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Comment faire cuire le meilleur tofu croustillant

Cuit au four ou frit, voici comment faire cuire le tofu pour qu’il soit croustillant à l’extérieur, moelleux à l’intérieur et parfait pour les sautés, la salade, les soupes, les bols de riz et plus encore.

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Cuire ou frire: comment faire cuire le tofu

Je pense que le tofu est le sosie végétarien du poulet: saveur neutre et acceptant avec joie, et parfois suppliant, d’autres saveurs pour l’accompagner et différentes méthodes de cuisson pour le préparer.

Je ne suis pas végétarien mais je mange plus de plantes, même comme protéine principale. J’ai toujours été fan de tofu, cassant souvent des cubes de tofu frits du magasin asiatique pour grignoter comme du maïs soufflé pendant que je fais mes courses. Mais maintenant, c’est si facile à préparer à la maison et a tellement meilleur goût que je ne me soucie même pas des produits achetés en magasin.

Votre goût pour le tofu se résume généralement à la consistance. Je l’aime mieux quand il est ferme et croustillant à l’extérieur mais tendre et moelleux à l’intérieur. Qu’il soit cuit au four ou frit, aromatisé ou nature, c’est ma façon préférée de cuisiner du tofu à chaque fois.

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Qu’est-ce que le tofu?

Pour les non-initiés, le tofu est une protéine végétale saine qui est un aliment de base dans la plupart des régimes végétariens et végétaliens. Bien que je ne sois pas un végétarien ou végétalien strict, j’ADORE le tofu, et lorsqu’il est frit ou cuit au four, je grignoterai littéralement ses bouchées croustillantes comme des croustilles ou des bonbons.

Le tofu est fabriqué à partir de lait de soja condensé et transformé en blocs de la même manière que le lait est transformé en fromage. Riche en protéines et en fibres, c’est une protéine végétale préférée et disponible en différentes consistances pour être utilisée dans une grande variété de recettes allant du pain de viande aux smoothies. Il peut être coupé en cubes ou sifflé lisse, et la plupart du temps sans saveur seul, de sorte qu’il s’adapte bien aux recettes qui incluent des épices ou des sauces, comme ce sauté.

En fonction de la quantité de liquide pressé hors du tofu, sa texture est déterminée.

  • Tofu extra ferme contient le moins de liquide et est le plus solide, résistant aux tranches et aux dés et conserve sa forme lorsqu’il est frit ou grillé. Il fonctionne également bien écrasé et cuit comme substitut aux œufs brouillés.
  • Tofu ferme peut également être coupé et tranché comme du tofu extra ferme, mais il est plus doux, absorbe plus de saveur et conserve une bouchée plus délicate après la cuisson. Essayez-le dans des sautés comme celui-ci, ou essayez-le cuit au four ou frit dans des currys ou des salades.
  • Tofu soyeux ou lisse contient le plus d’eau, ce qui le rend doux et semblable à une crème anglaise. Il est couramment utilisé dans les soupes, comme substitut d’œuf dans la pâtisserie, dans les vinaigrettes et les smoothies.

Le meilleur tofu pour la cuisson ou la friture

Le tofu est une protéine préférée à base de caillé de soja compressé et est vendu dans la section réfrigérateur ou de longue conservation. Il est vendu dans une variété de consistances pour une utilisation dans les sautés, les soupes et même utilisé comme alternative aux œufs brouillés.

Pour faire du tofu frit ou cuit au four, choisissez du tofu ferme ou extra ferme pour de meilleurs résultats et laissez le tofu soyeux et doux pour les casseroles chaudes et les soupes de ramen.

Tofu drainant |  foodiecrush.com

Comment égoutter le tofu

Le tofu biologique peut être trouvé dans la section réfrigérateur stocké dans des conteneurs avec un liquide qui le garde frais.

Avant la cuisson, le tofu ferme et extra ferme doit être vidé du liquide absorbé en attendant que vous veniez l’acheter. Le tofu soyeux ou mou n’a pas besoin d’être drainé.

Voici mon truc facile pour drainer et presser l’eau du tofu:

  • Placez une serviette en papier pliée sur une assiette ou une planche à découper, recouvrez avec le bloc de tofu et recouvrez d’une autre serviette en papier pliée.
  • Placez une planche à découper pesée avec quelque chose de lourd comme une très grande boîte de conserve, un livre ou une poêle épaisse.
  • Laissez le tofu reposer et égoutter pendant environ 10 minutes, en le remplaçant par de nouvelles serviettes en papier à mi-chemin.

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Comment faire du tofu croustillant

Mélangez le tofu dans la fécule de maïs ou la farine de riz pour le rendre croustillant. J’ai beaucoup de succès en cuisinant du tofu sans enrobage supplémentaire et en obtenant toujours des bouchées légèrement croustillantes, mais si vous recherchez un croustillant garanti, mélangez le tofu dans la fécule de maïs ou la farine de riz avant de le cuire au four ou de le faire frire. La farine de riz et la fécule de maïs sont sans gluten.

Mélanger le tofu dans de la fécule de maïs ou de la farine de riz crée non seulement un croustillant à l’extérieur, mais maintient l’humidité à l’intérieur du tofu, de sorte que chaque bouchée est douce et tendre.

Pour un maximum de croustillant, mangez-le chaud. Si vous recherchez du tofu croustillant, il est préférable de le manger chaud hors de la poêle ou du four, car les bouchées croustillantes du tofu se ramolliront en refroidissant.

REMARQUE! Si vous prévoyez de cuire du tofu et de le réfrigérer pour plus tard, évitez l’amidon. il n’est pas nécessaire de mélanger la fécule de maïs ou la farine car l’extérieur se ramollira en refroidissant. Alors n’hésitez pas à sauter cette étape si c’est votre fin de jeu dans ce plan de cuisine.

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Comment faire du tofu cuit au four

Le tofu cuit au four élimine le besoin d’huile et est prêt à être consommé en seulement 20 à 25 minutes.

Égouttez le tofu avant de le trancher. Le tofu est stocké dans des contenants d’eau et absorbe l’eau jusqu’à ce qu’il soit prêt à être utilisé. Voir la méthode ci-dessus pour savoir comment le vider facilement.

Coupez le tofu selon votre forme préférée. Trancher le cube de tofu en deux dans le sens de la longueur en deux tranches, puis le couper en cubes, ou le couper en triangles ou en fines tranches. Ou, sois comme Carla de bon appétit et déchirez votre tofu en morceaux hirsutes.

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Incorporer la fécule de maïs ou la farine de riz. Utilisez une main légère lorsque vous jetez le tofu pour qu’il ne se brise pas. Certains suggèrent de jeter d’abord le tofu dans l’huile, mais je trouve cette étape inutile. Assurez-vous de garder le revêtement léger afin qu’il ne s’agglomère pas à cause de l’humidité interne du tofu.

Écartez-les et faites-les cuire. Placer le tofu sur des plaques à pâtisserie tapissées de papier sulfurisé à égale distance l’une de l’autre. Garder de l’espace entre les morceaux de tofu garantit que chaque côté sera croustillant au mieux de sa capacité.

Retourne-les si tu veux. En fonction de mon niveau de patience et du fonctionnement de mon four un jour donné, c’est le facteur déterminant pour savoir si ces bouchées de tofu sont retournées ou non. Plus le tofu cuit longtemps, plus il deviendra moelleux. Comme j’aime le mien plus doux, je recherche une lueur dorée avec un arôme agréablement brunissant et je les tire généralement du four avant qu’il ne soit temps de les retourner.

Donnez-leur un peu d’huile si vous le souhaitez. Pour favoriser une lueur dorée, je donne souvent aux cubes de tofu un jet rapide d’huile de canola avant de les mettre au four.

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Comment faire cuire le tofu dans une casserole

Faire frire du tofu dans la poêle garantit une bouchée croustillante, et l’huile supplémentaire finit par être vraiment négligeable à la fin car ils sont tellement bons!

Tout d’abord: le pétrole n’est pas le méchant. En raison de la peur des calories et des graisses supplémentaires, la plupart des cuisiniers sont devenus conditionnés à la théorie selon laquelle la cuisson à l’huile est mauvaise. Mais la faible quantité que cette recette demande pour obtenir une saveur de tofu croustillant n’est pas beaucoup plus que ce qui est généralement utilisé dans une recette de sauté.

Utilisez une huile à point de fumée élevé. Passer l’huile d’olive et utiliser de l’huile de canola ou de l’huile de pépins de raisin pour une saveur neutre. Ou, optez pour plus de saveur en cuisinant avec de l’huile de noix de coco pour lui donner une légère douceur.

Égoutter, couper, mélanger. Suivez les étapes de préparation pour le tofu cuit ci-dessus. Coupez votre tofu en blocs carrés pour une morsure plus douce centrée ou en plaques plus minces pour une surface plus croustillante.

Tofu croustillant au wok ou à la poêle |  foodiecrush.com

Faites frire le tofu. En commençant par un wok chaud ou une grande poêle et un peu d’huile, faites chauffer l’huile jusqu’à ce qu’elle brille et ondule, à environ 350 ° F.

Cuire le tofu à feu moyen-vif dans l’huile chatoyante, non perturbée, pendant environ 4 minutes des deux côtés, ou jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Si vous utilisez un wok au lieu d’une poêle plus grande, vous devrez faire cuire le tofu par lots, mais aucune huile supplémentaire ne devrait être nécessaire.

Assaisonner après la friture. Comme tout aliment chaud, l’ajout d’une pincée de sel ajoute de la saveur et absorbe et adhère mieux lorsque les aliments sont chauds. l

Ajouter aux sautés, aux salades ou aux soupes. Transférer le tofu dans une assiette surmontée d’une serviette en papier et ajouter quand c’est prêt.

La sauce principale de marinade asiatique peut être utilisée comme marinade, aromatisant ou vinaigrette |  foodiecrush.com

Idées de marinade au tofu

Le tofu prend les saveurs des assaisonnements et des sauces auxquels il est marié. Faire mariner le tofu dans des sauces ne vous donnera pas une bouchée aussi croustillante qu’un mélange d’épices ou d’assaisonnement. Pour donner plus de saveur au tofu, faites mariner le tofu pendant au moins 30 minutes jusqu’à une nuit.

Voici quelques idées pour amplifier votre jeu de saveurs de tofu:

Sauté au tofu et au brocoli Teriyaki |  foodiecrush.com #brocoli #tofu #stirfry #dîner #recettes #sain

Idées de recettes à préparer avec du tofu

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Comment faire cuire le meilleur tofu croustillant

Cuit au four ou frit, voici comment faire cuire le tofu pour le rendre croustillant à l’extérieur, moelleux à l’intérieur et parfait pour les sautés, la salade, les soupes, les bols de riz, etc.

Ingrédients

  • 1
    14 onces
    bloc de tofu ferme
  • 1
    cuillerée à soupe
    fécule de maïs ou farine de riz
  • 2
    cuillères à soupe
    huile de canola
  • 1/4
    cuillère à café
    sel casher

Instructions

  1. Commencez par égoutter le tofu: placez une serviette en papier pliée sur une assiette sous le tofu, puis placez une autre serviette en papier pliée sur le tofu. Placez une autre assiette sur le tofu et alourdissez-la avec un bol rempli de quelque chose de lourd pour exprimer le liquide du tofu. Laisser reposer 10 minutes en replaçant les essuie-tout à mi-chemin de l’égouttage. Trancher le tofu en bouchées et ajouter dans un bol et réserver.

  2. Si vous faites mariner, faites-le maintenant.

  3. Lorsque vous êtes prêt à cuire, mélangez doucement la fécule de maïs ou la poudre de riz avec le tofu, en l’enrobant légèrement de tous les côtés.

Pour le tofu frit croustillant

  1. Chauffer un wok ou une poêle antiadhésive à feu vif. Ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile de canola dans le wok. Lorsque l’huile ondule, ajoutez le tofu. Par lots, faites cuire le tofu sans être dérangé pendant 3-4 minutes jusqu’à ce qu’il soit croustillant et doré en dessous, puis retournez délicatement avec des pinces ou des baguettes pour faire dorer l’autre côté. Transférer le tofu cuit dans une assiette tapissée de papier absorbant et assaisonner avec du sel casher. Mangez immédiatement ou réfrigérez jusqu’à 4 jours.

Pour le tofu cuit au four

  1. Préchauffer le four à 375 ° F. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Tapotez toute quantité supplémentaire de fécule de maïs ou de riz en poudre du tofu et placez-la sur la plaque à pâtisserie en une seule couche, espacée uniformément. Cuire au four pendant 20 à 30 minutes, en retournant à mi-cuisson si vous le souhaitez. Retirer du four et saupoudrer de sel. Servir immédiatement ou réfrigérer jusqu’à 4 jours.

Notes de recette

Pour un tofu croustillant, mangez le tofu pendant qu’il est chaud. Si vous préparez le tofu pour le réfrigérer et le manger plus tard, vous pouvez éviter de mélanger avec la fécule de maïs ou la farine de riz.

Si vous faites mariner le tofu, faites-le avant d’y ajouter la fécule de maïs ou la farine de riz.

Apports nutritionnels

Comment faire cuire le meilleur tofu croustillant

Quantité par portion

Calories 46
Calories provenant des lipides 45

% Valeur quotidienne*

Gros 5g8%

Lipides saturés 1g6%

Sodium 97 mg4%

Les glucides 1g0%

Protéine 1g2%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

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