Diner

Comment faire la meilleure recette de purée de pommes de terre

Savoir comment faire de la purée de pommes de terre à partir de zéro est une recette dont chaque cuisinier à la maison a besoin dans son ensemble de compétences en cuisine, et cette recette facile montre comment faire la meilleure purée de pommes de terre crémeuse, au beurre et à chaque fois.

meilleure recette de purée de pommes de terre

La meilleure recette de purée de pommes de terre crémeuse

Internet a-t-il vraiment besoin d’une autre recette de purée crémeuse de pommes de terre? Pour certains, la réponse pourrait être «non», mais les opposants n’ont pas essayé ma recette facile de la meilleure purée de pommes de terre qui fonctionne à chaque fois.

Bien sûr, les versions aromatisées comme la purée de pommes de terre à l’ail sont savoureuses, et la mijoteuse ou la purée de pommes de terre Instant Pot peuvent être pratiques, mais la meilleure purée de pommes de terre à accompagner avec n’importe quelle recette est celle que maman avait l’habitude de faire. Des pommes de terre à la fois moelleuses et crémeuses et qui ne lésinent pas sur le beurre.

Il n’y a que quelques astuces faciles à maîtriser pour obtenir une bonne purée de pommes de terre pour compléter n’importe quel repas. Après des années de fabrication de purée de pommes de terre, je les ai compris, et c’est pourquoi j’ajoute ma recette de purée de pommes de terre sur Internet aujourd’hui.

Ingrédients de purée de pommes de terre maison sur comptoir en marbre

Purée de pommes de terre maison à partir de zéro

Il existe de nombreuses techniques différentes pour faire de la purée de pommes de terre, notamment en utilisant un presse-purée ou un presse-purée. Et je les ai tous essayés. Mais à la fin, je reviens à la même manière que ma mère et ma grand-mère les ont toujours fabriquées, et c’est en utilisant un bon vieux mélangeur à main (j’ai celui-ci).

Les seuls ingrédients dont vous avez besoin pour la purée de pommes de terre de base sont:

  • Pommes de terre Yukon Gold
  • Le beurre
  • Demi-moitié, crème ou lait entier
  • Sel casher et poivre fraîchement moulu
  • Ciboulette, persil ou oignon vert haché si vous aimez une touche de vert

Quelles sont les meilleures pommes de terre pour la purée de pommes de terre?

Il existe une variété de pommes de terre différentes que vous pouvez utiliser pour préparer une purée de pommes de terre maison qui donnera lieu à des textures et des résultats différents. La meilleure pomme de terre pour purée de pommes de terre est une pomme de terre féculente, et c’est pourquoi je choisis les Yukon Golds pour la purée de pommes de terre crémeuse la plus savoureuse.

Évitez d’utiliser des pommes de terre cireuses comme les pommes de terre rouges ou les pommes de terre blanches, qui donnent une purée pâteuse car elles doivent être crémées davantage pour obtenir la texture désirée.

voir plus: 30 dîners à préparer quand il n’y a pas le temps de cuisiner maintenant

Faire bouillir des pommes de terre sur la cuisinière pour la meilleure purée de pommes de terre

Combien de temps faire bouillir des pommes de terre pour une purée de pommes de terre

Faites bouillir les pommes de terre entières et avec leur peau. J’ai fait bouillir des pommes de terre avec et sans la peau, et j’ai constaté que l’ébullition avec la peau empêche les patates d’absorber plus d’eau et de perdre de la saveur. Personne ne veut une purée aqueuse.

Faites cuire les pommes de terre jusqu’à ce qu’elles soient totalement tendres. Couvrir complètement les pommes de terre avec de l’eau, environ 1/2 pouce au-dessus des pommes de terre. Une fois les pommes de terre à ébullition, ajoutez 1 cuillère à café de sel pour parfumer les pommes de terre pendant la cuisson. Faites cuire vos pommes de terre pour 20 à 30 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient très facilement percés avec une fourchette et que la peau se détache facilement de la pomme de terre où elle est coupée.

Essuyez la peau. Égouttez les pommes de terre, puis utilisez des serviettes en papier pour essuyer ou frotter la peau de la pomme de terre lorsqu’elle est encore chaude. J’utilise une fourchette pour faire tourner la pomme de terre pendant que j’essuie car ce sont littéralement des pommes de terre chaudes. Cette méthode facilite grandement l’essuyage de la peau tout en conservant sa saveur, tant que vos pommes de terre sont suffisamment cuites.

voir plus: 21 plats d’accompagnement faciles pour Thanksgiving

Pommes de terre au beurre et moitié-moitié dans une casserole pour une purée de pommes de terre crémeuse

Comment faire de la purée de pommes de terre

Remettez les taters dans le pot. Une astuce que j’ai trouvée pour obtenir une pomme de terre plus crémeuse est qu’une fois que les peaux sont rapidement enlevées, je remets les pommes de terre dans la même casserole chaude dans laquelle je les ai cuites, puis les écrase légèrement avec les dents du batteur à main et ajoute mon beurre à les patates encore chaudes. Couvrez les pommes de terre avec un couvercle et laissez-les reposer pendant quelques minutes, en laissant les pommes de terre sécher un peu, garder au chaud et absorber le beurre fondant pour une barrière.

Ajoutez le beurre avant la laiterie. Ajouter la matière grasse aux pommes de terre avant d’ajouter la crème, la moitié et la moitié ou le lait, enrobe les fécules de pomme de terre et agit comme une barrière pour garantir que votre purée de pommes de terre ne deviendra pas gommeuse, collante ou trop mélangée.

Fouettez-les avec un mixeur. Le vrai secret des grands broyeurs est de savoir comment vous les écrasez. J’ai utilisé une ricer, mais c’est un peu douloureux et mes muscles ne semblent jamais assez forts. J’ai utilisé un presse-purée et j’ai obtenu une délicieuse purée de pommes de terre, mais j’ai toujours quelques morceaux de pommes de terre.

C’est pourquoi je suis retourné à mes racines de pommes de terre et j’utilise un batteur à main électrique comme le faisaient ma mère et ma grand-mère. J’utilise toujours l’astuce de ma mère pour mettre la casserole de pommes de terre dans l’évier pour les fouetter, afin que le batteur à main n’envoie pas de particules de pommes de terre dans la cuisine.

voir plus: 31 recettes de dîner instantanées à préparer maintenant

Bols de crème sure et de yaourt |  foodiecrush.com

Comment les rendre encore plus crémeux

Si vous êtes quelqu’un qui adore la crème, mettez en crème dans ⅓ tasse des ingrédients suivants pour une cuillerée extra crémeuse. L’ajout de cette graisse supplémentaire empêche également les pommes de terre de se dessécher lors du réchauffage.

  • Crème aigre
  • yaourt grec
  • Fromage Frais

Ce que vous pouvez ajouter à la purée de pommes de terre

  • Ail rôti
  • Fromage cheddar, gorgonzola ou fromage bleu (j’adore cette recette)
  • Lard
  • Oignon vert haché
  • Oignon caramélisé

voir plus: 31 jours de plats réconfortants à préparer maintenant

Comment faire de la purée de pommes de terre

Puis-je préparer cette recette de purée de pommes de terre à l’avance?

Oui, c’est un fait que vous n’avez pas à attendre la dernière minute pour faire votre purée de pommes de terre. Voici comment préparer une purée de pommes de terre à l’avance et la servir chaude au besoin.

Préparez-les plus tôt dans la journée, puis gardez les pommes de terre encore chaudes sur la cuisinière en les plaçant dans un bol, en les recouvrant d’une pellicule plastique et en plaçant le bol sur une casserole d’eau frémissante pour créer un bain-marie. Ils resteront au chaud de cette façon pendant quelques heures, assurez-vous simplement de regarder pour ne pas manquer d’eau dans la casserole.

voir plus: 31 jours de dîners de poulet en semaine à préparer maintenant

Comment faire la meilleure purée de pommes de terre

Comment réchauffer une purée de pommes de terre

Pour réchauffer une purée de pommes de terre, préparez-les 2 jours avant de servir, puis:

Réchauffez la purée de pommes de terre sur la cuisinière: Réchauffez doucement les pommes de terre à feu doux avec 1 à 2 cuillères à soupe de produits laitiers pour les décoller et ajouter plus d’humidité aux pommes de terre afin qu’elles ne deviennent pas gluantes ou ne collent pas au fond de la casserole. Faible et lent est le ticket ici.

Réchauffez la purée de pommes de terre au micro-ondes: Placer les pommes de terre dans un bol allant au micro-ondes et réchauffer à demi-puissance pendant environ 5 minutes. Le réchauffage à basse température est la clé pour garder vos pommes de terre au micro-ondes sans pâte.

Réchauffer la purée de pommes de terre au four: Placer les pommes de terre en une couche uniforme et réchauffer au four à 350 ° F pendant environ 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient bien chaudes. Ajoutez plus de beurre si vous le souhaitez.

Réchauffez la purée de pommes de terre dans la mijoteuse: Laisser la purée de pommes de terre revenir à température ambiante, environ 3 heures. Ajouter à la mijoteuse et mettre à feu doux pendant 3 heures, en remuant une ou deux fois pendant qu’ils réchauffent.

voir plus: 31 plats d’accompagnement végétariens rapides et sains en 30 minutes ou moins

Purée de pommes de terre maison garnie de ciboulette dans une grande casserole en métal

Conseils pour fabriquer les meilleurs broyeurs

Il est important de saler l’eau dans laquelle les pommes de terre cuisent. Cela aromatise les pommes de terre elles-mêmes et vous évite d’avoir à ajouter beaucoup de sel plus tard.

La crème épaisse donnera la purée de pommes de terre la plus crémeuse, mais le lait entier ou moitié-moitié fonctionnera également. N’utilisez rien avec moins de matières grasses que le lait entier, sinon vos pommes de terre ne seront pas aussi savoureuses ou crémeuses.

Je préfère utiliser du beurre non salé dans ma purée de pommes de terre maison parce que j’aime savoir exactement combien de sel ils contiennent. Si vous utilisez du beurre salé, donnez un goût à vos pommes de terre avant d’ajouter du sel supplémentaire – vous ne voulez pas qu’elles deviennent trop salées!

Que servir avec de la purée de pommes de terre pour faire un repas

La purée de pommes de terre est la petite robe noire des accompagnements et va avec à peu près tout, et est particulièrement bonne avec:

Si vous faites cette recette, faites-le moi savoir! Laissez un commentaire ci-dessous ou prenez une photo et taguez-moi sur Instagram ou Twitter avec #foodiecrusheats.

Comment faire la meilleure purée de pommes de terre crémeuse »wiki utile  foodiecrush.com #facile # maison # purée #pommes de terre #recettes #creamy

La meilleure recette de purée de pommes de terre crémeuse

Voici comment préparer la meilleure purée de pommes de terre avec seulement quelques ingrédients simples et quelques astuces pour les rendre parfaites à chaque fois.

Ingrédients

  • 2 1/2
    livres sterling
    Pommes de terre Yukon Gold
  • 1
    cuillère à café
    sel casher
    divisé
  • 4
    cuillères à soupe
    le beurre
    coupé en morceaux
  • 1/3
    tasse
    moitié moitié
    ou crème, ou lait
  • 1/2
    cuillère à café
    poivre noir
    fraîchement moulu
  • ciboulette
    haché

Instructions

  1. Frottez les pommes de terre et ajoutez-les dans une casserole profonde. Couvrir complètement les pommes de terre avec de l’eau, environ 1/2 pouce au-dessus des pommes de terre. Porter les pommes de terre à ébullition et ajouter 1/2 cuillère à café de sel casher. Faites bouillir les pommes de terre pendant 20 à 30 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient très facilement percées avec une fourchette et que la peau se détache de la pomme de terre coupée.

  2. Égouttez les pommes de terre et, pendant qu’elles sont encore chaudes, utilisez une serviette en papier pour essuyer la peau des pommes de terre, puis remettez-les dans la casserole chaude.

  3. Écrasez doucement les pommes de terre chaudes avec les dents d’un batteur à main et ajoutez le beurre aux pommes de terre. Couvrir d’un couvercle pour faire fondre le beurre, environ 3-4 minutes. *

  4. Ajoutez la moitié et la moitié ou un autre produit laitier liquide dans la casserole et placez-la dans l’évier de la cuisine pour que les pommes de terre ne volent pas dans la cuisine en fouettant. Crémer les pommes de terre avec le batteur à main jusqu’à consistance lisse, en tournant la casserole dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pendant que vous mélangez. Ne mélangez pas trop les pommes de terre. Ajoutez la 1/2 cuillère à café restante de sel casher et de poivre noir au goût, et ajoutez plus de produits laitiers pour obtenir la consistance que vous préférez.

  5. Ajoutez plus de beurre si vous le souhaitez et garnissez de ciboulette émincée, d’oignon vert ou servez nature.

Notes de recette

* Ajouter la matière grasse aux pommes de terre avant d’ajouter la crème, la moitié et la moitié ou le lait, enrobe les fécules de pomme de terre et agit comme une barrière pour garantir que votre purée de pommes de terre ne deviendra pas gommeuse, collante ou trop mélangée.

Apports nutritionnels

La meilleure recette de purée de pommes de terre crémeuse

Quantité par portion

Calories 146
Calories provenant des lipides 63

% Valeur quotidienne*

Gros 7g11%

Lipides saturés 4g25%

Cholestérol 19 mg6%

Sodium 359 mg16%

Potassium 599 mg17%

Les glucides 18 g6%

Fibre 4g17%

Sucre 1g1%

Protéine 4g8%

Vitamine A 211IU4%

Vitamine C 16 mg19%

Calcium 55 mg6%

Le fer 5 mg28%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Purée de pommes de terre facile dans un plat de service blanc avec cuillère

Plus de recettes de pommes de terre infaillibles que vous voudrez faire aussi

Outils dont vous aurez besoin pour cette recette

Nous envoyons de bons e-mails. Abonnez-vous à FoodieCrush et recevez chaque message et un contenu exclusif uniquement pour nos abonnés directement dans votre boîte e-mail.

Suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter pour plus d’inspiration FoodieCrush.

Comme toujours, merci d’avoir lu et soutenu les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Il y a des liens d’affiliation dans ce post dont je reçois une petite commission. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *