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Bols de Bouddha avec boulettes de dinde ou tofu

Ces bols de quinoa buddha faciles à préparer sont remplis d’un arc-en-ciel de légumes recouverts de protéines à préparer à l’avance / restes et directement du quinoa du garde-manger.

  Buddha Bowls avec légumes rôtis et boulettes de dinde foodiecrush.com

J’adore quand j’entends des lecteurs dire que je fais mon travail. Juste après avoir publié la recette de boulettes de viande de dinde cuites au four dans une sauce à la noix de coco, la lectrice Gail R m’a répondu par courriel et m’a dit:

« Miam! Ceux-ci ont l’air et sonnent délicieux! Je les fabrique cette semaine car j’ai déjà tous les ingrédients. Merci! Gail R »

J’ai été ravie d’entendre qu’elle a dit qu’ils avaient l’air délicieux. Mais la meilleure partie de cet e-mail? ELLE AVAIT DÉJÀ LES INGRÉDIENTS! Nous recherchons tous maintenant des recettes faciles à préparer avec des ingrédients à portée de main.

Ces bols de quinoa buddha faciles et sains sont remplis d’un arc-en-ciel durable de légumes – patates douces, chou-fleur et broccolini – qui sont rôtis puis recouverts de protéines préparées à l’avance / restes et directement du quinoa du garde-manger. Voici comment les fabriquer.

Bols de Bouddha |  foodiecrush.comBols de Bouddha |  foodiecrush.com

Ce qui en fait un bol de Bouddha

Traditionnellement, les bols Buddha sont un repas végétalien à mélanger et à assortir composé de petites bouchées de grains entiers, de protéines végétales et de légumes pour constituer un plat à un bol sain et savoureux.

Comme j’ai un ménage mixte qui aime toujours leur viande comme viande aux côtés de petites bouchées de tout, j’ai comblé le fossé du bol de Bouddha végétalien en faisant deux versions: une avec des boulettes de viande de dinde cuites au four et une avec du tofu croustillant au four croustillant.

C’est le meilleur des deux mondes.

Ingrédients Buddha Bowls avec légumes rôtis et boulettes de dinde foodiecrush.com

Que contiennent ces bols de Bouddha

La meilleure chose à propos des bols Buddha est qu’ils ne respectent pas une recette stricte, une liste d’ingrédients ou même des mesures exactes. Ils représentent le meilleur d’un petit peu de ceci, un peu de ce manger. Exactement comme j’aime mes repas.

J’ai gardé ces bols sains et faciles à préparer avec quelques recettes préparées à l’avance, préparées à l’avance, placées dans le réfrigérateur en attendant d’être présentées les unes aux autres.

Découvrez ce qu’il y a dans ces bols de Bouddha ci-dessous et que le matchmaking commence!

COMMENT CUISINER LE QUINOA |  foodiecrush.com #quinoa #recettes

Buddha Bowls Étape 1: Les céréales ou le riz

Les glucides sains sont à la base d’un bol de Bouddha, fournissant une énergie longue durée et à combustion lente pour passer la journée. Choisissez des grains entiers pour les meilleurs bienfaits pour la santé avec des nutriments faibles en calories et sains et des fibres pour vous garder rassasié plus longtemps.

Choisissez un ou une combinaison des céréales ou du riz suivants:

Buddha Bowls Étape 2: Les légumes

Il est temps de manger l’arc-en-ciel, et des études montrent que les légumes colorés sont les plus riches en nutriments en matière de nutrition. Ces légumes contiennent plus de photochimiques et d’antioxydants pour lutter contre les maladies, renforcer l’immunité, éloigner les cancers et les maladies cardiaques et augmenter la fonction sanguine et la longévité.

Les légumes devraient occuper la plus grande partie de votre bol. Choisissez une combinaison de légumes à feuilles fraîches ou de légumes frais croquants pour assortir la couche avec des légumes rôtis qui deviennent plus sucrés et plus croustillants avec un peu de temps au four, comme:

Légumes frais tels que:

  • Épinards, roquette, chou frisé rasé
  • Avocat
  • Concombres
  • Chou râpé
  • Carotte râpée
  • Petits pois
  • Germes de radis ou de tournesol et microgreens

Légumes rôtis tels que:

Et n’oubliez pas les fruits si vous vous sentez sucré …

  • Myrtilles, fraises, framboises, mûres
  • Tranches d’oranges, nectarines
  • Pommes hachées
  • Ananas – essayez-le grillé ou rôti pour une saveur caramélisée

Buddha Bowls Étape 3: La ou les protéines

En ce qui concerne les protéines, celles-ci devraient être la plus petite partie de votre bol, comme:

Haricots / légumineuses tels que:

  • Pois chiches
  • Haricots Cannellini
  • Haricots noirs
  • haricots pinto
  • Falafel
  • Lentilles

Protéines végétariennes telles que:

Ou évitez les bols de Bouddha traditionnels végétaliens / végétariens et ajoutez des protéines maigres telles que:

Comment faire des oignons marinés rapides »wiki utile  foodiecrush.com #pickled #onions #quick #vinegar #recipe #Mexicaine

Buddha Bowls Étape 4: Habillage et garnitures

L’ajout d’une sauce rassemble tout ce bol. Soyez crémeux, saupoudrez-le de bouillon ou gardez-le léger et facile avec de l’huile d’olive, du jus de citron, du sel et du poivre.

N’oubliez pas les garnitures! Marinés ou croquants, ce sont les petites pointes de sperme qui vous donneront envie de ce bol plus tard.

  • Canneberges séchées, myrtilles, groseilles
  • Noix grillées, graines
  • Oignons au vinaigre
  • Betteraves marinées
  • Olives
  • Herbes fraîches comme l’aneth, le basilic, la coriandre, le persil

Bols de Bouddha au tofu cuit au four |  foodiecrush.com

Plus de recettes de bols sains

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Buddha Bowls avec légumes rôtis et boulettes de dinde foodiecrush.com

Bols de Bouddha avec boulettes de dinde ou tofu croustillant

Ces bols de quinoa buddha faciles et sains sont remplis d’un arc-en-ciel durable de légumes – patates douces, chou-fleur et broccolini – qui sont rôtis puis recouverts de protéines préparées à l’avance / restes et directement du quinoa du garde-manger.

Ingrédients

Pour la vinaigrette au sésame

  • 3
    cuillères à soupe
    vinaigre de riz assaisonné
  • 1
    cuillerée à soupe
    huile de canola
  • 1
    cuillère à café
    sauce soja
  • 1
    cuillère à café
    du sucre
  • 1/2
    cuillère à café
    huile de sésame
  • 1/4
    cuillère à café
    poivre noir fraichement moulu

Instructions

  1. Tous les ingrédients peuvent être combinés froids ou réchauffés. Répartissez le quinoa dans deux bols. Superposez les épinards, les boulettes de viande, le tofu, les patates douces rôties, le chou-fleur rôti et les broccolini.

  2. Dans un petit bol, fouetter ensemble le vinaigre de riz, l’huile de canola, la sauce soya, le sucre, l’huile de sésame et le poivre. Arrosez les bols. Garnir d’oignons marinés et de coriandre hachée. A déguster réchauffé ou à température ambiante.

Notes de recette

Préparez ou préparez tous les ingrédients à l’avance pour une préparation hebdomadaire facile des repas.

Le quinoa, les boulettes de viande, le tofu et les légumes rôtis peuvent être servis chauds, à température ambiante ou frais.

Les bols peuvent être préparés à l’avance et habillés lorsqu’ils sont prêts à être consommés.

Apports nutritionnels

Bols de Bouddha avec boulettes de dinde ou tofu croustillant

Quantité par portion

Calories 609
Calories provenant des lipides 225

% Valeur quotidienne*

Gros 25 g38%

Lipides saturés 4g25%

Cholestérol 56 mg19%

Sodium 547 mg24%

Potassium 776 mg22%

Les glucides 67 g22%

Fibre 10g42%

Sucre 10g11%

Protéine 33 g66%

Vitamine A 11885IU238%

Vitamine C 84 mg102%

Calcium 277 mg28%

Le fer 7 mg39%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

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