Diner

Brochettes de poulet à la lime et au beurre de chili

S’il te plaît s’il te plaît s’il te plaît! Dis que non! Mais oui, c’est vrai, nous sommes tête baissée dans le vent de l’été.

Brochettes de poulet au citron vert et au beurre de chili #recette sur foodiecrush.com

Reniflez ici et sanglotez là-bas, je nourris un ressentiment sérieux face au fait que l’été se fane rapidement en automne. Cela est principalement dû au fait qu’à la mi-juillet je me suis cassé le poignet et le coude de mon autre bras (dont je me suis plaint de ma gimpness sur le blog et vous en avez assez d’entendre parler depuis que c’est arrivé) et que le poignet a nécessité une intervention chirurgicale pour me donner une nouvelle plaque métallique de fantaisie et 10 vis insérées chirurgicalement dans mon vieux poignet mou. Oui, je serai celui qui déclenchera les alarmes, les cloches et les sifflets à la ligne de sécurité de l’aéroport.

Cela a également transformé la majeure partie de mon été de bar-b-ques sur le pont et d’accueil des plaisirs de l’été en un marathon auto-imposé de 3 semaines de se sentir désolé-pour-moi-BRAVO-regarder-télé-réalité-obsession parce que je ne pouvais ne pas hacher, cuire ou même tirer mes cheveux en un nœud supérieur. Et si l’un d’entre vous me connaît en personne, c’est le nœud supérieur qui m’a vraiment mis.

Mais, je me suis donné jusqu’à cette semaine pour terminer ma bouderie et maintenant je suis de retour à eux, en travaillant le poignet pour qu’il ne se transforme pas en une bûche raide d’un membre et j’ai même enlevé mes bandages tout par mon- paniquer-à-toute-condition-médicale-qui-peut-entraîner-le-sang-. J’étais heureux et surpris de voir une cicatrice de 3 pouces complètement guérie.

Amis, je suis de retour.

Et c’est une bonne chose aussi, car hier, quand Smudge m’a demandé pourquoi nous n’avions pas fait de fête avec et de nos amis qui sont les parents de ses amis avec qui nous avions l’habitude de faire des fêtes d’été, je savais que je n’étais pas le seul. on ressent le manque de douleur de fête. Remède résolu, nous organisons une fête ce soir et mettons notre fête d’été au lit.

Cette recette ne nécessite pas de fête pour la rendre spéciale. En fait, si vous avez besoin d’un dîner rapide avec un minimum d’effort mais une grande saveur, cette recette de brochette de poulet est un garde-manger.

Beurre de citron vert et chili #recette sur foodiecrush.com

Grâce à un aplatissement rapide du poulet, ces brochettes cuisent sur le gril en moins de temps qu’il n’en faudrait à votre four pour préchauffer.

Je fais un beurre au chili et à la lime et je le garde au réfrigérateur pour l’utiliser sur les viandes, le poulet et les légumes. Je l’ai utilisé ici pour parfumer la marinade de poulet.

Brochettes de poulet au citron vert et au beurre de chili #recette sur foodiecrush.com

Beurre de citron vert et chili #recette sur foodiecrush.com

Brochettes de poulet au citron vert et au beurre de chili #recette sur foodiecrush.com

À propos de la recette:

J’ai coupé les poitrines de poulet désossées en lanières et les piler pour les aplatir dans le sens de la longueur. Vous pouvez acheter des lanières de poulet pour le faire si vous le souhaitez, mais parfois elles s’avèrent plus chères de cette façon. Ou, si vous aimez les poitrines de poulet entières, vous pouvez certainement faire le même traitement, mais prévoyez 20 minutes supplémentaires de marinade et suivez les instructions de cuisson de ma meilleure recette de poitrine de poulet grillée. https://www.foodiecrush.com/2014/06/the-best-grilled-chicken-breast-recipe-and-a-giveaway/

Je fais mariner le poulet et je le mets au réfrigérateur pendant environ une demi-heure. Ensuite, après avoir retiré le poulet, je fais bouillir la marinade jusqu’à ce qu’elle soit réduite de moitié. Cela cuit tous les restes du poulet.

Si vous utilisez des brochettes en bois, n’oubliez pas de les faire tremper pendant au moins 20 à 30 minutes afin qu’elles ne brûlent pas en un croustillant.

Pendant que le poulet cuit sur le gril, je l’arrose avec la marinade réduite avec le beurre aromatisé ajouté. Il garde la viande tendre et juteuse.

J’aime quelques légumes grillés à manger avec les brochettes. Cette fois-ci, j’ai utilisé des tomates et des oignons verts, mais vous devriez essayer d’autres légumes comme les courgettes et les champignons ou tout ce que vous avez sous la main. Griller les citrons verts les rend plus juteux et aide à libérer le jus lorsque vous les pressez sur les brochettes. Et si vous le souhaitez, allez-y et ajoutez à nouveau un peu plus de ce beurre aromatisé.

Brochettes de poulet au citron vert et au beurre de chili #recette sur foodiecrush.com

Si vous faites cette recette, faites-le moi savoir! Laissez un commentaire ci-dessous ou prenez une photo et taguez-moi sur Instagram ou Twitter avec #foodiecrusheats.

Brochettes de poulet à la lime et au beurre de chili

Ingrédients

Pour le beurre de lime chili:

  • ½
    tasse
    beurre salé
    2 cubes, à température ambiante
  • 2
    cuillères à soupe
    le zeste de lime
    environ 2 limes moyennes
  • 2
    cuillères à soupe
    jus de citron vert
    à partir de 1 citron vert
  • 1 ½
    cuillère à café
    poudre de chili
  • 1
    cuillère à café
    poudre de piment chipotle

Pour les brochettes de poulet:

  • 2
    sans peau
    poitrines de poulet désossées
  • ¾
    tasse
    ponzu au citron
  • ¼
    tasse
    sucre brun clair
  • ¼
    cuillère à café
    flocons de piment rouge
  • poivre noir fraichement moulu
  • 4-6
    tomates cocktail
    réduit de moitié
  • 3-4
    citrons verts
    réduit de moitié
  • 4-6
    oignons verts entiers

Instructions

  1. Dans un petit bol, mélanger le beurre, le zeste de lime, le jus de lime, le chili et les poudres de chipotle jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Étalez un grand morceau de pellicule plastique sur un comptoir propre. Verser le mélange de beurre sur le tiers inférieur de la pellicule plastique et rouler dans une bûche. Réfrigérer 1 heure ou jusqu’à fermeté.

  2. Trancher les poitrines de poulet dans le sens de la longueur en tranches de ½ pouce, environ 6 tranches par poitrine. Battez doucement le poulet pour l’aplatir. Mélanger le ponzu, la cassonade, les flocons de piment rouge et le poivre noir fraîchement moulu dans un grand bol. Ajouter le poulet au bol et laisser mariner pendant au moins 30 minutes ou jusqu’à 3 heures au réfrigérateur.

  3. Si vous utilisez des brochettes en bois, faites-les tremper dans l’eau pendant 30 minutes pour qu’elles ne brûlent pas sur le gril.

  4. Enfilez les tranches de poulet sur des brochettes en bois. Réserver la marinade et faire bouillir jusqu’à réduction de moitié. Ajouter la moitié de la bûche de beurre de lime chili à la marinade et mélanger pour combiner. Mettre de côté.

  5. Porter le gril à feu vif et huiler légèrement. Placer les brochettes de poulet sur le gril avec les moitiés de tomates, les moitiés de lime et les oignons verts. Cuire le poulet et les légumes environ 2 minutes, puis retourner. Badigeonner le poulet de la marinade au beurre de chili et à la lime et le retourner après environ 2 minutes. Retirer les légumes du gril une fois cuits et garnir de fines tranches de beurre au chili et à la lime. Retirer le poulet du gril, badigeonner avec plus de marinade et un filet de limes grillées si désiré et servir.

Brochettes de poulet au citron vert et au beurre de chili #recette sur foodiecrush.com

Et comme il y a plus d’une façon d’embrocher une viande (ou un fromage), consultez ces recettes de brochettes de quelques blogs favoris:

14586176208_f82e1e364e_b

Brochettes de poulet aux épices avec sauce à l’avocat et au chili et à la noix de coco

Le lait de coco léger ajoute une touche crémeuse supplémentaire à cette sauce à l’avocat déjà crémeuse. Il frappe le gril et n’arrête pas de livrer. Recette ici.

Brochettes-de-bifteck-avec-Chimichurri-by-Jelly-Toast-SundaySupper-10-of-25

Brochettes de bifteck avec sauce chimichurri

La sauce chimichurri à l’ail ajoute un punch incroyablement délicieux à ces brochettes. Et quel bon conseil: séparez vos légumes de la viande pour obtenir le bon temps de cuisson pour chacun. Recette ici.

brochettes de poulet et de pêche jerk-301-2

Brochettes de poulet et de pêches grillées

Cette marinade inspirée des Caraïbes peut sembler lourde sur la liste des ingrédients, mais ne soyez pas découragés. La saveur en vaut la peine et se marie parfaitement avec les pêches sucrées de saison. Recette ici.

Brochettes-de-pêches-halloumi-avec-sauce-basilic-8-sur-8

Brochettes de pêches grillées et halloumi avec sauce basilic-jalapeño

Tous saluent la pêche! Cette fois avec mon fromage grillé salé préféré: Halloumi! L’ajout de la sauce épicée aux pêches sucrées et au fromage salé… étalez-moi, j’ai terminé. Recette ici.

Brochettes de boulettes de viande aigre-douce-goût-et-dire-1

Brochettes de boulettes de viande aigre-douce

Un autre dîner de semaine au grill, ces brochettes de boulettes de viande sucrées ont le combo de sauce barbecue et de confiture à remercier pour leur dépendance. Recette ici.

Cette recette fait partie de mon partenariat avec Go Bold With Butter. Comme toujours, merci d’avoir lu et soutenu les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Cet article contient des liens d’affiliation. Comme toujours, toutes les opinions sont les miennes.

Me suivez-vous sur Instagram, Twitter, Facebook et Pinterest? Merci d’avoir lu et abonné à FoodieCrush pour que chaque message soit livré directement dans votre boîte e-mail.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *