Diner

Brochettes de crevettes grillées enveloppées de prosciutto

Les crevettes grillées obtiennent un regain de saveur supplémentaire grâce à une marinade à l’ail super simple et un enveloppement de prosciutto italien pour un apéritif ou un plat léger et facile.

Crevettes grillées au prosciutto |  #grilled #kabobs #garlic #healthy #marinade #easy foodiecrush.com

Pendant la semaine, quand je me retrouve à bout de souffle dans l’arène de cuisine, je suis toujours à la recherche de repas rapides qui penchent vers le côté plus sain. Heck, je pense que c’est comme ça que je veux cuisiner 97,7% du temps. Des repas qui ne prennent pas beaucoup de temps à préparer, encore moins à cuisiner.

Et si je peux utiliser les restes dans quelque chose de délicieux plus tard dans la semaine, je viens de me préparer plus qu’un repas.

Ou deux repas peut-être?

C’est l’une de ces recettes idéales pour ceux qui préparent leurs repas ou qui recherchent des repas de week-end super simples. Il suffit de mariner et de brochette le samedi ou le dimanche, réfrigérer puis remuer sur le gril pour le dîner le lundi. Ou faites griller le week-end, ajoutez des pâtes ou garnissez d’une salade et rendez tous vos collègues jaloux au déjeuner le lundi.

Ce sont les petites victoires qui rendent le lundi supportable.

Crevettes grillées au prosciutto |  foodiecrush.com

Ma recette typique de crevettes est simplement assaisonnée d’une sauce savoureuse comme celle-ci ou d’une marinade rapide d’huile d’olive et d’ail, comme vous le verrez ici. Mais aujourd’hui, je suis allé plus loin et parce que j’avais du prosciutto salé dans le réfrigérateur, mes petites crevettes ont donc eu un wrap au porc séché.

Vous voyez, même mes crevettes sont en vogue.

Mais mon mari? Il est bien plus un steak. Par conséquent, pourquoi nous avons fait ce putain de Ribeye quatre fois cet été et qu’il nous reste encore un mois.

Ce n’est pas toujours que je peux convaincre mon homme d’avoir un plat de crevettes pour le dîner. Mais une qualité brillante de cette recette de crevettes est qu’elle se double d’un plat principal ou d’un apéritif. Et avec une belle tranche de prosciutto pour enrober chaque crustacé, ce n’est pas comme s’il n’allait PAS dire «non».

Crevettes grillées au prosciutto |  foodiecrush.com

Crevettes grillées au prosciutto |  foodiecrush.com

À propos de la recette

Mes crevettes préférées sont les Key West Pinks. Ils sont beaucoup plus sucrés que les crevettes tigrées grises importées des Philippines ou de Chine et les Key West Pinks sont généralement pêchés au large des côtes de la Floride ou du Texas. Je les achète à mon Kroger local aka Smith’s Marketplace sous la marque Private Selection dans la section congélateur. Ils sont livrés avec des coquilles, mais ont été divisés dans le dos, ils sont donc très faciles à décongeler et à décortiquer.

Une marinade rapide dans de l’huile d’olive, du jus de citron, du sel casher et du poivre fraîchement moulu avec de l’ail, de l’ail et de l’ail donne aux crevettes une saveur incroyable. Une fois que la chaleur du gril a fondu ces fines feuilles de prosciutto sur les crevettes, j’ajoute une autre couche de beurre à l’ail juste pour sceller l’affaire.

Brochettes de crevettes grillées enveloppées de prosciutto |  foodiecrush.com

Crevettes grillées au prosciutto |  foodiecrush.com

Si vous faites cette recette, faites-le moi savoir! Laissez un commentaire ci-dessous ou prenez une photo et taguez-moi sur Instagram avec #foodiecrusheats.

Brochettes de crevettes grillées enveloppées de prosciutto

Les crevettes grillées obtiennent un regain de saveur supplémentaire grâce à une marinade à l’ail super simple et un enveloppement de prosciutto italien. C’est un dîner ou un apéritif super simple quand il n’y a pas le temps de cuisiner.

Ingrédients

  • 1
    broyer
    grosses crevettes roses de Key West
    taille U-15, avec queues sur
  • 4
    clous de girofle
    Ail
    haché
  • 1/3
    tasse
    huile d’olive
  • 1
    citron
    pressé
  • 1/2
    cuillère à café
    sel casher
  • 1/2
    cuillère à café
    poivre noir fraichement moulu
  • 1/4
    broyer
    prosciutto

Instructions

  1. Décongelez les crevettes sous l’eau froide. En laissant la queue intacte, retirez la coquille des crevettes et déveine. Placer les crevettes dans un grand bol et réserver. Fouettez l’ail, l’huile d’olive, le jus de citron, le sel casher et le poivre noir fraîchement moulu dans un petit bol. Réserver 1 1/2 cuillère à soupe du mélange d’huile d’olive et d’ail puis verser le reste sur les crevettes et remuer. Vous pouvez laisser mariner dans le bol pendant environ 30 minutes ou transférer dans un sac de congélation de la taille d’un gallon pour faire mariner au réfrigérateur jusqu’à une nuit.

  2. Enveloppez chaque crevette avec environ 1/3 de bande de prosciutto. Enfilez 4 crevettes enveloppées sur des brochettes en métal ou des brochettes en bois qui ont été trempées dans l’eau pendant environ 10 minutes. Répétez avec les crevettes restantes. Badigeonner les crevettes avec les 1 1/2 cuillères à soupe d’huile d’olive réservée et la marinade à l’ail.

  3. Préchauffer un gril extérieur à feu vif pendant environ 10 minutes. Griller les crevettes 2-3 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’elles soient opaques. Servez chaud ou à température ambiante.

Crevettes grillées au prosciutto |  #grilled #kabobs #garlic #healthy #marinade #easy foodiecrush.com

Recettes pour compléter vos repas du week-end

J’ai gardé les choses très simples en faisant cuire à la vapeur des courgettes du jardin et en les garnissant d’une touche de beurre et de sel et de poivre simples pour les servir avec mes brochettes de crevettes. Voici quelques idées supplémentaires pour faire de cette recette un repas complet.

tumblr_inline_obd1qdX6Rz1rnypoy_500

Salade de houmous vert tahini et feta et concombre

C’est ainsi que vous lancez votre fête, avec des bouchées rapides et saines qui conviennent à presque tous les menus d’été.

Obtenez la recette | Chou frisé et caramel

Orzo-Poulet-Salade-1-6

Salade d’été zippy orzo

Je cuisine tout le temps avec de l’orzo. Cette recette me rappelle que je dois en déplacer certaines sur le blog! Orzo. C’est le meilleur.

Obtenez la recette | Pincée de Yum

1-recette-de-sandwich-glace

Sandwichs à la crème glacée au chocolat et à la menthe

La crème glacée au chocolat et à la menthe pourrait être le seul rafraîchisseur qui éliminera la chaleur même de la journée la plus chaude. Plop-le entre deux biscuits et l’été chante son chant du cygne.

Obtenez la recette | Le blog Vanilla Bean sur la charlotte artisanale

Hé, merci d’être passé, faites-en une excellente journée et faites quelque chose de bien.

Comme toujours, merci d’avoir lu et de soutenir les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Me suivez-vous sur Instagram, Twitter, Facebook et Pinterest?

Merci d’avoir lu et abonné à FoodieCrush pour que chaque message soit livré directement dans votre boîte e-mail.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *