Diner

Dîners en sachets d’aluminium au poulet Fajita

Rapides et faciles à préparer, ces dîners en sachets de papier d’aluminium au poulet fajita avec un simple mélange d’assaisonnement pour fajita maison sont cuits sur le gril ou au four et prêts à être consommés en environ 30 minutes.

Sachets d'aluminium au poulet Fajita |  foodiecrush.com

Juteux. Savoureux. En bonne santé. Facile. De nos jours, ce sont les mots qui sont le test décisif pour presque toutes les recettes de dîner de poulet, en particulier lorsque vous utilisez des poitrines de poulet sans peau et désossées qui peuvent trop souvent devenir trop cuites et sèches avec une saveur terne.

Rassurez-vous, le poulet sec et flétri ne se produira pas avec cette recette.

En utilisant la même méthode que dans mes meilleurs repas en sachet de papier d’aluminium, ces poitrines de poulet à saveur de fajita sont littéralement le paquet total. Emballés dans du papier d’aluminium puis cuits sur le gril ou cuits au four, ces paquets de poulet, de légumes et de haricots noirs mélangés à un simple mélange fait maison d’assaisonnements pour fajita constituent un repas complet dans chaque colis bien rangé.

Cuire ces fajitas en papillote sur le gril ou au four cuit à la vapeur le poulet et les légumes à la perfection juteuse. Mieux encore, il n’y a pratiquement pas de vaisselle à laver et aucune odeur de fajita persistante par la suite.

Ingrédients Poulet Fajita Foil Packets |  foodiecrush.com

Ce dont vous aurez besoin pour les sachets de papier d’aluminium Fajita au poulet

Vous remarquerez que cette recette nécessite les mêmes ingrédients classiques que les fajitas traditionnelles – c’est juste la méthode de cuisson qui est peaufinée.

Voici ce dont vous aurez besoin pour préparer ces sachets de papier d’aluminium pour fajita au poulet:

  • Feuille d’aluminium
  • Poitrines de poulet désossées et sans peau
  • Huile d’avocat ou de canola
  • Mélange d’assaisonnements pour fajita (ingrédients ci-dessous)
  • Poivrons verts, rouges et jaunes
  • oignon blanc
  • Haricots noirs en conserve

Assaisonnement Fajita |  foodiecrush.com

Assaisonnement Fajita Maison

Il est fort probable que vous ayez tout ce dont vous avez besoin dans votre armoire à épices pour préparer un mélange d’assaisonnements savoureux pour fajita à la maison.

Tant que vous avez la base d’épices mexicaine de poudre de chili et de cumin, cette recette de mélange d’assaisonnement pour fajita est très indulgente, alors n’hésitez pas à l’ajuster avec ce que vous avez sous la main. Ici, j’ai suivi mon propre conseil pour faire une version simplifiée du mélange d’assaisonnement pour fajita utilisé dans ces incroyables fajitas au steak. Et pour être réel? C’est tout aussi bien.

Ingrédients du mélange d’épices pour assaisonnement Fajita:

  • Poudre de chili
  • Cumin
  • Poudre d’ail
  • Coriandre
  • Paprika
  • Sel casher
  • Poivre noir fraichement moulu

Poulet avec assaisonnement fajita |  foodiecrush.com

Comment faire des sachets d’aluminium au poulet Fajita

Préchauffez d’abord le gril ou le four. Selon la méthode de cuisson que vous utilisez, préchauffez le gril à feu moyen-vif et le four à 400 ° F.

Assaisonner le poulet avec le mélange pour fajita. Frottez uniformément la moitié du mélange sur les poitrines de poulet enrobées de tous les côtés. Ensuite, mettez de côté pour reposer et absorber les saveurs tout en préparant le reste des ingrédients.

Ingrédients Poulet Fajita Foil Packets |  foodiecrush.com

Épousez ces saveurs Fajita

Préparez et coupez les légumes en tranches. Épépinez et coupez les poivrons en tranches uniformes avec l’oignon pour qu’ils cuisent uniformément. Mon mari préfère l’oignon blanc en raison de sa saveur plus douce, mais l’oignon jaune ou rouge fonctionnera absolument aussi.

Assaisonnez les légumes. Dans un petit bol, mélanger les légumes tranchés et les haricots noirs égouttés avec le reste de l’assaisonnement pour fajita. Parce que le sel et les assaisonnements absorbent l’humidité des légumes et du poulet, il n’est pas nécessaire d’ajouter de l’huile ou de la graisse.

Comment faire en sorte que le poulet en aluminium ait l’air grillé

Cuire le poulet dans du papier d’aluminium le cuit à la vapeur et peut donner une poitrine de poulet pâle.

Pour éviter un oiseau pâle, saupoudrez légèrement les poitrines de poulet avec du paprika supplémentaire avant de fermer les sachets en aluminium pour donner aux poitrines de poulet cuites une couleur plus profonde.

Ingrédients Poulet Fajita Foil Packets |  foodiecrush.com

Comment faire les paquets d’aluminium

Détachez quelques longueurs de papier d’aluminium en morceaux de 12 à 14 pouces. Vous aurez besoin de beaucoup d’espace pour créer votre chef-d’œuvre en aluminium tout en laissant de la place pour que la chaleur s’accumule dans la pochette. Cette méthode est comme créer un mini four, alors ne faites pas trop vos poches.

Remplissez votre paquet. Placer 1/3 des légumes assaisonnés au centre du papier d’aluminium et garnir d’une poitrine de poulet assaisonnée. Les paquets peuvent varier en taille, assurez-vous simplement qu’ils ne débordent pas pour que le jus ne s’écoule pas.

Pliez vos paquets rangés. Prenez les deux bords longs et pliez l’un vers l’autre, puis une ou deux fois et serrez bien. Pliez et sertissez chaque extrémité courte de la feuille vers le milieu afin que les bords soient bien scellés.

Sachets d'aluminium au poulet Fajita |  foodiecrush.com

Comment faire cuire des sachets de papier d’aluminium sur le gril

Cuire les sachets de poulet côté poulet vers le bas avec les légumes sur le dessus pendant plus longtemps permet aux légumes de cuire à la vapeur et de libérer leur jus pour parfumer le poulet ci-dessous.

Préparez le gril à feu moyen-élevé, 400 ° -350 ° F. Placer les sachets de papier d’aluminium côté légumes vers le bas et cuire 5 minutes. Retourner les sachets et cuire encore 20 minutes ou jusqu’à ce que les sachets soient parfumés et grésillants à l’intérieur.

Comment faire cuire des sachets de papier d’aluminium au four

La cuisson du poulet à une chaleur plus élevée scelle le jus.

Préchauffer le four à 400 ° F. Placez les sachets de papier d’aluminium directement sur la grille du four et faites cuire le poulet vers le bas pendant 25 minutes.

Sachets d'aluminium au poulet Fajita |  foodiecrush.com

Préparez des sachets de dîner en aluminium à l’avance

Parfaits pour le camping ou les plats cuisinés, ces dîners au poulet peuvent être préparés 2 jours à l’avance et réfrigérés jusqu’à ce qu’ils soient prêts pour la cuisson.

Que servir avec les sachets de papier d’aluminium de poulet Fajita

Si vous faitese cette recette, faites-le moi savoir! Laisser un ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ note sur cette recette ci-dessous et laissez un commentaire, prenez une photo et taguez-moi sur Instagram avec #foodiecrusheats.

Sachets de feuilles de poulet Fajita faciles

Rapides et faciles à préparer, ces dîners en sachets de papier d’aluminium au poulet fajita avec un simple mélange d’assaisonnement pour fajita maison sont cuits sur le gril ou au four et prêts à être consommés en environ 30 minutes.

Ingrédients

Mélange d’assaisonnement Fajita

  • 1
    cuillère à café
    poudre de chili
  • 1
    cuillère à café
    cumin
  • 1/2
    cuillère à café
    coriandre moulue
  • 1/2
    cuillère à café
    poudre d’ail
  • 1/2
    cuillère à café
    paprika
    , et plus pour ajouter de la couleur aux poitrines de poulet avant la cuisson si vous le souhaitez
  • 1/2
    cuillère à café
    sel casher
  • 1/2
    cuillère à café
    poivre noir fraichement moulu
  • 3
    6 onces
    poitrines de poulet désossées et sans peau
  • 1
    poivron rouge
    , épépiné et tranché
  • 1
    poivron jaune
    , épépiné et tranché
  • 1
    poivron vert
    , épépiné et tranché
  • 1
    oignon blanc
  • 1
    15 onces
    haricots noirs en boîte
    , rincés et égouttés
  • citron vert et jalapeño pour la garniture
    , si on le désire

Instructions

  1. Préparez un gril à feu moyen-élevé ou réglez la température du four à 400 ° F.

  2. Dans un petit bol, mélanger la poudre de chili, le cumin, l’ail en poudre, la coriandre moulue, le paprika, le sel casher et le poivre noir fraîchement moulu. Saupoudrer la moitié de l’assaisonnement des deux côtés des poitrines de poulet et réserver.

  3. Dans un grand bol, ajoutez les légumes coupés avec les haricots noirs égouttés. Mélanger avec le reste de l’assaisonnement. Mettre de côté.

  4. Détachez quelques longueurs de papier d’aluminium en morceaux de 12 à 14 pouces. Placer 1/3 des légumes assaisonnés au centre du papier d’aluminium et garnir d’une poitrine de poulet assaisonnée. Saupoudrer les poitrines de poulet avec plus de paprika pour la couleur, si désiré.

  5. Pliez les deux longs bords l’un vers l’autre, puis une ou deux fois et serrez bien. Pliez et sertissez chaque extrémité courte de la feuille vers le milieu afin que les bords soient bien scellés.

  6. Si vous cuisinez sur le gril, placez les sachets côté légumes vers le bas, fermez le couvercle et faites cuire pendant 5 minutes, puis tournez le côté joint vers le bas et laissez cuire encore 20 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit.

  7. Si vous cuisinez au four, placez les paquets côté poulet vers le bas et faites cuire pendant 25 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit.

  8. Laisser reposer les sachets pendant 5 minutes avant de servir avec des quartiers de lime et des jalapeños si désiré.

Notes de recette

  • Ces dîners en sachets d’aluminium peuvent être préparés et réfrigérés jusqu’à 2 jours avant la cuisson.

Apports nutritionnels

Sachets de feuilles de poulet Fajita faciles

Quantité par portion

Calories 56
Calories provenant des lipides 9

% Valeur quotidienne*

Gros 1g2%

Lipides saturés 1g6%

Cholestérol 1 mg0%

Sodium 408 mg18%

Potassium 316 mg9%

Les glucides 12 g4%

Fibre 3g13%

Sucre 4g4%

Protéine 2g4%

Vitamine A 1830IU37%

Vitamine C 158 mg192%

Calcium 23 mg2%

Le fer 1 mg6%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Autres idées de dîner mexicain faciles

Nous envoyons de bons e-mails. Abonnez-vous à FoodieCrush et recevez chaque message et un contenu exclusif uniquement pour nos abonnés directement dans votre boîte e-mail.

Suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter pour plus d’inspiration FoodieCrush.

Comme toujours, merci d’avoir lu et soutenu les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Il y a des liens d’affiliation dans ce post dont je reçois une petite commission. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *