Diner

Comment faire la meilleure recette de fajitas au steak maison

Un mélange d’épices maison et une marinade tueuse infusent la saveur dans un steak coupé fin pour ces fajitas de steak maison rapides et faciles faites dans la poêle.

Le meilleur steak fajitas dans une poêle en fonte

Le blog Simply Scratch de Laurie McNamara nous rappelle que peu importe à quel point la vie est bien remplie, nous avons parfois juste besoin de ralentir et de prendre le temps de cuisiner un bon repas, comme ces Steak Fajitas garnis d’oignon et de poivron.

Il n’y a tout simplement rien de tel qu’un vrai repas fait maison. Surtout un vide de conservateurs et d’ingrédients artificiels, mais assez simple pour attirer tous les niveaux de cuisiniers à domicile.

Inutile de dire que lorsque nous avons découvert qu’elle publiait son premier livre, Simplement gratter: 120 recettes maison saines en toute simplicité nous étions ravis, parce que cette fille sait comment cuisiner.

Sa recette de fajitas au bifteck au bas de cet article a été l’une des premières à attirer notre attention. Et voici pourquoi…

recette de fajitas au steak maison

Fajitas au steak simplement gratté

Laurie partage dans son livre que cette recette de fajitas au steak était l’une de ses recettes incontournables dans les premières années de son mariage. À l’époque, elle utilisait des lanières de poulet surgelées et précuites et des légumes fajita surgelés pour mettre cela sur la table. Totalement acceptable, mais pas vraiment fait maison.

Ces jours-ci, Laurie crée ses fajitas à partir de zéro, natch!

Ces fajitas maison sont absolument incroyables. Je n’ai jamais été du genre à commander des fajitas dans mon restaurant mexicain préféré (je préfère les chili rellenos et enchiladas) mais après les avoir goûtés, je suis un converti épris de fajita certifié. Au moins dans ma propre cuisine maison.

Nous avions des restes après le dîner et mon mari les a mis au travail le lendemain matin quand il s’est fait une version d’un burrito Machaca. Il a haché les restes, les a brouillés avec de l’œuf et les a jetés dans une tortilla avec du fromage cheddar. Putain de merde.

C’est le chemin des restes!

Jupe de bifteck fajitas dans une poêle en fonte

Qu’y a-t-il dans ces fajitas au steak?

La clé de la saveur incroyable de ce plat est l’assaisonnement pour fajita maison incroyablement savoureux et équilibré que Laurie partage dans son livre. Sa combinaison d’épices, de sel et de chaleur infuse la viande en seulement 30 minutes pour une saveur étonnamment profonde en si peu de temps. J’ai hâte d’essayer le mélange avec des tacos aussi.

En plus de l’assaisonnement maison pour steak fajita, vous aurez besoin de:

  • Ail
  • Huile d’olive
  • Coriandre fraîche
  • Bavette
  • Le beurre
  • Oignon doux
  • Sel casher
  • poivrons
  • Citrons verts
  • Avocat
  • Tortillas de blé

Les poivrons et les oignons fraîchement tranchés sont les caractéristiques des fajitas. Laurie recommande les poivrons rouges et oranges. J’ai bien sûr ajouté quelques petits plus simplement parce que je suis un grand fan de la composante végétarienne de n’importe quel plat.

ingrédients de l'assaisonnement pour fajita

Comment faire des fajitas au steak

Vous devrez d’abord fouetter ensemble la marinade pour fajita au steak. C’est une simple combinaison d’assaisonnement maison pour fajita au steak, d’huile d’olive, d’ail frais et de coriandre fraîche. Fouettez le tout et laissez mariner le steak pendant au moins 30 minutes.

Ensuite, faites chauffer une poêle en fonte à feu moyen-vif et faites-y fondre le beurre. Ajouter l’oignon émincé et assaisonner avec du sel casher et cuire jusqu’à ce que les bords de l’oignon soient d’une belle couleur dorée. Ajouter les poivrons tranchés et poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’ils atteignent votre texture préférée.

Transférer les légumes dans un plat séparé, puis saisir le steak des deux côtés pendant environ trois à quatre minutes. Une fois saisi, placez le steak sur une planche à découper et coupez-le en fines lanières. Remettre le steak dans la poêle (y compris le jus qui s’est accumulé sur la planche à découper), presser un peu de jus de lime sur le dessus et poursuivre la cuisson quelques minutes de plus.

J’aime servir mes fajitas maison avec de l’avocat écrasé avec du sel casher et du jus de citron vert, plus une pincée de fromage Cotija.

Bifteck de marinade fajita dans un bol en verre

Quel est le meilleur steak pour les fajitas?

La recette originale de Laurie appelle à utiliser un steak de jupe, mais le steak de jupe était un peu difficile pour moi à trouver donc à la place j’ai utilisé un steak de suspension. Le steak de flanc ferait également une belle substitution mais vous coûtera plus cher à la caisse.

Dois-je utiliser une poêle en fonte?

Non, mais si vous avez une poêle en fonte, vous devez absolument l’utiliser. L’avantage d’utiliser la fonte est qu’elle conduit la chaleur uniformément. Si vous n’avez pas de poêle en fonte, vous pouvez utiliser une poêle ordinaire.

bifteck de jupe en marinade de steak fajita dans un bol

Puis-je ajouter d’autres légumes aux fajitas?

Bien sûr! Les poivrons et l’oignon doux sont les légumes traditionnels de la fajita, mais vous êtes invités à apporter tout ce que vous avez sous la main. C’est votre cuisine, après tout!

Puis-je préparer ces fajitas au steak à l’avance?

Il est préférable de savourer les fajitas maison tout de suite car le steak perd de sa jutosité avec le temps. Cependant, si vous avez des restes ou si vous souhaitez préparer ces fajitas, je vous recommande de stocker tous les composants séparément et d’assembler les fajitas lorsque vous êtes prêt à les manger.

comment faire des fajitas au steak

Que servir avec des fajitas au steak

Vous ne savez pas quoi servir avec ces fajitas maison au bœuf? N’importe quel plat d’accompagnement mexicain les accompagnera parfaitement. Voici quelques-unes de mes choses préférées à servir avec ces fajitas de bifteck de jupe:

Steak fajitas dans un plat de service blanc

Conseils pour préparer les meilleures fajitas au steak

Le steak est la principale protéine de cette version maison du plat mexicain populaire, mais Laurie nous assure que cette recette est tout aussi délicieuse avec de la poitrine de poulet désossée et sans peau.

Après avoir saisi le steak, laissez-le reposer sur la planche à découper pendant 5 à 8 minutes avant de le trancher. Cela donne le temps aux jus de se redistribuer dans toute la viande et donne de meilleures fajitas.

Enfin, n’hésitez pas à utiliser des tortillas de maïs à la place de la farine si vous avez besoin de faire cette recette sans gluten. Gardez simplement à l’esprit que les tortillas de maïs s’émiettent plus facilement que la farine, vous pouvez donc les doubler pour maintenir la garniture fajita maison en toute sécurité.

La meilleure recette de Steak Fajitas

Plus de recettes mexicaines faciles que vous adorerez

Si vous faites cette recette, faites-le moi savoir! Laissez un commentaire ci-dessous ou prenez une photo et taguez-moi sur Instagram avec #foodiecrusheats.

Les meilleurs steaks fajitas sur foodiecrush.com

Les meilleurs steaks fajitas

Un mélange d’épices maison et une marinade tueuse infusent la saveur dans un steak coupé fin pour ces fajitas de steak maison rapides et faciles faites dans la poêle.

Temps de marinage 30 minutes

Ingrédients

Mélange d’assaisonnements pour fajita maison:

  • 1
    cuillerée à soupe
    fécule de maïs
  • 2
    cuillères à café
    poudre de chili
  • 1
    cuillère à café
    sel casher
  • 1
    cuillère à café
    paprika
  • 1/2
    cuillère à café
    du sucre
  • 1/2
    cuillère à café
    poudre d’oignon
  • 1/2
    cuillère à café
    cumin en poudre
  • 1/4
    cuillère à café
    poudre d’ail
  • 1/4
    cuillère à café
    poivre de Cayenne

Steak Fajitas:

  • 1
    Clou de girofle
    Ail
    haché
  • 1
    le montant total de la recette Assaisonnement Fajita
    au dessus
  • 1/4
    tasse
    + 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
    divisé
  • 1/4
    tasse
    feuilles de coriandre fraîche
    haché, et plus pour servir
  • 1 1/2
    livres sterling
    cintre, jupe ou bifteck de flanc
    coupé en deux sur la largeur
  • 2
    cuillères à soupe
    le beurre
  • 1
    Oignon doux
    coupé en deux et tranché verticalement
  • 1/2
    cuillère à café
    sel casher
  • 1/2
    poivron rouge
    épépiné et coupé en lanières
  • 1/2
    poivron orange
    épépiné et coupé en lanières
  • 2
    quartiers de citron vert
  • 1
    avocat
    dénoyauté et brisé
  • 16
    tortillas de farine chaudes

Instructions

Pour le mélange d’assaisonnements Fajita fait maison

  1. Mélangez tous les ingrédients dans un petit bol. Conserver dans un contenant hermétique jusqu’à 6 mois.

Pour les fajitas au steak

  1. Dans un bol peu profond, mélanger l’ail, l’assaisonnement pour fajita, 1/4 tasse d’huile d’olive et la coriandre. Mélangez le steak pour enrober de marinade, couvrez et laissez mariner pendant 30 minutes.

  2. Entre-temps, chauffer une poêle en fonte de 12 pouces à feu moyen-vif. Mettez le beurre, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et l’oignon dans la poêle. Assaisonner avec le sel, remuer et cuire jusqu’à ce que les bords de l’oignon soient profondément dorés mais encore un peu fermes, environ 10 minutes.

  3. Ajouter les poivrons et cuire 5 à 8 minutes de plus, selon la cuisson que vous préférez. Transférer l’oignon et les poivrons dans un petit plat.

  4. En travaillant en deux lots, saisissez le steak des deux côtés pendant 3 à 4 minutes de chaque côté. Transférer sur une planche à découper et laisser reposer 5 à 8 minutes avant de trancher en fines lanières.

  5. Remettre les lanières et le jus de la planche à découper dans la poêle, presser le jus des quartiers de lime et cuire 3 à 4 minutes de plus. Retirer du feu et recouvrir de papier d’aluminium pour garder au chaud.

  6. Servir sur des tortillas chaudes. Garnissez d’avocat écrasé mélangé avec une pincée de sel casher et un filet de jus de citron vert frais. Garnir de fromage Cotija et plus de coriandre si désiré.

Notes de recette

Recette de Simplement gratter: 120 recettes maison saines en toute simplicité

Apports nutritionnels

Les meilleurs steaks fajitas

Quantité par portion

Calories 240
Calories provenant des lipides 108

% Valeur quotidienne*

Gros 12 g18%

Lipides saturés 3g19%

Cholestérol 31 mgdix%

Sodium 497 mg22%

Potassium 322 mg9%

Les glucides 21g7%

Fibre 2g8%

Sucre 3g3%

Protéine 13 g26%

Vitamine A 491IUdix%

Vitamine C 13 mg16%

Calcium 51 mg5%

Le fer 2 mg11%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

fajita maison sur plaque blanche

Plus de recettes de steak à essayer

Visitez Laurie et son blog sur Simply Scratch. Achetez son livre Simplement gratter: 120 recettes maison saines en toute simplicité.

Nous envoyons de bons e-mails. Abonnez-vous à FoodieCrush et faites livrer chaque article ainsi que du contenu exclusif uniquement pour nos abonnés directement dans votre boîte e-mail.

Suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter pour plus d’inspiration FoodieCrush.

Envie de plus d’équilibre dans la vie, moins de stress et une meilleure santé? Découvrez mon planificateur nourri, le planificateur quotidien pour vous aider à créer de la simplicité et à sous-planifier votre vie.

Comme toujours, merci d’avoir lu et soutenu les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Il peut y avoir des liens d’affiliation dans ce post pour lesquels je reçois une petite commission. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *