Diner

La meilleure recette de farce classique

Cette recette de farce classique à partir de zéro est un classique. C’est une farce traditionnelle facile à préparer avec des ingrédients simples pour préparer une dinde de Thanksgiving, ou servir comme plat d’accompagnement au poulet ou au porc.

Recette de farce classique facile |  foodiecrush.com #stuffing #recipe #homemade #thanksgiving #easy

La meilleure recette de farce

Si je devais me tenir à une table remplie des plats traditionnels du dîner de Thanksgiving et que je devais en choisir un seul à manger pour le reste de mes jours de dîner de Thanksgiving, ce ne serait pas la dinde, ce ne serait pas la purée de pommes de terre, et ce ne serait même pas la salade d’ambroisie de ma grand-mère qui ferait la coupe. Nan.

Le plat que je ne voudrais pas manquer à Thanksgiving est cette recette de farce au pain super simple et totalement basique que je mange depuis que je pourrais mettre de la nourriture dans ma petite bouche affamée, et je mangerai toujours chaud à table ou froid tout droit sorti du réfrigérateur. C’est mon plat d’accompagnement kryptonite et celui auquel je ne peux jamais dire non.

Il n’y a rien d’extraordinaire dans cette farce traditionnelle. C’est totalement basique. Mais sa simplicité est exactement la raison pour laquelle j’en ai envie année après année après année.

Ingrédients de farce |  foodiecrush.com

Ingrédients de farce à partir de zéro

Il n’y a que six ingrédients dans cette farce, plus du sel et du poivre dans cette recette super facile.

Ce qui rend la farce de Thanksgiving si bonne, c’est la combinaison d’oignons et de céleri sautés dans beaucoup de beurre. C’est une période de l’année et le seul plat que je ne lésine pas sur le beurre car il ajoute beaucoup de saveur. L’arôme de ces trois ingrédients sautés sur la cuisinière est suffisant pour envoyer des visions de souvenirs de la journée de la dinde inondant mon cerveau comme une capsule temporelle de la nourriture.

En tout, voici ce dont vous aurez besoin pour réaliser cette recette de farce au pain:

  • Cubes de pain séché
  • Oignon
  • Céleri
  • Beurre (et ne soyez pas avare!)
  • Bouillon de poulet
  • Assaisonnement pour volaille séchée (plus à ce sujet dans un instant)
  • Sel casher et poivre noir fraîchement moulu

Pourquoi certaines farces demandent-elles des œufs?

Certaines recettes de farce nécessitent des œufs, et vous vous demandez peut-être pourquoi vous mettriez des œufs dans la farce? Les œufs agissent comme un liant pour que la farce se tienne davantage. Je n’ajoute généralement pas d’œufs à ma farce, mais si vous souhaitez l’essayer, fouettez 2 œufs et ajoutez-les au mélange de farce refroidi pour ne pas avoir d’œufs brouillés avec votre farce.

Assaisonnements de farce

J’assaisonne la farce de la même manière que ma mère l’a toujours fait, avec un assaisonnement pour volaille séchée. Mon assaisonnement pour farce est une combinaison des herbes séchées suivantes:

  • Thym
  • sage
  • Marjolaine
  • Romarin
  • Noix de muscade
  • Poivre noir

voir plus: 21 plats d’accompagnement faciles pour Thanksgiving

Oignon et céleri hachés |  foodiecrush.com

Le meilleur pain pour la farce

La meilleure recette de farce de Thanksgiving commence avec du pain de mie séché de base. Le pain séché absorbe au mieux les assaisonnements et les saveurs.

Ma mère a toujours utilisé des cubes de pain assaisonné en boîte, mais je suis tombé en faveur des cubes de pain séché que j’achète à la boulangerie de mon épicerie. Ou tu peux faire le tien. Une miche d’une livre de pain fera environ 12 tasses de pain en cubes.

Pour faire votre propre pain séché pour la farce, coupez une miche de pain blanc ou français en tranches de 1/2 pouce et placez-la sur une plaque à pâtisserie ou une grille pour reposer toute la nuit, ou pendant deux nuits, jusqu’à ce qu’elle soit sèche. Couper en petits morceaux si désiré.

Pour préparer la farce au pain au four, placer les tranches de pain dans un four à 225 ° F pendant 30 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient séchées et coupées en petits morceaux.

Recette de farce classique facile |  foodiecrush.com #stuffing #recipe #homemade #thanksgiving #easy

Comment faire une farce traditionnelle

C’est vraiment la meilleure recette de farce de Thanksgiving. Pour le préparer, faites simplement fondre le beurre dans une poêle, puis ajoutez l’oignon et le céleri hachés et faites cuire jusqu’à ce qu’ils soient ramollis.

Ajouter les cubes de pain séché dans un grand bol à mélanger avec les légumes sautés. Arroser de bouillon de poulet et saupoudrer d’assaisonnement à farce. Mélanger pour mélanger, puis cuire au four à l’intérieur de la dinde ou dans un plat allant au four.

La meilleure température pour faire cuire la farce

Farce cuite à l’extérieur de l’oiseau: Pour être sûr qu’il n’y a pas de contamination pour votre farce, faites-la cuire dans un plat allant au four préparé avec du beurre comme indiqué dans les instructions de recette ci-dessous. Lorsque vous cuisinez à l’extérieur de l’oiseau, arrosez avec ¼ tasse de bouillon de plus et parsemez de 1 à 2 cuillères à soupe de beurre de plus, pour que la farce ne sèche pas au four. Cuire au four recouvert de papier d’aluminium.

Farce cuite à l’oiseau: Personnellement, j’adore ma farce cuite dans l’oiseau avec toutes les gouttes qui ajoutent une saveur incroyable à la farce et la gardent humide pendant la cuisson. Si vous faites cuire la farce à l’intérieur de l’oiseau, il est TRÈS important d’utiliser un thermomètre à nourriture ou à viande pour être sûr que la température interne au milieu de la farce atteint 165 ° F.

voir plus: 31 jours de dîners de poulet en semaine à préparer maintenant

Recette de farce classique facile |  foodiecrush.com #stuffing #recipe #homemade #thanksgiving #easy

Mélanges de farce à essayer

Cette recette de farce traditionnelle peut être la base de toutes vos envies de farce en ajoutant d’autres ingrédients pour passer du simple au spécial:

  • Saucisse, jambon ou bacon. La saucisse nature, la saucisse italienne douce ou la saucisse aux pommes ajoutent une bouchée savoureuse
  • Noix comme les pacanes, les pignons de pin, les noix
  • Fruits secs comme les canneberges, les raisins de Corinthe, les raisins secs, les abricots secs ou les cerises
  • Pommes, champignons ou fenouil hachés
  • Légumes rôtis comme la courge musquée ou les oignons caramélisés
  • Huîtres fumées ou châtaignes d’eau

Comment garder la farce au chaud

La farce de Thanksgiving est l’un des premiers plats d’accompagnement à refroidir une fois sortie du four (le pain ne tient tout simplement pas bien la chaleur).

Pour garder cette farce de pain traditionnelle au chaud jusqu’à ce que vous soyez prêt à la servir, couvrez-la bien de papier d’aluminium et placez-la dans le tiroir sous votre four (il devrait y être assez chaud si votre four est encore allumé), ou dans un 200 degrés F au four.

Comment réchauffer la farce

Vous pouvez réchauffer les restes de farce de Thanksgiving sur la cuisinière ou au four. Versez simplement une cuillère à soupe ou deux de bouillon sur la farce, puis faites chauffer dans une poêle sur la cuisinière ou couvrez de papier d’aluminium et faites cuire dans un four à 350 degrés F.

Recette de farce classique facile |  foodiecrush.com #stuffing #recipe #homemade #thanksgiving #easy

Conseils pour faire la meilleure farce

Le piquant des herbes séchées est plus fort que les herbes fraîches, et c’est pourquoi j’utilise l’assaisonnement pour volaille à chaque fois. De plus, l’utilisation d’herbes séchées que j’ai déjà dans mon garde-manger signifie qu’il me reste un ingrédient de Thanksgiving en moins.

J’aime faire mon propre bouillon de poulet ou de dinde pour parfumer cette recette de farce maison et l’utiliser pour faire ma sauce maison. J’utilise ma recette de bouillon de poulet maison.

Si je prépare la recette de bouillon pour la dinde, je m’enfonce généralement dans la carcasse après avoir fait mes poitrines de dinde rôties juteuses (parce que je veux toujours de la viande blanche supplémentaire) et quelques ailes de dinde rôties. Ou, utilisez simplement du bouillon de poulet pour la farce à la dinde.

Que servir avec cette recette de farce: mon menu de dîner de Thanksgiving

Si vous faitese cette recette, faites-le moi savoir! Laisser un ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ note sur cette recette ci-dessous et laissez un commentaire, prenez une photo et taguez-moi sur Instagram avec #foodiecrusheats.

Recette de farce classique facile |  foodiecrush.com #stuffing #recipe #homemade #thanksgiving #easy

La meilleure recette de farce facile

Gardez-le basique ou traitez-le, faites cette farce à l’intérieur ou à l’extérieur de l’oiseau pour un plat d’accompagnement facile que tout le monde aime.

Ingrédients

  • 9
    cuillères à soupe
    beurre
    réserver 1 cuillère à soupe pour préparer le plat de cuisson
  • 2
    tasses
    céleri
    haché (environ 4-5 côtes)
  • 2
    tasses
    oignon jaune
    haché (1 grand)
  • 1/2
    cuillère à café
    sel casher
  • 1/2
    cuillère à café
    poivre noir fraichement moulu
  • dix
    tasses
    cubes de pain séché
    1 paquet de livre séché
  • 2
    cuillères à café
    assaisonnement pour volaille séchée
  • 1 1/2
    tasses
    bouillon de poulet
    ou utilisez du bouillon de dinde ou de poulet maison

Instructions

  1. Faire fondre 8 cuillères à soupe de beurre à feu moyen dans une grande poêle à bord haut ou une cocotte. Ajouter l’oignon haché et le céleri et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils soient tendres, environ 6 à 7 minutes. Assaisonner avec le sel casher et le poivre noir et retirer du feu.

  2. Ajouter les cubes de pain séché dans un grand bol à mélanger avec l’oignon et le céleri sautés. Saupoudrer d’assaisonnement pour volaille séchée et arroser de bouillon de poulet. Remuez doucement jusqu’à ce que les ingrédients soient mélangés.

  3. Cuire à l’extérieur de l’oiseau, préparer un plat allant au four avec 1 cuillère à soupe de beurre réservé et déposer la farce dans le plat. Arroser d’un 1/4 tasse supplémentaire de bouillon de poulet et parsemer de 2 cuillères à soupe supplémentaires de beurre pour garder humide, couvrir de papier d’aluminium et cuire au four à 400 ° F pendant 20-25 minutes. Retirer le papier d’aluminium et cuire au four pendant 10 à 15 minutes supplémentaires ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

  4. Cuire à l’intérieur de l’oiseau, versez 3 à 5 tasses de la farce dans la cavité de l’oiseau, en la farcissant légèrement mais sans trop remplir, puis suivez les instructions de cuisson de votre oiseau. Assurez-vous que la température interne de la farce atteint 165 ° F sur un thermomètre à viande ou à aliments à lecture instantanée avant de servir.

Notes de recette

  • Vous pouvez réchauffer les restes de farce dans un four à 350 ° F ou dans une poêle sur la cuisinière. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, vous voudrez arroser un peu de bouillon de poulet sur la farce avant de la réchauffer pour éviter qu’elle ne se dessèche.

Apports nutritionnels

La meilleure recette de farce facile

Quantité par portion

Calories 261
Calories provenant des lipides 108

% Valeur quotidienne*

Gros 12 g18%

Lipides saturés 7g44%

Cholestérol 27 mg9%

Sodium 643 mg28%

Potassium 229 mg7%

Les glucides 32 g11%

Fibre 3g13%

Sucre 5g6%

Protéine 7g14%

Vitamine A 416IU8%

Vitamine C 6 mg7%

Calcium 102 mgdix%

Le fer 2 mg11%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Recette de farce classique facile |  foodiecrush.com #stuffing #recipe #homemade #thanksgiving #easy

Plats principaux à servir avec farce

Des recettes farcies plus faciles que vous voudrez faire aussi

Êtes-vous un fan de farce basique ou aimez-vous mieux avec plus de choses ajoutées au mélange? Laissez un commentaire ci-dessous et dites-nous votre farce préférée à faire maintenant.

Nous envoyons de bons e-mails. Abonnez-vous à FoodieCrush et recevez chaque message et un contenu exclusif uniquement pour nos abonnés directement dans votre boîte e-mail.

Suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter pour plus d’inspiration FoodieCrush.

Comme toujours, merci d’avoir lu et soutenu les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Il y a des liens d’affiliation dans ce post dont je reçois une petite commission. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *