Diner

Comment faire la meilleure recette de pain de viande facile

La meilleure recette de pain de viande facile de ma grand-mère avec de l’avoine mélangée à du bœuf haché, du lait en poudre et un glaçage sucré fait un pain de viande juteux à chaque fois.

Recette de pain de viande classique à l'avoine foodiecrush.com

Comment faire la meilleure recette de pain de viande facile

Lorsque ma tante Jill m’a offert une collection de cartes de recettes de ma grand-mère Mary Jane, elles sont devenues un trésor de classiques de la nourriture réconfortante vers lesquels je me suis tourné à maintes reprises. Les recettes de grand-mère étaient loin d’être fantaisistes, juste de vraies recettes bleues qui ont résisté à l’épreuve du temps et du goût.

Le pain de viande traditionnel est l’une de ces recettes sur lesquelles les gens ont des opinions bien arrêtées et jugent souvent le plat en fonction de sa réputation d’être sec, sans saveur ou ressemblant à un morceau de viande transformée avant même de l’essayer. Mes amis, ce n’est pas cette recette. Ce pain de viande est moelleux, juteux et ressemble à un câlin de l’intérieur, avec un baiser sucré, bâclé, acidulé et glacé pour l’accompagner.

J’ai partagé un pain de viande de dinde plus sain ici sur le blog, et oui, c’est BON! Mais pour les moments où je ne me sens pas aussi vertueux, ou que je n’ai pas beaucoup de temps ou d’ambition, la recette de pain de viande facile de ma grand-mère est la bonne. C’est une véritable recette de mélange et de vidage, sans faire sauter ni cuire avant de mélanger, mouler, glacer et cuire au four. C’est juste du bœuf haché avec quelques aromates et un glaçage acidulé super simple – plus deux ingrédients surprises qui le gardent moelleux et juteux pour le meilleur pain de viande à chaque fois.

Ingrédients du pain de viande foodiecrush.com

Ce qui rend cette recette de pain de viande moelleuse

Ce pain de viande facile a deux ingrédients secrets qui le rendent moelleux, juteux et même avec un minimum d’ingrédients, exactement la bonne saveur que l’on imagine non seulement d’un bon pain de viande traditionnel, mais aussi d’un GRAND.

Quel est le secret de ma grand-mère pour garder le pain de viande humide? Avoine à l’ancienne, lait en poudre et tomates concassées.

  • Le bœuf haché. Utilisez 85% de bœuf haché maigre dans cette recette. Le bœuf haché extra maigre fait un pain de viande sec, où le gras supplémentaire dans 85% de bœuf haché maigre aide à garder le pain de viande juteux.
  • Avoine à l’ancienne. Dans cette recette de pain de viande, l’avoine est utilisée à la place du pain frais, ajoutant de l’humidité tout en rendant le mélange de bœuf haché moins dense. L’avoine rend également ce pain de viande sans gluten. L’avoine rapide coupée plus mince peut être remplacée par l’avoine à l’ancienne.
  • Lait en poudre. Dans le pain de viande et les boulettes de viande, le lait ordinaire est absorbé dans le pain frais pour le ramollir et ajouter de l’humidité lorsqu’il est combiné avec le bœuf haché. Puisque nous sautons le pain dans cette recette de pain de viande, l’ajout de lait ordinaire rendrait le mélange de viande trop aqueux et pâteux. Au lieu de cela, le lait en poudre ajoute la graisse et l’humidité du lait ordinaire, sans l’humidité.
  • Oignon jaune. Hacher finement, émincer ou même râper l’oignon pour mieux l’incorporer au mélange de viande. L’oignon ajoute non seulement de la saveur, mais libère de l’humidité dans la viande pendant la cuisson.
  • Ail. Outre 2-3 gousses d’ail gras et juteux, il n’y a pas d’herbes dans cette recette. Émincer, râper ou presser l’ail pour qu’il s’intègre bien.
  • Tomates écrasées. Choisissez une bonne marque de tomates en conserve écrasées ou, mieux encore, des tomates entières que vous écrasez finement vous-même. Les tomates ajoutent de la saveur et, encore une fois, de l’humidité au pain de viande.
  • Sauce Worcestershire. Savoureuse et acidulée de façon unique, la sauce Worcestershire ajoute de la profondeur et une saveur vibrante à ce plat.
  • Sel casher et poivre noir fraîchement moulu.
  • Un glaçage de pain de viande composé de ketchup, de cassonade et de vinaigre. Doux, acidulé et caramélisé, le glaçage est souvent la partie préférée des mangeurs de ce plat.
  • Persil, toujours pour la garniture et un peu de fraîcheur éclatante.

Ingrédients du pain de viande dans un bol foodiecrush.com

Comment faire du pain de viande

Il n’y a littéralement pas grand-chose dans cette recette. Par exemple, c’est vraiment facile pour tous les niveaux de cuisinier et vous faire ressembler à un génie culinaire classique à chaque fois que vous le faites.

Émincer l’oignon et l’ail. Parce que l’oignon et l’ail sont utilisés crus dans cette recette, hachez-les, hachez-les ou même râpez-les finement pour qu’ils s’intègrent facilement au mélange et cuisez uniformément avec le bœuf. Personnellement, j’aime goûter les morceaux d’oignon dans mon pain de viande, alors je coupe mon oignon entre une fine côtelette et un hachis.

Utilisez vos mains pour combiner les ingrédients. Ce pain de viande est si facile qu’il n’est même pas nécessaire de faire sauter les légumes avant la cuisson. Mélangez simplement tous les ingrédients crus dans un bol et utilisez vos doigts pour mélanger doucement jusqu’à ce qu’ils soient incorporés.

Ne surchargez pas le mélange de viande. Utilisez une main légère mais ferme lorsque vous incorporez les ingrédients de la viande. Évitez de trop mélanger le bœuf ou cela pourrait donner un pain de viande soit gommeux et pâteux, soit sec et crayeux.

Pain de viande sur une plaque à pâtisserie foodiecrush.com

Qu’est-ce que le pain de viande cuit au four

Cuire le pain de viande sur une plaque à pâtisserie à rebords. Le pain de viande libère du jus et de la graisse pendant la cuisson. Pour éviter de faire des dégâts dans le four, assurez-vous d’utiliser une plaque à pâtisserie à rebord ou à rebords, une cocotte ou un moule à pain. Comme le bœuf haché contient suffisamment de gras, il n’est pas nécessaire de graisser la poêle sur laquelle il est cuit.

Jeter et mouler la viande. Former le pain de viande en un bloc d’environ 9 X 5 pouces, en le façonnant uniformément sans le surcharger.

Glacer le pain de viande avant la cuisson. En ajoutant le glaçage au pain de viande avant la cuisson, il crée une croûte caramélisée sur le dessus.

Sauce pour pain de viande foodiecrush.com

Le meilleur glaçage au pain de viande

Le glaçage de grand-mère crée une croûte acidulée et légèrement caramélisée sur le dessus du pain de viande. C’est vraiment l’une des meilleures parties du plat, alors ne soyez pas timide lorsque vous le glissez.

Ce glaçage au pain de viande est:

  • Ketchup
  • Sucre brun clair (sucre brun foncé, miel ou mélasse fonctionneraient aussi)
  • Vinaigre de vin rouge (remplacez le vinaigre de cidre si nécessaire)

Autres idées de glaçage pour pain de viande

  • Sauce barbecue
  • Sauce chili
  • Teriyaki Glaze
  • Gochuchang coréen

Pain de viande à l'avoine sur une plaque à pâtisserie foodiecrush.com

Combien de temps faire cuire le pain de viande

Faites cuire le pain de viande à 350 ° F pendant 1 heure. Cuire ce pain de viande, à découvert, dans un four à 350 ° F pendant 1 heure, ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 160 ° F.

Laissez-le reposer. Une fois que le pain de viande est sorti du four, laissez-le reposer au moins 10 à 15 minutes pour que le jus se dépose dans la viande avant de le couper afin que le jus ne s’épuise pas. Cela permet également à la viande de se raffermir pour qu’elle ne se brise pas lorsqu’elle est coupée en tranches.

Pouvez-vous préparer un pain de viande à l’avance

Comme la sauce à la viande spaghetti, les côtes de porc braisées et le piment fait maison, le pain de viande est l’un de ces plats qui ont encore meilleur goût lorsqu’ils sont consommés le lendemain. Un peu de temps au réfrigérateur après la cuisson rend le mélange de viande plus ferme et condensé, et parfait pour les sandwichs.

Ou, mélangez les ingrédients du pain de viande, moule et enveloppez-le bien non cuit et sans le glaçage. Congeler toute une nuit ou jusqu’à 3 mois.

Comment congeler le pain de viande

Le pain de viande peut être congelé cuit ou non cuit. Si vous congelez un pain de viande cuit, laissez-le refroidir complètement avant de l’envelopper hermétiquement dans du papier d’aluminium ou du film plastique et de le placer dans un sac de congélation. Si non cuit, bien envelopper, placer dans un sac de congélation et congeler jusqu’à 3 mois.

Pour réchauffer, placer le pain de viande congelé sur une plaque à pâtisserie et cuire au four à 350 ° F pendant 1 1/2 heure ou jusqu’à ce que le centre enregistre 160 ° F.

Recette de pain de viande classique à l'avoine sur plateau foodiecrush.com

Que servir avec du pain de viande

Si vous faitese cette recette, faites-le moi savoir! Laisser un ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ note sur cette recette ci-dessous et laissez un commentaire, prenez une photo et taguez-moi sur Instagram avec #foodiecrusheats.

Recette de pain de viande classique à l'avoine foodiecrush.com

La meilleure recette de pain de viande

La meilleure recette de pain de viande facile de ma grand-mère avec de l’avoine mélangée à du bœuf haché, du lait en poudre et un glaçage au ketchup sucré fait un pain de viande juteux à chaque fois.

Temps total 1 heure 15 minutes

Ingrédients

  • 1 1/2
    livres sterling
    85% de boeuf haché maigre
  • 1
    tasse
    oignon jaune émincé
    , environ 1/2 oignon moyen
  • 1
    15 onces
    boîte de tomates concassées
  • 1/2
    tasse
    Avoine à l’ancienne
  • 1/3
    tasse
    lait en poudre
  • 3
    clous de girofle
    Ail
    , pressé ou émincé
  • 1
    cuillerée à soupe
    sauce Worcestershire
  • 1
    cuillère à café
    sel casher
  • 1
    cuillère à café
    poivre noir fraichement moulu
  • 1/3
    tasse
    ketchup
  • 2
    cuillères à soupe
    sucre brun clair
  • 1
    cuillerée à soupe
    Vinaigre de vin rouge

Instructions

  1. Préchauffer le four à 350 ° F.

  2. Dans un grand bol, utilisez vos mains pour mélanger délicatement le bœuf haché, l’oignon, les tomates, l’avoine, le lait en poudre, l’ail, la sauce Worcestershire, le sel casher et le poivre noir fraîchement moulu. Ne mélangez pas trop les ingrédients.

  3. Sur une plaque à pâtisserie à rebords ou dans un plat allant au four de 9 X 13, versez le mélange de viande dans un tas et moulez la viande en un pain rectangulaire de 9 X 5 pouces.

  4. Dans un petit bol, mélanger le ketchup, la cassonade et le vinaigre de vin rouge jusqu’à consistance lisse. Étalez le glaçage uniformément sur le dessus du pain.

  5. Cuire le pain de viande pendant 1 heure ou jusqu’à ce que le centre enregistre 160 ° F. Laisser reposer le pain de viande pendant 10 minutes, puis trancher en morceaux épais et servir.

Apports nutritionnels

La meilleure recette de pain de viande

Quantité par portion

Calories 351
Calories provenant des lipides 171

% Valeur quotidienne*

Gros 19 g29%

Lipides saturés 8g50%

Lipides trans 1g

Cholestérol 84 mg28%

Sodium 641 mg28%

Potassium 574 mg16%

Les glucides 18 g6%

Fibre 1g4%

Sucre 11g12%

Protéine 24g48%

Vitamine A 140 UI3%

Vitamine C 4 mg5%

Calcium 105 mg11%

Le fer 3 mg17%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Pain de viande avec purée de pommes de terre sur assiette |  foodiecrush.com

Plus d’idées de dîner au bœuf haché

Nous envoyons de bons e-mails. Abonnez-vous à FoodieCrush et recevez chaque message et un contenu exclusif uniquement pour nos abonnés directement dans votre boîte e-mail.

Suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter pour plus d’inspiration FoodieCrush.

Comme toujours, merci d’avoir lu et de soutenir les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *