Diner

Côtes de porc de grand-mère à la campagne (si tendres!)

La recette de ma grand-mère pour les côtes de porc de style campagnard cuites au four est littéralement tendre et garnie d’oignons doux confiturés dans une sauce barbecue maison.

Côtes levées de porc BBQ de style campagnard de grand-mère Fall Off the Bone |  foodiecrush.com

Côtes de porc de style campagnard au four

Ces côtes de style campagnard ne sont pas vos côtes de barbecue d’été. Vous ne les mangez pas avec vos mains – une fourchette est de loin préférée – et bien qu’elles soient extrêmement faciles à préparer, vous êtes beaucoup plus susceptible de les trouver sur le menu d’un restaurant haut de gamme qu’un barbecue de bon vieux garçon cabane.

Braisées au four avec une sauce barbecue maison et garnies d’oignons tranchés qui deviennent sucrés et confiturés, ces côtes de porc de style campagnard sont tendres et font un dîner préparé principalement sans intervention humaine.

Ma grand-mère Frieda avait l’habitude de les préparer le jour de notre arrivée pour notre visite annuelle et a toujours dit qu’ils avaient encore meilleur goût le lendemain – parfait pour préparer à l’avance. Ils étaient toujours notre dîner de bienvenue pour cette première nuit, se tenant au chaud dans le four jusqu’à notre arrivée.

Encore aujourd’hui, l’odeur de ces côtes de porc cuites au four me ramène à marcher dans ses bras remplis de baisers, et l’odeur sucrée et salée des côtes de porc au four.

Recette de grand-mère pour les côtes levées barbecue au four |  foodiecrush.com

Qu’y a-t-il dans ces côtes de porc à la campagne?

Passer en revue les recettes de ma grand-mère et voir trois cartes de recettes différentes écrites dans son élégant script d’immigration allemande, maintenant centenaire, prouve qu’elle a fait ces côtes de porc au four maintes et maintes fois. Comme c’est un favori de la famille, je l’ai bien sûr enregistré dans mon tout premier livre de recettes.

Même pour un cuisinier novice comme moi à l’époque, la liste des ingrédients pour préparer ce dîner savoureux est incroyablement basique et loin d’être intimidante:

  • Côtes de porc à la campagne, avec des os quand vous pouvez les trouver (la préférence de mon père à chaque fois)
  • Oignons
  • Le vinaigre
  • Sauce soja
  • sauce Worcestershire
  • Ketchup
  • L’eau
  • Vin de xérès sec (pas de vinaigre de xérès)
  • Ail
  • Sucre
  • Le sel
  • Paprika
  • Poudre de chili
  • Farine
  • Sel casher et poivre noir fraîchement moulu

Comment faire cuire des côtes levées de style campagnard »wiki utile  foodiecrush.com

La différence entre les côtes de style country et les côtes de rechange

Pendant trop longtemps, je ne savais pas quelles côtes utiliser pour cette recette de côtes de porc cuites au four. J’ai essayé de persuader ma mère qu’il s’agissait de côtes courtes. Mais je me suis définitivement trompé lorsque j’ai trouvé les recettes originales de ma grand-mère.

Mais mon énervement ne s’est pas arrêté là quand j’ai lu chacune de ses cartes de recettes où elle appelait au style campagnard côtes levées ou queues de bœuf.

Alors, quelle est la différence entre les côtes levées de style campagnard et les côtes levées?

Les deux côtes proviennent de porc. Les côtes de style campagnard ne sont pas du tout des côtes et proviennent de la zone des épaules, la même zone du porc qu’un rôti d’épaule de porc utilisé pour les tacos de porc, le porc effiloché, etc. Les côtes levées proviennent de la section des côtes, ont des os plus longs et peuvent être dures une fois cuites. Les côtes de style campagnard sont plus épaisses et contiennent plus de gras, ce qui signifie qu’elles sont plus tendres et savoureuses que les côtes levées.

Pour cette recette, recherchez des côtes de style campagnard avec des os qui infusent plus de saveur pendant la cuisson. De plus, comme je l’ai dit, ce sont les préférés de mon père.

Préparation des côtes de porc au four |  foodiecrush.com

Comment faire cuire des côtes de porc à la campagne

Comme je l’ai mentionné ci-dessus, les étapes de cette recette sont incroyablement faciles à suivre:

  1. Assaisonner, fariner et faire dorer les côtes.
  2. Fouettez ensemble votre sauce barbecue maison.
  3. Ajouter les oignons émincés sur le dessus des côtes dorées.
  4. Versez la sauce sur les côtes et les oignons.
  5. Faites braiser les côtes au four lentement et lentement et essayez simplement d’arrêter de manger les bouchées tendres qui tombent à l’os

Continuez à faire défiler pour des instructions plus détaillées et des conseils sur la préparation de côtes de porc de style campagnard au four.

Ingrédients pour les côtes levées barbecue de grand-mère au four |  foodiecrush.com

Faire ces côtes de porc cuites au barbecue

La sauce barbecue maison est assez fidèle aux principes de base de toute sauce barbecue en équilibrant le salé et le sucré avec un soupçon de chaleur.

Le ketchup et le sucre ajoutent la douceur, tandis que le vinaigre ajoute la saveur. La profondeur de la sauce prend vie avec la sauce soja et l’umami complexe de la sauce Worcestershire, tandis que l’ail, le poivre et la poudre de chili apportent une chaleur subtile.

Grand-mère demande du vin de xérès sec dans cette sauce, mais un autre vin doux comme Marsala ou Madeira fonctionnerait bien aussi.

Les côtes de style campagnard sont assaisonnées de sel casher et de poivre noir fraîchement moulu, puis mélangées légèrement dans la farine pour encourager plus de saveur et épaissir la sauce pendant qu’elles braisent. Je les pose sur une plaque à pâtisserie recouverte d’une grille de refroidissement pour que le fond ne devienne pas gommeux lorsqu’ils sont assis.

Faire dorer les côtes par lots à feu moyen à moyen élevé. Essuyez tous les morceaux brûlés de la casserole entre les lots, mais ne vous débarrassez pas des créatures croustillantes dorées laissées derrière, ce sont les créateurs de saveur.

Côtes de porc de style campagnard brunies |  foodiecrush.com

L’ajout d’eau à cette sauce barbecue faite maison l’amincit juste assez pour créer une sauce qui cuit et ajoute beaucoup de saveur pendant la cuisson des côtes au four.

Ne vous méprenez pas. J’ADORE ces côtes de porc de style campagnard. Mais c’est le rapport oignon cuit confituré aux côtes qui rend cette recette très spéciale pour moi.

Coupez les oignons d’abord en deux, puis coupez-les de la pointe à la queue en demi-lunes. N’allez pas trop mince ou ils se décomposeront et disparaîtront dans le néant à mesure que la sauce diminue.

Vous remarquerez que la dernière demi-heure est celle où les oignons descendent vraiment et font leur chose caramélisante. S’ils semblent trop fermes, faites cuire plus longtemps et vérifiez toutes les 15 minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres.

Sauce barbecue maison pour côtes de porc cuites au four |  foodiecrush.com

Puis-je utiliser des côtes levées désossées dans cette recette?

Techniquement, oui. Cependant, je recommande fortement d’utiliser des côtes levées de style campagnard avec os pour cette recette. Les os ajoutent de la tendreté et de l’humidité aux côtes et à la saveur et épaississent la sauce barbecue maison pendant la cuisson.

Puis-je omettre l’alcool dans la sauce barbecue?

Si vous êtes opposé à l’alcool, sautez le vin de xérès et ajoutez à la place 2 cuillères à soupe de vinaigre de xérès ou de cidre de pomme dur, mais la profondeur et la complexité ne seront pas tout à fait les mêmes.

Côtes de porc cuites au four de grand-mère avec oignons |  foodiecrush.com

Puis-je préparer des côtes levées de style country à l’avance?

Comme mentionné ci-dessus, grand-mère a toujours dit que ceux-ci avaient meilleur goût le deuxième jour, alors n’hésitez pas à les cuire, puis à les réfrigérer et à les servir le lendemain. Notez également que la sauce barbecue peut être préparée jusqu’à 1 semaine à l’avance et conservée au réfrigérateur jusqu’à ce qu’elle soit prête à cuire.

Comment réchauffer des côtes de porc au barbecue

Réchauffer au four à 350 ° F pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que le tout soit chaud. Sortez du réfrigérateur pour atteindre la température ambiante pendant que le four chauffe pour se réchauffer plus rapidement.

Comment congeler des côtes levées grillées au four

Cette recette fait un gros lot, donc si vous avez des restes à congeler, profitez-en! Congelez les portions individuelles dans des contenants allant au congélateur jusqu’à 2 mois. Pour réchauffer, cuire au four à 350 ° C pendant 30 à 40 minutes ou jusqu’à ce que le tout soit chaud.

Côtes levées champêtres de grand-mère aux oignons |  foodiecrush.com

Conseils pour faire des côtes de porc à la campagne

Lorsque vous faites dorer les côtes, veillez à ne pas surcharger la poêle ou vous créerez trop de vapeur et les côtes ne développeront pas la croûte brune et croustillante.

Assurez-vous de bien fouetter la sauce barbecue maison avant de l’ajouter aux côtes afin que tous les assaisonnements soient transférés dans la poêle.

Juste avant de servir ces côtes levées de style campagnard, écumez le gras de la sauce si nécessaire (vous n’aurez peut-être pas beaucoup de gras, cela dépend juste du gras de vos côtes).

Que servir avec des côtes levées pour faire un repas

Si vous faitese cette recette, faites-le moi savoir! Laissez une note ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ sur cette recette ci-dessous et laissez un commentaire, prenez une photo et taguez-moi sur Instagram avec #foodiecrusheats.

Côtes levées de porc BBQ de style campagnard de grand-mère Fall Off the Bone |  foodiecrush.com

Côtes de porc de style campagnard BBQ Fall Off the Bone de grand-mère

La recette de ma grand-mère pour les côtes de porc de style campagnard cuites au four est littéralement tendre et garnie d’oignons doux confiturés dans une sauce barbecue maison.

Temps total 2 les heures 40 minutes

Ingrédients

Pour faire dorer les côtes:

  • 5
    livres sterling
    côtes de porc de style campagnard avec os
  • sel casher et poivre noir fraîchement moulu
  • 1/4
    tasse
    farine tout usage
  • 2
    cuillères à soupe
    huile de canola
  • 2
    moyen
    oignons jaunes
    , tranché de 3/8 « d’épaisseur

Pour la sauce barbecue:

  • 3/4
    tasse
    ketchup
  • 3/4
    tasse
    l’eau
  • 1/2
    tasse
    Sucre en poudre
  • 1/3
    tasse
    vin de xérès sec
  • 2
    cuillères à soupe
    vinaigre de cidre de pomme
  • 1 1/2
    cuillères à soupe
    sauce soja
  • 1 1/2
    cuillères à soupe
    sauce Worcestershire
  • 2
    clous de girofle
    Ail
    , pressé ou émincé
  • 1
    cuillère à café
    sel casher
  • 3/4
    cuillère à café
    paprika
  • 3/4
    cuillère à café
    poudre de chili

Instructions

  1. Tapisser une plaque à pâtisserie d’une grille de refroidissement. En travaillant par lots, assaisonner les côtes de porc de tous les côtés avec du sel casher et du poivre noir et incorporer légèrement la farine. Transférer les côtes levées sur la plaque à pâtisserie et réserver.

  2. Ajouter 1 cuillère à soupe d’huile dans une grande poêle en fonte ou un four hollandais (avec un couvercle) à feu moyen / moyen élevé. Lorsque l’huile est tiède et chatoyante, dorer les côtes par lots, en les retournant de tous les côtés jusqu’à ce qu’elles soient dorées, environ 15 à 20 minutes par lot. Faites attention de ne pas surcharger la casserole ou les côtes vont cuire à la vapeur et n’obtiendront pas cette délicieuse croûte dorée.

  3. Transférer les côtes dorées sur la plaque à pâtisserie et essuyer les morceaux brûlés de la poêle. Ajouter le reste de l’huile et continuer à dorer le reste des côtes.

  4. Pendant la cuisson des côtes levées, mélanger les ingrédients de la sauce barbecue et préchauffer le four à 325 ° F.

  5. Remettez toutes les côtes dans le four hollandais, en les blottissant uniformément. Parsemez les dessus avec les oignons émincés. Fouetter la sauce BBQ et verser uniformément sur les oignons et les côtes.

  6. Couvrir hermétiquement avec le couvercle et cuire au four pendant 1 1/2 à 2 heures ou jusqu’à ce que les oignons soient tendres et confiturés et que le porc soit tendre. À mi-chemin de la cuisson, j’ouvre généralement le four et jette la sauce sur les côtes et les oignons.

  7. Écumez tout excès de gras de la sauce si nécessaire (selon le gras des côtes) et servez chaud avec un gratin ou une purée de pommes de terre avec la sauce et les oignons cuillère sur le dessus.

Notes de recette

  • Utilisez des côtes levées de style campagnard avec os pour cette recette. Les os ajoutent de la tendreté et de l’humidité aux côtes et à la saveur et épaississent la sauce barbecue maison pendant la cuisson.
  • Ce plat peut être cuit la veille et réfrigéré jusqu’au moment de servir. Grand-mère a dit que c’était toujours meilleur comme ça.
  • Pour réchauffer les côtes levées, retirer du réfrigérateur pendant que le four chauffe à 350 ° F, couvrir avec un couvercle et cuire au four pendant 20 à 30 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient bien chaudes.

Apports nutritionnels

Côtes de porc de style campagnard BBQ Fall Off the Bone de grand-mère

Quantité par portion

Calories 494
Calories provenant des lipides 225

% Valeur quotidienne*

Gros 25 g38%

Lipides saturés 5g31%

Cholestérol 136 mg45%

Sodium 837 mg36%

Potassium 737 mg21%

Les glucides 25 g8%

Fibre 1g4%

Sucre 19g21%

Protéine 37g74%

Vitamine A 278IU6%

Vitamine C 4 mg5%

Calcium 55 mg6%

Le fer 2 mg11%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Côtes levées de porc à la campagne de grand-mère avec oignons |  foodiecrush.com

Plus d’idées de repas réconfortants

Envie de plus d’équilibre dans la vie, moins de stress et une meilleure santé? Consultez mon planificateur nourri, le planificateur quotidien pour vous aider à créer de la simplicité et à sous-planifier votre vie.

Nous envoyons de bons e-mails. Abonnez-vous à FoodieCrush et recevez chaque message et un contenu exclusif uniquement pour nos abonnés directement dans votre boîte e-mail.

Suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter pour plus d’inspiration FoodieCrush.

Comme toujours, merci d’avoir lu et soutenu les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Il y a des liens d’affiliation dans ce post dont je reçois une petite commission. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *