Diner

La meilleure recette de pâtes Puttanesca

Pasta puttanesca prend quelques éléments de base du garde-manger – tomates en conserve, olives, ail, anchois et câpres – qui sont prêts en quelques minutes à devenir une sauce légère mais luxuriante servie sur des pâtes.

Pasta Puttanesca |  foodiecrush.com

Cette recette de pâtes puttanesca pourrait être l’ultime pâte de garde-manger. Il peut contenir le double des ingrédients d’une autre pâtes de base du garde-manger, mon cacio e pepe à 5 ingrédients, mais avec tous les ingrédients sauf l’ail et le basilic frais venant directement du placard, c’est celui vers lequel vous pouvez vous tourner après une dure journée de travail (à la maison). ou loin) ou lorsque la dernière chose que vous voulez faire est de passer du temps que vous n’avez pas à travailler dans la cuisine.

Pasta puttanesca est une sauce à base de tomate avec un peu de piquant, accentuée par le punch saumâtre d’olives et de câpres qui enrobe de manière luxuriante des brins longs ou courts de pâtes. La préparation et la méthode de préparation de cette recette sont extrêmement indulgentes et si faciles que tout le monde peut en faire. Mieux encore, il est prêt en moins de 30 minutes.

Qui est prêt pour les pâtes viva la, bébé?

Ingrédients Pâtes Puttanesca |  foodiecrush.com

Cette recette vous est proposée par DeLallo Foods

Qu’est-ce que la sauce puttanesca?

Les pâtes puttanesca sont un plat originaire de Naples, dans le sud de l’Italie, quelque part autour de la Seconde Guerre mondiale, où les tomates fraîches et les oliviers les plus sucrés poussent en abondance sur le riche sol volcanique du mont. Vésuve au bord de la mer Méditerranée. La tradition raconte que ce plat a été préparé par des dames du soir qui l’ont fait pour elles-mêmes entre clients. Je me demande s’ils sont allés doucement sur l’ail? Anywho…

Ces pâtes sont un classique italien fait rapidement et facilement pour devenir des pâtes en sauce corsées qui créent une certaine dépendance – comme si elles étaient homonymes peut-être?

Les ingrédients simples des pâtes puttanesca ne varient pas beaucoup. Voici ce dont vous aurez besoin:

Anchois |  foodiecrush.com

Anchois. Ah bon? Oui vraiment.

Un aliment de base qui dure longtemps dans la boîte, les anchois sont un ingrédient d’ancrage dans ce plat et ne doivent pas être sautés. J’entends ce que vous dites, et non, ils ne donnent pas à la sauce un goût de poisson, se décomposant et disparaissant presque dans l’huile et la sauce pendant la cuisson.

Les anchois sont l’un de ces ingrédients qui confèrent de l’umami à n’importe quel plat. Ils ajoutent une saveur salée et savoureuse à cette sauce simple qui vous manquerait autrement.

Alors, de combien d’anchois avez-vous besoin? J’utilise 5-6 filets de filets d’anchois plats DeLallo emballés dans de l’huile. Si vous utilisez des anchois emballés dans une saumure salée, placez les anchois dans un petit bol d’eau sous un jet d’eau pendant 10 à 15 minutes, égouttez-les et séchez-les pour éliminer le sel supplémentaire.

Ou essayez une pâte d’anchois. Si vous ajoutez des anchois aux sauces et que vous ne voulez pas gaspiller les filets supplémentaires, essayez la pâte d’anchois où 1/2 cuillère à café équivaut à un filet.

Olives à dénoyauter |  foodiecrush.com

Punch Briny de Pâtes Puttanesca

Les olives et les câpres ajoutent la touche méditerranéenne saumâtre incomparable pour laquelle ce plat est célèbre.

Les recettes italiennes classiques demandent de petites olives italiennes pulpeuses Gaeta, mais depuis le grec olives calamata sont plus facilement disponibles, c’est ce que j’ai utilisé ici.

câpres sont de petits boutons floraux marinés qui donnent de légers éclats de saveur marinée à chaque bouchée. Égouttez les câpres avant de les ajouter à la sauce.

Comment dénoyauter les olives de calamata

Certaines olives calamata sont disponibles déjà dénoyautées, mais je les trouve plates et moins savoureuses. Au lieu de cela, je mets le mien moi-même avec un pitter de cerise (c’est celui que j’ai) ou une baguette ou une brochette pour pousser le noyau jusqu’à l’autre extrémité. Commencez du côté de la tige pour le meilleur succès.

Anchois à l'ail dans l'huile dans une poêle |  foodiecrush.com

Comment faire de la sauce puttanesca

Cette sauce se prépare rapidement, ce qui en fait une victoire facile pour le déjeuner ou le dîner.

Faire revenir l’huile, l’ail et les anchois avec le poivron rouge écrasé. Ajouter l’ail et le poivron rouge tranchés à l’huile lui confère de la saveur en se réchauffant et en décomposant les filets d’anchois. Utiliser des olives tranchées plutôt que hachées ou pressées signifie que l’ail ne brûlera pas aussi rapidement.

Pimenter. Si vous aimez votre sauce pour pâtes épicée, ajoutez maintenant 1/2 cuillère à café de flocons de piment rouge.

Anchois à l'ail dans l'huile dans une poêle |  foodiecrush.com

Écrasez les anchois pendant la cuisson. Utilisez des baguettes de cuisine ou une cuillère en bois pour écraser doucement les anchois dans l’huile pendant qu’ils chauffent et ramollissent – ce sont comme les baguettes que j’ai. Ce processus crée la base de saveur de la sauce, les anchois fondant dans l’huile et l’arrière-plan.

Pendant ce temps, faites cuire les pâtes. En commençant par les instructions ci-dessous.

DeLallo Spaghetti dans l'eau bouillante |  foodiecrush.com

Comment faire cuire des pâtes

Une alimentation saine commence par manger intelligemment et faire de l’exercice, ce que les Italiens font depuis des siècles, tout en savourant leurs pâtes.

Les pâtes de bonne qualité comme les spaghettis, les linguine ou les penne DeLallo sont préparées avec la meilleure semoule de blé et fabriquées dans la tradition du vieux monde consistant à extruder les pâtes avec des matrices en bronze pour cette texture grasse et savoureuse et de longs temps de séchage naturels au lieu d’une cuisson qui accélère. le processus de séchage.

Faites cuire les pâtes dans une eau généreusement parfumée au sel casher.

Une bonne règle de base pour la durée de cuisson des pâtes est:

  • Faites cuire les pâtes juste pour être al denté, 1 à 2 minutes de moins que les instructions sur l’emballage
  • Utilisez 6 litres d’eau bouillante
  • à 1 livre de pâtes
  • à 3 cuillères à soupe de sel casher

Ajoutez toujours le sel une fois que l’eau est à ébullition, sinon elle mettra plus de temps à bouillir. Attendre l’ajout du sel garantit également que le sel ne creusera pas le fond de la casserole.

Ingrédients Pâtes Sauce Puttanesca |  foodiecrush.com

Le meilleur type de tomates pour la sauce puttanesca

Ajouter les tomates et laisser mijoter. J’utilise des tomates de style DeLallo San Marzano qui sont cultivées en Italie et importées aux États-Unis.

Ajouter les tomates à l’huile d’olive pour faire mijoter crée une sauce sucrée et confiturée qui est riche en saveur sans être trop.

Ajoutez les olives et les câpres. Faire mijoter les câpres et les olives saumurées dans la sauce imprègne un irrésistible punch de saveur méditerranéenne qui équilibre parfaitement la douceur des tomates.

Pasta Puttanesca |  foodiecrush.com

Terminer les pâtes dans la sauce

Terminez la cuisson des pâtes directement dans la sauce. Cuire les pâtes 2 minutes avant les instructions sur l’emballage. Bien qu’il soit tendre mais encore moelleux, utilisez des pinces pour le transférer directement dans la sauce pour absorber la sauce et terminer la cuisson. Réservez une partie de l’eau pour pâtes à ajouter à la sauce si vous l’aimez plus fine et un peu plus croustillante.

Garnir et servir. Saupoudrer de parmesan râpé et saupoudrer de basilic frais émincé et savourer chaud. Mais soyez excité pour les restes, car ces pâtes et cette sauce ont tout aussi bon goût le 2ème et le 3ème jour, réchauffées ou mangées froides à la fourchette directement du réfrigérateur.

Pasta Puttanesca |  foodiecrush.com

Que servir avec les pâtes puttanesca

Si vous faitese cette recette, faites-le moi savoir! Laisser un ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ note sur cette recette ci-dessous et laissez un commentaire, prenez une photo et taguez-moi sur Instagram avec #foodiecrusheats.

Pasta Puttanesca |  foodiecrush.com

Pâtes Puttanesca

La sauce puttanesca prend les aliments de base du garde-manger et les transforme en une sauce légère mais luxuriante sur des spaghettis ou des penne en quelques minutes. C’est un classique italien fait rapidement et facilement pour devenir corsé et tellement merveilleux.

Ingrédients

  • 3
    cuillères à soupe
    huile d’olive extra vierge
  • 4
    clous de girofle
    Ail
    , émincé
  • 6
    filets d’anchois à l’huile
  • 1
    cuillère à café
    flocons de piment rouge broyés
  • 1
    28 onces
    boîte de tomates en dés DeLallo San Marzano
  • 6
    onces
    Olives DeLallo Kalamata
    , dénoyautées et coupées en deux
  • 4
    onces
    Câpres DeLallo
    , drainé
  • 1
    broyer
    Nouilles spaghetti DeLallo
  • 1/4
    tasse
    feuilles de basilic frais émincées
  • 2
    cuillères à soupe
    fromage parmesan râpé

Instructions

  1. Dans une grande poêle, chauffer l’huile d’olive, les tranches d’ail, les filets d’anchois et les flocons de piment rouge broyés à feu moyen. Cuire pendant 4 à 5 minutes, en remuant pendant que l’ail devient parfumé et que les anchois commencent à se décomposer. Utilisez une cuillère en bois ou des baguettes pour écraser un peu les anchois et incorporer dans l’huile.

  2. Ajouter les tomates et cuire 5 à 10 minutes pour que la sauce réduise et devienne riche et confiturée. Ajouter les câpres et les olives égouttées.

  3. Pendant la cuisson de la sauce, porter à ébullition une grande marmite d’eau avec 2 cuillères à soupe de sel casher. Ajouter les spaghettis et cuire 2 minutes de moins que les instructions sur l’emballage. Transférer les pâtes cuites dans la sauce, mélanger et poursuivre la cuisson encore 2 minutes. Ajouter les feuilles de basilic frais émincées et servir avec du parmesan râpé.

Apports nutritionnels

Pâtes Puttanesca

Quantité par portion

Calories 404
Calories provenant des lipides 117

% Valeur quotidienne*

Gros 13 g20%

Lipides saturés 2g13%

Cholestérol 4 mg1%

Sodium 1005 mg44%

Potassium 218 mg6%

Les glucides 59 g20%

Fibre 4g17%

Sucre 2g2%

Protéine 12 g24%

Vitamine A 303IU6%

Vitamine C 2 mg2%

Calcium 68 mg7%

Le fer 2 mg11%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Pasta Puttanesca |  foodiecrush.com

Plus d’idées de recettes de pâtes faciles

Nous envoyons de bons e-mails. Abonnez-vous à FoodieCrush et recevez chaque message et un contenu exclusif uniquement pour nos abonnés directement dans votre boîte e-mail.

Suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter pour plus d’inspiration FoodieCrush.

Cette recette est sponsorisée par DeLallo Foods. Comme toujours, merci d’avoir lu et soutenu les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Il y a des liens d’affiliation dans ce post dont je reçois une petite commission. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *