Diner

Brochettes de kofta de dinde grillées avec sauce au yogourt

Bien que l’agneau ou le bœuf soient traditionnels, je préfère la dinde hachée pour ces brochettes savoureuses du Moyen-Orient, et la sauce crémeuse au yogourt frais ajoute une trempette allégée qui est pleine de saveur.

Brochettes de kofta de dinde grillées avec sauce au yogourt |  foodiecrush.com #recette #kebab #turkey

La nourriture livrée de manière inattendue est toujours plus amusante. Cela doit être vrai, car il y a même un livre de cuisine sur le phénomène alimentaire.

La cuisine thaïlandaise a son satay en brochette, les Mexicains adorent leur mayonnaise avec des épis de maïs habillés de cotija sur un bâton et en Chine, vous pouvez même vous retrouver un scorpion frit sur un bâton, si vous l’osez. Merci beaucoup mais je vais « coller » avec un bon vieux chien de maïs trempé à la moutarde américaine.

L’un des aliments les plus universels sur un bâton est probablement le kofta, un simple mélange de viande épicée et garnie d’ail en forme de bâton que vous trouverez dans la cuisine grecque, persane, indienne et libanaise.

Si vous pensez que parce qu’il vient d’une terre exotique qu’il doit être difficile à faire, vous vous trompez. Si vous pensez mec, cela semble avoir beaucoup plus de saveur qu’un hamburger ordinaire, vous avez raison!

Et si vous pouvez façonner une simple boulette de viande, cette brochette de kofta de dinde va totalement frapper votre point idéal.

Brochettes de kofta de dinde grillées avec sauce au yogourt |  foodiecrush.com

Brochettes de kofta de dinde grillées avec sauce au yogourt |  foodiecrush.com

Les koftas traditionnels sont préparés avec de l’agneau ou du bœuf ou un mélange, mais je ne suis pas très fan de l’agneau, donc la dinde est ma préférée pour cette recette. Je cherche toujours à alléger les choses et la dinde est une excellente viande pour cela, c’est pourquoi je m’associe à Plainville Farms pour partager cette recette facile mais super savoureuse avec vous.

Plainville Farms produit de la dinde sans antibiotiques ni hormones. Nous entendons beaucoup cette déclaration ces jours-ci, alors que les producteurs alimentaires vont dans la bonne direction en raison de la demande des consommateurs. Merci pour votre attention!

Les dindes de Plainville Farms sont nourries végétarienne et humainement, élevées pour se déplacer librement dans les granges et les espaces en plein air. Ils mangent et boivent selon leurs propres horaires, comme le devrait un oiseau de ferme. Tout cet effort se voit dans le goût.

Brochettes de kofta de dinde grillées avec sauce au yogourt |  foodiecrush.com

À propos de la recette

Au début, j’ai pensé que je devrais utiliser un mélange de dinde plus gras, mais après avoir utilisé la dinde hachée maigre à 94%, j’ai trouvé que le kofta grillé avait toujours un goût riche et juteux. Bonus: qui a besoin de la graisse ajoutée?

Une des raisons pour lesquelles la dinde est restée humide est de râper l’oignon. Une fois râpé, l’oignon libère beaucoup d’humidité, alors assurez-vous de tout ramasser et de le mettre dans le bol pour mélanger. Lors du mélange, utilisez une main légère. Ce n’est pas un salon de massage où le pétrissage est préféré. Moins vous manipulez votre viande, plus elle sera tendre. Lors de la mise en forme de la viande sur la brochette, les mains mouillées réduisent la chaîne de production en désordre.

Les épices réchauffantes sont essentielles dans cette recette. J’ai utilisé de la cannelle, de la coriandre et du piment de la Jamaïque. Parfois, j’ajouterai du cumin si je le sens. Soyez généreux avec le sel casher et utilisez une généreuse pincée de poivre de Cayenne. Comme la cuisson au chocolat, ils font ressortir les saveurs épicées.

Les herbes fraîches sont essentielles ici et je ne pense pas que vous puissiez vous tromper avec trop. J’ai haché quelques brins de menthe et de persil de mon jardin et les ai ajoutés à volonté. Une bonne poignée d’herbes hachées – la coriandre fraîche fait aussi des merveilles – c’est ce que vous visez.

Faire griller ces kofta à feu moyen-élevé donne de belles marques de gril. Baissez le feu une fois que vous avez obtenu les marques pour que l’extérieur devienne caramel, en faisant souvent tourner les brochettes.

Le champ de saveur supplémentaire de cette recette réside dans la sauce au yogourt à la menthe et à l’ail. J’utilise du yogourt grec sans gras pour sa richesse et je le coupe avec un peu de jus de citron. Faites attention à la taille d’une gousse d’ail utilisée et choisissez-en une du côté le plus petit, car la saveur de l’ail devient plus forte à mesure qu’elle se trouve dans le yogourt. Je me suis réveillé le matin après avoir mangé ces derniers avec une gueule de bois de garlictose. Non pas que ce soit une si mauvaise chose. Embrasse moi chérie!

Brochettes de kofta de dinde grillées avec sauce au yogourt |  foodiecrush.com

Idées de recettes à servir avec votre Kofta

Si vous faites cette recette, faites-le moi savoir! Laissez un commentaire ci-dessous ou prenez une photo et taguez-moi sur Instagram ou Twitter avec #foodiecrusheats.

Brochettes de kofta de dinde grillées avec sauce au yogourt

Bien que l’agneau ou le bœuf soient traditionnels, je préfère la dinde hachée pour ces brochettes savoureuses, et la sauce au yogourt ajoute une trempette allégée pleine de saveur.

Ingrédients

  • Pour le Kofta
  • 1
    broyer
    Dinde hachée de Plainville Farm
  • 1/3 tasse d’oignon râpé
    environ 1/2 petit oignon
  • 2
    brins de persil
    haché
  • 2
    brins de feuilles de menthe
    haché
  • 1
    Clou de girofle
    Ail
    émincé ou pressé
  • 2
    cuillères à café
    sel casher
  • 1
    cuillère à café
    coriandre moulue
  • 1/2
    cuillère à café
    cannelle moulue
  • 1/2
    cuillère à café
    piment de la Jamaïque
  • 1/8
    cuillère à café
    poivre de Cayenne
  • huile d’olive ou huile de pépins de raisin
  • Pour la sauce au yogourt
  • 1
    tasse
    yogourt grec sans gras
  • 3
    cuillères à soupe
    feuilles de menthe hachées
  • 1/2
    citron
    pressé
  • 1
    Clou de girofle
    Ail
    pressé
  • Pincer
    de sel casher

Instructions

  1. Pour les brochettes Kofta

  2. Dans un bol moyen, mélanger délicatement la dinde avec l’oignon râpé, les herbes hachées, l’ail, le sel casher, la coriandre, la cannelle, le piment de la Jamaïque et le poivre de Cayenne. Mouillez-vous les mains et versez environ 1/3 tasse de viande dans vos mains et formez des bûches de forme ovale. Déposer sur une plaque de cuisson ou une assiette recouverte de papier sulfurisé et réfrigérer environ 30 minutes.

  3. Si vous utilisez des brochettes en bois, faites tremper les brochettes dans l’eau froide pendant 15 min à 1/2 heure. Chauffer le gril à feu moyen-vif et huiler la grille. Faites griller les brochettes pendant environ 5 à 6 minutes, en les retournant de temps en temps pour former des marques de gril. Réduisez le feu et faites cuire les brochettes pendant encore 5 à 8 minutes ou jusqu’à ce qu’elles commencent à carameler et que la viande soit bien cuite.

  4. Pour la sauce au yogourt

  5. Mélangez les ingrédients dans un petit bol. Réfrigérer jusqu’au moment de l’utiliser.

Brochettes de kofta de dinde grillées avec sauce au yogourt |  foodiecrush.com #recette #kebab #turkey

Merci d’avoir lu et voilà pour cuisiner quelque chose de bien!

Cet article est en partenariat avec Plainville Farms. Comme toujours, merci d’avoir lu et de soutenir les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Me suivez-vous sur Instagram, Twitter, Facebook et Pinterest?

Merci d’avoir lu et abonné à FoodieCrush pour que chaque message soit livré directement dans votre boîte e-mail.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *