Diner

Comment faire la meilleure sauce tartare

Cette recette de sauce tartare faite maison avec des câpres, de la mayonnaise et une saveur éclaboussée de jus de cornichon est la garniture parfaite – et la louche – pour les filets de poisson de toutes les saveurs.

Sauce tartare maison |  foodiecrush.com #fish #sauce #tartarsauce #condiment #sauce

Sauce tartare faite maison

Un filet de poisson nu est exactement cela: nu. Qu’il s’agisse d’un sandwich au poisson frit sain, du bâtonnet de poisson préféré de tous les enfants de cœur ou d’un filet de saumon grillé plus adulte, le poisson est censé avoir une garniture croustillante, et il n’y a pas de sauce plus classique pour le poisson que une sauce tartare acidulée.

J’ai partagé de nombreuses fois ici sur le blog que mon mari et moi avons rencontré en tant que serveurs dans un restaurant de fruits de mer. On pourrait dire que notre destin a été scellé en tombant amoureux l’un de l’autre et de la meilleure chaudrée de palourdes, des palourdes cuites à la vapeur et de la sauce tartare que nous avons servie quotidiennement aux foules affamées.

Cette recette de sauce tartare facile est la même que celle qu’ils servent encore dans notre ancien terrain de jeu de Market Street Grill, et c’est celle que nous nous retrouvons à prodiguer à maintes reprises dans les dîners de poisson.

Comment faire une sauce tartare maison »wiki utile  foodiecrush.com #fish #sauce #tartarsauce #condiment #sauce

Ingrédients de la sauce tartare

Alors que la plupart croient que la sauce tartare est un condiment qui provient toujours d’un pot, c’est en fait facile à faire maison. La sauce tartare est composée de quelques ingrédients de base que vous avez probablement déjà dans votre réfrigérateur.

Voici ce qui est dans la sauce tartare qui le rend si bon:

  • Mayonnaise: utilisez une marque crémeuse de haute qualité et évitez les versions faibles en gras – vous voulez toute la saveur (utilisez simplement moins sur votre poisson)
  • Oignon: l’oignon blanc émincé ajoute une chaleur subtile que l’oignon fait toujours
  • Câpres: les câpres sont des boutons floraux marinés, et avec un peu de leur jus, ajoutez un zeste unique à la sauce que vous ne voudrez pas laisser de côté
  • Cornichons: les cornichons coupés en dés et le jus de cornichon ajoutent le pli piquant caractéristique de cette sauce
  • Persil frais: moins prononcé que l’aneth, le persil ajoute ce grain de fraîcheur
  • Jus de citron: la morsure lumineuse dans cette sauce
  • Babeurre: un trait arrondit la saveur pour que cette sauce ne soit pas trop mayonnaise
  • Sel casher et poivre blanc moulu: ajoutez plus de poivre à votre goût pour plus de chaleur

Ingrédients de la sauce tartare |  foodiecrush.com #fish #sauce #tartarsauce #condiment #sauce

Comment faire une sauce tartare

Cette recette de sauce tartare maison nécessite un minimum de hachage, puis tout est question de mélange. Fondamentalement, il se réunit plus rapidement qu’un adolescent répondant sur Snapchat.

Je trouve thérapeutique de passer du temps de qualité avec ma planche à découper et mon couteau, donc je suis heureux de faire le hachis fin. Mais si vous préférez, sortez le robot culinaire pour faire le travail à votre place.

Pour faire de la sauce tartare au robot culinaire: Mélangez d’abord les cornichons, l’oignon, les câpres et le persil pour les hacher, puis ajoutez le reste des ingrédients et mélangez.

Comment faire une sauce tartare »wiki utile  foodiecrush.com #fish #sauce #tartarsauce #condiment #sauce

Combien de temps dure la sauce tartare?

Cette sauce tartare maison durera jusqu’à une semaine au réfrigérateur.

Quel est le meilleur cornichon pour la sauce tartare?

J’ai fait cette sauce tartare avec des aneths casher, des aneth normaux et des cornichons aussi. Mais la sauce tartare originale de nos jours de restaurant que j’utilise comme guide ici a un zing distinctement mariné. C’est la raison pour laquelle nous avons du mal à tomber amoureux d’un autre. Après plusieurs séries de tests de goût, j’ai réduit cette saveur particulière au type de cornichon utilisé pour tartrer la sauce.

Ce que j’ai déduit, c’est que, tout comme dans ma recette classique du meilleur burger à l’ail, c’est la saveur ultra vinaigrée qui provient des cornichons et du jus de chips de cornichon à hamburger à faible sourcil pour offrir la meilleure poudreuse piquante. Ou, vous pouvez utiliser une relish de cornichon à l’aneth si vous préférez.

N’hésitez pas à jouer avec vos cornichons, mais pour moi, je vais avec mes chips jusqu’au bout.

Le meilleur saumon grillé |  foodiecrush.com #salmon #recettes #grilled

Conseils pour la meilleure sauce tartare

Vous voudrez utiliser de la vraie mayonnaise dans cette recette de sauce tartare facile et non Miracle Whip ou une autre alternative à la mayonnaise. Notez également que la mayonnaise entière fonctionne mieux en sauce tartare.

J’ai vu certaines recettes de sauce tartare utiliser d’autres herbes fraîches à la place du persil, comme l’aneth. Cependant, je préfère mieux la saveur fraîche du persil car elle ne submerge pas les autres ingrédients.

Cette recette de sauce tartare donne assez pour 8 portions. Vous pouvez facilement doubler cette recette pour nourrir une foule ou la réduire pour un plus petit groupe.

Plus de recettes de poisson à la sauce

Si vous avez des restes de sauce, utilisez-la comme base pour les sandwichs au thon, comme trempette pour les frites ou comme garniture pour les hamburgers. Ou mangez du poisson plus sain avec comme ceux ci-dessous:

Si vous faites cette recette, faites-le moi savoir! Laissez un commentaire ci-dessous ou prenez une photo et taguez-moi sur Instagram avec #foodiecrusheats.

Comment faire une recette de sauce tartare »wiki utile  foodiecrush.com #fish #sauce #tartarsauce #condiment #sauce

Sauce tartare faite maison

Cette recette de sauce tartare faite maison avec des câpres, de la mayonnaise et une saveur éclaboussée de jus de cornichon est la garniture parfaite – et la louche – pour les filets de poisson de toutes les saveurs.

Ingrédients

  • 1
    tasse
    Mayonnaise
    (pas de vinaigrette)
  • 2
    cuillères à soupe
    cornichon à l’aneth
    , émincé
  • 2
    cuillères à soupe
    jus de cornichon à l’aneth
  • 2
    cuillères à soupe
    Babeurre
  • 2
    cuillères à soupe
    oignon jaune ou blanc
    , émincé
  • 1
    cuillerée à soupe
    câpres
    , égouttés et émincés
  • 1
    cuillerée à soupe
    persil plat
    , émincé
  • 1/2
    citron
    , en jus
  • 1/2
    cuillère à café
    poivre blanc
  • 1/4
    cuillère à café
    sel casher

Instructions

  1. Dans un petit bol, mélanger tous les ingrédients et bien mélanger pour bien mélanger.

  2. Couvrir d’une pellicule plastique et réfrigérer 30 minutes avant de servir.

Notes de recette

  • Hachez finement les ingrédients de la sauce tartare pour une meilleure fusion des saveurs.

Apports nutritionnels

Sauce tartare faite maison

Quantité par portion

Calories 197
Calories provenant des lipides 189

% Valeur quotidienne*

Gros 21g32%

Lipides saturés 3g19%

Cholestérol 12 mg4%

Sodium 370 mg16%

Potassium 20 mg1%

Les glucides 1g0%

Fibre 1g4%

Sucre 1g1%

Protéine 1g2%

Vitamine A 65IU1%

Vitamine C 4,2 mg5%

Calcium 10 mg1%

Le fer 0,1 mg1%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Plus de sauces et de vinaigrettes que vous adorerez

Envie de plus d’équilibre dans la vie, moins de stress et une meilleure santé? Consultez mon planificateur nourri, le planificateur quotidien pour vous aider à créer de la simplicité et à sous-planifier votre vie.

Nous envoyons de bons e-mails. Abonnez-vous à FoodieCrush et recevez chaque message et un contenu exclusif uniquement pour nos abonnés directement dans votre boîte e-mail.

Suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter pour plus d’inspiration FoodieCrush.

Comme toujours, merci d’avoir lu et soutenu les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Il y a des liens d’affiliation dans ce post dont je reçois une petite commission. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *