Diner

Coquilles farcies à la courge et à la ricotta

Les nuits chargées exigent des recettes faciles et une fois la récolte terminée, il est temps de se glisser dans le territoire des aliments réconfortants. Ces coquilles farcies aux courgettes, butternut et courge jaune cuites dans une sauce alfredo blanche crémeuse ne pourraient pas être plus faciles à préparer et sont encore plus faciles à désirer.

Recette de pâtes aux coquilles farcies à la courge et à la ricotta |  foodiecrush.com #shells #pasta #ricotta #baked #squash

Cette recette vous est proposée par McCormick

J’ai travaillé dur sur mes compétences en matière de planification des repas et j’essaie de prêter beaucoup plus d’attention au gaspillage alimentaire. Ce que j’ai découvert, c’est que je gaspille beaucoup trop de nourriture. Je fais mes achats hebdomadaires au marché fermier avec les meilleures intentions de cuisiner et de manger tout ce que j’achète, mais quelle famille de trois personnes peut vraiment manger 4 livres de pêches, 10 magnifiques poivrons et une douzaine de boulangers de maïs sucré frais en une semaine seulement ?

Alors, quand je ne sais pas quoi sortir de mon chapeau de préparation du dîner de la semaine de la rentrée, je me dirige vers mon réfrigérateur et fouille dans le bac à légumes pour capturer les légumes, les laitues ou les fruits qui ne sont que timide de prendre un virage pour le pire.

Et c’est ainsi que la recette d’aujourd’hui place la découverte du marché fermier de la semaine dernière de courgettes et de courges jaunes en tête de ma liste de planification de repas.

Coquilles farcies à la courge et à la ricotta ingrédients de la recette de pâtes |  foodiecrush.com

En général, je mange mes zuchs et mes courges au dîner avec mon plat d’accompagnement préféré de 5 minutes ou pour le déjeuner dans un sauté rapide sur des restes de céréales ou de riz. Mais pour ce dîner de semaine typique, je me suis dit que je devais profiter de la courge musquée qui venait de devenir un élément permanent de mon comptoir et de l’ajouter au mélange écrasé.

Avec de la courge de récolte sous la main et plusieurs boîtes de coquilles de pâtes dans le garde-manger, je me suis retrouvé à aimer des plats réconfortants avec une touche de fromage et de légumes qui nécessitait un hachage minimal super simple, un peu de sauté et de la farce pour la cuisson et la boum! Le dîner était en route et j’avais gardé le compost pour un autre jour.

Thym et sel et récolter les légumes de courge |  foodiecrush.com

À propos de la recette

Les coquilles farcies concernent généralement les centres au fromage, donc je ne voulais pas que ma courge soit en compétition, mais plutôt un compliment.Je me suis donc assuré de couper tous mes légumes en petits dés, non seulement pour qu’ils aient tous une bouchée similaire, mais donc ils cuisinaient aussi au même rythme.

Pour donner aux légumes un peu de saveur d’herbes, j’ai sorti une de mes herbes préférées à utiliser dans la cuisine, ma bouteille de feuilles de thym McCormick à bouchon rouge. Lorsque je vais faire un saut rapide, j’utiliserai souvent séché sur frais simplement parce que les herbes séchées donnent plus de saveur en plus petites quantités. Pour répandre encore plus l’amour du thym, assurez-vous d’écraser le thym séché entre vos doigts en saupoudrant sur la courge et les oignons. Oh, l’arôme est deee-vigne.

Recette de pâtes aux coquilles farcies à la crème Alfredo |  foodiecrush.com

Noix de muscade et ingrédients pour coquilles farcies |  foodiecrush.com

La plupart des recettes de coquilles farcies nécessitent généralement une sauce marinara, mais avec ces courges de récolte plus légères, une sauce tomate épaisse me semblait un peu trop dominante. Comme j’avais des restes de crème d’un cordonnier à la pêche que Smudge avait préparé le week-end précédent, je l’ai versé dans une poêle et je l’ai fait cuire jusqu’à ce qu’il soit réduit et épaissi pour créer une sauce super simple, sans farine ni beurre.

Pour la saveur, je fais ce que je fais pour toutes mes sauces à lasagne à la crème et j’ai ajouté de la muscade moulue de McCormick, du sel de mer et du poivre noir fraîchement moulu avec une généreuse poignée de parmesan moulu. La noix de muscade donne à la sauce à la crème un soupçon de terreur qui est si bon avec les courges au thym et le fromage ricotta. Je vous mets au défi de ne pas lécher les restes directement du bol.

Recette de pâtes aux coquilles farcies à la courge et à la ricotta |  foodiecrush.com

Recette de pâtes aux coquilles farcies à la courge et à la ricotta |  foodiecrush.com #shells #pasta #ricotta #baked #squash

La farce à la ricotta et au fromage ne pouvait pas être plus facile à faire et à préparer pour les coquilles. Mélangez simplement ces ingrédients et c’est parti!

  • Le fromage ricotta, entier ou réduit en gras, fonctionne aussi bien.
  • Mozzarella râpée, vous pouvez également utiliser du provolone.
  • Fromage parmesan râpé, j’aime le mien finement moulu et je le trouve dans mon épicerie fine (pas de trucs verts en conserve pour moi, merci.)
  • Et un œuf pour lier le fromage, la courge et le thym comme une colle au fromage céleste.

Lorsque vous faites bouillir les coquilles avant de les farcir, assurez-vous de saler généreusement l’eau une fois qu’elle est à ébullition (pour éviter de dénoyauter votre casserole) et de les cuire un peu trop peu pour qu’elles soient encore assez fermes pour résister à la farce et ne tombent pas à part comme vous le faites.

Recette de pâtes aux coquilles farcies à la courge et à la ricotta |  foodiecrush.com #shells #pasta #ricotta #baked #squash

La moitié de la crème va sur le fond, la moitié sur le dessus. J’ai également ajouté du mozz déchiqueté sur le dessus avant la cuisson, mais la prochaine fois, je pourrais le sauter et utiliser juste du parmesan râpé à la place pour montrer les formes de la coquille à la place.

Quelques idées de recettes pour terminer le repas

Ces pâtes sont assez décadentes en elles-mêmes, alors j’aime garder les choses simples et dans la région italienne lorsque je pense à ce qu’il faut servir avec:

Rouleaux à l’ail tueur

Salade de fenouil et d’avocat aux agrumes

Épinards à la crème sur la cuisinière

Comment faire un tiramisu classique

Recette de pâtes aux coquilles farcies à la courge et à la ricotta |  foodiecrush.com #shells #pasta #ricotta #baked #squash

Si vous faites cette recette, faites-le moi savoir! Ajoutez cette recette à vos favoris et laissez un commentaire ci-dessous, ou prenez une photo et taguez-moi sur Instagram avec #foodiecrusheats.

Coquilles farcies à la courge et à la ricotta

Ingrédients

  • 20-24
    grosses nouilles de pâtes à la coque
  • 1
    cuillerée à soupe
    huile d’olive extra vierge
  • 1
    tasse
    courge musquée coupée en dés
  • 1
    tasse
    courge jaune coupée en dés
  • 1
    tasse
    courgettes en dés
  • 1/2
    tasse
    oignon jaune coupé en dés
  • 2
    clous de girofle
    Ail
    divisé
  • 2
    cuillères à café
    Feuilles de thym McCormick
  • 1 1/2
    cuillères à café
    Sel de mer McCormick
    divisé
  • 1
    cuillère à café
    poivre noir McCormick fraîchement moulu
  • 3
    tasses
    fromage ricotta
  • 2
    tasses
    fromage mozzarella râpé
  • 1
    tasse
    fromage parmesan râpé
    divisé, et plus pour la garniture
  • 1
    Oeuf
  • 3
    tasses
    crème fouettée
  • 1/2
    cuillère à café
    Muscade moulue McCormick

Instructions

  1. Préchauffer le four à 375 ° F.

  2. Cuire les coquilles de pâtes dans de l’eau généreusement salée selon les instructions sur l’emballage pendant 7 à 8 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient al dentées. Égouttez les nouilles et réservez.

  3. Pendant la cuisson des pâtes, chauffer une grande poêle à feu moyen avec l’huile d’olive. Ajouter les courges émincées, l’oignon et une gousse d’ail émincée ou pressée. Assaisonner avec 1 cuillère à café de sel et de poivre. Écrasez les feuilles de thym entre vos doigts et saupoudrez-les sur le mélange de courges, remuez et faites cuire pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que les courges deviennent à peine tendres. Retirer du feu et transférer dans un bol à mélanger pour refroidir.

  4. Pour faire la sauce à la crème, essuyez la poêle, ajoutez la crème, la gousse d’ail restante (épluchez-la et écrasez-la avec le côté d’un gros couteau), la muscade et 1/2 cuillère à café de sel et portez à ébullition à feu moyen feu vif, en remuant souvent. Réduire le feu à moyen et cuire 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que la crème ait réduit de moitié. Incorporer 1/2 tasse de fromage parmesan et goûter pour l’assaisonnement.

  5. Une fois le mélange de courge refroidi, incorporer la ricotta, 1 tasse de mozzarella et 1/2 tasse de parmesan dans le bol. Fouettez l’œuf dans un petit bol et incorporez-le au mélange de fromage et de courge jusqu’à ce qu’il soit bien mélangé.

  6. Couvrir le fond d’un plat allant au four 9 X 12 avec 1 tasse du mélange de crème. Remplissez les coquilles de pâtes d’une généreuse cuillère du mélange de ricotta et de courge et placez les coquilles en rangées jusqu’à ce qu’elles soient toutes remplies. Arroser le reste du mélange de crème sur les coquilles et garnir du reste de mozzarella. Couvrir de papier d’aluminium (vaporiser d’un enduit à cuisson pour que le fromage ne colle pas!) Et cuire au four pendant 30 minutes ou jusqu’à ce que le mélange bouillonne. Retirez le papier d’aluminium et faites cuire encore 10 minutes ou jusqu’à ce que le fromage commence à dorer. Servir avec plus de parmesan et de persil plat haché si désiré.

Recette de pâtes aux coquilles farcies à la courge et à la ricotta |  foodiecrush.com #shells #pasta #ricotta #baked #squash

Cet article est en partenariat avec McCormick. Comme toujours, merci d’avoir lu et de soutenir les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Me suivez-vous sur Instagram, Twitter, Facebook et Pinterest?

Merci d’avoir lu et souscrire à FoodieCrush pour que chaque courrier soit livré directement dans votre boîte e-mail.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *