Diner

Comment faire des brochettes de légumes grillés

Faire griller des brochettes de légumes semble une évidence, mais il y a quelques astuces pour en faire un succès simple à chaque fois.

Brochettes de légumes grillés |  foodiecrush.com

J’ai grandi avec un accompagnement de légumes servis à chaque repas du dîner, donc même quand il s’agit de griller, cette mémoire musculaire est toujours très enracinée. C’est pourquoi, lorsque je prépare un dîner rapide avec des poitrines de poulet grillées au barbecue, les côtelettes de porc grillées parfaitement juteuses de mon mari et du saumon grillé sain, j’inclus toujours des légumes grillés à côté.

Selon ce que j’ai dans le réfrigérateur, cela détermine généralement si je prépare les meilleurs légumes grillés faciles pour un simple plateau de mezzés ou si je les emboîte pour des brochettes de légumes pour une petite variété végétarienne.

Ces brochettes de légumes grillés ne sont pas tant une recette mais une méthode à maîtriser, avec des assaisonnements simples pour accompagner tout ce qui les accompagne.

Légumes |  foodiecrush.com

Quels légumes sont bons pour griller

Faire griller des légumes ajoute une saveur fumée à chaque bouchée. Tout comme mes légumes rôtis faciles que je prépare toute l’année, les grillades caramélisent la douceur des légumes en faisant ressortir leurs sucres naturels. Si vous aimez les non-végétariens, essayez de leur servir des légumes grillés sur une brochette et regardez-les tomber dans la file.

Les meilleurs légumes à griller en brochettes:

  • Courgette
  • Oignons
  • poivrons
  • Champignons
  • Maïs
  • Chou-fleur
  • Brocoli
  • Tomates

Comment préparer des brochettes de légumes grillés

Choisissez votre brochette. J’utilise le plus souvent des brochettes en métal pour enfiler les légumes, mais les brochettes en bambou fonctionnent aussi. Si vous utilisez des brochettes en bois, faites tremper les brochettes dans l’eau pendant au moins 15 à 30 minutes afin qu’elles ne brûlent pas sur le gril.

Coupez les légumes de la même taille. Coupez les légumes en morceaux de même taille pour qu’ils cuisent uniformément. Couper les légumes trop fins a tendance à tomber des brochettes pendant la cuisson, alors gardez-les épais. Les légumes tendres comme les courgettes ou les courges d’été peuvent être coupés plus épais parce qu’ils prennent moins de temps à cuire et à courber des morceaux d’oignon émincé sur le dessus arrondi des champignons non seulement mélange la saveur, mais maximise également l’espace des brochettes.

Emballez-les bien. Parce que les légumes rétrécissent pendant la cuisson, emballez-les bien. En raison de mes tendances au TOC, j’aime garder mon séquençage des légumes pour chaque brochette, mais n’hésitez pas à utiliser un seul type de légume par brochette si vous servez les légumes tous ensemble sur un plat.

La sauce principale de marinade asiatique peut être utilisée comme marinade, aromatisant ou vinaigrette |  foodiecrush.com

Idées de marinade aux légumes grillés

En raison de la texture résistante de la plupart des légumes, à moins que vous ne l’utilisiez sur des champignons plus tendres, des courgettes ou des courges d’été, la plupart des marinades de légumes n’infiltrent pas beaucoup de saveur dans les légumes grillés. En raison de ce fait et du fait que j’aime bien faire briller les sucres caramélisés naturels des légumes grillés, je ne pense pas qu’il soit nécessaire de faire mariner les légumes avant de les griller. Les marinades sucrées ont également tendance à brûler et à provoquer des poussées.

Au lieu d’une marinade, aromatisez simplement vos légumes avec:

  • Huile d’olive extra vierge
  • Sel casher
  • Poivre noir fraichement moulu

Si vous voulez plus de saveur pour les légumes, ajoutez une sauce après la cuisson, comme:

Si vous souhaitez faire mariner vos légumes avant de les griller, placez les légumes tranchés dans un sac de congélation à fermeture à glissière de la taille d’un gallon avec l’une de ces marinades pendant 1 heure jusqu’à la nuit:

Herbes hachées |  foodiecrush.com

Herbes et épices qui se marient bien avec les légumes grillés

Si vous cherchez à améliorer votre jeu d’assaisonnement de base, ajoutez des herbes hachées ou des épices à l’huile d’olive, au sel casher et au poivre noir, comme:

  • Estragon
  • Origan
  • Marjolaine
  • menthe
  • Basilic
  • Ail
  • Cumin
  • poudre Chili
  • Piment de la Jamaïque
  • Mélange d’assaisonnement italien
  • Gingembre

Brochettes de légumes grillés |  foodiecrush.com

La meilleure façon de faire griller des légumes en brochettes

  1. Coupez les légumes de la même épaisseur pour qu’ils cuisent à la même vitesse. Trancher les légumes trop fins les rendra trop tendres et tombera des brochettes.
  2. Donnez une huile à vos légumes. Suivez la règle d’or des grillades: huiler ce que vous faites griller, pas le gril lui-même. Arrosez les légumes en brochettes d’huile d’olive et étalez-les uniformément avec vos doigts.
  3. Assaisonnez simplement. Saupoudrez généreusement les légumes de sel casher et de poivre noir fraîchement moulu. Ils absorbent le sel pendant la cuisson, améliorant ainsi leur douceur inhérente. N’hésitez pas à ajouter des herbes séchées telles que l’origan, la menthe, l’estragon ou le basilic si vous le souhaitez.
  4. Faites-les griller. Commencez vos légumes à feu moyen, environ 350 ° F à 450 ° F. Fermez le couvercle du gril et faites cuire les légumes sans les déranger, en les tournant toutes les 3 à 5 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits.
  5. Ferme la couverture. La fermeture du couvercle de votre gril crée le même environnement qu’un four, en faisant cuire les légumes au fur et à mesure qu’ils carbonisent légèrement.

Poitrines de poulet barbecue sur le gril foodiecrush.com

Les légumes grillés sont-ils sains?

Bien sûr, les légumes riches en antioxydants sont bons pour vous, mais qu’en est-il lorsqu’ils sont grillés? La question se pose parfois: les grillades peuvent-elles être mauvaises pour vous?

Après avoir fouillé les internets, la réponse est claire: les légumes grillés sont la meilleure façon et la plus saine de griller.

Selon WebMD, les légumes grillés peuvent être grillés sans danger car les HAP et les HCA à risque potentiel ne se forment pas sur les fruits et légumes grillés. Les légumes n’ont pas de graisse à fondre et s’égouttent sur l’élément de grillage pour que les flambées renvoient ces composés sur les aliments.

Que servir avec des légumes grillés

avec l’ajout d’herbes ou d’épices à l’huile d’olive, sel et poivre,

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Brochettes de légumes grillés |  foodiecrush.com

Brochettes de légumes grillés

J’utilise le plus souvent des brochettes en métal pour enfiler les légumes, mais les brochettes en bambou fonctionnent aussi. Si vous utilisez des brochettes en bois, faites tremper les brochettes dans l’eau pendant au moins 15 à 30 minutes afin qu’elles ne brûlent pas sur le gril.

Ingrédients

  • 1
    oreille
    maïs
    , coque enlevée
  • 1
    courgette
  • 1
    courge d’été jaune
  • 1/2
    poivron rouge
    , épépiné et évidé
  • 1/2
    oignon rouge
  • 8
    champignons bruns
  • 2
    cuillères à soupe
    huile d’olive extra vierge
  • 1
    cuillère à café
    sel casher
  • 1/2
    cuillère à café
    poivre noir fraichement moulu

Instructions

  1. Préparez le gril avec des grilles propres et préchauffez à feu moyen, 350 ° F à 450 ° F. Si vous utilisez des brochettes en bois, préparez-les en les trempant dans l’eau pendant 10 minutes. Si vous utilisez des brochettes en métal, aucune préparation n’est nécessaire.

  2. Coupez les légumes en tranches ou en morceaux de 1/2 « . Enfilez les légumes sur les brochettes en alternant les légumes, jusqu’à ce que vous ayez atteint le bout de la brochette. Arrosez les légumes d’huile d’olive et saupoudrez uniformément de sel et de poivre.

  3. Griller les légumes avec le couvercle fermé jusqu’à ce qu’ils soient tendres et légèrement carbonisés, en les retournant toutes les 3 à 5 minutes. Servez chaud ou à température ambiante.

Apports nutritionnels

Brochettes de légumes grillés

Quantité par portion

Calories 119
Calories provenant des lipides 72

% Valeur quotidienne*

Gros 8 g12%

Lipides saturés 1g6%

Sodium 590 mg26%

Potassium 535 mg15%

Les glucides 12 g4%

Fibre 2g8%

Sucre 5g6%

Protéine 3g6%

Vitamine A 720IU14%

Vitamine C 38 mg46%

Calcium 26 mg3%

Le fer 1 mg6%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

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