Diner

Comment faire les meilleures palourdes cuites à la vapeur

Les petites palourdes douces sont cuites dans un beurre, de l’ail, du vin blanc et de la crème pour créer la meilleure sauce pour tremper le pain au levain.

Comment faire les MEILLEURES palourdes cuites à la vapeur avec du vin et juste une touche de crème |  #facile #recette #vin #beurre #ail foodiecrush.com

J’ai été serveuse pendant des années. Mon premier travail de serveuse a eu lieu quand j’avais 15 ans au restaurant familial de mon meilleur ami, Sandy’s Fine Foods à Ogden, UT. Ils ont fait les tartes maison les plus étonnantes. J’ai beaucoup appris de ce travail, et c’était ma première incursion dans la réalisation que je pouvais gagner plus qu’un simple salaire horaire standard.

Faire des pourboires en plus d’un salaire horaire m’a rendu accro aux tables d’attente.

La serveuse était aussi mon travail secondaire à l’université. Mon argent fou. J’ai eu de la chance que mes parents aient planifié à l’avance et économisé pour mon fonds universitaire, donc je n’ai pas eu à le faire.

Après avoir obtenu mon diplôme universitaire, j’ai travaillé deux emplois de serveuse pour économiser de l’argent pour aller en Europe avec mon meilleur ami. C’était l’été que mon eu de parfum était l’odeur de graisse et de poisson frit avec le parfum subtil du sirop d’érable tout en travaillant au premier restaurant de fruits de mer de Salt Lake City de l’époque, le Market Street Grill pour le petit-déjeuner et le déjeuner, puis en montant Emigration Canyon vers l’historique Ruth’s Diner pour travailler le soir.

Comment faire les MEILLEURES palourdes cuites à la vapeur avec du vin et juste une touche de crème |  foodiecrush.com

Ce fut beaucoup de travail. Avec de longues journées et des nuits tardives, puis de retour à l’aube pour choisir la cravate pour homme que je porterais avec mon oxford boutonné bleu qui sentait encore le festin de flétan de la nuit dernière.

Travailler deux emplois, toute la journée, tous les jours pour certaines personnes est la norme. Je sais que tout le monde n’a pas la possibilité de travailler simplement pour économiser pour un voyage. Ou pour une habitude de magasinage de chaussures ou leur forfait de ski. Ou même de se mettre à l’université. Au lieu de cela, ils travaillent deux ou trois emplois pour payer simplement pour vivre leur vie.

Je ne suis pas allé en Europe cet été-là. J’ai continué à servir une autre année ou deux avant de commencer ma carrière vous-mieux-utiliser-ce-diplôme-universitaire-pour-quelque chose.

Bien sûr, l’université m’a préparé pour cette carrière, mais la serveuse et les relations que j’ai nouées pendant que je préparais de la chaudrée de palourdes et que je gardais les commandes bien en tête m’ont appris autant que l’école de la vie, sinon plus.

Comment faire les MEILLEURES palourdes cuites à la vapeur avec du vin et juste une touche de crème |  foodiecrush.com

Attendre aux tables m’a fait apprécier les gens, ceux que nous servons et ceux qui nous servent. Cela m’a donné le courage de faire le travail acharné qui consiste à atteindre les objectifs et à réaliser des réalisations. Cela a fait de moi ce que je suis aujourd’hui. Et pour cela, je serai toujours reconnaissant.

Deux sous-produits de mon temps à Market Street Grill sont: 1) J’ai rencontré mon mari, et 2) Nous avons adopté plusieurs de leurs recettes qui sont maintenant devenues les nôtres. Nos interprétations de leur célèbre chaudrée de palourdes et de leurs poivrons pasilla farcis seront toujours les préférées de notre maison.

Mais ces palourdes cuites à la vapeur… oh, ces palourdes.

À propos de la recette

Au restaurant, ce plat était préparé avec des coques, une petite palourde à carapace molle qui a un goût un peu plus sucré que les palourdes traditionnelles. Lorsque nous vivions à Venice Beach, en Californie, il était beaucoup plus facile de rencontrer des coques qu’ici dans l’Utah. Alors quand on les découvre, on les attrape aussi vite que possible et c’est ce qui est pour le dîner ce soir.

Une partie importante de la fabrication des palourdes ou des coques est de s’assurer de repérer les palourdes à moitié ouvertes avant la cuisson et de les rincer soigneusement. Les palourdes sont des habitants du fond, vivant enracinés dans le sable et se nourrissent en aspirant de petites quantités d’eau et de sable avec. Ainsi, ils ont tendance à être sableux ou graveleux s’ils ne sont pas bien rincés. Pour rincer, placez vos palourdes dans un bol d’eau froide pendant environ 30 minutes. Pendant ce temps, les palourdes siphonnent dans l’eau douce et crachent le sable.

Si vous ne trouvez pas de vraies coques, recherchez les plus petites palourdes que vous pouvez trouver pour la morsure la plus tendre, comme les petits cols.

Comment faire les MEILLEURES palourdes cuites à la vapeur avec du vin et juste une touche de crème |  foodiecrush.com

Le bouillon pour ces palourdes est mon absolu, n’ose pas entrer dans mon espace de trempage, partie préférée. Et tout le monde aussi. Les tranches croustillantes de vrai pain au levain sont aussi essentielles à ce plat que les palourdes elles-mêmes, car le bouillon est vraiment bon.

Pour commencer, l’ail et l’oignon vert sont sautés dans du beurre, puis les palourdes sont ajoutées pour libérer leur jus pendant la cuisson. Mais c’est l’ajout de vin et de bouillon de poulet (ou d’eau et de bouillon) qui crée la base parfaite pour ce bouillon.

La dernière étape consiste à retirer les palourdes et le bouillon du feu et à incorporer délicatement une dernière noix de beurre, plus la moitié et la moitié de la crème. L’ajout de la crème HORS du feu garantit que la crème ne se cassera pas ou ne se séparera pas.

Si vous cherchez plus d’une idée de dîner, ajouter des fettuccine ou des linguine avec un rasage de parmesan serait une idée délicieuse.

Comment faire les MEILLEURES palourdes cuites à la vapeur avec du vin et juste une touche de crème |  foodiecrush.com

Si vous faites cette recette, faites-le moi savoir! Laissez un commentaire ci-dessous ou prenez une photo et taguez-moi sur Instagram avec #foodiecrusheats.

Comment faire les meilleures palourdes cuites à la vapeur

Les petites palourdes douces sont cuites dans une sauce au vin blanc à l’ail et à la crème pour créer la meilleure sauce pour le pain au levain.

Ingrédients

  • 3
    cuillères à soupe
    le beurre
    divisé
  • 1/4
    tasse
    ail haché
  • 1/4
    tasse
    oignon vert haché
  • 2
    livres sterling
    petites palourdes ou coques
  • 1 1/2
    tasses
    vin blanc
  • 2
    cubes de bouillon de poulet avec 1 1/2 tasse d’eau ou 1 1/2 tasse de bouillon de poulet
  • jus de 1/2 citron
  • 1/2
    tasse
    crème ou moitié-moitié
  • Persil haché pour la garniture

Instructions

  1. Dans une grande sauteuse à feu moyen, faites fondre 2 cuillères à soupe de beurre. Ajouter l’ail et l’oignon vert et cuire 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient ramollis, en remuant de temps en temps. Ajouter les coques et cuire encore 5 minutes. Ajouter le vin blanc et les cubes de bouillon avec de l’eau ou le bouillon de poulet. Porter à ébullition puis réduire à ébullition et cuire jusqu’à ce que les palourdes s’ouvrent, en remuant de temps en temps. Retirer du feu et incorporer le jus de citron. Ajouter la cuillère à soupe restante de beurre et la crème et remuer. Garnir de persil et servir immédiatement. Servir avec du pain au levain.

Comment faire les MEILLEURES palourdes cuites à la vapeur avec du vin et juste une touche de crème |  #facile #recette #vin #beurre #ail foodiecrush.com

Tout clamé

Les palourdes n’obtiennent pas beaucoup de respect, sauf de ceux qui les adorent et les admirent absolument. Voici quelques autres recettes pour ceux d’entre nous qui le font.

Negra Modela Palourdes cuites à la vapeur avec chorizo ​​et salade de fenouil-herbes rasée d'une belle assiette sur foodiecrush.com

Palourdes cuites à la vapeur Negra Modela avec chorizo ​​et salade de fenouil rasée aux herbes

Inspirées d’un dîner avec le chef Chris Costentino, ces palourdes épicées sont garnies d’une salade éclatante.

Obtenez la recette | Une belle assiette

Palourdes aux tomates, basilic et fromage bleu de Coley Cooks sur foodiecrush.com

Palourdes aux tomates, basilic et fromage bleu

Des palourdes accompagnées de tomates et un tout nouveau monde de fromages. Une inspiration divine!

Obtenez la recette | Coley Cooks

Palourdes à col roulé au citron, thym et parmesan des rhubarbares sur foodiecrush.com

Palourdes à col roulé au citron, thym et parmesan

Ces palourdes sont cuites puis légèrement habillées et jetées sous le gril pour un bronzage rapide de délicieux.

Obtenez la recette | Les rhubarbes

Linguine rapide et facile aux palourdes de vodka et biscuits sur foodiecrush.com

Linguine rapide et facile aux palourdes

Le secret de ce linguine de 30 minutes est d’utiliser des palourdes fraîches et en conserve pour une saveur de palourde ultime.

Obtenez la recette | Vodka et biscuits

Palourdes frites de la Nouvelle-Angleterre de Just Me and the Clams |  foodiecrush.com

Palourdes frites de la Nouvelle-Angleterre

Simples et subtiles, ces palourdes frites sont un classique.

Obtenez la recette | Juste moi et les palourdes

Comme toujours, merci d’avoir lu et de soutenir les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Me suivez-vous sur Instagram, Twitter, Facebook et Pinterest?

Merci d’avoir lu et souscrire à FoodieCrush pour que chaque courrier soit livré directement dans votre boîte e-mail.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *