou barbecue.

Comment faire une salade de macaroni classique »wiki utile  foodiecrush.com

Comment faire une salade de macaroni à partir de zéro

Parfois, vous ne plaisantez pas avec les classiques. Alors que certains pourraient regarder cette recette de salade de macaronis et penser que c’est trop simple (où est la torsion? Qu’est-ce qui la rend spéciale? Ne devrait-elle pas être plus difficile que cela?), C’est exactement pourquoi c’est un favori éprouvé par le temps.

Bien que j’ai toujours été fan de salade de pommes de terre (la recette de salade de pommes de terre de ma mère est LA MEILLEURE!), Il m’a fallu des années pour arriver à la salade de macaroni. La raison en est que chaque fois que j’en ai essayé un, ce n’était jamais bon. Ils étaient soit trop secs, trop simples ou trop chargés d’une sauce mayonnaise gluante et sans saveur qui enrobait les macaronis comme de l’huile sur une jauge et provenait probablement d’une boîte pré-emballée du comptoir de charcuterie – oui! Ce truc provient généralement d’une boîte!

Il n’y a rien de pire que ce goût âcre de la fausse salade de macaronis à la mayonnaise. Vous connaissez. Vous avez été là-bas.

Mais cette salade de macaronis à l’ancienne est tout ce que les autres n’étaient pas. Tout d’abord, c’est fait maison – jetez la boîte! C’est simple mais bien assaisonné. Il est parfaitement habillé avec une vinaigrette à la mayonnaise acidulée mais légère. Et les pâtes ne sont ni grumeleuses ni féculentes, mais lisses et satisfaisantes à chaque bouchée.

J’adore vraiment cette salade, mais je vais m’en remettre à mon mari sur celle-ci, qui en tant que connaisseur autoproclamé de salade de macaronis a attesté: «Chérie, c’est toujours la meilleure salade de macaroni que j’ai eue. Déjà. »

Comment faire une salade de macaroni classique »wiki utile  foodiecrush.com

Ingrédients de la salade de macaroni

Comme beaucoup de mes classiques préférés, j’ai trouvé la base de cette recette dans une collection de recettes d’une de ma grand-mère. Cette recette est la liste est courte mais fraîche et pleine de saveur.

  • Macaroni court de votre choix. J’utilise des ditalini (ces tubes extra courts) mais les coques classiques ou les macaronis aux coudes fonctionnent très bien aussi.
  • œufs durs
  • céleri
  • poivron rouge
  • oignon rouge
  • Mayonnaise
  • cornichons sucrés et leur jus
  • Moutarde de Dijon
  • du sucre
  • sel casher et poivre noir fraîchement moulu

Comment faire la meilleure recette de salade crémeuse de macaroni

Cuire correctement les macaronis est essentiel à une bonne salade de macaronis. Trop cuire et vous vous retrouverez avec des bouchées molles qui ne résisteront pas au mélange avec les légumes. Faites cuire les macaronis al denté comme vous le feriez pour vos pâtes italiennes préférées. Surveiller votre temps de cuisson et cuire selon les instructions sur l’emballage devrait vous assurer une bouchée parfaite. Et pour être sûr, testez le goût toutes les minutes environ lorsque vous arrivez à la fin de votre temps de cuisson.

Après la cuisson, rincez les macaronis pour qu’ils ne collent pas. Le truc de salade de macaroni que j’ai appris de ma mère est de rincer les pâtes après la cuisson et de les égoutter très bien pour qu’il n’y ait pas d’eau résiduelle dans le coin des pâtes et les recoins. Le rinçage des pâtes sous l’eau froide arrête le temps de cuisson et élimine une partie des amidons créés lors de la cuisson. Pendant que les pâtes refroidissent, remuez-les un peu avec vos mains ou une cuillère pour qu’elles restent lâches et ne s’agglutinent pas.

Cornichons, œufs, céleri et plus encore! La recette de grand-mère avait les mêmes bases que celle-ci, mais j’ai ajouté plus de cornichons sucrés – parce que je pouvais manger des cornichons sur la saleté si je devais le faire – et des œufs durs – car à mon humble avis, les salades à base de mayonnaise ont toujours meilleur goût avec une touche de un œuf dur.

Comment faire cette vinaigrette macaroni

Le jus de cornichon est le secret! La vinaigrette pour cette salade est une base de mayonnaise qui a été diluée avec du jus de cornichon réservé des cornichons sucrés ajoutés à la salade. J’utilise toujours des cornichons sucrés, donc si vous utilisez un autre style, testez-le à votre goût. Si vous n’êtes pas fan de cornichons, vous pouvez remplacer le vinaigre ou le jus de citron. Goûtez au fur et à mesure pour obtenir le bon équilibre. Mais pour moi, c’est du jus de cornichon sucré jusqu’au bout.

Réfrigérez pour que les saveurs se fondent. Cette salade a meilleur goût lorsqu’elle a passé un peu de temps au réfrigérateur pour que les saveurs se mélangent et que la sauce mayonnaise imprègne les nouilles. Attendez au moins une heure de temps de refroidissement avant de servir, ou préparez-le la veille pour obtenir le meilleur goût savoureux. Et n’oubliez pas de goûter à nouveau avant de servir pour décider si plus d’assaisonnement sel et poivre doit être ajouté.

Et vraiment, c’est aussi simple que cela, et bien meilleur que la salade de macs servie dans une boîte.

Comment faire une salade de macaroni classique »wiki utile  foodiecrush.com

Recettes à servir avec une salade de macaroni classique

Pensez aux barbecues, aux pique-niques et bien sûr au poulet frit! Voici quelques plats à servir avec ce côté classique.

Si vous faitese cette recette, faites-le moi savoir! Laisser un ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ classement par étoiles sur cette recette ci-dessous et laissez un commentaire, prenez une photo et taguez-moi sur Instagram avec #foodiecrusheats.

Comment faire une salade de macaroni classique

J’utilise les nouilles de macaroni courtes classiques dans cette salade de macaronis, mais une nouille à la coque ou au coude fonctionnera également. Assurez-vous de rincer les nouilles sous l’eau froide et de bien les égoutter pour éliminer tout excès d’eau afin que votre salade ne devienne pas veloutée.

Ingrédients

  • 1
    broyer
    pâtes ditalini
    ou autres pâtes courtes ou coquilles
  • 3
    œufs durs
    en dés
  • 2
    côtes de céleri
    haché
  • 1
    poivron rouge
    épépiné et haché
  • 1/4
    oignon rouge
    haché
  • 1/4
    tasse
    cornichons sucrés
    haché
  • 1
    tasse
    Mayonnaise
  • 1/4
    tasse
    plus 1 cuillère à soupe de jus de cornichon
  • 2
    cuillères à café
    Sucre en poudre
  • 1 1/2
    cuillères à soupe
    Moutarde de Dijon
  • Sel casher et poivre noir fraîchement moulu
  • Persil haché si désiré.

Instructions

  1. Cuire les pâtes dans de l’eau salée selon les instructions sur l’emballage, égoutter dans une passoire et rincer à l’eau froide jusqu’à refroidissement. Secouez la passoire pour mélanger les pâtes et égouttez pendant environ 5 minutes, en remuant de temps en temps.

  2. Transférer les pâtes égouttées dans un grand bol. Ajouter les œufs, le céleri, le poivron rouge, l’oignon rouge et les cornichons sucrés. Dans un petit bol, mélanger la mayonnaise, le jus de cornichon, le sucre et la moutarde de Dijon; assaisonner avec du sel casher et du poivre noir fraîchement moulu. Ajouter aux macaronis et mélanger jusqu’à ce qu’ils soient uniformément enrobés. Assaisonner avec plus de sel et de poivre au goût, puis réfrigérer 1 heure avant de servir. Saupoudrer de persil haché pour ajouter un peu de couleur si désiré.

Apports nutritionnels

Comment faire une salade de macaroni classique

Quantité par portion

Calories 357
Calories provenant des lipides 171

% Valeur quotidienne*

Gros 19 g29%

Lipides saturés 3g19%

Cholestérol 65 mg22%

Sodium 208 mg9%

Potassium 157 mg4%

Les glucides 37g12%

Fibre 2g8%

Sucre 4g4%

Protéine 8 g16%

Vitamine A 494IUdix%

Vitamine C 15 mg18%

Calcium 22 mg2%

Le fer 1 mg6%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Comment faire une salade de macaroni classique »wiki utile  foodiecrush.com

Plus d’idées de recettes Potluck

Nous envoyons de bons e-mails. Abonnez-vous à FoodieCrush et faites livrer chaque article ainsi que du contenu exclusif uniquement pour nos abonnés directement dans votre boîte e-mail.

Suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter pour plus d’inspiration FoodieCrush.

Comme toujours, merci d’avoir lu et soutenu les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Il peut y avoir des liens d’affiliation dans ce post pour lesquels je reçois une petite commission. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *