Diner

Crevettes au four à la grecque | nourriture

Cette recette de crevettes d’inspiration grecque saine dans une base de tomates en sauce avec de la feta peut être cuite et servie comme un dîner dans une poêle ou dans un plat allant au four comme un apéritif rapide et facile à faire qui est la première chose à disparaître.

Crevettes grecques cuites au four |  foodiecrush.com

N’oubliez pas le pain.

C’est mon gros conseil sur cette recette. N’oubliez pas d’ajouter quelques tranches de levain croustillant à votre liste de courses. Le pain est la clé si vous êtes un louche comme moi. Parce que même si vous pourriez d’abord être attiré par cette recette à cause de l’attrait des crevettes parfaitement cuites (ce qu’elles sont), c’est chaque dernière goutte de sauce que vous absorberez qui vous fera répéter cette recette.

Alors que nous passons de la chaleur de l’été au mode confortable de l’automne, cette crevette à la grecque est la recette de transition PARFAITE.

Cette sauce tomate est légère et brillante, donc elle ne vous embourbera pas, mais elle comprend les saveurs réconfortantes de cannelle et de piment de la Jamaïque pour que vous vous sentiez tout câlin et content.

Et je suis presque sûr que nous pouvons tous convenir que les crevettes ont tout à fait raison à tout moment de l’année.

Ingrédients de crevettes grecques cuites au four |  foodiecrush.com

Comment faire la sauce tomate

Cette sauce tomate commence sur la cuisinière dans une poêle ou une sauteuse à bords bas avec un saut rapide d’oignons et d’ail. Je préfère utiliser un presse-ail pour mes recettes – c’est mon presse-ail pas cher préféré car c’est le meilleur et je les ai tous essayés. Mais si vous êtes un hachoir, c’est bien aussi.

J’utilise une boîte de tomates concassées dans cette sauce pour une texture plus crémeuse qui a encore quelques morceaux. Vous pouvez également utiliser une boîte de tomates entières ou en dés et les mélanger plusieurs fois avec un mélangeur à immersion ou les casser avec vos doigts pour épaissir pendant la cuisson.

Crevettes grecques cuites au four |  foodiecrush.com

Comment faire cuire les crevettes

Cette recette commence sur la cuisinière avec une sauce rapide et super facile qui est garnie de crevettes non cuites puis finie au four.

C’est un favori que j’ai modifié au cours des 10 dernières années, où il est apparu à l’origine dans Gourmet magazine. Oh comme ce magazine me manque.

Crevettes grecques cuites au four |  foodiecrush.com

Alors, combien de temps faut-il pour cuire des crevettes au four?

Lorsqu’elles sont cuites sur la cuisinière ou sur le gril, les crevettes peuvent rapidement devenir trop cuites en quelques minutes, mais lorsqu’elles sont cuites au four dans ce bain de sauce tomate, elles sont plus faciles à surveiller lorsqu’elles cuisent un un peu plus lentement et à une chaleur plus basse que si vous les faites rôtir seuls.

En général, les crevettes continueront à cuire même hors du feu, c’est pourquoi je fais cuire mes crevettes jusqu’à ce que l’intérieur devienne opaque et que les crevettes sentent les débuts de fermeté, pendant environ 15 à 18 minutes à 375 ° F pour cette recette. Cette méthode de cuisson plus lente infuse la sauce tomate facile à préparer dans les crevettes pendant leur cuisson.

voir plus: 31 recettes de crevettes saines à préparer en mars

Crevettes grecques au four avec riz au citron |  foodiecrush.com

Plus d’idées de recettes pour en faire un repas

Si vous faites cette recette, faites-le moi savoir! Laissez un commentaire ci-dessous ou prenez une photo et taguez-moi sur Instagram avec #foodiecrusheats.

Crevettes grecques cuites au four |  foodiecrush.com

Crevettes au four à la grecque

J’ai fait cette recette de crevettes cuites au four comme un simple dîner à la poêle, mais si vous préférez la servir à table, transférez-la simplement dans un plat de cuisson adapté pour servir à table plutôt que d’utiliser la poêle.

Ingrédients

  • 1
    broyer
    grande
    crevettes pelées et déveinées (j’aime les Key West Pinks)
  • 1/2
    cuillère à café
    flocons de piment rouge
  • 1/4
    cuillère à café
    sel casher
  • 3
    cuillères à soupe
    huile d’olive
  • 1
    Oignon moyen
    haché
  • 3
    gousses d’ail
    pressé ou haché
  • 1 15-
    once
    boîte de tomates concassées
  • 1/2
    cuillère à café
    piment de la Jamaïque moulu
  • 1/2
    cuillère à café
    cannelle moulue
  • 1/2
    tasse
    fromage feta émietté
  • 2
    cuillères à soupe
    aneth frais haché

Instructions

  1. Préchauffer le four à 375 ° F.

  2. Rincer et éponger les crevettes et les placer dans un bol. Assaisonner avec les flocons de piment rouge et le sel casher et réserver.

  3. Versez l’huile d’olive dans une poêle à fond épais et faites chauffer à feu moyen. Ajouter l’oignon et l’ail et cuire jusqu’à ce qu’ils soient ramollis, environ 5 minutes. Incorporer les épices et cuire environ 30 secondes. Ajouter les tomates et laisser mijoter, à découvert, pendant environ 20 minutes, en remuant de temps en temps.

  4. Retirer du feu et placer les crevettes dans la sauce tomate et émietter le fromage feta sur le dessus. Cuire au four de 15 à 18 minutes ou jusqu’à ce que les crevettes soient bien cuites.

  5. Saupoudrer d’aneth et servir avec du pain croustillant pour tremper la sauce.

Crevettes grecques cuites au four |  foodiecrush.com

Plus de recettes de crevettes faciles que vous aimeriez faire aussi

Comme toujours, merci d’avoir lu et soutenu les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Merci d’avoir lu et abonné à FoodieCrush pour que chaque message soit livré directement dans votre boîte e-mail.

Apprenez-en plus sur mon agenda imprimé Nourished Planner ici, et inscrivez-vous pour des plans de repas hebdomadaires gratuits et envoyés par e-mail.

Suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter pour plus d’inspiration FoodieCrush.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *