Diner

Boulettes de dinde thaïlandaise à la sauce au cari rouge et à la noix de coco

De savoureuses pépites de joie, alias les boulettes de dinde cuites au four, reçoivent une touche thaïlandaise avec l’ajout de gingembre, d’ail et de pâte de curry rouge pour les garder légères, moelleuses et moelleuses lorsqu’elles sont trempées dans un dîner facile à la sauce au lait de coco thaïlandais.

Boulettes de viande thaïlandaises à la sauce au cari et à la noix de coco |  foodiecrush.com #meatballs #dinde #sain #recette #curry #coconut

Boulettes de dinde cuites au four dans une sauce thaï au cari et à la noix de coco

Les boulettes de viande de dinde sont simples. Ingrédients simples. Simple à faire. Mais ne les sous-estimez pas. Ils sont un ajout brillant au déjeuner dans les sandwichs mexicains aux boulettes de viande à la dinde et une solution ingénieuse pour le dîner dans un garde-manger dans de nombreux plats culturels comme les boulettes de dinde cuites au four à Marinara.

Alors Comment faire pour que les humbles boulettes de viande brunes ressemblent aux belles du bal? Plongez-les dans une sauce à la noix de coco au curry rouge et veloutée, garnie de pincées de Herby fraîcheur. Soudain, avec le baptême d’une spatule à l’heure du dîner, leur allure de conte de fées correspond à la bonté intérieure.

Voici comment préparer cette bombe facile et savoureuse d’un dîner. Se casser! La fée marraine de votre dîner est arrivée!

Boulettes de viande de dinde thaïlandaise au four |  foodiecrush.com #turkey #meatballs #thai #curry #baked #healthy #homemade #easy #recettes

Qu’y a-t-il dans ces boulettes de viande thaï dans une sauce au cari rouge et à la noix de coco?

Il y a deux composants dans cette recette – les boulettes de viande et la sauce – qui peuvent être préparés à des moments différents ou identiques pour ensuite se rassembler en un seul.

Dans le but d’être conscient des ingrédients du garde-manger et de réduire la liste d’épicerie, quelques-uns de ces ingrédients sont utilisés à la fois dans les boulettes de viande et dans la sauce – lisez la recette avant de vous préparer pour vous assurer que vous en avez suffisamment sous la main pour les deux composants.

  • Dinde hachée (ou poulet)
  • Œuf
  • Chapelure Panko
  • Oignon vert
  • Ail
  • Sauce de soja ou sauce de poisson * utilisée à la fois dans les boulettes de viande et la sauce
  • Gingembre ou pâte de gingembre * utilisé à la fois dans les boulettes de viande et la sauce
  • Pâte de curry rouge * utilisée dans les boulettes de viande et la sauce
  • Sel casher et poivre noir fraîchement moulu
  • Lait de coco
  • pâte de curry rouge
  • cassonade
  • poivron rouge
  • Oignon jaune
  • Coriandre fraîche

Boulettes de viande de dinde thaïlandaise cuites au four |  foodiecrush.com #turkey #meatballs #thai #curry #baked #healthy #homemade #easy #recettes

Conseils pour préparer et rouler les boulettes de dinde cuites au four

Trouvez ma recette détaillée de ces boulettes de viande de dinde cuites au four ici avec des conseils comme comment faire des boulettes de viande à partir de zéro et comment les empêcher de se désagréger.

Voici quelques directives de base:

  • Bien mélanger, mais ne pas trop travailler le mélange de viande. Mélangez la dinde hachée avec le reste des ingrédients dans un grand bol, en fouettant doucement l’œuf avec une fourchette puis en repliant le tout jusqu’à ce qu’il soit légèrement incorporé. Ensuite, creusez.
  • Utilisez une petite cuillère pour garder vos boulettes de viande de la même taille. J’utilise une petite cuillère à biscuits pour mesurer le mélange de boulettes de viande et le placer sur une plaque à pâtisserie. Je fais cette étape en une seule fois, puis je reviens en arrière et fais rouler les boulettes de viande en même temps pour le rendre plus rapide et moins salissant.
  • Utilisez les mains humides pour mélanger et rendre les boulettes de viande lisses. Humidifiez légèrement les mains pour que la viande ne colle pas à vos mains lorsque vous mélangez et roulez en boules. L’utilisation de mains mouillées permet également d’obtenir une boulette de viande plus lisse et moins poilue. Si les boulettes de viande deviennent pelliculaires ou gommeuses, utilisez moins d’eau.
  • Faites-les pour le moment et plus tard. Les boulettes de viande peuvent être cuites et congelées pour plus tard, ou faire la sauce ci-dessous pendant qu’elles cuisent au four.

Boulettes de viande de dinde thaïlandaise au four |  foodiecrush.com #turkey #meatballs #thai #curry #baked #healthy #homemade #easy #recettes

Meilleures boulettes de viande de dinde: cuites au four ou frites?

La cuisson des boulettes de viande présente plusieurs avantages par rapport à la friture.

  • Il n’y a pas d’huile supplémentaire nécessaire pour faire frire les boulettes de viande, elles sont donc plus caloriques.
  • La cuisson des boulettes de viande est une approche pratique, avec une surveillance minimale.
  • La cuisson produit également une boulette de viande plus douce et plus moelleuse avec une croûte plus tendre.

Comment obtenir une boulette de viande cuite au four parfaitement dorée

Le secret pour prendre une boulette de viande pâle à une boulette de viande cuite au four parfaitement bronzée et dorée est de les cuire dans un four chaud à 400 ° F juste avant d’être cuit tout au long, puis d’augmenter le feu pour griller pendant environ 5 minutes pour créer cette couleur brun doré sans les dessécher.

Sauce au cari et à la noix de coco |  foodiecrush.com

Comment faire la sauce au cari rouge à la noix de coco

Cette sauce à la noix de coco savoureuse demande des ingrédients de base thaïlandais faciles à trouver à l’épicerie.

Pendant la cuisson des boulettes de viande, il est temps de préparer la sauce.

  • Trancher l’oignon jaune et le poivron rouge épépiné en lanières et faire revenir dans une poêle avec de l’huile de canola.
  • Incorporer la pâte de curry rouge et le gingembre au mélange d’oignon pendant 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce que le gingembre soit parfumé. La cuisson de la pâte de curry rouge avant l’ajout de liquide supprime le goût de l’ingrédient brut et ajoute de la profondeur à la saveur.
  • Lorsque les légumes sont ramollis, ajoutez la cassonade, la sauce de poisson et le lait de coco, faites cuire pour que les saveurs se fondent et que la sauce réduise et épaississe.

Qu’est-ce que la pâte de curry rouge?

Cette recette demande une pâte de curry rouge pour un curry légèrement épicé également utilisé dans ma soupe au poulet thaï à la mijoteuse et crevettes à la sauce à la noix de coco thaïlandaise.

Les pâtes de curry sont un élément essentiel de nombreuses recettes thaïlandaises. Le plus commun en rouge, vert, jaune, la caractéristique individuelle de chaque curry dépend du piment dont il est fait et va de l’épicé au sucré.

Sauce au cari et à la noix de coco |  foodiecrush.com

Quelques notes d’ingrédients thaïlandais

Utilisez un lait de coco en conserve de haute qualité, de préférence pleine de matières grasses. Je préfère un lait de coco bio et gras. Le lait de coco faible en gras ou les marques moins chères peuvent être plus liquides que la crème, ce qui donne une sauce moins savoureuse et aqueuse. Assurez-vous de secouer la canette du mieux que vous pouvez, et si le lait de coco s’est séparé – laissant une crème solide collée habituellement au couvercle – mettez le contenu de la canette dans un bol et fouettez aussi bien que vous le pouvez. Les solides sont la matière grasse du lait qui doit fondre dans la sauce lorsqu’elle est chauffée. Et assurez-vous de ne pas acheter de crème de coco, qui est un produit totalement différent du lait de coco.

Choisissez une sauce de poisson de grande qualité. Qu’est-ce que la sauce de poisson? En termes simples, la sauce de poisson est un poisson fermenté qui s’est décomposé pour devenir une sauce piquante et funky. Sa saveur est salée, terreuse, un peu caramel-y sucrée et totalement distincte. Une sauce de poisson de bonne qualité n’a guère de goût de poisson et ajoute la morsure salée unique qui ne peut pas être imitée par des ingrédients substitués dans la cuisine vietnamienne et thaïlandaise. Lorsque vous choisissez une sauce de poisson, choisissez toujours une sauce de poisson de haute qualité qui n’a pas été laissée ouverte dans votre placard pendant trop longtemps (la saveur de poisson deviendra plus prononcée.) Et sachez que de plus petites quantités de sauce sont très utiles. C’est ma marque préférée de sauce de poisson de qualité que l’on peut trouver en ligne ou dans de nombreuses épiceries asiatiques.

Boulettes de viande thaïlandaises à la sauce au cari et à la noix de coco |  foodiecrush.com #meatballs #turkey #healthy #recipe #curry #coconut #baked #easy #recettes #fait maison

Terminer les boulettes de dinde dans la sauce

Une fois que les boulettes de viande de dinde sont bien cuites, ajoutez-les à la sauce et laissez mijoter pendant 5 minutes supplémentaires pour les rendre encore plus tendres en absorbant la sauce et la saveur du curry. Servir directement de la poêle et saupoudrer de coriandre fraîche hachée ou de basilic thaï.

Boulettes de viande thaïlandaises à la sauce au cari et à la noix de coco |  foodiecrush.com #meatballs #turkey #healthy #recipe #curry #coconut #baked #easy #recettes #fait maison

Que servir avec les boulettes de viande thaïlandaises

Plus de recettes d’inspiration thaïlandaise à essayer maintenant

Si vous faitese cette recette, faites-le moi savoir! Laisser un ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ note sur cette recette ci-dessous et laissez un commentaire, prenez une photo et taguez-moi sur Instagram avec #foodiecrusheats.

Boulettes de viande thaïlandaises à la sauce au cari et à la noix de coco |  foodiecrush.com #meatballs #turkey #healthy #recipe #curry #coconut #baked #easy #recettes #fait maison

Boulettes de dinde thaïlandaise à la sauce au cari et à la noix de coco

De savoureuses pépites de joie, alias les boulettes de dinde cuites au four, reçoivent une touche thaïlandaise avec l’ajout de gingembre, d’ail et de pâte de curry rouge pour les garder légères, moelleuses et moelleuses lorsqu’elles sont trempées dans un dîner facile à la sauce au lait de coco thaïlandais.

réfrigérer le mélange de boulettes de viande 15 minutes

Ingrédients

Pour les boulettes de viande thaïlandaises

  • 1
    broyer
    poulet haché ou dinde
  • 1
    Oeuf
  • 1
    Coupe
    panko
  • ½
    Coupe
    oignon vert émincé
  • 3
    clous de girofle
    ail pressé
  • 1 1/2
    cuillères à soupe
    gingembre râpé ou pâte de gingembre
  • 1
    cuillerée à soupe
    sauce soja ou sauce de poisson
  • 1
    cuillerée à soupe
    pâte de curry rouge
  • 1
    cuillère à café
    sel casher
  • 1
    cuillère à café
    poivre noir fraichement moulu

Pour la sauce au cari et à la noix de coco

  • 1
    cuillerée à soupe
    huile de canola
  • ½
    poivron rouge
    découpé en tranches
  • ½
    oignon jaune
    découpé en tranches
  • 1
    cuillerée à soupe
    Gingembre
  • 1
    cuillerée à soupe
    pâte de curry rouge
  • 1 13,5
    once
    boîtes de lait de coco non sucré
  • 1
    cuillerée à soupe
    sauce de poisson ou sauce soja
  • 2
    cuillères à soupe
    cassonade
  • coriandre hachée
    , Pour la garniture

Instructions

Pour les boulettes de dinde cuites au four

  1. Préchauffer le four à 400 ° F et vaporiser un enduit à cuisson sur une plaque à pâtisserie. Mettre de côté.

  2. Dans un grand bol, mélanger la dinde ou le poulet hachés avec l’œuf, la chapelure panko, l’oignon vert, l’ail, la sauce de poisson, le gingembre, la pâte de curry rouge, le sel et le poivre. Utilisez un fouet pour casser le jaune d’œuf et pliez légèrement les ingrédients ensemble. Pétrissez doucement le mélange avec les mains humides jusqu’à ce qu’il soit incorporé. Couvrir et réfrigérer le mélange pendant au moins 15 minutes pour que la chapelure ramollisse, jusqu’à une nuit.

  3. Utilisez une petite cuillère pour former les boulettes de viande en boules de 1 pouce et placez-les sur une planche à découper. Humidifiez vos mains et façonnez légèrement et roulez les boulettes de viande entre vos paumes et placez-les uniformément sur la plaque à pâtisserie. Cuire au four jusqu’à ce qu’il ne soit plus rose à l’intérieur, environ 20 minutes, puis griller à feu vif pendant encore 5 à 10 minutes pour une croûte délicieusement croustillante. Retirer du four et ajouter à la sauce au curry de noix de coco.

Pour la sauce au curry et à la noix de coco

  1. Pendant la cuisson des boulettes de viande, préparez la sauce au curry à la noix de coco. Dans une grande poêle, chauffer l’huile à feu moyen-vif. Ajouter les oignons et le poivron rouge et cuire 3-4 minutes en remuant souvent. Incorporer le gingembre et la pâte de curry rouge et cuire encore 2-3 minutes, en remuant souvent pour que les légumes ne brûlent pas mais deviennent mous et parfumés.

  2. Ajouter le lait de coco et ajouter la cassonade et la sauce de poisson ou la sauce soja et mélanger pour combiner. Cuire 5 minutes puis ajouter les boulettes de viande à la sauce et cuire encore 5 minutes en remuant de temps en temps. Goûtez à l’assaisonnement et s’il a besoin de plus de sel, ajoutez un trait ou deux plus de sauce de poisson ou de sauce soja. Garnir de feuilles de coriandre hachées et servir sur du riz ou des nouilles.

Notes de recette

Une portion équivaut à 4 boulettes de viande et sauce.

Apports nutritionnels

Boulettes de dinde thaïlandaise à la sauce au cari et à la noix de coco

Quantité par portion

Calories 351
Calories provenant des lipides 198

% Valeur quotidienne*

Gros 22g34%

Lipides saturés 16g100%

Cholestérol 69 mg23%

Sodium 995 mg43%

Potassium 521 mg15%

Les glucides 19 g6%

Fibre 3g13%

Sucre 8g9%

Protéine 23 g46%

Vitamine A 1240IU25%

Vitamine C 18 mg22%

Calcium 57 mg6%

Le fer 3 mg17%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

Boulettes de viande thaïlandaises à la sauce au cari et à la noix de coco |  foodiecrush.com #meatballs #turkey #healthy #recipe #curry #coconut #baked #easy #recettes #fait maison

Plus de recettes de dinde à essayer maintenant

Nous envoyons de bons e-mails. Abonnez-vous à FoodieCrush et recevez chaque message et un contenu exclusif uniquement pour nos abonnés directement dans votre boîte e-mail.

Suivez-moi sur Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter pour plus d’inspiration FoodieCrush.

Comme toujours, merci d’avoir lu et soutenu les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Il y a des liens d’affiliation dans ce post dont je reçois une petite commission. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *