Diner

Casserole crémeuse de poulet et de riz (recette tout-en-un!)

Cette casserole crémeuse de poulet et de riz est un repas rapide et sain de 30 minutes préparé directement sur la cuisinière, ce qui en fait un dîner unique préféré qui nourrit une famille de quatre personnes pour moins de 10 $.

Casserole de poulet et de riz One Pot avec cuillère en bois

Cette recette vous est proposée par Kroger

Casserole de poulet et de riz facile

Septembre est le mois de l’action contre la faim. En tant que personne qui a l’accès et les moyens d’acheter / de cultiver / de commander de la nourriture à portée de main (ou à quelques minutes à pied ou en voiture) tous les jours de la semaine, cette initiative publique est un rappel que ce n’est pas aussi facile pour loin trop. Aider les autres à guérir la pénurie alimentaire me tient à cœur. Et j’espère aussi pour le vôtre.

Alors, quand Kroger m’a demandé de participer à leur défi de don #ZeroHungerZeroWaste, j’ai immédiatement dit de me compter. Et maintenant, je vous mets au défi de vous joindre aussi.

C’est une chose de donner cette boîte de conserve de haricots égarée au fond de votre garde-manger ou la boîte de craquelins périmée. Mais c’est bien plus que de rendre une alimentation saine accessible et économique, en montrant aux familles qu’il existe de meilleurs choix pour cuisiner et manger facilement à la maison.

C’est pourquoi j’ai créé cette casserole de poulet et de riz en une seule casserole pour vous montrer à vous et à ceux à qui je la donne que les dîners rapides et faciles ne doivent pas nécessairement provenir d’une boîte en carton, ou être cher. Ils peuvent tout aussi bien provenir de la vraie bonne nourriture. Et pour beaucoup de ceux qui ont des problèmes alimentaires, la plupart des ingrédients peuvent être conservés dans le garde-manger avec peu de déchets.

Depuis que ma fille est petite, je suis un grand défenseur en lui apprenant qu’il y a trop d’enfants dans notre communauté locale (sans parler du monde) qui ne sont pas aussi chanceux qu’elle. Ce redonner est encore mieux qu’obtenir. Ce partage est attentionné.

C’est pourquoi ma fille et moi faisons maintenant partie de la National Charity League, une organisation bénévole mère / fille qui se concentre sur la philanthropie. L’organisme de bienfaisance partenaire de ma fille est notre YWCA local, une organisation incroyable qui soutient les femmes et leurs enfants pendant les périodes de transition jusqu’à ce qu’ils se remettent sur pied.

Parce que certaines de ces femmes ont littéralement échappé à des situations avec seulement les vêtements sur le dos et leurs enfants à la remorque, le YWCA fournit des vêtements, des services de garde d’enfants, des possibilités d’emploi et des compétences éducatives, des services juridiques et offre un logement pour elles et leurs enfants.

Et bien sûr, ils aident avec la nourriture. Et c’est pourquoi moi aussi

voir plus: 30 plats réconfortants à préparer maintenant

Ingrédients de la casserole de poulet et de riz One Pot

Rejoignez-moi: #ZeroHungerZeroWaste Challenge

Le YWCA travaille en étroite collaboration avec la banque alimentaire de l’Utah et les garde-manger locaux pour l’aide alimentaire. Plus de 40% de la nourriture produite aux États-Unis n’est pas consommée, mais 1 Américain sur 8 lutte contre la faim. Le gaspillage alimentaire nuit à la sécurité alimentaire. Le gaspillage alimentaire est un problème majeur, mais Kroger en fait également partie de la solution.

Je suis un ÉNORME fan de l’initiative Zero Hunger Zero Waste de Kroger. Non seulement parce qu’ils ont accéléré les dons de nourriture pour donner 3 milliards de repas d’ici 2025 tout en plaidant pour des solutions de politique publique pour aider les communautés à détourner les déchets alimentaires des décharges, mais en raison du type de dons qu’ils fournissent.

Donnez non seulement plus de nourriture, mais des repas plus équilibrés.

Je vous facilite la tâche pour participer au défi. Voici comment:

• Téléchargez ou imprimez la carte de recette imprimable de cette recette de poulet et riz crémeux One-Pot, achetez les ingrédients à votre épicerie locale (Smith’s est mon préféré) et incluez la carte de recette avec votre don à une organisation comme le YWCA. (Si vous donnez les articles de cette recette à une banque alimentaire ou à un garde-manger, veuillez remplacer les ingrédients frais et congelés par des ingrédients en conserve, en remplaçant le beurre par de l’huile de canola et en sautant le fromage.)

OU

• Téléchargez ou imprimez cette liste d’articles dont les refuges alimentaires locaux ont besoin, puis dirigez-vous vers votre épicerie et achetez des articles de la liste et faites un don à une banque alimentaire locale ou à un garde-manger.

• Ensuite, mettez vos amis, votre lieu de travail ou votre organisation sociale au défi de faire de même.

Pensez simplement au changement que nous pouvons tous faire si nous nous engageons tous ensemble !!

Partagez votre travail avec le défi en prenant une photo et en la publiant sur Instagram, puis taggez @foodiecrush et ajoutez le hashtag #ZeroWasteZeroHunger afin que nous puissions tous être inspirés ensemble.

Pois, carottes et brocoli surgelés pour casserole de poulet et riz

Qu’y a-t-il dans cette casserole de poulet et de riz?

J’ai déjà préparé de nombreuses recettes de sauce crémeuse au poulet, mais sachant que cette recette devait nourrir quatre personnes pour moins de 10 $ et être stable, il y avait quelques ajustements à faire.

Pour obtenir cette sauce crémeuse sans le coût de ma limite d’ingrédients de 10 $ et pour limiter les calories de la crème épaisse ou d’une bouillie de farine, de beurre et de lait, j’ai pris un conseil dans l’une de mes recettes préférées de macaroni au fromage et utilisé une boîte de lait évaporé pour obtenir la consistance crémeuse. Des points bonus pour l’utilisation d’un ingrédient de longue conservation également.

Dans cette recette, je fais cuire le poulet en dés et non cuit du comptoir de viande de mon Smith’s directement dans la sauce, donc aucun brunissement n’est nécessaire.

J’ai gardé les choses encore plus saines et j’ai utilisé la gamme d’ingrédients biologiques Simple Truth de Kroger pour mon bouillon de poulet, mon beurre et mes pois surgelés. J’adore cette marque parce qu’elle est biologique, mais comme c’est une marque Kroger, je trouve que c’est en fait à peu près le même prix que certains des produits non biologiques.

Parce que, tout comme moi, les banques alimentaires disent qu’elles préfèrent «les aliments entiers, non transformés ou peu transformés» pour aider les gens à créer des repas sains, je suis plus qu’heureux de choisir Simple Truth pour mes dons aussi.

voir plus: Comment faire cuire des poitrines de poulet instantanées fraîches ou congelées

faire une casserole de poulet crémeuse

Comment faire une casserole de poulet et de riz

Pour préparer cette casserole de poulet et de riz facile, vous devez d’abord faire fondre le beurre dans une grande poêle à feu moyen à moyen-élevé. Ajouter l’oignon, l’ail, le sel et le thym. Vous voulez cuire jusqu’à ce que l’oignon ramollisse, en remuant de temps en temps.

Ajouter le riz et la carotte et cuire encore quelques minutes. Ensuite, ajoutez le bouillon de poulet et le lait évaporé et incorporez le poulet, plus de sel et le poivre noir. Porter le mélange à ébullition puis réduire à ébullition. Remuer, couvrir avec un couvercle et cuire environ 15 minutes.

Enfin, incorporer les petits pois et garnir la cocotte crémeuse de poulet et de riz de fromage râpé. Refermer le couvercle pour faire fondre le fromage et faire chauffer les petits pois, puis servir.

garnir une casserole de poulet et de riz facile avec du fromage râpé

Puis-je faire cela avec du poulet haché?

Oui, le poulet haché conviendrait bien dans cette recette, tout comme le poulet râpé cuit au four ou un poulet rôti. Pour rendre ce produit de longue conservation et facile à donner, vous pouvez utiliser du poulet en conserve ou même du sous-marin dans du thon en conserve.

Puis-je utiliser du riz brun?

Je suis sûr que vous pourriez, mais le riz brun prend beaucoup plus de temps à cuire que le riz blanc. Mais si vous avez du riz brun sous la main et que le temps de cuisson supplémentaire ne vous dérange pas, allez-y et utilisez-le.

Casserole de poulet et de riz One Pot avec cuillère en bois

Conseils pour préparer la meilleure casserole de poulet et de riz

Vérifiez que vous avez acheté du lait évaporé et non du lait condensé sucré. Le lait évaporé n’est pas aussi épais ou sucré – le lait concentré sucré jetterait totalement la saveur de cette cocotte de poulet crémeuse.

Vous êtes invités à jeter d’autres légumes surgelés ou en conserve dans cette casserole de poulet et de riz. Si vous utilisez des légumes en conserve, assurez-vous de bien les égoutter avant de les ajouter.

Si vous avez des restes de cette casserole de poulet et de riz facile, je vous recommande de les réchauffer sur la cuisinière à feu moyen-doux et non au micro-ondes. Une casserole de poulet et de riz au micro-ondes la sèche souvent.

portion de poulet et riz cocotte sur plaque blanche avec cuillère

Plus de recettes de casseroles faciles que vous adorerez

Si vous faites cette recette, faites-le moi savoir! Laissez un commentaire ci-dessous ou prenez une photo et taguez-moi sur Instagram ou Twitter avec #foodiecrusheats.

Casserole de poulet et de riz One Pot |  foodiecrush.com #chicken #casserole #rice #blanc #recettes #sain

Casserole de poulet et de riz dans une casserole

Cette casserole de poulet et de riz facile est faite dans une casserole sur la cuisinière pour un repas réconfortant préféré qui est prêt en 30 minutes ou moins, aucun four requis.

Ingrédients

  • 3
    cuillères à soupe
    Beurre simple vérité
  • 1
    moyen
    oignon
    haché
  • 2
    clous de girofle
    Ail
    émincé ou pressé
  • 2
    cuillères à café
    sel casher
  • 1
    cuillère à café
    Thym séché Private Selection
  • 1 1/2
    tasses
    riz blanc à grains longs
  • 1
    carotte
    en dés
  • 3
    tasses
    Bouillon de poulet Simple Truth
  • 1
    Boîte de 12 onces
    lait évaporé
  • 1
    broyer
    poulet sans peau et désossé
    (environ 2 seins ou 4 tasses)
  • 1/2
    cuillère à café
    poivre noir fraichement moulu
  • 1
    Sac de 10 onces
    petits pois surgelés
    ou 1 boîte de 15 onces de petits pois, égouttés
  • 1
    tasse
    fromage cheddar râpé

Instructions

  1. Faire fondre le beurre dans une grande poêle ou un four hollandais à feu moyen à moyen-vif. Ajouter l’oignon, l’ail, 1 cuillère à café de sel et le thym. Cuire jusqu’à ce que l’oignon ramollisse, environ 5 à 7 minutes, en remuant de temps en temps. Ajouter le riz et la carotte et cuire 2-3 minutes.

  2. Ajouter le bouillon de poulet et le lait évaporé et incorporer le poulet, le sel restant et le poivre noir. Porter à ébullition puis réduire à ébullition. Remuer, couvrir avec un couvercle et cuire environ 15 minutes, en remuant pour que le riz ne colle pas à la casserole.

  3. Incorporer les pois et ajouter plus de bouillon de poulet ou d’eau si le mélange est trop épais. Saupoudrer de fromage et couvrir avec le couvercle pour faire fondre le fromage et servir.

Apports nutritionnels

Casserole de poulet et de riz dans une casserole

Quantité par portion (4 g)

Calories 522
Calories provenant des lipides 135

% Valeur quotidienne*

Gros 15 g23%

Lipides saturés 7g44%

Cholestérol 137 mg46%

Sodium 1455 mg63%

Potassium 474 mg14%

Les glucides 61g20%

Fibre 2g8%

Sucre 2g2%

Protéine 34 g68%

Vitamine A 2858IU57%

Vitamine C 3 mg4%

Calcium 247 mg25%

Le fer 2 mg11%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Casserole de poulet crémeuse avec riz en pot de sauce

Plus de recettes de poulet crémeux que vous voudrez faire aussi

Envie de plus d’équilibre dans la vie, moins de stress et une meilleure santé? Découvrez mon planificateur nourri, le planificateur quotidien pour vous aider à créer de la simplicité et à sous-planifier votre vie.

Nous envoyons de bons e-mails. Abonnez-vous à FoodieCrush et faites livrer chaque article ainsi que du contenu exclusif uniquement pour nos abonnés directement dans votre boîte e-mail.

Suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter pour plus d’inspiration FoodieCrush.

Cet article est sponsorisé par Kroger. Comme toujours, merci d’avoir lu et soutenu les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Il peut y avoir des liens d’affiliation dans ce post pour lesquels je reçois une petite commission. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *