Diner

Bifteck de flanc mariné avec sauce chimichurri asiatique

Grâce à une marinade simple à la sauce soja, à l’orange et à l’ail, cette recette de bifteck de flanc facile peut être prête à griller en 30 minutes, ou laissée au réfrigérateur pendant la nuit pour une saveur plus profonde garnie d’une sauce chimichurri fraîche et à l’ail avec une tournure asiatique.

Bifteck de flanc mariné avec sauce chimichurri asiatique |  foodiecrush.com

C’est mercredi soir à 17h00, et alors que vous préférez de loin être en train d’encourager vos amis à l’happy hour et d’annoncer: « Il est 17h00 quelque part! », Au lieu de cela, vous vous palpez le front et vous vous exclamez: «Oh merde! J’ai oublié de commencer le dîner!

Oui, c’est l’image du blogueur culinaire (moi) et de tout autre fabricant de repas avec les meilleures intentions de faire respecter les objectifs de planification des repas (vous?), Qui a perdu la notion du temps et a été déjoué par le compte à rebours.

Le ressentez-vous aussi?

Heureusement, avoir quelques recettes simples et rapides comme cette recette de steak grillé à saveur asiatique à mariner rapidement dans nos poches arrière peut toujours être la grâce salvatrice de la préparation du dîner.

Bifteck de flanc mariné avec sauce chimichurri asiatique ingrédients |  foodiecrush.com

Je prépare une version ou une autre de ce bifteck de flanc mariné à saveur asiatique depuis des années. En fait, c’est probablement l’une des premières recettes que mon homme et moi avons cuisinées ensemble, prouvant que c’est une recette parfaite pour les cuisiniers débutants.

À PROPOS DE LA RECETTE

Lorsque vous recherchez un steak mariné avec de la saveur, mais que le temps presse, un steak de flanc est toujours un excellent choix dans les viandes. Les biftecks ​​de flanc sont une coupe plus maigre et plus fine que la plupart des autres coupes de bœuf, de sorte que la marinade infuse rapidement et le steak lui-même n’a besoin que de quelques minutes pour cuire.

Parce qu’il est si maigre, le bifteck de flanc est mieux cuit à mi-saignant, car un temps de cuisson plus long rendra la viande dure. Si le steak de flanc est trop cher, envisagez d’essayer des coupes similaires mais pas des coupes maigres telles que:

  • Pavé de bifteck
  • Steak de hangar
  • Bavette

Bifteck de flanc mariné avec sauce chimichurri asiatique |  foodiecrush.com

Cette marinade ne pourrait pas être plus facile à préparer car le hachage est réduit au minimum grâce à une situation de hachage plus fracassante et rugueuse.

Le gingembre et l’ail nécessitent tous deux une côtelette rugueuse super simple ou juste un simple smash pour libérer leurs saveurs d’herbes pour se fondre avec l’infusion d’agrumes grâce à une combinaison de jus d’orange frais et de zeste. Ajoutez ces ingrédients dans un sac de congélation d’un gallon avec le reste des ingrédients et la viande et vous êtes sur la bonne voie.

Grâce aux agrumes de la marinade qui aident à accélérer les choses, la viande peut être suffisamment marinée en 30 à 45 minutes à température ambiante, mais si vous voulez que votre steak absorbe une saveur asiatique plus profonde, préparez votre viande la veille au soir. et laissez reposer au réfrigérateur pendant la nuit.

Sauce chimichurri asiatique |  foodiecrush.com

Ce qui rend cette recette très spéciale, c’est la sauce chimichurri de style asiatique aux herbes fraîches et à l’ail qui donne à la strie fumée et grillée une explosion de saveurs éclatantes à chaque bouchée.

Le chimichurri classique est généralement fait pour les morceaux de viande grillés à l’Argentine. Mais, inspiré par la générosité des herbes fraîches dans mon jardin (mon basilic et ma menthe vont NOIX cette année), j’ai donné à mon chimichurri une touche asiatique. Je ne le ferai peut-être plus jamais sans la sauce aux herbes, car chez nous, tout est question de coupes fines arrosées et trempées.

Bifteck de flanc mariné avec sauce chimichurri asiatique |  foodiecrush.com

Si vous faites cette recette, faites-le moi savoir! Ajoutez cette recette à vos favoris et laissez un commentaire ci-dessous, ou prenez une photo et tague moi sur Instagram avec #foodiecrusheats.

Bifteck de flanc mariné avec sauce chimichurri asiatique

La marinade asiatique et le chimichurri asiatique utilisent plusieurs des mêmes ingrédients, donc pour utiliser au mieux votre temps de hachage, faites les deux recettes en même temps, comme décrit dans la recette ci-dessous.

Ingrédients

  • 3
    des oranges
    divisé
  • dix
    clous de girofle
    Ail
    écrasé avec un couteau et pelé, puis divisé
  • 2-
    pouce
    noix de gingembre
    peau enlevée
  • 1
    tasse
    plus 2 cuillères à soupe d’huile de canola
    divisé
  • 1/4
    tasse
    sauce soja
  • 1/4
    tasse
    sucre brun clair
  • 1 2-3
    broyer
    bifteck de flanc
  • 1
    tasse
    feuilles de basilic frais
  • 1
    tasse
    feuilles de coriandre fraîche
  • 1/2
    tasse
    feuilles de menthe fraîche
  • 1/4
    tasse
    vinaigre de vin de riz
  • 1
    cuillère à café
    huile de sésame

Instructions

  1. Zester toutes les oranges pour obtenir environ 4 cuillères à soupe de zeste. Ajouter 2 cuillères à soupe de zeste dans un sac de congélation d’un gallon et 2 cuillères à soupe dans le bol d’un robot culinaire pour la sauce chimichurri. Pressez le jus de 2 des oranges dans le sac de congélation d’un gallon et conservez l’autre orange pour une autre utilisation. Mettez 1 tasse d’huile de canola de côté pour que le chimichurri puisse l’ajouter plus tard, et ajoutez les 2 cuillères à soupe restantes d’huile de canola dans le sac de congélation avec 5 des gousses d’ail pelées grossièrement hachées ou écrasées. Ajoutez les autres gousses d’ail pelées et écrasées au robot culinaire. Hachez grossièrement le gingembre pelé et écrasé et ajoutez la moitié à la marinade et l’autre moitié au robot culinaire avec les herbes fraîches, le vinaigre de vin de riz et l’huile de sésame. Pour terminer la sauce chimichurri, mélanger le mélange d’herbes en arrosant 1 tasse d’huile de canola. Réfrigérer jusqu’au moment de l’utiliser.

  2. Pour terminer la marinade, ajoutez la sauce soja et la cassonade dans le sac de gallon, scellez le sac et massez la marinade ensemble, ajoutez le steak, le joint et la marinade à température ambiante pendant 30 minutes ou réfrigérez jusqu’à 24 heures.

  3. Préchauffez le gril à feu vif. Retirer le steak de la marinade et laisser reposer à température ambiante pendant 30 minutes s’il est réfrigéré. Placer le steak sur le gril chaud et badigeonner avec le reste de la marinade, cuire pendant 5 à 7 minutes de chaque côté pour une cuisson mi-saignante, ou jusqu’à ce que les steaks atteignent 125 degrés F.

  4. En allant à contre-courant, coupez la bavette en fines tranches et assaisonnez avec la sauce chimichurri et servez.

Bifteck de flanc mariné avec sauce chimichurri asiatique |  foodiecrush.com

Bifteck de flanc mariné avec sauce chimichurri asiatique |  foodiecrush.com

Idées simples de recette d’accompagnement à servir avec un bifteck de flanc asiatique

Il n’y a rien de mieux qu’un simple accompagnement pour préparer le repas et voici une liste de favoris. Choisissez-en un seul ou faites-en quelques-uns pour des bouchées encore plus savoureuses.

Courgettes faciles au parmesan 5 minutes

Salade de nouilles ramen asiatiques

Riz asiatique simple

Salade de nouilles asiatiques et vertes

Nouilles thaïes aux courgettes

Les meilleures pommes de terre au beurre au persil

Haricots verts à l’ail épicé

Épinards sautés aux graines de sésame grillées

Concombres marinés asiatiques aigre-doux

Riz aromatique au gingembre et au curcuma

Bifteck de flanc mariné avec sauce chimichurri asiatique |  foodiecrush.com

Comme toujours, merci d’avoir lu et de soutenir les entreprises avec lesquelles je suis partenaire, ce qui me permet de créer des contenus et des recettes plus uniques pour vous. Toutes les opinions sont toujours les miennes.

Me suivez-vous sur Instagram, Twitter, Facebook et Pinterest?

Merci d’avoir lu et souscrire à FoodieCrush pour que chaque courrier soit livré directement dans votre boîte e-mail.

Partager c’est aimer!

«Que dois-je faire pour le dîner?»

Si c’est une question que vous posez souvent, répondez à notre bref questionnaire et nous partagerons une recette préférée avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *