Diner

Comment faire un super plateau de salade d’antipasto

Faire une salade pour une foule n’est pas plus facile que d’ajouter toutes les garnitures d’antipasto comme les olives, les légumes marinés, les artichauts, le pepperoncini, le salami, le salumi, le prosciutto, les pâtes et les boules de mozzarella à un gros tas de laitue pour une salade italienne, tout le monde le fera. aimer.

Assiette de salade d'antipasto |  foodiecrush.com #antipasto #salade #platter #Italien #olives

Cette recette est en partenariat avec DeLallo Foods

Antipasto est connu comme le premier plat du repas italien. C’est le moment de grignoter des olives et des poivrons marinés ou une bouchée de charcuterie et de fromages, et de préparer votre ventre pour le festin à venir.

Ce que j’aime dans ce plateau de salade d’antipasto, c’est qu’il comble le fossé entre ce plat d’apéritif et le plat de salade, pour une ambiance plus détendue qui mélange tous mes goûts préférés et peut facilement être transformé en un repas à part entière.

Et lorsque vous servez cette salade familiale au milieu de la table, chacun peut en ajouter «un peu plus» selon ses goûts et son appétit, créant ainsi une façon plus festive de partager en commun.

Salades d'antipasto Delallo |  foodiecrush.com

Comment faire un plateau de salade d’antipasto que tout le monde va creuser

Ce plateau de salade est moins une recette et plus un assemblage de garnitures qui partagent les goûts de la cuisine méditerranéenne ou italienne et DeLallo Foods facilite la tâche avec leurs éléments de base antipasti.

DeLallo a beaucoup d’ingrédients à l’italienne à ajouter à votre assiette de salade, mais j’ai commencé mon profil de saveur en poursuivant le thème de leurs packs anitpasto prêts à servir que je trouve dans la section charcuterie de l’épicerie.

Assiette de salade d'antipasto |  foodiecrush.com #antipasto #salade #platter #Italien #olives

Commencez par une base de légumes-feuilles. J’aime un simple mélange printanier ou même de la romaine hachée. J’aime en faire un gros tas au milieu du plateau et ensuite construire le reste des ingrédients autour.

Superposez les saveurs marinées avec du salé et du salé pour plus de variété. Je commence à superposer les goodies, comme:

Assiette de salade d'antipasto |  foodiecrush.com #antipasto #salade #platter #Italien #olives

Ajoutez des pâtes – parce que tout le monde aime les pâtes. Choisissez des pâtes courtes comme les penne ou la rotelle, ou ajoutez des pâtes farcies comme les tortellinis aux trois fromages DeLallo pour obtenir des pâtes à chaque bouchée.

Ajoutez du crunch. J’ai enveloppé des gressins DeLallo avec de fines couches de prosciutto salé. Ou ajoutez des craquelins crostini croustillants aux saveurs nature ou sésame.

Garnissez-le de fromage. Des morceaux de provolone ou des boules de mozzarella ajoutent une bouchée crémeuse à la salade, ou vous pouvez toujours ajouter des morceaux de parmesan pour une bouchée plus crémeuse – et si bon quand vous le faites!

Habillez cette salade comme vous l’entendez! Une simple vinaigrette balsamique servie en accompagnement permet à chacun de sauce sa salade comme il l’entend. Mais ma vinaigrette TRÈS préférée est un simple filet d’huile d’olive et de glaçage balsamique DeLallo Modenacrem qui est velouté, riche et sucré.

Le raccourci secret pour construire un plateau de salade

Ainsi, même si vous pouvez toujours créer votre plateau avec des ingrédients individuels, si vous voulez le rendre super simple, commandez un coffret cadeau gastronomique DeLallo comme base avec des ingrédients déjà sélectionnés qui fonctionnent à merveille ensemble.

La prochaine chose que vous savez, vous aurez un plateau sur la table avant que vos invités ne puissent dire «molto bene!»

Assiette de salade d'antipasto |  foodiecrush.com #antipasto #salade #platter #Italien #olives

Plus d’idées de recettes de plateaux qui facilitent le divertissement

Si vous faitese cette recette, faites-le moi savoir! Ajoutez cette recette à vos favoris et laissez un commentaire ci-dessous, ou prenez une photo et tague moi sur Instagram avec #foodiecrusheats.

Assiette de salade d'antipasto |  foodiecrush.com #antipasto #salade #platter #Italien #olives

Cet article est en partenariat avec DeLallo Foods. Comme toujours, merci d’avoir lu et soutenu les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Merci d’avoir lu et souscrire à FoodieCrush pour que chaque courrier soit livré directement dans votre boîte e-mail.

En savoir plus sur mon agenda imprimé Planificateur nourri iciet inscrivez-vous pour des plans de repas hebdomadaires gratuits et envoyés par e-mail.

Suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter pour plus d’inspiration FoodieCrush.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *