Diner

Comment faire la MEILLEURE aubergine grillée

Le but de l’aubergine grillée est d’avoir des tranches tendres et non molles, avec juste la bonne bouchée. Ces conseils pour la meilleure aubergine grillée sont livrés à chaque fois et sont encore meilleurs lorsqu’ils sont garnis d’un chimichurri acidulé et à l’ail.

Aubergines grillées au chimichurri |  foodiecrush.com

L’aubergine est l’un de ces légumes qui divisent que les mangeurs aiment ou détestent. Mais alors, je suppose que vous pourriez dire cela à propos de tous les légumes, n’est-ce pas? En grandissant, nous n’avons jamais mangé d’aubergine. Plus tard, alors que je grandissais dans mon propre style de cuisine (avec des ramen sur la cuisinière, du macaroni au fromage et des tendres de poulet comme expertise), cela semblait étranger et étrange. Mais aujourd’hui, avec des palais plus aventureux dans ‘da house, c’est l’un de ces légumes dont j’ai beaucoup envie.

Trop souvent, l’aubergine a mauvaise réputation d’être amère, criblée de graines, pâteuse et trop dure ou trop cuite. Il est annoncé comme le légume qui nécessite un rituel fastidieux de salage, d’égouttage et de friture qui a parfois un goût, enfin, pas tant que ça.

De l’autre côté de la spatule, l’aubergine grillée est totalement à l’opposé de cela, où ces globes violets deviennent crémeux, tendres, sucrés et fumés, et incroyablement faciles à préparer, aucun salage requis!

Aubergine |  foodiecrush.com

Types d’aubergines idéales pour griller

Grande et robuste, l’aubergine globe est la variété d’aubergine la plus répandue dans les épiceries de quartier. Cependant, les aubergines plus grosses ont la réputation d’avoir trop de graines, un goût amer et une peau extérieure dure. Heureusement, une grande partie de cette morsure amère et de cette façon de penser est issue de l’aubergine d’aujourd’hui. Et avec les grillades, tous ces défis disparaissent à peu près. Le charbon du gril ajoute une saveur fumée et la chaleur directe crée une bouchée souple à n’importe quelle aubergine, quelle que soit sa taille.

Avec autant de types d’aubergines différents, les possibilités de grillades sont fructueuses (littéralement, l’aubergine est un fruit), de toutes les meilleures façons.

Essayez ces types d’aubergines pour griller:

  • Globe aubergine: peau plus épaisse avec beaucoup de chair charnue le plus couramment utilisé dans l’aubergine parmesan
  • Aubergine japonaise: oblong et maigre avec une saveur plus délicate
  • Aubergine indienne: rond et de petite taille, mais doux et tendre de texture

Si vous utilisez des aubergines globe, recherchez celles qui sont oblongues plutôt que bulbeuses ou rondes qui ont plus de graines et peuvent parfois avoir un goût amer.

Comment faire des aubergines grillées »wiki utile  foodiecrush.com

Devriez-vous saler l’aubergine avant de la faire griller?

De nombreuses recettes d’aubergines frites ou cuites au four suggèrent de saler l’aubergine puis de l’égoutter pendant environ une heure avant la cuisson pour encourager l’humidité naturelle du légume à s’évaporer afin qu’il ne devienne pas détrempé ou ne goûte pas amer. Avec la cuisson au gril, aucune étape supplémentaire n’est nécessaire. En fait, cette humidité supplémentaire empêche l’aubergine de se dessécher pendant la cuisson.

Comment faire des aubergines grillées »wiki utile  foodiecrush.com

Comment faire des aubergines grillées

Laissez la peau en place. Comme les boyaux que vous trouvez sur les saucisses, la peau épaisse de l’aubergine maintient l’intérieur du légume intact car il devient tendre et pulpeux pendant la cuisson. Avec le temps sur la chaleur du gril, les peaux deviennent molles et tendres, ce qui les rend facilement tranchées. Retirer la peau avant de griller rend les tranches d’aubergines difficiles à retourner et plus susceptibles de s’effondrer sur les grilles du gril.

Coupez l’aubergine à griller en tranches épaisses et uniformes. Pour éviter les tranches d’aubergines molles ou molles qui cuisent trop sur les bords ou qui terminent la cuisson à des moments différents, coupez l’aubergine en tranches uniformes d’environ 1/2 pouce d’épaisseur.

Huiler l’aubergine et assaisonner simplement. Pour empêcher l’aubergine de coller aux grilles du gril pendant la cuisson, badigeonnez légèrement le côté de l’aubergine tranchée d’huile et assaisonnez avec du sel casher et du poivre noir fraîchement moulu. N’oubliez pas d’huiler les aliments que vous cuisinez au lieu des grilles sur lesquelles vous faites griller.

Comment faire des aubergines grillées »wiki utile  foodiecrush.com

Aubergines grillées — à venir chaud

Préparez le gril à feu moyen-vif. Utilisez une brosse à gril robuste pour nettoyer les grilles, puis chauffez le gril à feu moyen-élevé, 400-450 ° F.

Cuire à feu direct avec le couvercle fermé. Fermez le couvercle pour créer une situation de cuisson, où l’aubergine cuit à la vapeur pendant qu’elle cuit, se ramollissant et devenant confiturée et sucrée.

Faites cuire l’aubergine pendant 5 à 7 minutes. Faites cuire l’aubergine jusqu’à ce qu’elle soit bien grillée et que la peau commence à onduler, signe certain de ramollissement. Tourner l’aubergine une fois pendant la cuisson est tout ce dont vous avez besoin.

Oui, l’aubergine devient plus humide en refroidissant. Jetez un coup d’œil aux tranches d’aubergines gonflées sur le gril et vous vous demanderez ce que vous avez fait de mal pour faire sécher des morceaux de chair d’aubergine. Ne pas s’inquiéter! Une fois que vous retirez l’aubergine du feu, les tranches se déposent et deviennent plus molles et plus humides en s’assoyant. Regardez et voyez.

Comment faire la meilleure sauce chimichurri facile »wiki utile  foodiecrush.com #chimichurri #sauce #steak #recette

Saucez-le et faites de cette aubergine un repas

Utilisez des aubergines grillées pour faire une trempette ou hachez-les pour les mettre dans des bols à grains. Ou, arrosez de cette sauce chimichurri en purée maison de persil, ail et coriandre servie comme accompagnement de légumes grillés, ou faites-en la partie principale du repas lorsqu’elle est servie avec du riz au citron.

Pour servir, garnir l’aubergine chaude de la sauce chimichurri qui réhydrate également les tranches grillées, absorbant toute cette délicieuse saveur d’ail herbacée.

Obtenez cette recette de sauce chimichurri facile ici.

Aubergines grillées au chimichurri |  foodiecrush.com

Que servir avec l’aubergine grillée

Si vous faites cette recette, faites-le moi savoir! Laisser un ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ étoiles sur cette recette ci-dessous et laissez un commentaire, prenez une photo et taguez-moi sur Instagram avec #foodiecrusheats.

Aubergines grillées au chimichurri |  foodiecrush.com

La MEILLEURE aubergine grillée avec sauce chimichurri

Ingrédients

Pour la sauce chimichurri

  • 1
    tasse
    persil plat italien frais
    feuilles seulement, tiges enlevées
  • 1/4
    tasse
    coriandre fraîche
    feuilles seulement, tiges enlevées
  • 1/4
    tasse
    Origan frais
    feuilles seulement, tiges enlevées
  • 1/3
    tasse
    oignon rouge ou échalote grossièrement haché
  • 3
    clous de girofle
    Ail
    pelé
  • 1/2
    cuillère à café
    flocons de piment rouge
  • 1/2
    tasse
    huile d’olive extra vierge
  • 1/4
    tasse
    Vinaigre de vin rouge
  • 3
    cuillères à soupe
    jus de citron frais
  • 1
    cuillère à café
    sel casher

Pour l’aubergine grillée

  • 2
    aubergines globe
    , environ 1 livre chacun
  • 2
    cuillères à soupe
    huile d’olive extra vierge
  • 1
    cuillerée à soupe
    sel casher
  • 1
    cuillerée à soupe
    poivre noir fraichement moulu

Instructions

Pour la sauce chimichurri

  1. Dans le récipient d’un mélangeur ou d’un robot culinaire, ajoutez le persil, l’origan, la coriandre, l’oignon et l’ail et mélangez pour hacher. Ajouter les flocons de piment rouge, l’huile d’olive, le vinaigre et le jus de citron et battre 2-3 fois pour mélanger. Assaisonnez avec du sel casher et ajoutez-en plus au goût. Ou, hachez finement tous les ingrédients avec un couteau bien aiguisé, puis fouettez avec l’huile d’olive, le vinaigre et le jus de citron dans un bol ou secouez dans un bocal en verre couvert. Préparer à l’avance et conserver au réfrigérateur 1 à 3 jours ou jusqu’au moment de servir.

Pour l’aubergine grillée

  1. Chauffer le gril à feu moyen-élevé (400-450 ° F) et brosser les grilles du gril pour les nettoyer. Couper chaque aubergine en travers en tranches de 1/2 pouce d’épaisseur. Badigeonner légèrement les deux côtés des tranches d’aubergine d’huile et assaisonner avec du sel casher et du poivre noir fraîchement moulu.

  2. Griller l’aubergine avec le couvercle fermé pendant 5 à 7 minutes de chaque côté, en la retournant une fois, ou jusqu’à ce que les tranches deviennent tendres et bien marquées sur le gril.

  3. Retirer du gril et arroser l’aubergine chaude avec la sauce chimichurri au goût. Servir chaud ou à température ambiante avec plus de sauce chimichurri à part. Les restes de sauce peuvent être réfrigérés jusqu’à 1 semaine.

Notes de recette

Préparez la sauce chimichurri à l’avance et réfrigérez pendant 1 à 3 jours avant de servir.

N’hésitez pas à omettre la coriandre ou l’origan dans la sauce chimichurri et à compléter la quantité en utilisant le persil italien à la place.

Servir l’aubergine grillée tiède ou sous forme de buffet à température ambiante.

Apports nutritionnels

La MEILLEURE aubergine grillée avec sauce chimichurri

Quantité par portion (1 g)

Calories 195
Calories provenant des lipides 153

% Valeur quotidienne*

Gros 17 g26%

Lipides saturés 2g13%

Sodium 1173 mg51%

Potassium 353 mgdix%

Les glucides 10g3%

Fibre 5g21%

Sucre 5g6%

Protéine 2g4%

Vitamine A 754IU15%

Vitamine C 16 mg19%

Calcium 52 mg5%

Le fer 1 mg6%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Plus de recettes de légumes grillés

Nous envoyons de bons e-mails. Abonnez-vous à FoodieCrush et recevez chaque message et un contenu exclusif uniquement pour nos abonnés directement dans votre boîte e-mail.

Suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter pour plus d’inspiration FoodieCrush.

Comme toujours, merci d’avoir lu et soutenu les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Il y a des liens d’affiliation dans ce post dont je reçois une petite commission. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *