Diner

Curseurs de poulet et gaufres | foodiecrush.com

Une saumure toute une nuit de babeurre et de sauce piquante Cholula® donne une touche juteuse à ces sandwichs au poulet et à la gaufre.
Sliders au poulet et gaufres et 4 sauces à trempette épicées |  foodiecrush.com #recette #southern #sliders #appetizer #sauce
Je suis ravi de vous présenter cette recette commanditée par Cholula® Hot Sauce, car chez nous, la sauce piquante Cholula est probablement notre condiment le plus utilisé dans le placard.

C’est une chose du Sud. Mais il prend le dessus sur le courant dominant. Poulet et gaufres.

Le meilleur poulet frit que j’aie jamais mangé était de Gus’s Fried Chicken à Memphis, TN. Je l’ai partagé avec mon amie Laura tout droit sortie du sac en papier sur une vieille table de pique-nique à The Shacks. Elle nous l’avait commandé chaud et épicé. Juste la façon dont j’aime à peu près tout.

Puis l’année dernière, j’ai ramené toute la famille dang dans le sud où nous avons mangé plus d’un joint de poulet frit et nous sommes vraiment allés pour l’enthousiasme avec du poulet et des gaufres chez Hattie B, servi seulement le dimanche.

Ces deux repas sont ce dont sont faits les souvenirs alimentaires.

Puis nous sommes rentrés à la maison. Mon homme ne pouvait pas sortir ce petit-déjeuner de poulet et de gaufres de sa tête. Et depuis qu’il travaille à perfectionner sa version.

Et aujourd’hui mes amis, cette recette est celle-là.

Sliders au poulet et gaufres et 4 sauces à trempette épicées |  foodiecrush.com

Aujourd’hui, nous parlons de poulet et de gaufres, mais de manière portable et coulissante. Mini hamburgers au poulet si vous voulez. Avec un peu de chaleur et beaucoup de saveur.

Ce poulet frit imite la saveur que nous avions dans le Sud – il emballe juste un peu de chaleur. Ils ne sont pas à la portée d’un verre de lait chaud, mais bien grâce à la sauce piquante originale Cholula® mélangée à de la saumure de babeurre.

Sliders au poulet et gaufres et 4 sauces à trempette épicées |  foodiecrush.com

Il a donc fait comprendre le poulet frit. Et j’ai fait ma part en faisant les mini gaufres. Mais là où notre véritable défi de saveur est entré en jeu, c’était dans la création du glaçage sur le gâteau, euh, la sauce sur les curseurs.

Nous avions quatre saveurs différentes de sauce piquante Cholula avec lesquelles jouer. Et bien sûr, il a dû «tester le goût» de chacun d’eux avec un morceau de poulet frit. Tout est au nom de la recherche, non?

Passons aux sauces…

Sliders au poulet et gaufres et 4 sauces à trempette épicées |  foodiecrush.com

Sliders au poulet et gaufres et 4 sauces à trempette épicées |  foodiecrush.com

Nous avons joué épicé avec sucré, crémeux avec de la chaleur et avons proposé quatre variations impressionnantes qui ont donné à chaque curseur son propre goût distinct.

Sauce piquante Cholula Original accompagnée de sirop d’érable.

« Oh oui. Celui-ci fait définitivement ressortir la douceur.

Sauce piquante Cholula Chipotle mélangée à de la confiture de fraises. Ou n’importe quelle confiture vraiment. Pensez simplement à ce que serait une marmelade d’orange.

«Oh, j’aime beaucoup celui-là. Texture délicieuse. « 

La sauce piquante Cholula Green Pepper a donné une bouchée au Miracle Whip. Je sais, il est fan de Miracle Whip de part en part. Mais la mayonnaise ordinaire fonctionnerait bien aussi.

«Mmmm. C’est bon. Mais que pensez-vous d’ajouter un peu plus? D’accord. C’est parfait. » (Devinez qui ajoute ses deux cents?)

Et enfin, la sauce piquante Cholula Chili Garlic mélangée à deux sortes de moutarde pour un vrai coup de pied de rondelle.

«Whoa. C’est savoureux.

Sliders au poulet et gaufres et 4 sauces à trempette épicées |  foodiecrush.com

Sliders au poulet et gaufres et 4 sauces à trempette épicées |  foodiecrush.com

Sliders au poulet et gaufres et 4 sauces à trempette épicées |  foodiecrush.com

La meilleure partie de notre petit défi de cuisine consistait à mélanger et à assortir les sauces sur les curseurs.

Le mélange de sauce piquante à l’érable Cholula Original garni de la sauce piquante au poivre vert Cholula était un combo particulièrement savoureux.

Et puis il a fait ce que tous les Américains à sang rouge font.

Il a mis un œuf dessus.

Sliders au poulet et gaufres et 4 sauces à trempette épicées |  foodiecrush.com

Sliders au poulet et gaufres et 4 sauces à trempette épicées |  foodiecrush.com

À propos de la recette

Cette recette demande seulement 2 poitrines de poulet sans peau et désossées pour tout le shebang. Mon mari papille les seins d’abord, puis les écrase doucement jusqu’à 1/4 de pouce d’épaisseur. Bien sûr, j’ai remis cela en question, comme n’importe quelle femme le fera, car il semblait vraiment mince, mais il a confirmé que c’était la meilleure épaisseur parce que le poulet gonfle quand il cuit. Le conseil de Jeff: lorsque vous battez du poulet, veillez à ne pas le déchirer.

Le poulet est saumuré pendant la nuit dans un mélange de babeurre et de sauce piquante Cholula Original. Ensuite, le mélange de babeurre réservé est à nouveau utilisé lors du farinage des poitrines. Vous voudrez faire ce processus deux fois pour un poulet encore plus croustillant. MAIS! Assurez-vous de secouer tout excès de farine pour qu’il ne devienne pas gommeux. Le conseil de Jeff: si la farine devient trop grumeleuse, tamisez les grumeaux avec une fourchette ou une cuillère à fente.

Après avoir sorti le poulet du réfrigérateur, laissez-le reposer au moins 30 minutes à température ambiante. Cela permettra à la pâte de mieux adhérer au poulet lors de la friture, car le poulet froid et l’huile chaude ne se mélangent pas.

Nous utilisons une poêle en fonte pour faire frire le poulet. L’huile de canola est bon marché et fonctionne bien. Assurez-vous de ne pas surcharger la poêle et faites cuire le poulet par étapes, permettant à l’huile de revenir à 375 degrés F entre chaque lot. Le conseil de Jeff: gardez les casseroles sous et à côté de la poêle afin de ne pas faire couler de graisse partout sur la cuisinière.

J’ai utilisé un mélange de gaufres de blé entier pour les gaufres et à l’origine destiné à utiliser mon gaufrier belge, mais ils ont rendu le sandwich beaucoup trop haut. Au lieu de cela, un gaufrier ordinaire fonctionne mieux. Pour la taille du curseur, un peu plus de 1/8 tasse de pâte par gaufre fonctionne le mieux. Si vous souhaitez faire une taille de sandwich, un quart de tasse à peine fonctionne bien.

Sliders au poulet et gaufres et 4 sauces à trempette épicées |  foodiecrush.com

Si vous faites cette recette, faites-le moi savoir! Laissez un commentaire ci-dessous ou prenez une photo et taguez-moi sur Instagram avec #foodiecrusheats et #UncapRealFlavor.

Curseurs de poulet et gaufres

Une saumure toute une nuit de babeurre et de sauce piquante Cholula® donne une touche juteuse à ces sandwichs au poulet et à la gaufre.

Ingrédients

  • 3
    tasses
    mélange de gaufres
    selon les instructions de l’emballage
  • 2
    sans os
    poitrines de poulet sans peau
  • 2
    tasses
    Babeurre
  • ½
    tasse
    Sauce piquante originale Cholula®
  • 2
    tasses
    farine tout usage
  • 2
    cuillères à soupe
    sel casher
  • 2
    cuillères à soupe
    poudre d’ail
  • Huile de canola pour la friture
  • 12
    des œufs
    optionnel

Instructions

  1. Filetez les poitrines de poulet en deux, puis coupez-les en carrés de 2 pouces et écrasez-les en morceaux de ¼ de pouce d’épaisseur. Placer dans un grand sac de congélation. Dans un bol, mélanger le babeurre et la sauce piquante Cholula Original et verser sur le poulet. Réfrigérer pendant au moins 2 heures jusqu’à une nuit.

  2. Pour faire les gaufres, préchauffez un gaufrier ordinaire. Mélangez la pâte et placez ⅛ tasse au centre du fer. Faites cuire 3 minutes ou selon les instructions de votre fabricant. Placez sur une grille de refroidissement et répétez jusqu’à ce que vous ayez environ 24 mini gaufres. Les gaufres peuvent être préparées à l’avance, congelées puis grillées avant de servir.

  3. Pour faire frire le poulet, sortez le poulet du réfrigérateur et laissez-le reposer dans le sac à température ambiante pendant 30 minutes. Retirer le poulet du sac et verser le mélange de babeurre réservé dans un bol peu profond. Remuez la farine, le sel casher et la poudre d’ail jusqu’à ce que le tout soit combiné et versez la moitié du mélange de farine dans un autre sac de congélation d’un gallon. Draguez 4 à 5 morceaux de poulet dans le mélange de babeurre réservé, secouez l’excédent, puis placez les morceaux dans le sac avec la farine et secouez jusqu’à ce qu’ils soient bien enrobés. Répétez le processus une fois de plus. Placez les morceaux de poulet enrobés sur une grille de refroidissement métallique avec un plateau en dessous et laissez reposer le poulet pendant 15 minutes. Répétez avec tous les morceaux de poulet.

  4. Ajouter ¾ pouce d’huile dans une casserole en fonte à fond épais et chauffer à 375 degrés F.

  5. Ajouter 3-4 morceaux de poulet à l’huile à la fois, en prenant soin de ne pas surcharger. Cuire 4 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce que la température interne soit brun doré et que la température interne atteigne 180 degrés F. Retirer le poulet avec une cuillère à trous et transférer le poulet sur une plaque de cuisson recouverte de serviettes en papier et saupoudrer légèrement de sel casher. Répétez avec le poulet restant. Écrémez l’huile au besoin. Ramenez l’huile à 375 degrés avant de cuire le prochain lot.

  6. Gardez le poulet au chaud dans un four à 250 degrés.

  7. Empilez le poulet entre les gaufres et arrosez-le ou servez-le avec des sauces.

  8. Garnir d’un œuf au plat si désiré.

Sauces à trempette épicées

Épicées et sucrées, ces sauces sont la garniture ou la trempette parfaite pour le poulet et les gaufres. Si vous aimez beaucoup de sauce pour vos curseurs, doublez une ou toutes les recettes.

Instructions

  1. Mélanger les ingrédients ensemble et arroser ou servir comme trempette séparée. Doublez n’importe quelle recette si vous aimez beaucoup de sauce.

Sliders au poulet et gaufres et 4 sauces à trempette épicées |  foodiecrush.com #recette #southern #sliders #appetizer #sauce

Merci d’être passé. J’espère que cela vous incite à entrer dans la cuisine et à faire quelque chose de bien.

Cet article a été sponsorisé par Cholula® Hot Sauce. Pour obtenir des conseils rapides, des recettes et des façons créatives de décapsuler Real Flavour ™, visitez Cholula.com.

Comme toujours, merci d’avoir lu et de soutenir les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Me suivez-vous sur Instagram, Twitter, Facebook et Pinterest? Merci d’avoir lu et abonné à FoodieCrush pour que chaque message soit livré directement dans votre boîte e-mail.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *