Diner

Fettuccine au poulet Buffalo | nourriture

Journées réconfortantes et paresseuses. C’est de cela que sont faits les week-ends. Et c’est là que mon homme prend les commandes dans la cuisine.

Buffalo Chicken Fettuccine fait de mon apéritif préféré le plat principal

Je vous ai déjà dit comment mon gars (je l’appelle G-Dawg, parce que nous sommes des gangsters comme ça) fait des apparitions ici sur le blog en tant que très bon mannequin, un lave-vaisselle stellaire et un sous-chef super mignon qui peut couper un oignon en dés avec une telle précision que Bobby Flay a honte.

Mais son vrai talent est devant le poêle à créer des mélanges fous de nos aliments préférés. Et ce fettuccine au poulet Buffalo sera certainement l’un de ses chefs-d’œuvre.

La recette est inspirée de trois de nos groupes d’aliments préférés: les pâtes, le poulet et la sauce piquante. Oui, vous avez bien entendu, la sauce piquante EST un groupe alimentaire. Je le revendique maintenant.

Buffalo Chicken Fettuccine fait de mon apéritif préféré le plat principal

Buffalo Chicken Fettuccine fait de mon apéritif préféré le plat principal

Buffalo Chicken Fettuccine fait de mon apéritif préféré le plat principal

G-Dawg crée ses ailes de poulet de buffle, qui sont vraiment des pilons saupoudrés d’épices noircissantes, avec l’intention qu’il y ait beaucoup de léchage de doigts et beaucoup de chaleur. La raison parfaite pour les tremper dans une vinaigrette au fromage bleu maison.

Mais la sauce buffalo de ces pâtes possède son moelleux parfaitement équilibré grâce à l’ajout de crème et de bouillon de poulet pour adoucir le feu.

Les ajouts classiques d’ailes de poulet de buffle au céleri et aux carottes sont coupés en dés et bien sûr, si vous vivez du côté sauvage et aimez votre nourriture chaude et épicée, allez-y et ajoutez-en plus pour satisfaire vos papilles gustatives.

Si vous êtes un puriste de poulet buffle, n’hésitez pas à garnir de quelques crumbles de fromage bleu au lieu de parmesan. Ou pourquoi pas les deux?

Buffalo Chicken Fettuccine fait de mon apéritif préféré le plat principal

Fettuccine au poulet Buffalo

Ingrédients

  • 1
    broyer
    nouilles fettuccine
  • 4
    cuillères à soupe
    le beurre
    divisé
  • 3/4
    broyer
    poitrines de poulet sans peau et désossées
    environ 1 gros ou 2 petits seins
  • Sel casher
  • Poivre noir fraichement moulu
  • 1
    poireau
    partie blanche et vert clair uniquement, coupée en dés
  • 4
    gousses d’ail
    haché
  • 3
    les carottes
    pelée et coupée en dés, plus 1 carotte pelée et coupée en bâtonnets
  • 2
    céleri
    1 côte coupée en dés, 1 coupée en bâtonnets
  • 1 1/2
    tasses
    stock de poulet
  • 1 1/2
    tasses
    crème épaisse
  • 5
    cuillères à soupe
    sauce piquante
    ou à déguster
  • 1
    tasse
    Parmesan
    râpé, et plus pour servir
  • Feuilles de persil pour la garniture

Instructions

  1. Cuire les nouilles fettuccine selon les instructions sur l’emballage, réserver 1/2 tasse d’eau de cuisson, égoutter et réserver.

  2. Porter une grande poêle à feu moyen-vif et faire fondre 1 cuillère à soupe de beurre. Assaisonner les poitrines de poulet avec du sel casher et du poivre noir et cuire 5 à 7 minutes de chaque côté, en les retournant une ou deux fois, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et que le jus soit clair. Retirer du moule, couvrir de papier d’aluminium et laisser reposer.

  3. Réduire le feu à moyen et ajouter 1 cuillère à soupe de beurre dans la même poêle. Ajouter les poireaux et cuire environ 3 minutes ou jusqu’à ce qu’ils commencent à ramollir. Ajouter l’ail, les carottes en dés et le céleri en dés, assaisonner de sel casher et cuire 2 minutes en remuant fréquemment pour que les légumes ramollissent mais ne dorent pas.

  4. Ajouter le bouillon de poulet, porter à ébullition puis réduire à ébullition jusqu’à ce que le liquide soit réduit de moitié, en laissant environ 1 tasse.

  5. Ajouter la crème épaisse et porter à ébullition. Réduire le feu à moyen et cuire 5 à 7 minutes ou jusqu’à ce que la sauce épaississe.

  6. Incorporer la sauce piquante et le parmesan et cuire 1 à 2 minutes. Retirer du feu et ajouter les 2 cuillères à soupe de beurre restantes. Trancher la poitrine de poulet en fines tranches et l’ajouter à la sauce avec les nouilles fettuccine et mélanger pour enrober. Faites cuire encore 1 à 2 minutes. Assaisonner avec plus de sel si désiré. Si la sauce est trop épaisse, ajoutez l’eau des pâtes réservée 1 cuillère à soupe à la fois jusqu’à ce qu’elle ait la consistance désirée. Garnir de persil. Servir avec des bâtonnets de parmesan, de carotte et de céleri supplémentaires.

Comme toujours, toutes les opinions sont les miennes. Merci de soutenir les entreprises avec lesquelles je m’associe, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous.

Me suivez-vous sur Instagram, Twitter, Facebook et Pinterest? Merci d’avoir lu et abonné à FoodieCrush pour que chaque message soit livré directement dans votre boîte e-mail.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *