Diner

Chili à la dinde à la mijoteuse avec patates douces et quinoa

Jusqu’à présent, les envies de piments réconfortants n’avaient jamais été aussi saines. Ce chili CrockPot facile est riche en protéines avec de la dinde hachée maigre, des haricots rouges légers et foncés, ainsi que du quinoa pour une source de protéines supplémentaire qui vous gardera rassasié toute la journée et toute la nuit.

deux bols blancs remplis de piment de dinde mijoté

Le meilleur chili à la dinde

Il est 17h30 et le soleil s’est couché derrière les montagnes et le ciel s’est déjà installé dans l’obscurité. Il y a un frisson dans l’air et la nourriture réconfortante est ce dont nous avons tous envie maintenant. Tarte à la dinde? Macaronis au fromage? Lasagne à la saucisse? Tous délicieux en eux-mêmes, mais pas exactement le prix le plus léger.

Et maintenant que la saison d’automne est arrivée, les querelles et les bousculades pour la télécommande du téléviseur ont commencé. La série mondiale? (allez Dodgers!). La voix? (Je suis avec J-Hud Productions). Plus de larmes et de tissus en pleurant avec C’est nous? (Je veux dire, sérieusement!) Ou enfin, un nouveau Les morts ambulants? (My Smudge et moi sommes convaincus que notre Big Daddy devrait être Negan pour Halloween.)

Nos habitudes d’écoute à la télévision sont aussi vivement débattues que ce qui sonne le mieux pour le dîner.

Mais ce soir, il y a un argument de moins à faire valoir parce que Big Mama (c’est moi) a réfléchi à l’avance (pour une fois) et a mis le dîner dans la mijoteuse. Et juste comme ça, un dîner sain est servi.

Et surprise, AliSmudge et Big Daddy ne se plaignent même pas que c’est tellement bon pour eux. Mais pourquoi le feraient-ils? Ce chili à la patate douce à la dinde est délicieux! Et mieux encore, c’est si simple à faire.

ingrédients de chili de dinde hachée

Ingrédients du chili de dinde à la mijoteuse

Pour préparer ce chili à la dinde CrockPot, vous aurez besoin d’une poignée d’agrafes de garde-manger, ainsi que de légumes frais et de dinde hachée. Voici tout ce qu’il faut pour faire du piment de dinde hachée:

  • Huile de canola
  • Dinde hachée maigre
  • Sel casher
  • Ail
  • Oignon jaune
  • poivron
  • Épices
  • Patate douce
  • Jalapeno
  • Haricots rouges
  • Tomates écrasées
  • L’eau
  • quinoa

Louche de piment à la dinde à la mijoteuse

Comment faire un chili à la dinde à la mijoteuse

Le chili est l’une de ces recettes qui est presque aussi facile à préparer sur la cuisinière que la mijoteuse ou la mijoteuse. Tout dépend du temps. Ton temps. C’est une recette incontournable à préparer à l’avance et à préparer dans la mijoteuse pendant que vous êtes absent toute la journée et à rentrer à la maison avec toutes les délicieuses odeurs de piment maison avec le dîner à une louche.

Je prépare ce chili dans mon Instant Pot, en commençant par la cuisson de la dinde et des légumes sur la fonction Sauté. C’est mon argument de vente numéro un lorsque je dis à tout le monde que je connais et même à ceux que je ne sais pas pourquoi je suis un adepte d’Instant Pot. Cela signifie que j’ai un plat de moins à laver, et dans mon monde, cela signifie beaucoup.

Si vous n’avez pas de pot instantané, obtenez-en un. Et si vous n’êtes toujours pas convaincu d’en avoir besoin, utilisez simplement une poêle ou un four hollandais pour faire cuire la dinde, les légumes et les épices et les combiner dans votre mijoteuse ou votre mijoteuse avec les haricots, la patate douce, les tomates concassées et le quinoa.

Ajouter la poudre de chili et le cumin au mélange de dinde et de légumes pendant qu’il saute. Pourquoi? Parce que lors de la cuisson avec les légumes, la saveur des épices s’approfondit et se fond dans le mélange de légumes et de dinde hachée.

Grâce aux haricots en conserve et au fait que la dinde hachée et les légumes ont maintenant été cuits, la beauté de la préparation du chili dans la mijoteuse, la casserole instantanée ou la mijoteuse est que si la cuisson lente à haute intensité, le piment sera prêt à être mangé. 2-3 heures, ou laissez-le aller doucement et lentement jusqu’à 8 heures à basse température. La vraie raison de faire du chili avec la méthode de la mijoteuse est simplement que les saveurs se mélangent plutôt que les ingrédients à cuire.

Chili à la dinde à la mijoteuse garni de jalapeno dans un bol blanc

Mes garnitures de chili à la dinde

Il existe de nombreuses façons d’habiller votre chili, et en voici quelques-unes:

  • Quartiers de lime (mon préféré: ajoute toujours la meilleure saveur vive!)
  • Oignon vert haché, oignon rouge, oignon blanc ou même ciboulette
  • Coriandre hachée
  • Jalapeño frais ou jalapeño mariné
  • Fromage rapé
  • Crème sure ou yogourt grec nature
  • Avocat
  • Tortillas

Puis-je omettre le quinoa?

Oui. Si vous choisissez de ne pas ajouter de quinoa à la recette, ajoutez seulement 2 tasses au lieu de 3 tasses d’eau ou de bouillon au mélange avant la cuisson lente.

Puis-je faire du chili à la dinde sur la cuisinière?

Si vous n’avez pas pensé à l’avance pour faire cela dans la mijoteuse, ce n’est pas une raison pour ne pas faire ce chili à la patate douce à la dinde.

Utilisez simplement une cocotte ou une marmite à fond épais et suivez l’étape 2. Ensuite, au lieu d’ajouter à une mijoteuse ou une casserole instantanée, ajoutez simplement les ingrédients restants dans la cocotte et portez à ébullition, puis réduisez le feu à moyen. -Laisser et cuire environ 40 minutes ou jusqu’à ce que le piment épaississe et que les saveurs se soient réunies. Goûtez pour l’assaisonnement et ajoutez plus de sel si vous le souhaitez.

Bol de piment de patates douces à la dinde à la mijoteuse

Conseils pour préparer du chili à la dinde à la mijoteuse

Pour un chili à la dinde CrockPot plus épicé, ajoutez du jalapeño haché supplémentaire. Les graines sont très chaudes, alors ajoutez-les au piment de dinde à votre discrétion.

Assurez-vous d’ajouter suffisamment de liquide pour que votre chili ne colle pas au fond de la cuisinière et ne commence à brûler. J’ajoute du quinoa au piment pour plus de protéines, mais le quinoa épaissit également la sauce car il absorbe plus de liquide.

Et si le piment est trop épais à votre goût une fois le temps de cuisson terminé, n’ayez pas peur de le desserrer en ajoutant 1/2 tasse d’eau ou de bouillon de plus à la fois jusqu’à ce que vous atteigniez votre consistance préférée.

Plus de recettes de chili copieuses que vous adorerez

Si vous faitese cette recette, faites-le moi savoir! Ajoutez cette recette à vos favoris et laissez un commentaire ci-dessous, ou prenez une photo et tague moi sur Instagram avec #foodiecrusheats.

Chili à la dinde à la mijoteuse avec patates douces et quinoa

Ce chili à la dinde sain à la mijoteuse combine des patates douces, des haricots rouges et du quinoa dans une recette facile à laquelle vous voudrez absolument vous détendre.

Temps total 3 les heures 15 minutes

Ingrédients

  • 1
    cuillerée à soupe
    huile de canola
  • 1
    broyer
    dinde hachée maigre
  • 2
    cuillères à café
    sel casher
    divisé
  • 2
    clous de girofle
    Ail
    haché
  • 1
    petit oignon jaune
    en dés (environ 1 à 1 1/4 tasse)
  • 1
    poivron rouge
    épépiné et coupé en dés (environ 1 à 1 1/4 tasse)
  • 1
    cuillerée à soupe
    poudre de chili
  • 2
    cuillères à café
    cumin
  • 1/2
    cuillère à café
    poivre noir fraichement moulu
  • 1
    Coupe
    patate douce coupée en dés
  • 1
    cuillerée à soupe
    piment jalapeño coupé en dés
    et plus pour la garniture
  • 1 15-
    once
    peut allumer des haricots rouges
    égoutté et rincé
  • 1 15-
    once
    peut haricots noirs
    égoutté et rincé
  • 1 28-
    once
    boîte de tomates concassées
  • 3
    tasses
    l’eau
  • 1/2
    Coupe
    quinoa
  • Coriandre hachée
    quartiers de lime, oignon vert, crème sure, fromage ou avocat en dés pour la garniture

Instructions

  1. Réglez l’Instant Pot sur la fonction Sauté ou faites chauffer une grande poêle à feu moyen-élevé. Ajouter l’huile de canola et chauffer jusqu’à ce qu’elle scintille puis ajouter la dinde hachée. Saupoudrer d’une cuillère à café de sel casher et cuire environ 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit bien cuite et légèrement dorée, en brisant la dinde en petits morceaux.

  2. Incorporer l’ail émincé et cuire 1 minute, puis ajouter l’oignon, le poivron rouge, la poudre de chili, le cumin et le poivre noir et cuire jusqu’à ce que les légumes ramollissent et que les épices deviennent parfumées, environ 5 minutes, en remuant de temps en temps.

  3. Si vous cuisinez dans une mijoteuse, il est maintenant temps de transférer les ingrédients dans l’insert de la mijoteuse ou de continuer à cuire sur Sauté dans la casserole instantanée. Ajouter la patate douce, le jalapeño, les haricots, la tomate concassée, l’eau, le quinoa et la cuillère à café restante de sel casher.

  4. Si vous cuisinez dans une mijoteuse, couvrez et réglez la durée pendant 3 heures à intensité élevée ou 6 à 8 heures à intensité basse. Si vous cuisinez dans l’Instant Pot, portez à ébullition sur la fonction Sauté, puis passez à la fonction Mijoteuse et réglez la durée de 2 à 3 heures.

  5. Remuer et ajouter plus d’eau ou de bouillon de poulet si le bouillon est trop épais.

  6. Garnissez de coriandre, d’un filet de citron vert ou d’oignon vert ou de tout ce que votre cœur adorateur de piment désire.

Notes de recette

Je fais cette recette dans mon Instant Pot car elle a une fonction de sautage ainsi qu’une fonction de mijoteuse, il n’est donc pas nécessaire de salir une autre casserole ou poêle car tout est fait en un. Si vous faites cela dans une mijoteuse traditionnelle ou une mijoteuse, utilisez une grande poêle pour les étapes 1 et 2.

Apports nutritionnels

Chili à la dinde à la mijoteuse avec patates douces et quinoa

Quantité par portion

Calories 134
Calories provenant des lipides 36

% Valeur quotidienne*

Gros 4g6%

Lipides saturés 1g6%

Cholestérol 31 mgdix%

Sodium 634 mg28%

Potassium 307 mg9%

Les glucides 10g3%

Fibre 2g8%

Sucre 1g1%

Protéine 15 g30%

Vitamine A 783IU16%

Vitamine C 20 mg24%

Calcium 22 mg2%

Le fer 2 mg11%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Pain de maïs au cheddar jalapeno dans une poêle en fonte

Que servir avec du chili maison pour préparer un repas

Envie de plus d’équilibre dans la vie, moins de stress et une meilleure santé? Découvrez mon planificateur nourri, le planificateur quotidien pour vous aider à créer de la simplicité et à sous-planifier votre vie.

Nous envoyons de bons e-mails. Abonnez-vous à FoodieCrush et faites livrer chaque article ainsi que du contenu exclusif uniquement pour nos abonnés directement dans votre boîte e-mail.

Suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter pour plus d’inspiration FoodieCrush.

Comme toujours, merci d’avoir lu et soutenu les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Il peut y avoir des liens d’affiliation dans ce post pour lesquels je reçois une petite commission. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *