Diner

Enchilada au poulet suiza à l’avocat

Enchilada Suiza au Poulet à la Crème d'Avocat de FoodieCrush

Hier, je me suis assis sur le pont à l’heure du déjeuner et cela m’a frappé. L’automne est arrivé.

Ce n’est que quelques jours après la fête du Travail et bien que je me souvienne affectueusement de Smudge et de ses hijinks d’été, je suis ravi de lui dire adieu. Bonjour aux températures nocturnes plus fraîches qui forcent les couleurs changeantes des feuilles de la montagne, à dormir la nuit sans le bourdonnement de la fraîcheur des marais et à se prélasser au soleil chaud à l’heure du déjeuner sans se fondre dans une flaque de glu.

Enchilada Suiza au Poulet à la Crème d'Avocat de FoodieCrush

Oh et puis il y a l’introduction de la nourriture réconfortante. Oh bébé, apporte-le.

Des soupes aux ragoûts, en passant par les plats uniques et les plats gastronomiques, la transition de passer de l’été à l’automne – puis de glisser avec désinvolture vers l’hiver – a toujours été centrée sur la nourriture pour moi. Manger au rythme des saisons est une chose vers laquelle la plupart d’entre nous ont tendance à graviter naturellement grâce à notre ADN. Et nos papilles. Manger pendant la saison procure des aliments qui, à son apogée, sont les plus abordables, ont le plus de saveur et offrent le contenu nutritionnel le plus élevé.

Ce n’est pas sorcier. Ou peut-être que c’est le cas.

Enchilada au poulet Suiza à la crème d'avocat de FoodieCrush

Il est naturel de penser à manger avec la saison lorsque l’été est à son apogée grâce aux jardins potagers, aux marchés fermiers et à la pleine poussée de produits colorés. Mais dans l’ombre des grandes vacances d’automne – les douceurs sucrées d’Halloween et la fête de Thanksgiving – se trouve une abondance plus simple de courges fraîches, de carottes, de pommes de terre et d’avocats.

Enchilada de poulet à la crème d'avocat de FoodieCrush

Les bases de la nourriture réconfortante crémeuse.

Avec cela étant Mois du patrimoine hispanique (et oui, mon septembre gratuit foodblogcal est presque prêt à être téléchargé!) J’ai eu l’envie d’adapter l’un de mes plats réconfortants préférés en y ajoutant du crémeux Avocats du Mexique pour créer une sauce luxuriante sans soupe en conserve et crème sure – qui sont deux des ingrédients que j’utilisais dans cette recette depuis des années.

Le résultat est: HOLY CRAP! Je pourrais boire ce truc. * divulgation: je l’ai vraiment bu.

Enchilada de poulet à la crème d'avocat de FoodieCrush

Les avocats du Mexique ont ajouté de la profondeur et du poids, juste assez d’épaisseur pour cuire jusqu’à une sauce crémeuse qui enveloppait parfaitement les tortillas à la farine. Personnellement, je préfère les tortillas à la farine dans cette recette parce que j’aime la façon dont les tortillas se fondent presque dans la soumission avec le fromage. Mais si vous cherchez quelque chose d’un peu plus lourd, essayez les tortillas de maïs blanc.

Recette d’enchiladas à la crème d’avocat et au poulet suiza

Ingrédients

  • 4
    tasses
    viande de poulet râpée cuite et écorchée
    environ 1 poulet rôti du commerce
  • 2 4-
    once
    boîtes de piments éclos rôtis au feu, coupés en dés
  • ½
    oignon blanc moyen
    en dés
  • 2
    tasses
    crème fouettée
  • 1
    tasse
    bouillon de poulet
  • 2
    Avocats du Mexique
  • 1
    tasse
    coriandre fraîche
    tiges et feuilles
  • 1
    cuillère à café
    cumin
  • 1
    cuillère à café
    sel à l’ail
  • 1
    cuillère à café
    sel casher
    divisé
  • Jus d’un citron vert
  • 2 ½ – 3
    tasses
    fromage mélangé mexicain râpé
    ou juste Monterey Jack si vous préférez
  • 8-10 7
    Tortillas à la farine « -8 »
  • 1/4
    tasse
    oignon vert haché

Instructions

  1. Préchauffez le four à 350 degrés.

  2. Pour préparer la sauce: Mélanger la crème à fouetter, le bouillon de poulet, 2 avocats, les feuilles et les tiges de coriandre, le cumin, le sel d’ail, le jus de citron vert et ½ cuillère à café de sel casher dans un mélangeur et bien mélanger pour combiner. Assaisonner avec plus de sel si nécessaire.

  3. Dans un grand bol, mélanger le poulet, les piments et l’oignon. Ajouter la moitié de la crème d’avocat et remuer pour bien mélanger. Ajoutez plus de sel si nécessaire (cela dépendra de la salinité de votre poulet rôti.)

  4. Préparez un plat allant au four de 9 X 12 en lui appliquant une légère couche d’aérosol de cuisson et ¼ tasse de crème d’avocat répartie uniformément sur le fond du plat de cuisson.

  5. Pour assembler des enchiladas: Placer environ 1/3 tasse de mélange de poulet le long du tiers inférieur de la tortilla et garnir d’¼ tasse de fromage râpé. Rouler délicatement la tortilla et la placer côté joint vers le bas dans le plat de cuisson. Répétez en plaçant les tortillas côte à côte jusqu’à ce que vous n’ayez plus d’espace. Versez la crème d’avocat uniformément sur les tortillas et étalez 1 tasse de fromage dessus.

  6. Couvrir de papier d’aluminium et cuire au four pendant 20 minutes, retirer le papier d’aluminium et cuire encore 10 minutes ou jusqu’à ce que les enchiladas soient bien cuites et que le fromage soit légèrement doré.

  7. Garnir d’oignon vert haché, de fromage cotija, d’avocat supplémentaire, de feuilles de coriandre et de salsa ou de tomates fraîches.

Apports nutritionnels

Recette d’enchiladas à la crème d’avocat et au poulet suiza

Quantité par portion (6 g)

Calories 0

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Recettes de plats réconfortants connexes
Fettucine à côtes courtes et dîner fantastique
Ragoût de poulet braisé au vinaigre
Etoufee de homard et 5 recettes cajun de crustacés cajun

Divulgation: Il s’agit d’un partenariat de travail avec Avocats du Mexique et Livre de recettes Muy Bueno. J’ai été rémunéré pour le développement de recettes, mais comme toujours, mes opinions sont les miennes et mon opinion est que j’adore les avocats.

Merci d’avoir lu et s’il vous plaît rester en contact. Abonnez-vous à Foodie Crush et suivez-moi sur Twitter, Facebook et Pinterest et consultez le magazine Foodie Crush et le livre de recettes Cookie Cravings.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *