Diner

Chili Fajita au poulet à la mijoteuse

Cette recette inspirée de la fajita au poulet regorge d’épices mexicaines, de haricots et de poivrons doux, ce qui en fait un chili à la mijoteuse facile et nourrissant que vous adorerez.

Chili Fajita au poulet à la mijoteuse |  foodiecrush.com #crockpot #slowcooker #recettes #familles #dîners

Vous pouvez l’appeler mijoteuse. Je l’appelle souvent mijoteuse. Tomate, tah-mah-orteils, de toute façon, cuire lentement / faire basculer le pot est ce qu’il y a pour le dîner.

Le chili au poulet dans la mijoteuse est un dîner parfaitement facile pour les repas du week-end et n’est qu’une autre, honnêtement, je promets que c’est une raison facile d’entrer dans la cuisine, plutôt que d’y échapper comme Alcatraz.

Je veux dire, n’est-il pas plus facile de cuisiner à la maison le week-end? Sûr! Mais parfois, je me retrouve avec un regard vide sur les étagères de mon réfrigérateur en me demandant ce qui va apparaître comme par magie après la multitude d’événements et de projets de la journée qui ont totalement échappé à ma portée.

Cette recette cependant? Un peu de planification à l’avance, quelques aliments de base pour le garde-manger, du poulet précuit et un arc-en-ciel de poivrons qui ne semblent jamais vieillir dans le bac à légumes sont tout ce dont vous avez vraiment besoin pour un dîner réconfortant épicé et savoureux le week-end.

Mon gars. Vous avez ceci.

Les saveurs mexicaines et les poivrons doux rendent cela si bon!  Chili Fajita au poulet à la mijoteuse sur foodiecrush.com #chili #bellpepper #fajita #chicken

Faire tremper ou ne pas tremper

Parlons haricots. Le fruit magique.

La cuisson dans une mijoteuse est vraiment une question de commodité. Et le plus souvent, les haricots prêts à rouler (à partir de la boîte de conserve) sont considérés comme l’ajout le plus rapide au chili fait maison.

Toutefois. J’ai été éclairé. Les haricots secs du sac, ou mieux encore le bac à vrac, pourraient bien être là où ils se trouvent.

Faire tremper les haricots ne demande aucun effort. Ajoutez simplement les haricots dans une casserole ou un grand bol, couvrez d’eau et laissez tremper toute la nuit. Égouttez-les le lendemain matin et vous aurez des boosters de protéines réhydratés prêts pour le chili à la mijoteuse.

Maintenant, en utilisant des haricots dans des recettes de mijoteuse, je me suis demandé à haute voix (à personne et à personne du tout) si le temps de trempage était vraiment, vraiment nécessaire?

Selon mes recherches, tremper les haricots avant la cuisson dans la mijoteuse (ou dans toute autre casserole) n’est pas du tout nécessaire. En fait, les haricots non trempés avant la cuisson ont une meilleure morsure et plus de saveur que leurs cousins ​​gorgés d’eau, et non, les haricots trempés ne suppriment pas les gaz qui vous rendent gazeux. Les haricots vont faire ce que les haricots sont censés faire. Découvrez pourquoi ici.

Ce chili à saveur mexicaine est un exemple brillant de l’une de mes façons préférées de faire mijoter, lorsque la recette ne demande pas de brunissement supplémentaire, et est vraiment un repas préparé à l’avance.

Les saveurs mexicaines et les poivrons doux rendent cela si bon!  Chili Fajita au poulet à la mijoteuse sur foodiecrush.com #chili #bellpepper #fajita #chicken

Les saveurs mexicaines et les poivrons doux rendent cela si bon!  Chili Fajita au poulet à la mijoteuse sur foodiecrush.com #chili #bellpepper #fajita #chicken

À propos de la recette

Ce chili obtient sa saveur du sud de la frontière grâce à un mélange facile d’épices et de tomates rotel tex-mex avec piments. J’ai utilisé la boîte standard de Rotels, mais ils sont disponibles à des degrés divers, donc ils conviennent à celui qui correspond à votre goût.

Avec les tomates Rotel en conserve, j’ai utilisé de la pâte de tomate mélangée à de l’eau bouillante comme humidificateur dans ce chili. L’eau bouillante donne un coup de pouce à la cuisson des haricots, évitant ainsi l’augmentation de la température interne de la mijoteuse. Selon votre mijoteuse et si vous utilisez des haricots secs ou pré-trempés, vous devrez peut-être ajouter plus d’eau pendant la cuisson du mélange. Enregistrez-vous vers la dernière demi-heure pour voir si plus d’eau est nécessaire.

Superposez les haricots le long du fond de votre mijoteuse ou de votre mijoteuse afin qu’ils obtiennent le maximum de temps de cuisson en contact avec le mélange d’eau chaude et de pâte de tomate. Voici votre méthode de trempage, mes amis!

Si vous utilisez des haricots pré-trempés, prévoyez un temps de cuisson d’environ 6 heures à puissance élevée ou de 8 heures à basse température et utilisez environ 2 tasses d’eau chaude à saveur de tomate. Si vous utilisez des haricots secs, utilisez 3 tasses d’eau de tomate aromatisée et faites cuire pendant 8 heures à puissance élevée et 10 heures à basse température. Encore une fois, le temps de cuisson avec des haricots secs peut varier sur votre mijoteuse, je vous conseille donc la première fois que vous faites cela de commencer votre temps de cuisson un peu plus tôt que plus tard, puis de garder le chili au chaud dans la mijoteuse jusqu’au moment de servir.

J’utilise des poivrons rouges, jaunes et orange dans cette recette pour ajouter la connexion arc-en-ciel à ce plat. Bien sûr, c’est joli. Les poivrons sont l’un des meilleurs moyens d’obtenir votre apport quotidien en vitamine C, il est donc parfaitement acceptable de conserver ces bouchées sucrées dans votre bol de chili.

Les saveurs mexicaines et les poivrons doux rendent cela si bon!  Chili Fajita au poulet à la mijoteuse sur foodiecrush.com #chili #bellpepper #fajita #chicken

Si vous faites cette recette, faites-le moi savoir! Laissez un commentaire ci-dessous ou prenez une photo et taguez-moi sur Instagram avec #foodiecrusheats.

Chili Fajita au poulet à la mijoteuse

Les épices mexicaines réchauffent cette recette facile de piment au poulet dans une mijoteuse avec des poivrons doux.

Ingrédients

  • 15
    once
    sachet de haricots rouges légers séchés ** voir note dans les instructions
  • 3
    poivrons
    rouge, jaune ou orange ou une combinaison des trois, épépiné et tranché
  • 2
    oignons jaunes
    tranché
  • 2
    boîtes de tomates Rotel aux piments
    avec du jus
  • 2
    poitrines de poulet
    cuit et râpé
  • 3 à 3 1/2
    tasses
    eau bouillante
  • 4
    onces
    pâte de tomate
  • 2
    cuillères à soupe
    poudre de chili
  • 1
    cuillerée à soupe
    cumin
  • 1
    cuillère à café
    Origan
  • 1
    cuillère à café
    poudre d’ail
  • 1
    cuillère à café
    sel casher

Instructions

  1. ** Si vous cuisinez avec des haricots pré-trempés, réduisez la quantité d’eau chaude à 2 1/2 tasses et faites cuire pendant environ 6 heures à puissance élevée ou 8 heures à faible intensité.

  2. Placez les haricots secs au fond d’une mijoteuse de 6 litres. Superposer les poivrons, les oignons et le poulet sur les haricots et garnir avec les tomates et leur jus.

  3. Fouettez l’eau et la pâte de tomate jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Ajouter à nouveau la poudre de chili, le cumin, l’origan, la poudre d’ail et le sel. Versez le mélange eau-tomate et épices sur les ingrédients dans la mijoteuse.

  4. Couvrir et cuire 8 heures à feu vif et 10 heures à feu doux. Vérifiez le niveau d’eau et ajoutez de l’eau si le piment semble sec.

  5. Servir avec de l’avocat haché, de la crème sure, du fromage cheddar et des jalapeños marinés avec du pain de maïs sur le côté.

Chili Fajita au poulet à la mijoteuse |  foodiecrush.com #crockpot #slowcooker #recettes #familles #dîners

Tous les fixins sur les côtés

Le chili consiste à le personnaliser, et cela se résume aux fixins et aux accompagnements que vous servez avec. Voici quelques idées pour vous lancer.

J'adore la croûte croustillante de ce pain de maïs au jalapeño et au cheddar sur foodiecrush.com #cornbread # jalapeño #cheddar

Pain de maïs poêlé au cheddar et au jalapeño

Croustillant à l’extérieur mais moelleux à l’intérieur, ce pain de maïs épicé est prêt à être trempé.

Obtenez la recette | FoodieCrush

Salade-de-pommes-pacanes-et-feta-avec-la-vinaigrette-pomme-miel-est-chargée-de-saveurs-automnales-et-est-sucrée-croquante-et-bonne-pour-vous-pomme-salade-automne- végétarien-sain-2

Salade de pommes, pacanes et feta avec vinaigrette au miel et aux pommes

J’aime un contraste de texture quand je mange du piment. Une salade de pommes et de noix ajoute ce croustillant irrésistible.

Obtenez la recette | Jessica dans la cuisine

Jalapeno mariné Foodie Crush

Jalapenos marinées

Le chili n’est pas terminé une fois la cuisson terminée. Il est maintenant temps pour les constructeurs de saveurs. Ces poivrons marinés sont mes préférés.

Obtenez la recette | FoodieCrush

Barres de biscuits aux pépites de chocolat au beurre brun et aux pacanes de She Wears Many Hats on foodiecrush.com

Barres de biscuits aux pépites de chocolat au beurre brun et aux pacanes

Continuons avec ce thème simple et préparons le dessert préféré de tout le monde, mais dans une seule casserole.

Obtenez la recette | Elle porte de nombreux chapeaux

De la nourriture au fourrage

Ce sont mes envies de manger de la nourriture d’automne, mais je veux entendre les vôtres.

Quel est votre plat préféré du week-end?

Merci d’être passé et de partager vos commentaires. Passez une bonne journée et cuisinez quelque chose de bon!

Comme toujours, merci d’avoir lu et de soutenir les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Me suivez-vous sur Instagram, Twitter, Facebook et Pinterest?

Merci d’avoir lu et souscrire à FoodieCrush pour que chaque courrier soit livré directement dans votre boîte e-mail.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *